[Zombicide] - A suivre!

uKei dit:Du coup, une question me vient : pourquoi les joueurs devraient forcément jouer chacun leur tour dans le sens des aiguilles d'une montre ? As tu déjà testé une variante ou on choist librement qui joue après qui ?

Là, oui, nous l'avons testé. Le jeu est plus facile. Il n'y a plus vraiment besoin de planifier les actions des uns et des autres.
Mettre en place un tel mode de jeu est possible. C'est plutôt sympa, mais je conseille de mettre en place un avantage pour contrebalancer l'IA des zombies. :)
Killing Joke dit:Du coup, est-ce qu'il reste aujourd'hui un moyen simple de mettre la main sur les figurines super sympa genre celle de Machete ?!

En dehors de Ravage, je pense qu'il n'y a plus de salut. Désolé. :/
Nicolas Raoult dit:
bouqoss dit:Par contre à deux joueurs, j'essayerais quand même une fois, à tour de rôle, pour voir ce que ça donne.

Bon esprit. :)
Je vais également essayer de mon côté, à deux joueurs, avec ma meilleure moitié. Tiens-moi au courant de ton feedback. ;)

:lol: héhé Je te rappel que le jeu n'est pas encore sortit, et je pense que vous devez avoir un proto sous le coude. Donc tiens moi au courant de ton feedback :pouicok:
Nicolas Raoult dit:Je vais également essayer de mon côté, à deux joueurs, avec ma meilleure moitié.

Je constate que monsieur est polygame. :mrgreen:

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu la chance de suivre Zombicide depuis le début, mais ce jeu me plait beaucoup depuis sa découverte et comme un certain nombre d’entre vous ce jeu sera mien à sa sortie :D

Je suis un peu perdu dans toutes ces pages, et je ne comprends pas très bien l’anglais donc le livret de règle en Anglais m’a plus embrouillé qu’autre chose…

Ma question est simple : les scénarios sont-ils obligatoires ?

Merci d’avance

Ryxius dit:Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu la chance de suivre Zombicide depuis le début, mais ce jeu me plait beaucoup depuis sa découverte et comme un certain nombre d'entre vous ce jeu sera mien à sa sortie :D
Je suis un peu perdu dans toutes ces pages, et je ne comprends pas très bien l'anglais donc le livret de règle en Anglais m'a plus embrouillé qu'autre chose...
Ma question est simple : les scénarios sont-ils obligatoires ?
Merci d'avance

Salut, Bah oui je pense comme tout jeu dit "ameritrash" comme Claustrophobia, Gears of war, Space hulk... Il faut un objectif, ça permet de varier les parties comme resister a des vagues d'ennemis, Allez recuper quelque chose au point A et B, se dépecher de trouver quelque chose.
L'idée de jouer avec scénarios te gêne?Si tu veux jouer sans scénar, tu ferais comment?
Imaginons: Pas de scénarios, on tire les tuiles au hasard. Les survivants sont dans un batiments, On fait quoi? on bute des zombies? ok! Il y en arrive d'autre? on les dégome aussi! ça s'arrete quand? quand on en a tué 50? 100? quand y en a plus? Bah voila ... ça c'est un scénarios possible!

Après libre à toi de créer ton propre sécnario et le faire partager

Donc j’espère que d’autres scénarios seront dispos en quantité assez importantes, parce que seulement 10 dans le manuel, je vais vite en faire le tour avec mes amis.

Après libre à toi de créer ton propre sécnario et le faire partager

Cette possibilité est même à mes yeux, et à ceux de beaucoup je pense, une sacrée valeur ajoutée.

Par exemple, l'ancêtre Heroquest, une madeleine de Proust pour pas mal de joueurs ici-même et qui est l'archétype même de l'ameritrash à scénarios. Parmi nous, beaucoup on du prendre plaisir à créer leurs propres aventures et à les soumettre à ses frangins ou copains.

Donc, scénars obligatoires, c'est le panar.

Il est d'ailleurs rare que les jeux de ce genre ne proposent pas de scénario de type "baston générale" permettant de créer un beau bordel...

Ben si tu nous en ponds 20, ça fera 30. Allez au boulot, je les veux pour la sortie ! :P

Ne t’inquiète pas les scénarios on l’air très simple à faire (pas comme les demeures de l’épouvante) et devrait assez vite proliférer avec le buzz que fais ce jeu et les fans font se faire plaisirs…

uKei dit:Ben si tu nous en ponds 20, ça fera 30. Allez au boulot, je les veux pour la sortie ! :P

Faut pas mal prendre la question svp

Je suis un tout nouveau joueur de JDS, et ma vie fait que j'ai j'ai juste le temps d'y jouer, alors si en plus je suis obligé d'inventer mes propres scenars c'est pour moi un frein à l'achat c'est tout.

