Zombicide ?!

En extension je te conseillerai en priorité les chiens compagnons, le pack ultimate des survivants de la saison 1 pour varier les plaisirs hormis si tu penses acheter la S3 dans ce cas ils sont largement dispensables, les tuiles saison 1 pour jouer la masse de scénarios de cette saison et éventuellement les Zombies VIP si tu aimes le côté bourrin ça te permet de t'équiper en fouillant moins.

Merci de tes conseils, ayant lu le sujet et pas mal regardé ailleurs, c'est aussi ce que j'en avais conclu. Seule cette histoire de PV et de zombivants m'inquiétaient. Les chiens font très envie, le concept est cool en plus et pas relou à intégrer. Forcément ça va donner envie d'ajouter les chiens zombis mais on verra, comme dit précédemment je n'ai pas envie que la gestion des priorités devienne pénible pour les joueurs les moins habitués aux jeux de plateau.

Pas de saison 3 de prévue pour moi, si je dois acheter une autre grosse boîte ce sera Black Plague pour changer de thème.

Par contre concernant les boîtes ultimate survivor (enfin la boite 1 vu que j'imagine que la 2 va se vendre à des tarifs indécents sur ebay..), j'ai une questions: que penses-tu des cartes expériences ? Vraie plus value sur la durée ou fausse bonne idée ?

Les chiens zombies c’est l’extension que j’ai le moins aimé, j’ai trouvé ça sans grand intérêt en plus les figurines sont pas terribles avec la grande barre affreuse au milieu.

Pour les cartes Xp je n’ai jamais joué avec les miennes alors je ne saurai pas te dire.

Coucou,

Je te conseillerai de commencer par la première saison de Zombicide. Tu sauras comment tout a commencé et tu pourras mieux comprendre l’intrigue au fur et à mesure que le jeu avance. Tu pourrais aussi essayer Plants et Zombies pour t’entraîner un peu. Ainsi, tu seras plus à l’aise avec le nouveau titre.

^^

Il a déjà la saison 2 et il ne prévoit pas d’acheter une autre saison, et l’intrigue de Zombicide franchement j’ai du mal à voir de quoi tu parles ?

JeanJacques dit : Tu pourrais aussi essayer Plants et Zombies pour t’entraîner un peu.
Euh ... Quel rapport avec la choucroute ?

Merci pour tes avis et conseils Shambhala :slight_smile:

Pour l’intrigue de Zombicide, en effet, je vais pas en parler ^^ Pour les jeux scénarisés j’ai Mice & Mystics

Bonjour.je suis un fan de zombicide on va dire.mais cest moi ou parfois la difficulté est vraiment trop grande?si on prend les regles de dedoublement,le hasard des fouilles qui peut tout simplement faire echouer ou gagner une partie,les cartes d activation supplementaire alors la vous tirez une carte en milieu de jeu dactivation de runner cest fini direct.ou l’activation supplémentaire en cas de pénurie de zombies.bref ya un gros problème de dosage de la difficultéje trouve.on peut moduler en faisant un Deck des cartes zombies et de l équipement mais si on rajoute les chiensca devient trop facile,mettre des toxiques ca devient trop dur.brefjaurais aimer un truc carré,une vrai analyse de la part des créateurs du jeu.putain c’estlong comme message désolé😉

Une nouvelle fois c’est une boîte à outils, tu peux enlever des cartes, ne pas tenir compte de la règle du dédoublement, de celle où tu tires sur tes potes en premier, tu fais ce que tu veux mais peut-être que sans ces aléas et surprises le jeu aurait moins de saveur… car on gagnerait à tout coups

C’est le gros défaut de Zombicide, cet équilibrage à la truelle. A noter que ça s’arrange au fil des saisons.

khaali dit :C'est le gros défaut de Zombicide, cet équilibrage à la truelle. A noter que ça s'arrange au fil des saisons.

Dans le sens où chaque nouvelle itération est meilleure que la précédente ou plutôt qu'il faut avoir l'intégrale pour que ça devienne vraiment intéressant ?

Bonjour,

Je me permets de nécroposter ce sujet (parce que j’ai pas trouvé comment créer un sujet, where is the button??) parce que je suis un peu dans la situation de l’op, à savoir quoi acheter pour du Zombicide.

J’ai joué à la S1 hier avec un pote que je vois rarement et j’ai trouvé ça génial (moi qui était habitué à Porta Nigra ou Archipelago, ça détend).

Sauf qu’aujourd’hui, nous avons 4 saisons (S1/PO/RM/BP) +  des boites de tiles + des ajouts genre les chiens + des persos… bref, beaucoup de choses.

De plus, en lisant ce sujet, j’ai vu qu’on pouvait reconstituer la S1 ce qui permet d’acheter une autre saison à côté tout en profitant de la grosse quantité de scénars de la S1.

