Tu rajoutes une zone là où ça te parait le mieux, en règle générale je rajoute à une entrée où il n’y a rien.
Merci à toi !
J’ai finalement opté pour l’ajout des Zombies dogs à cause de nouveaux joueurs autour de la table.
Ces chiens donnent du fil à retordre mais nous nous en sommes sortis.
Après consultation des règles de Toxic City, l’ajout d’une nouvelle zone de pop pour 7 joueurs est officielle mais elle doit se faire sur un emplacement déjà présent.
Je profite du sujet pour poser une question, j’hésite à me faire offrir ce jeu pour noël mais après avoir parcouru les règles, je ne comprends pas bien comment fonctionne le nombre de survivants en jeu.
En début de règle il est écrit, en gros : si on joue à deux chacun joue 3 survivants, si on joue à trois chacun en prend 2…
Puis dans les scénarios on voit, par exemple, 4 survivants pour le scénario 3.
D’où ma question : Qu’est-ce qui prévaut ? Si je joue ce scénario à trois, chacun joue 2 survivants où un joueur prend deux survivants et les autres un seul ?
Est-ce que jouer un scénario avec un nombre de survivants inférieur ou supérieur à ce qui est conseillé déséquilibre le jeu ou pas du tout ?
Je sais pas si je suis clair en tous cas pour moi ça ne l’est pas du tout J’aimerais bien que vous m’aidiez à y voir plus clair, je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeu, j’essaye d’élargir mes horizons ludiques.
Je me suis posé la meme question,sachant que les scenarios a 4+ je les ai tout le temps joué a 6 survivants et j ai trouvé que c etait un peu trop facil
Chaque scénario indique le nombre “optimal” de survivants pour jouer à la difficulté indiquée.
exemple: 4 survivants pour un scénario
1 joueur: prend les 4
2 joueurs: 2 chacun
3 joueurs: 1 chacun (3 au total) , la partie sera un peu plus difficile. Vous pouvez ausis prendre le 4e survivant et le jouer à tour de rôle, le confier à un des joueurs,… vous faites comme vous voulez…
4 joueurs: 1 survivant chacun
5 joueurs: 1 survivant chacun. [la partie sera un peu plus facile]
6 joueurs: 1 survivant chacun [la partie sera plus facile]
Kristovm dit:Chaque scénario indique le nombre "optimal" de survivants pour jouer à la difficulté indiquée.
exemple: 4 survivants pour un scénario
1 joueur: prend les 4![]()
2 joueurs: 2 chacun
3 joueurs: 1 chacun (3 au total) , la partie sera un peu plus difficile. Vous pouvez ausis prendre le 4e survivant et le jouer à tour de rôle, le confier à un des joueurs,... vous faites comme vous voulez...
4 joueurs: 1 survivant chacun
5 joueurs: 1 survivant chacun. [la partie sera un peu plus facile]
6 joueurs: 1 survivant chacun [la partie sera plus facile]
Ok donc vaut mieux prendre en compte ce qui est écrit pour chaque scénario et ne pas vraiment tenir compte de ce qui est indiqué en début de règle.
Merci pour la réponse