Merci

Je pense qu’il faut différencier deux types de jeux à scénarios obligatoires.

Certains, comme Heroquest dont je parlais plus haut, ne laissent en effet aucune marge de manœuvre.

D’autres n’imposent qu’un objectif final et/ou une mise en place initiale. Ces derniers permettent qu’aucune partie ne soit identique à l’autre et offrent une bonne rejouabilité, ce qui correspondrait davantage à tes critères.

J’ignore encore dans quelle catégorie se situe zombicide.

Ryxius dit:Je suis un tout nouveau joueur de JDS, et ma vie fait que j'ai j'ai juste le temps d'y jouer, alors si en plus je suis obligé d'inventer mes propres scenars c'est pour moi un frein à l'achat c'est tout.

Je pense que Zombicide est un bon jeux quand on a "juste le temps d'y jouer" Après si tu accorche si tu aimes le jeu, inventer des scénarios va être un plaisir pour toi. Après 1 scénario ne veut pas dire "ne se joue qu'une fois". Tu peux le refaire plusieurs fois en prenant d'autre survivants, en établissant d'autres stratégies, en faisant évoluer différement ton perso.
Les fans se jeteront avec les deux pieds joint pour creer d'autres scénars.
Les auteurs (son ont a de la chance) proposerons des scénarios supplémentaires.
Les extensions futures (car il y en aura c'est sur) proposerons d'autres scénarios (par contre ça vex dire dépenser des € en+)

Edit: Et bienvenue parmis nous dans le monde ludique ! :pouicok:
timbur dit:Je pense qu'il faut différencier deux types de jeux à scénarios obligatoires.
Certains, comme Heroquest dont je parlais plus haut, ne laissent en effet aucune marge de manœuvre.
D'autres n'imposent qu'un objectif final et/ou une mise en place initiale. Ces derniers permettent qu'aucune partie ne soit identique à l'autre et offrent une bonne rejouabilité, ce qui correspondrait davantage à tes critères.
J'ignore encore dans quelle catégorie se situe zombicide.

D'apres le potassage rapidos des rules; le scénario impose le terrain, l'emplacement des survivants, les zones d'où les zombies arrivent et l'objectif à atteindre
Ryxius dit:Je suis un tout nouveau joueur de JDS, et ma vie fait que j'ai j'ai juste le temps d'y jouer, alors si en plus je suis obligé d'inventer mes propres scenars c'est pour moi un frein à l'achat c'est tout.

Zombicide propose un tutoriel qui se joue en 20mn après lecture des règles, auxquels s'ajoutent dix missions de difficulté croissante.

Les joueurs ont la possibilité d'inventer leurs propres missions très facilement. Vous découvrirez bientôt que les dix missions de base n'offrent qu'un aperçu des possibilités. ;)

Un éditeur de missions sera bientôt disponible (en anglais mais facile à comprendre et manipuler). Il s'intègre à Map Editor et possède ses propres fonctionnalités.

Donc, Ryxius, pas de souci à avoir : en plus des missions que Guillotine Games publiera elle-même, tu peux compter sur les autres joueurs de quatre coins de la planète pour fournir assez rapidement un catalogue de missions bien rempli. ;)

Je ne veux que passer de bons moments sans prise de tête, ce jeu m’a l’air parfait pour ça après vos posts.

Ryxius dit:Je ne veux que passer de bons moments sans prise de tête, ce jeu m'a l'air parfait pour ça après vos posts.

Pas de souci :coolpouic: Euh... c ki ton avatar? :pouiclove:
kiwizz dit:
Ryxius dit:Je ne veux que passer de bons moments sans prise de tête, ce jeu m'a l'air parfait pour ça après vos posts.

C'est la Cheerleader de Off the Dead ;)
Kalen dit:
kiwizz dit:

C'est la Cheerleader de Off the Dead ;)

Yesssssssss
Ryxius dit:
uKei dit:Ben si tu nous en ponds 20, ça fera 30. Allez au boulot, je les veux pour la sortie ! :P

Faut pas mal prendre la question svp
Je suis un tout nouveau joueur de JDS, et ma vie fait que j'ai j'ai juste le temps d'y jouer, alors si en plus je suis obligé d'inventer mes propres scenars c'est pour moi un frein à l'achat c'est tout.
Merci

Si tu regardes bien ma phrase tu verras à la fin un petit dessin qui signifie que c'est un calembour. Ou une galéjade si tu préfères. Ou comme on et plus populairement : lol :D