De là, plusieurs questions arrivent, cuvée 2016:

- A acheter une première boite, laquelle privilégier?
- quoi acheter en plus des tiles pour reconstituer une S1 fonctionnelle (quantité de zombies correctes/armes pimp/…)
- peut-on reconstituer d’autres saisons et si oui comment de manière complètement opérationnelle?

Par avance merci :slight_smile:

Pour le choix d’abord, si tu préfères le post-apo moderne c’est S1-2-3 si c’est le med fan c’est Black plague.

Ensuite la S1 est impossible à reconstituer, elle est la seule saison orientée survie, tu peux parfaitement jouer tous les scénars en achetant un pack de tuile et la S3 ou la S2 mais pour retrouver l’esprit de la S1 il te faut aussi les survivants et les armes qui ne sont pas orientés bourrins.

Une fois que tu sais ça si tu veux t’orienter vers du bourrin prend plutôt la S3 que la S2, plus de possibilités et surtout les crawlers qui sont largement mieux que les berzerk et les 12 survivants au lieu de 6 survivants + 6 zombivants.
Pour jouer la S2 il suffit du pack de tuiles.

En bonus ceux que j’ai préféré : les zombies VIP et les chiens compagnons, le reste est dispensable pour moi et ça inclut les 2 extensions.

Salut et merci pour la réponse :slight_smile:

Donc la S1 n’est pas reconstituable MAIS avec le pack de tuiles les scénars sont faisable, mais dans l’esprit de la saison “support” (soit la S2 ou la S3).

Donc l’idéal, ce serait de partir de la S1, puis de reconstituer les autres mais, tu dis que la S2 est jouable juste avec les tuiles, mais quid des zombivants? Sont-ils achetables à part? D’après ce que j’ai vu ce serait le pack Zombicide : Lost Zombivors qui contient 12 survivants et leurs pendants zombivants MAIS ils sont extraits de la S3. Sont-ils utilisables en S2 sans en changer l’esprit?

Pour la saison 3 j’ai vu que les crawlers sont dispo à part, du coup on aurait les crawlers, les tiles, les survivants. J’en déduis que la S3 est parfaitement reconstituable mais niveau prix, la reconstituer revient aussi cher que d’acheter la saison entière.

Bref je me demande s’il vaut mieux pas acheter saison par saison, tranquillou, sauf si je m’égare dans le besoin de reconstituer une saison en entier pour en profiter pleinement.

Je vais essayer d’être le plus clair possible, si ça n’est pas le cas n’hésite pas à me demander de préciser.

Zombicide moderne tu as 3 saisons, S1 orientée survie pour la boite de base, dès que tu t’écartes de cette boite tout le reste est orienté bourrin. Grosso modo, dans la une tu cherches à accomplir les missions avec des débutants de la survie peu expérimentés et peu équipés et donc tu galères.
Dès que tu passes à TCM (extension S1) on a du bourrin, armes ultra rouges, armes puissantes, compétences puissantes. C’est sympa aussi à jouer mais ça n’est plus le même style, on serai plus dans un style arcade à partir de TCM.

Donc la S1 n’est pas reconstituable MAIS avec le pack de tuiles les scénars sont faisable, mais dans l’esprit de la saison “support” (soit la S2 ou la S3).

Oui, tu achètes un pack de tuiles et tu peux jouer la quantité énorme de scénarios prévus pour la S1.

Donc l’idéal, ce serait de partir de la S1, puis de reconstituer les autres mais, tu dis que la S2 est jouable juste avec les tuiles, …

C’est toi qui voit ce que tu préfères moi j’ai aimé la S1 mais je l’ai trouvé trop limitée, c’est très personnel. Si je prends mon cas l’idéal c’est la saison 3 + les tuiles S2 (j’ai vraiment adoré la prison) + dogs companions

… mais quid des zombivants? Sont-ils achetables à part?

De l’avis général, les zombivants c’est vraiment pas terrible tu peux aisément t’en passer.
Sinon les Zombivants S1 sont dans la boite de TCM, les Zombivants S2 sont dans la boite de base S2, les Zombivants S3 sont dans l’add-on Lost zombivors.

D’après ce que j’ai vu ce serait le pack Zombicide : Lost Zombivors qui contient 12 survivants et leurs pendants zombivants MAIS ils sont extraits de la S3. Sont-ils utilisables en S2 sans en changer l’esprit?

La boite ne contient pas de survivants. Ce pack te permet de jouer les zombivants avec une autre règle, tu as des cartes invasions Zombivants, quand tu en pioches une tu fais entrer un Zombivant en jeu en tant que zombie, quand il a reçu 5 points de dégâts tu récupères une arme sur son cadavre, c’est bien mais pas top.
Quand aux zombivants contenus dans la boite ce sont les équivalents zombies des 12 survivants de la S3.

Pour la saison 3 j’ai vu que les crawlers sont dispo à part, du coup on aurait les crawlers, les tiles, les survivants. J’en déduis que la S3 est parfaitement reconstituable mais niveau prix, la reconstituer revient aussi cher que d’acheter la saison entière.

