[Zombicide] - A suivre!

Huuumm encore un mystère à éclaircir pour Sherlock. :mrgreen:

HeroquestFrance dit:133 pages euuu je prends le sujet là 133 pages !
C'est laquelle la page où y a le détail de ce qu'y a dans la boite 'avec photos) et le n° de page avec la date de sortie fr ?

Le plus simple est d'aller sur le site des auteurs : guillotine games, ou/et de regarder la TTTV..
La date de sortie de la vf est toujours annoncée pour septembre 2012..

Petite mise à jour sur le site de Guillotine Games concernant les héros exclusif du ks, et l’on y parle entre autres de Eagle Chaz…

EAGLE CHAZ, LE HEROS AMERICAIN

Son histoire

“Je déteste tuer mais je vais faire une exception. Etre un héros ne veut pas forcément dire être sympa !”

Eagle Chaz est un homme, un vrai. Il a combattu le crime et le mal. Il a lutté pour la liberté, il a défendu les faibles contre les puissants. Il sait comment utiliser une arme et mais son corps est sa meilleure arme. Eagle Chaz ne tue pas, à moins qu’il n’ait aucun autre choix. C’est lui LE gentil. Bon, les zombies ne sont plus vraiment vivants, alors c’est comme à l’entraînement.

Ses compétences

Bleu / +1 Action de Mêlée gratuite
Rouge A / +1 aux dommages : Mêlée
Jaune / +1 Action
Rouge B / +1 action de Mêlée gratuite
Orange A / +1 Action de Mêlée gratuite
Rouge C / Chef-né
Orange B / +1 au résultat du dé : Mêlée

SPECIAL : Eagle Chaz est un héros légendaire mais réfrène parfois sa force pour ne pas causer d’ennuis à ses amis. Il possède donc la Compétence « Peut commencer au Niveau Rouge ». Avec l’accord de tous les joueurs, Eagle Chaz peut commencer la partie directement au Niveau Rouge. :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous pouvez consulter le site pour connaitre l’histoire et les compétences de Claudia, Ivy et Troy…

Woodian dit:Petite mise à jour sur le site de Guillotine Games ..

Les règles du jeu viennent d'arriver (en anglais pour l'instant)...

Exact.

C’est ici : http://guillotinegames.com/en/gamestuff

Bonne lecture. :)

Woodian dit:"Je déteste tuer mais je vais faire une exception. Etre un héros ne veut pas forcément dire être sympa !"

C'est pas ma citation préférée...
J'aurais plutôt vu : "Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule."
Mais bon, le pb de droits, toussa... :mrgreen:

Sinon, dommage pour ses capacités, j'aurais bien vu une compétence genre "bare hands" ("à mains nues") = peut combattre à mains nues s'il n'a pas d'arme, 1D qui touche sur 5+
Mais bon, le pb de droits, toussa... :mrgreen:
Nicolas Raoult dit:Exact.
C'est ici : http://guillotinegames.com/en/gamestuff
Bonne lecture. :)

Après une première lecture je trouve ces règles assez simples et faciles à assimiler.
Je m'attendais à du plus complexe donc je suis plutôt satisfait, je vais pouvoir faire jouer des débutants.

Première bonne surprise dans la TTTV on voyait une toute petite carte, dès le scénario 1 on voit que ça peut vraiment être très grand c’est pas mal.

endevor dit:Première bonne surprise dans la TTTV on voyait une toute petite carte, dès le scénario 1 on voit que ça peut vraiment être très grand c'est pas mal.

Bah partant du principe que 9 tuiles sont livrées avec la boite, il aurait été dommage de ne pas toutes les utiliser ensemble.... :|

Ô joie ! Les règles a lire enfin ! :clownpouic:

slaine.x dit:Ô joie ! Les règles a lire enfin ! :clownpouic:

Ça ne va pas t'occuper bien longtemps. :wink:

Bon, c’est clair : il sera mien. :pouicgun:

timbur dit:Bon, c'est clair : il sera mien. :pouicgun:

Ah ba non ç'est pas possible car il sera déjà mien :mrgreen: :pouicgun:

En tout cas, vivement sa sortie...

Bon, déjà 20 heures passées sans nouveau message. Est-ce qu’on commencerait à fatiguer? Attention, on va finir par se faire rattraper par le poste “FFG:Descent 2éd.” :pouicboulet:

Sur le forum KS ça discute le point de règle: les survivants mangent en premier, et “this rules sound very stupid” il paraît. On évoque la possibilité de transformer cette règle par: Les tirs ratés touchent les survivants, les tirs réussis touchent les zombie dans l’ordre de priorité normal. Ou encore: Seul les résultats de 1 touchent les survivants.