table dit:Je profite du sujet pour poser une question, j'hésite à me faire offrir ce jeu pour noël mais après avoir parcouru les règles, je ne comprends pas bien comment fonctionne le nombre de survivants en jeu.
En début de règle il est écrit, en gros : si on joue à deux chacun joue 3 survivants, si on joue à trois chacun en prend 2...
D'où ma question : Qu'est-ce qui prévaut ? Si je joue ce scénario à trois, chacun joue 2 survivants où un joueur prend deux survivants et les autres un seul ?
Est-ce que jouer un scénario avec un nombre de survivants inférieur ou supérieur à ce qui est conseillé déséquilibre le jeu ou pas du tout ?
Je sais pas si je suis clair en tous cas pour moi ça ne l'est pas du toutJ'aimerais bien que vous m'aidiez à y voir plus clair, je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeu, j'essaye d'élargir mes horizons ludiques.
Pour chaque scénario, tu as une suggestion de configuration et une difficulté évaluée.
Donc, pour les scénars "4 joueurs", à 2, tu prends 2 persos, à trois, tu en prends un chacun mais ce sera plus corsé. A trois joueurs, il faut mieux prendre un scenar "6 joueurs" et en prendre deux chacun.
Il n'y a que des scénarios à 4 ou 6 joueurs.
Est ce plus clair?
starvince dit:table dit:Je profite du sujet pour poser une question, j'hésite à me faire offrir ce jeu pour noël mais après avoir parcouru les règles, je ne comprends pas bien comment fonctionne le nombre de survivants en jeu.
En début de règle il est écrit, en gros : si on joue à deux chacun joue 3 survivants, si on joue à trois chacun en prend 2...
D'où ma question : Qu'est-ce qui prévaut ? Si je joue ce scénario à trois, chacun joue 2 survivants où un joueur prend deux survivants et les autres un seul ?
Je sais pas si je suis clair en tous cas pour moi ça ne l'est pas du toutJ'aimerais bien que vous m'aidiez à y voir plus clair, je ne suis pas du tout habitué à ce genre de jeu, j'essaye d'élargir mes horizons ludiques.
Pour chaque scénario, tu as une suggestion de configuration et une difficulté évaluée.
Donc, pour les scénars "4 joueurs", à 2, tu prends 2 persos, à trois, tu en prends un chacun mais ce sera plus corsé. A trois joueurs, il faut mieux prendre un scenar "6 joueurs" et en prendre deux chacun.
Il n'y a que des scénarios à 4 ou 6 joueurs.
Est ce plus clair?
Oui c'est plus clair et ça confirme la réponse de kristovm

Là où un doute persiste c'est de savoir si à trois je vais suivre ton conseil ou faire un scénar pour 4 avec 3 survivants.
Comme je l'ai dis je ne suis pas habitué à ce type de jeu et les joueurs avec qui je vais jouer non plus.
Du coup, ce que tu préconises est logique, augmenter la difficulté avec seulement trois survivants peut sembler bizarre vu qu'on sera vraisemblablement pas très bons mais j'ai peur que les tours manquent de fluidité si on joue chacun deux survivants.
On va déjà mettre un peu de temps à se dépatouiller avec un seul survivant alors en contrôler directement deux...
J'essayerai les deux configurations pour être fixé. merci pour ta réponse en tous cas !
Après, conseil qui m’a été donné ici, tu as deux extensions importants pour moduler la difficulté : les chiens compagnons, sont une aide précieuse pour les scenarios difficiles ou comme ici, pour venir compenser une config pas tout à fait respectée.
Et à l’inverse, les chiens zombis viennent corser le tout.
Y’a pas une saison 3 qui dois sortir prochainement ?
Il y a eu le Kickstarter de la saison 3 il y a quelques semaines
viewtopic.php?f=29&t=137029&hilit=zombicide
Je crois bien que, normalement, les premiers devraient recevoir leur boîte en début d’année mais je ne sais pas pour quand c’est prévu en boutique
Il est bien possible que ce soit du quasi simultané.
Février et il est “plus que probable” que le lot Edge parte en meme temps que celui des backers… donc dispo dans le commerce en meme temps (voir un poil d’avance pour le commerce…)
une petite question pour avoir votre avis sur les corbeaux zombies (Crowz).
Cela apporte quoi?
Cela peut s’intégrer facilement même avec juste la 1er boite?
Votre avis sur la chose?
Sur le papier ça ne semble pas exceptionnel comme extension mais comme ça n’est pas super fort ça doit s’intégrer sans soucis à la saison 1.
prince-baron dit:une petite question pour avoir votre avis sur les corbeaux zombies (Crowz).
Cela apporte quoi?
Cela peut s'intégrer facilement même avec juste la 1er boite?
Votre avis sur la chose?
Il me semble que ca t'apporte comme les dogz, un nouveau type de zombi qui ignore les restriction de terrain (mur, porte,...). Ils volent tout droit vers les survivants. Clairement, c'est moins intéressant que les VIP, Lost ou Ultimate en set mais c'est tjs un nouveau challenge :p
Un challenge assez faible 3 zones par mouvement mais une seule action par tour du coup ça représente un danger assez faible.
shambhala dit:Un challenge assez faible 3 zones par mouvement mais une seule action par tour du coup ça représente un danger assez faible.
Oui et non

Oui si les survivants sont peu entouré, très embêtant si on est déjà acculé dans une pièce essayant de se frayer un chemin et paf les corbeaux traversent le mur et t'arrivent dessus. Il sera plus dur de contrôler les bâtiments car on ne pourra pas les tuer a travers les murs, je sais pas si je suis clair.
Vous auriez un lien vers ces corbeaux?