Je vais essayer d’être le plus clair possible, si ça n’est pas le cas n’hésite pas à me demander de préciser.
Zombicide moderne tu as 3 saisons, S1 orientée survie pour la boite de base, dès que tu t’écartes de cette boite tout le reste est orienté bourrin. Grosso modo, dans la une tu cherches à accomplir les missions avec des débutants de la survie peu expérimentés et peu équipés et donc tu galères.
Dès que tu passes à TCM (extension S1) on a du bourrin, armes ultra rouges, armes puissantes, compétences puissantes. C’est sympa aussi à jouer mais ça n’est plus le même style, on serai plus dans un style arcade à partir de TCM.
Donc la S1 n’est pas reconstituable MAIS avec le pack de tuiles les scénars sont faisable, mais dans l’esprit de la saison “support” (soit la S2 ou la S3).
Oui, tu achètes un pack de tuiles et tu peux jouer la quantité énorme de scénarios prévus pour la S1.
Donc l’idéal, ce serait de partir de la S1, puis de reconstituer les autres mais, tu dis que la S2 est jouable juste avec les tuiles, …
C’est toi qui voit ce que tu préfères moi j’ai aimé la S1 mais je l’ai trouvé trop limitée, c’est très personnel. Si je prends mon cas l’idéal c’est la saison 3 + les tuiles S2 (j’ai vraiment adoré la prison) + dogs companions
… mais quid des zombivants? Sont-ils achetables à part?
De l’avis général, les zombivants c’est vraiment pas terrible tu peux aisément t’en passer.
Sinon les Zombivants S1 sont dans la boite de TCM, les Zombivants S2 sont dans la boite de base S2, les Zombivants S3 sont dans l’add-on Lost zombivors.
D’après ce que j’ai vu ce serait le pack Zombicide : Lost Zombivors qui contient 12 survivants et leurs pendants zombivants MAIS ils sont extraits de la S3. Sont-ils utilisables en S2 sans en changer l’esprit?
La boite ne contient pas de survivants. Ce pack te permet de jouer les zombivants avec une autre règle, tu as des cartes invasions Zombivants, quand tu en pioches une tu fais entrer un Zombivant en jeu en tant que zombie, quand il a reçu 5 points de dégâts tu récupères une arme sur son cadavre, c’est bien mais pas top.
Quand aux zombivants contenus dans la boite ce sont les équivalents zombies des 12 survivants de la S3.
Pour la saison 3 j’ai vu que les crawlers sont dispo à part, du coup on aurait les crawlers, les tiles, les survivants. J’en déduis que la S3 est parfaitement reconstituable mais niveau prix, la reconstituer revient aussi cher que d’acheter la saison entière.
Non elle ne l’est pas, ses 12 survivants sont vraiment un gros plus, tu n’auras pas non plus les cartes d’action de groupe et l’abo A-bomb.
Bref je me demande s’il vaut mieux pas acheter saison par saison, tranquillou, sauf si je m’égare dans le besoin de reconstituer une saison en entier pour en profiter pleinement.
Alors je vais te donner mon opinion sur le sujet.
Déjà premièrement regarde dans la section vente du forum, sur Leboncoin, sur Okkazzeo tu trouveras des boites d’occasion voir même des lots.
Ensuite, avec ce que je connais aujourd’hui, j’achèterai la S3 + les tuiles S2 et S1 et j’irai sur le site de GG pour imprimer les cartes des survivants S1 et en proxy j’achèterai la boite ultimate survivors 1 (tous les survivants de la S1 boostés pour pouvoir être joués avec les S2-S3) pour quand j’aurai envie d’une partie plus orientée survie. Avec le deck équipement S3 si tu bidouilles un peu ça le fait.
Ca te fait 18 survivants bourrins, et 6 survivants survie plus la possibilité de jouer tous les scénarios de toutes les saisons hors extensions.