Non elle ne l’est pas, ses 12 survivants sont vraiment un gros plus, tu n’auras pas non plus les cartes d’action de groupe et l’abo A-bomb.

Bref je me demande s’il vaut mieux pas acheter saison par saison, tranquillou, sauf si je m’égare dans le besoin de reconstituer une saison en entier pour en profiter pleinement.

Alors je vais te donner mon opinion sur le sujet.
Déjà premièrement regarde dans la section vente du forum, sur Leboncoin, sur Okkazzeo tu trouveras des boites d’occasion voir même des lots.
Ensuite, avec ce que je connais aujourd’hui, j’achèterai la S3 + les tuiles S2 et S1 et j’irai sur le site de GG pour imprimer les cartes des survivants S1 et en proxy j’achèterai la boite ultimate survivors 1 (tous les survivants de la S1 boostés pour pouvoir être joués avec les S2-S3) pour quand j’aurai envie d’une partie plus orientée survie. Avec le deck équipement S3 si tu bidouilles un peu ça le fait.
Ca te fait 18 survivants bourrins, et 6 survivants survie plus la possibilité de jouer tous les scénarios de toutes les saisons hors extensions.

Bonsoir et merci pour la réponse!

Voila ce que je ne comprends pas (désolé je suis noob dans le domaine):

Ensuite, avec ce que je connais aujourd’hui, j’achèterai la S3 + les tuiles S2 et S1 et j’irai sur le site de GG pour imprimer les cartes des survivants S1 et en proxy j’achèterai la boite ultimate survivors 1 (tous les survivants de la S1 boostés pour pouvoir être joués avec les S2-S3) pour quand j’aurai envie d’une partie plus orientée survie. Avec le deck équipement S3 si tu bidouilles un peu ça le fait.
Ca te fait 18 survivants bourrins, et 6 survivants survie plus la possibilité de jouer tous les scénarios de toutes les saisons hors extensions.

Comment je peux faire les scenarii de la S2 sans les berserkers? A la limite les zombivants je veux bien, puisqu’ils sont une partie de l’aléatoire de la partie.
Pareil pour la S1, quid du côté survie des scenarii avec les armes S3?

Voila mon dilemme :frowning:

Pour les armes, la S3 a des armes un peu plus puissantes mais l’un dans l’autre ça ne changera pas beaucoup la donne si tu joues les survivants issues de la S1.
Ca ne sera pas exactement pareil mais à mon avis tu conserveras le côté survie.

Pour les berzerker on s’en fout en fait, pas besoin de les avoir pour jouer les scénarios c’est juste une alternative.

Zombicide c’est un jeu sandbox, les scénarios sont équilibrés à la truelle et dans ce cas précis tu peux changer sans soucis.

En Zombicide j’ai eu S1, TCM, S2, S3, Zombie dogz, Dogs companions, Zombies VIP, Lost zombivors du coup j’ai une plutôt bonne vision d’ensemble du truc et de ce que je retiens c’est que :

-les zombies dogz ne m’ont jamais amusé
-les toxics et les berzerker c’était amusant mais ça n’apportais pas quelque chose de génial
-les Lost zombivors bien sans plus
-Zombies VIP et Dogs companions très bien pour les parties où on joue à 4-5 au lieu de 6 si on ne veut pas jouer plusieurs survivants
-S3 énorme boite à outil
-Les crawlers, le truc génial de la S3

Maintenant on simule une partie S1 classique avec ta boite S3, tu as tes survivants S1, tu rentres tes zombies normalement, tu n’appliques pas la règle des crawlers, tu peux les faire entrer en tant que walkers pour éviter les réactivations par manque de zombies, ça simulera une boite de Walk of the dead et quand tu dois rentrer l’abo tu la considère comme une abo classique.
Ton deck équipement : tu vires les gilets pare-balle, tu mets de côté La Guillotine. C’est la différence que tu auras avec la S1, c’est la seule arme que tu pourras mettre en pimp, mais bon suffit de taper Ma’s shotgun et Evil twins sur google et tu pourras te faire des proxys.

Tu joues à la S1 sans soucis comme ça.

Pour la S2 tu laisses le deck comme il est, tu joues avec les crawlers et l’A-bomb et ça roule tout seul.

Je plussoie Shambala : prends juste la boite S1. Tu auras un excellent jeu, complet, avec des tonnes de scénarios dans la boite et sur le web. Il te faudra beaucoup y jouer avant d’en faire le tour.

Bonjour à vous et merci pour vos réponse, ta dernière Shambala ma vraiment éclairé !

Bonjour 
Je me permets de relancer ce sujet . La gamme Zombicide classique est elle définitivement terminée au profit de Black Plague ou bien de nouveaux suppléments sont ils prévus ? 

P’tite question : est-il possible de chopper la campagne de base de la saison 1 quelque part ? (même si c’est payant, pas de soucis)