Je relaie, mais je me rends compte qu’on en a déjà parlé il y a quelque page, donc message inutile, mais bon, pas le premier… :mrgreen:

Leader dit:
Sur le forum KS ça discute le point de règle: les survivants mangent en premier, et "this rules sound very stupid" il paraît. On évoque la possibilité de transformer cette règle par: Les tirs ratés touchent les survivants, les tirs réussis touchent les zombie dans l'ordre de priorité normal. Ou encore: Seul les résultats de 1 touchent les survivants.

ceux qui font ce genre de variante ne joueront pas a Zombicide.
Cela sera un autre jeu,mais pas Zombicide.
:lol:

Bon c'est un comportement assez américain que de changer des trucs sans chercher a voir ou meme reflechir au fait qu'il y a une raison pour que telle règle est ainsi.
(pareil pour DEscent V2,certains sans avoir joué veulent modifier les règles :lol: )
Hadoken_ dit:
Leader dit:
Sur le forum KS ça discute le point de règle: les survivants mangent en premier, et "this rules sound very stupid" il paraît. On évoque la possibilité de transformer cette règle par: Les tirs ratés touchent les survivants, les tirs réussis touchent les zombie dans l'ordre de priorité normal. Ou encore: Seul les résultats de 1 touchent les survivants.

Bon c'est un comportement assez américain que de changer des trucs sans chercher a voir ou meme reflechir au fait qu'il y a une raison pour que telle règle est ainsi.
(pareil pour DEscent V2,certains sans avoir joué veulent modifier les règles :lol: )

Oui mais comme Zombicide c'est de la série B tendance grindhouse peut-être y a t il une partie des règles qui s'est perdue comme la bobine du film et qu'ils ont raison. :mrgreen:
Hadoken_ dit:

Voilà, je suis assez d'accord. Je ne compte pas toucher à la règle. Même si, en tant que joueur, on peut trouver plein de justifications à d'éventuels changements de règles.

Si au bout de 50 parties, avec des scenarii différents, je n'en ai pas gagné un seul à cause de cette règle (et pas parce que je n'aurais pas été assez doué... non, surtout pas...) je me poserai peut-être la question de sa pertinence. Mais la loi de l’emmerdement maximum donnée en justification pour ce point de règle par l'un des auteurs me va bien.

Et pourquoi ne changerait-on pas le thermoformage aussi ? :pouicboulet:

Le problème de ces deux variantes, c’est que les joueurs vont beaucoup moins hésiter à tirer dans le tas. Surtout s’ils se sentent en veine.
Et ça change complètement le jeu : le hasard prend le pas sur le coop et la stratégie.

Au moins avec la règle actuelle, si on défouraille c’est en désespoir de cause (et ça ajoute un petit côté ambiance dramatique). :artistpouic:

Leader dit:Sur le forum KS ça discute le point de règle: les survivants mangent en premier, et "this rules sound very stupid" il paraît. On évoque la possibilité de transformer cette règle par: Les tirs ratés touchent les survivants, les tirs réussis touchent les zombie dans l'ordre de priorité normal. Ou encore: Seul les résultats de 1 touchent les survivants.

C'était le point de règle qui me faisait tiquer jusqu'à la TTTV. Pour la loi de l'emmerdement maximum, pour l'équilibrage entre armes à distance et armes de mêlée et parce que finalement, tirer dans le tas n'est pas si évident pour le commun des mortels (les autres auront la compétence Sniper), je vais faire avec parce que ça me semble pas si déconnant.

C’est obsessionnel, cette nuit j’ai rêvé que j’avais reçu le jeu et que je faisais une partie :kingboulet:

On verra ce que ça donne en jouant, mais cette règle suppute que les persos éviteront de tirer sur des zombies entourant un compagnon vu l’automatisme de l’attribution des blessures. C’est à dire qu’il ne le feront pas, point. Si il y prise de risque “j’ai des chances de toucher un zombie mais je risque aussi de tuer machin”, cela me semble plus intéressant A PRIORI. A voir.

Sinon, je me posais la question de savoir quelle était la référence qui a inspiré Dave le Geek, sort’il d’un film comme les autre persos bonus? :?: