Dave le geek: The Big Bang Theory, série geek ultime!!!
BAZINGAAA
Ah…
Je suis pas dans le coup.
Merci pour l’info!
Leader dit:
On verra ce que ça donne en jouant, mais cette règle suppute que les persos éviteront de tirer sur des zombies entourant un compagnon vu l'automatisme de l'attribution des blessures. C'est à dire qu'il ne le feront pas, point. Si il y prise de risque "j'ai des chances de toucher un zombie mais je risque aussi de tuer machin", cela me semble plus intéressant A PRIORI. A voir.
J'aime cette idée de prise de risque, c'est d'ailleurs plus cohérent. Je réussis mon tir je touche le zombie, je le rate c'est l'allié qui prend, hum dilemme.
J'aurai bien vu aussi la possibilité de faire d'avantage de fouilles dans son tour tout en ne pouvant conserver qu'une seule carte. Par exemple je dépense 2 actions pour fouiller, ainsi je pioche 2 cartes et en conserve une seule. Histoire d'avoir un peu moins de hasard au détriment de nos actions.
Cela dit je partage également les réactions allant contre les modifications de règle, car les jeux coop sont en général réglés aux petits oignons et des changements peuvent vite le déséquilibrer. Un retour des auteurs sur ces points serait d'ailleurs fort intéressant.
Après rien ne nous empêche de les intégrer dans nos propres scénarios

Leader dit:On verra ce que ça donne en jouant, mais cette règle suppute que les persos éviteront de tirer sur des zombies entourant un compagnon vu l'automatisme de l'attribution des blessures. C'est à dire qu'il ne le feront pas, point. Si il y prise de risque "j'ai des chances de toucher un zombie mais je risque aussi de tuer machin", cela me semble plus intéressant A PRIORI.
Je rappelle que chaque perso a 2 points vie, et que même si le risque est de 1 chance sur deux dans votre variante de toucher le zombie, ça reste chaud pour le survivant, surtout si le sauveur a moyen de venir au corps à corps...
J’attends de voir quel impact les solutions proposées vont avoir sur la durée des parties, la fluidité de la gestion du jeu, l’équilibre des armes les unes par rapport aux autres et l’ambiance dans l’équipe.
Nicolas Raoult dit:J'attends de voir quel impact les solutions proposées vont avoir sur la durée des parties, la fluidité de la gestion du jeu, l'équilibre des armes les unes par rapport aux autres et l'ambiance dans l'équipe.
Moi je ne dénaturerais pas votre jeu chers auteurs...

Sinon ça avance l'extension ?

Nicolas Raoult dit:J'attends de voir quel impact les solutions proposées vont avoir sur la durée des parties, la fluidité de la gestion du jeu, l'équilibre des armes les unes par rapport aux autres et l'ambiance dans l'équipe.
Manifestement, la réponse est dans la question !

C'est typiquement le genre de variante que vous avez dû essayer pour finaliser les règles, non ?

Woodian dit:Sinon ça avance l'extension ?
Laquelle ?

Ooook dit:Manifestement, la réponse est dans la question !
C'est typiquement le genre de variante que vous avez dû essayer pour finaliser les règles, non ?
Oui.

Nicolas Raoult dit:Woodian dit:Sinon ça avance l'extension ?
Laquelle ?
Ben le première... J'suis impatient mais quand même..

Édit : oh, et puis siiiiiii... Les suivantes avancent ? Les nouveaux persos aussi ? On sortira de la ville pour découvrir des décors plus verts ? Y aura des enfants survivants ? Morts ? Des animaux alliés ? De nouveaux types de zombies ? De nouvelles compétences ? Y aura-t-il un mode pour faire s'affronter deux bandes de survivants au milieu des zombies ? Voilà, c'est tout ce que je veux savoir.....

Woodian dit:Ben le première... J'suis impatient mais quand même..y aura de nouveaux persos ou simplement les version zombies des 6 premiers ?
Édit : oh, et puis siiiiiii... Les suivantes avancent ? Les nouveaux persos aussi ? On sortira de la ville pour découvrir des décors plus verts ? Y aura des enfants survivants ? Morts ? Des animaux alliés ? De nouveaux types de zombies ? De nouvelles compétences ? Y aura-t-il un mode pour faire s'affronter deux bandes de survivants au milieu des zombies ? Voilà, c'est tout ce que je veux savoir.....
Nouveaux survivants, nouveaux équipements, nouveaux zombies, nouvelles dalles, nouvelles compétences, nouveaux modes de jeu... on travaille vite et avec un bon esprit. Ca roxxe.

et la fete foraine avec des zombies clowns?elle est ou?hein?
ha ba non pas des zombies clown, je vais faire comment pour les peindreS
Hadoken_ dit:et la fete foraine avec des zombies clowns?elle est ou?hein?
Oh non pas de zombies clown.. J'ai peur des clowns....

Nicolas Raoult dit:Nouveaux survivants, nouveaux équipements, nouveaux zombies, nouvelles dalles, nouvelles compétences, nouveaux modes de jeu... on travaille vite et avec un bon esprit. Ca roxxe.
Cooooooooooool
Bonjour Nicolas,
Pouvez vous nous en dire (un tout petit peu) plus concernant les modes de jeu?
Et est-ce que les versions zombies des personnages (bonus jusqu’ici) bénéficieront (ou bénéficient déjà mais c’est top secret) de règles particulières pour les utiliser?
Et est-ce que vous vous attendiez à un tel engouement de la part de la communauté ludiste pour votre jeu?
Bonjour Leader.
Leader dit:Pouvez vous nous en dire (un tout petit peu) plus concernant les modes de jeu?
Je ne préfère pas, pour le moment en tout cas. Ils feront certainement l’objet d’annonces sur le site de Guillotine Games, de Edge et, si monsieur Phal veut bien encore nous recevoir, de nouvelles TTTV dédiées aux suppléments.

Le développement fonctionne un peu par “blocs” plus ou moins gros de fonctionnalités. Les extensions sont des assemblages de ces blocs, dont la taille dépend des paramètres de production.

Leader dit:Et est-ce que les versions zombies des personnages (bonus jusqu’ici) bénéficieront (ou bénéficient déjà mais c’est top secret) de règles particulières pour les utiliser?
Oui. Ils font l’objet de deux “blocs” de règles distincts mais complémentaires.
Leader dit:Et est-ce que vous vous attendiez à un tel engouement de la part de la communauté ludiste pour votre jeu?
Non. Nous en sommes très contents !

Une dernière question et après j’arrête…
Les extensions auront- elles un thème ou non ? À la Zombies, avec son école, son centre commercial, sa prison, son complexe militaire, sa fête foraine et ses … clowns…
Question subsidiaire… La cheerleader fera-elle partie de la première fournée des nouveaux ?
Woodian dit:Une dernière question et après j'arrête...![]()
Les extensions auront- elles un thème ou non ? À la Zombies, avec son école, son centre commercial, sa prison, son complexe militaire, sa fête foraine et ses ........ clowns...![]()
Question subsidiaire... La cheerleader fera-elle partie de la première fournée des nouveaux ?
Ah, désolé Woodian, mais je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Ca ruinerait un peu la surprise.

Nicolas Raoult dit:Woodian dit:Une dernière question et après j'arrête...![]()
Les extensions auront- elles un thème ou non ? À la Zombies, avec son école, son centre commercial, sa prison, son complexe militaire, sa fête foraine et ses ........ clowns...![]()
Question subsidiaire... La cheerleader fera-elle partie de la première fournée des nouveaux ?
Ah, désolé Woodian, mais je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Ca ruinerait un peu la surprise.
J'aurais essayé...