Alors d'une, je pense que rien n'est encore fixé sur les extensions, et de l'autre, je ne suis pas persuadé de toutes façons, qu'il ait le droit vis à vis de l'éditeur d'en parler... Vu le travail effectué sur le jeu de base, je crois que je vais faire confiance aux auteurs et gentiemment attendre... Au pire, les extensions seront toutes pourries ( j'y crois pas ) et nous passerons aussi vite à autre chose...
bouqoss dit:Le jeu n'est pas encore sortit et on parle déja d'extensions. Ca va pas un peu trop vite?
On parlait déjà d'extensions alors que le pledge était toujours en cours... Ça n'a rien d'étonnant. Je ne dis pas que nous n'allons pas nous amuser avec le jeu mais c'est tout à fait le type de jeu qui appelle des extensions... Nouveaux persos, nouveaux decors, nouveaux objets, nouvelles compétences, figs de héros zombies dont on aimerait savoir comment elles vont servir.... Le jeu étant bouclé, les auteurs bossent sur la suite, et nous en sales gosses impatients, on les tanne pour avoir des infos ( que nous n'aurons pas ) rien de plus...
bouqoss dit:Le jeu n'est pas encore sortit et on parle déja d'extensions. Ca va pas un peu trop vite?
Oui je suis assez d'accord. Laissons-nous le temps de profiter un peu du jeu déjà et arrêtons d'embêter nos p'tits gars de Guillotine Games... ils ont bien mérité un peu de repos. Quelques vacances, tout ça. Et puis ils se remettront au boulot après et nous pondrons des extensions pleines de petits zombies, de chiens, d'enfants, de femmes enceintes, de vieux et tout ça...
Mais là à demander des extensions quand le jeu n'est pas encore en boutique, ça paraît un peu rapide. Prenons le temps de savourer un peu...
bouqoss dit:Oui je suis assez d'accord. Laissons-nous le temps de profiter un peu du jeu déjà et arrêtons d'embêter nos p'tits gars de Guillotine Games... ils ont bien mérité un peu de repos. Quelques vacances, tout ça. Et puis ils se remettront au boulot après et nous pondrons des extensions pleines de petits zombies, de chiens, d'enfants, de femmes enceintes, de vieux et tout ça... Mais là à demander des extensions quand le jeu n'est pas encore en boutique, ça paraît un peu rapide. Prenons le temps de savourer un peu....
Le truc déjà, c'est que ce sont les auteurs eux même qui ont dit être en train de bosser sur les extensions... Forcément, ca nous titille.. Et comme je l'ai déjà dit, les questions posées n'appellent pas de réponses. Bien évidemment qu'on va profiter pleinement de la boite de base (2 boites dans mon cas) mais tout en rêvant aux futures extensions .. Si on peut plus rêver...
Le femme enceinte commence avec la compétence “enceinte”. Au bout de 7 tours de jeu, elle accouche… Vous disposez des lors d’un nouveau survivant à choisir parmi ceux disponibles…
Woodian dit:Le femme enceinte commence avec la compétence "enceinte". Au bout de 7 tours de jeu, elle accouche... Vous disposez des lors d'un nouveau survivant à choisir parmi ceux disponibles...
Pas parmi ceux disponibles, un nouveau perso est prévu:
D'ailleurs dans le monde hostile de Zombicide même les hamsters naissent armés:
Woodian dit:Le femme enceinte commence avec la compétence "enceinte". Au bout de 7 tours de jeu, elle accouche... Vous disposez des lors d'un nouveau survivant à choisir parmi ceux disponibles...
Pas parmi ceux disponibles, un nouveau perso est prévu: ....
Des enfants et des animaux en nouveaux persos et " objets"... Merci Enpassant de soutenir mes envies...
