Octorok dit :P'tite question : est-il possible de chopper la campagne de base de la saison 1 quelque part ? (même si c'est payant, pas de soucis)
Si ma mémoire est bonne, il n'y a pas de campagne de base pour la saison 1. Il existe des campagnes fanmade que tu peux retrouver sur le site d'histarion ou sur les forums zombicide de Edge. Il y a aussi un compendium de mission que tu peux commander sur le site de edge.
Si tu parles des missions dans le livret de base, je pense qu'il faut te procurer la boite de base pour les avoir.
J’hésite à me procurer le set Ultimate Survivors #1 histoire de renouveler un peu la Saison 1. Est-ce que ce set vaut le coup? Amène-t-il un bon renouveau?
Je dois avoué je n’ai pas la boite et je n’ai jamais joué avec les cartes expériences (pourtant sont dispo dans mon cercle de joueurs)
je fais hors sujet donc: si tu n’as que la saison 01 et que tu veux renouveler le jeu je partirais plutôt sur TCM (pas même budget mais 4 survivants, des news zombies,…) ou à budget un peu moindre les DogZ (! ça picote sévère si tu joues saison01 avec les survivants “faiblards”, vont te donner des sueurs)
J’ai déjà les Dogz (sales clébards!!) qui m’ont obligé à avoir les Dogs Companions (gentils chienchiens adorés d’amour). En fait, j’ai eu tous les Zombicides et les extensions pour ne garder au final que la Saison 1 (qui je trouve est le meilleur Zombicide) avec le Compendium. Le Compendium No2 arrive sous peu!!! Si mes souvenirs sont bons, TCM ne contenait que 5 scénarios pour la S1.
Je voudrais varier les survivants et me demandais si Ultimate Survivors #1 était une bonne alternative.
Les scénarios, on en trouve pas mal ici : http://zombicide-scenarios.fr/?tileset=Z, dont pas mal jouables avec la Saison 1 et TCM. Pour varier les survivants, perso, j’ai donc pris TCM et quelques survivants achetés à l’unité sur un site de vente de jeux d’occasion.
yamaneko dit :Les scénarios, on en trouve pas mal ici : http://zombicide-scenarios.fr/?tileset=Z, dont pas mal jouables avec la Saison 1 et TCM. Pour varier les survivants, perso, j'ai donc pris TCM et quelques survivants achetés à l'unité sur un site de vente de jeux d'occasion.
Merci beaucoup! Je vais ajouter à mes recherches des survivants.
monkyky dit :J'hésite à me procurer le set Ultimate Survivors #1 histoire de renouveler un peu la Saison 1. Est-ce que ce set vaut le coup? Amène-t-il un bon renouveau?
Bof, ils sont (très) puissants (encore plus que ceux de la saison 3) et donc vont grandement te faciliter les scénarios, et te permettre de jouer plus bourrin. Si tu as testé les autres saisons et que tu es resté sur la saison 1, c'est sans doute que tu apprécies son côté "survie"; les Ultimate Survivors risquent donc de ne pas trop de plaire. Reste le deck de compétence. Je ne m'en suis jamais servi; il est assez mal foutu (110 cartes... je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour les regarder, reflechir face à la situation et en choisir une pour son perso, alors qu'on est au milieu de la partie...), et les cartes sont assez bof (du genre portée +1 pour l’arbalète, portée +1 pour le pistolet, +1d pour l'arbalète, +1d pour le pistolet.. en gros chaque arme saison 3 dispose de 3 ou 4 cartes apportant chacune un petit bonus a une stat). Évidemment, une bonne partie ne concernent pas les armes de la saison 1.
monkyky dit :J'hésite à me procurer le set Ultimate Survivors #1 histoire de renouveler un peu la Saison 1. Est-ce que ce set vaut le coup? Amène-t-il un bon renouveau?
Bof, ils sont (très) puissants (encore plus que ceux de la saison 3) et donc vont grandement te faciliter les scénarios, et te permettre de jouer plus bourrin. Si tu as testé les autres saisons et que tu es resté sur la saison 1, c'est sans doute que tu apprécies son côté "survie"; les Ultimate Survivors risquent donc de ne pas trop de plaire. Reste le deck de compétence. Je ne m'en suis jamais servi; il est assez mal foutu (110 cartes... je te laisse imaginer le temps qu'il faut pour les regarder, reflechir face à la situation et en choisir une pour son perso, alors qu'on est au milieu de la partie...), et les cartes sont assez bof (du genre portée +1 pour l’arbalète, portée +1 pour le pistolet, +1d pour l'arbalète, +1d pour le pistolet.. en gros chaque arme saison 3 dispose de 3 ou 4 cartes apportant chacune un petit bonus a une stat). Évidemment, une bonne partie ne concernent pas les armes de la saison 1.
Merci bien! Effectivement si ça facilite les scénarios..bof bof. Bon ben je ne regrette pas de l'avoir retiré de mon panier.
- 4 nouveaux survivants - les zombivants de ceux-ci + ceux de la boite s01 (fiches survivants incluses) - 5 (? de mémoire pas taper) nouveaux scénarios - un complément de cartes qEuipement - un nouveau type de zombies
les Toxic sont un bon ajout qui s’implante sans problème dans toute partie de zombicide (rejouabilité - variation de difficulté) + le complément d’équipement qui va bien avec
4 nouveaux survivants pas vilain du tout, avec des compétences bien différentes de ceux de la boite s01