Salut, parlons technique un peu. Dans les règles en anglais, à la toute fin dans le résumé du tour on peut y lire “le premier joueur joue tout ses survivants et c’est au tour du joeur suivant” Dans une partie à deux, je joue mes trois survivants à la suite et ma copine jouera ses trois survivants apres. En quoi cela est différent de chacun joue un survivant a tour de rôle jusqu’à ce que tout les survivants aient étés joué? Dans les règles actuel comme ça à vue de nez j’ai l’impression que ça donne “je joue dans mon coin et quand j’ai finis je regarde l’autre” Est ce que ça fait une si grande différence que ça?
bouqoss dit:Salut, parlons technique un peu. Dans les règles en anglais, à la toute fin dans le résumé du tour on peut y lire "le premier joueur joue tout ses survivants et c'est au tour du joeur suivant" Dans une partie à deux, je joue mes trois survivants à la suite et ma copine jouera ses trois survivants apres. En quoi cela est différent de chacun joue un survivant a tour de rôle jusqu'à ce que tout les survivants aient étés joué? Dans les règles actuel comme ça à vue de nez j'ai l'impression que ça donne "je joue dans mon coin et quand j'ai finis je regarde l'autre" Est ce que ça fait une si grande différence que ça?
Ca change au moins deux choses. 1- Les interactions ne se font plus de la même manière. L'échange de matériel et l'usage de compétences comme Chef-né ou Médic se déroule différemment. Je ne peux pas dire s'il s'agit d'un bon ou d'un mauvais changement car nous n'avons pas testé le jeu ainsi. Ca mériterait peut-être qu'on s'y penche... 2- Oui, je pense aussi qu'à plus de deux joueurs, retenir les noms des survivants activés et ceux qui ne l'ont pas encore été peu s'avérer fastidieux à la longue. Il est néanmoins facile de s'en prémunir en utilisant des marqueurs à placer sur les fiches de survivants déjà utilisés. Bref, ça change le jeu, reste à savoir si ça le brise. A tester.
C’est bien marqué dans la règles que l’on joue dans n’importe quel ordre ses survivants, et ensuite c’est le voisin. Donc ça doit pas etre si dur à deux ou trois joueurs de retenir quel survivants ont étés activés. Je reforumule ma question: Quelle est la différence en terme de gameplay entre “je joue tous mes gus, quand j’ai fini c’est a toi” et " on joue chacun un gus a tour de rôle" Me trompe-je peut être mais dans la deuxième solution il y a AMHA + “d’interaction” Un auteur ou un joeur avisé pour éclairé ma lanterne de zombie?
Edit: Bah voila l’auteur a repondu entree temps, donc merci beaucoup. Ok alors je vous fait confiance pour l’ordre des activations des survivants, c’est pensé avec les règles. Par contre à deux joueurs, j’essayerais quand même une fois, à tour de rôle, pour voir ce que ça donne.
bouqoss dit:C'est bien marqué dans la règles que l'on joue dans n'importe quel ordre ses survivants, et ensuite c'est le voisin. Donc ça doit pas etre si dur à deux ou trois joueurs de retenir quel survivants ont étés activés. Je reforumule ma question: Quelle est la différence en terme de gameplay entre "je joue tous mes gus, quand j'ai fini c'est a toi" et " on joue chacun un gus a tour de rôle" Me trompe-je peut être mais dans la deuxième solution il y a AMHA + "d'interaction" Un auteur ou un joeur avisé pour éclairé ma lanterne de zombie?
Relis le point 1 du post précédent et tu auras ta réponse.
Du coup, une question me vient : pourquoi les joueurs devraient forcément jouer chacun leur tour dans le sens des aiguilles d’une montre ? As tu déjà testé une variante ou on choist librement qui joue après qui ?
Je m’excuse d’avance si la question a déjà été posée 107 fois et a déjà eu 108 réponses (dont une ulcérée) : j’avais suivi le kickstart VO. J’avais failli craquer mais j’ai tenu bon, même si j’ai été à 2 doigts de prendre le bundle à 100$ (+ port) pour avoir les figs’ promo additionnelles.
Aujourd’hui il y a une VF qui va sortir. J’ai bien vu l’offre Ravage pour avoir une figurine de plus (mais pas trop possible). J’ai bien vu (tout récemment) sur la homepage TricTrac l’annonce de la possibilité de commander chez Edge un pack avec des figus promo, hélas je suis évidemment arrivé beaucoup, beaucoup trop tard.
Du coup, est-ce qu’il reste aujourd’hui un moyen simple de mettre la main sur les figurines super sympa genre celle de Machete ?!