[Zombicide] - A suivre!

guilou05 dit:On est bientôt août... Théoriquement on va bientôt recevoir nos jeux :mrgreen:
Vous avez une idée de savoir si c'est plutôt début ou fin août pour l'envoi?
En tout cas mes pinceaux sont prêts :wink:

Oulala malheureux! Si je ne m'abuse ça penche plus vers début septembre. Fin aout si on a de la chance
Ooook dit:Mes propositions de proxies pour les exclus KS Zombicide (tout est made in Hasslefree, je ne connais pas d'autre marque qui propose de l'urbain contemporain) :
Ivy
ou ou ou
Claudia
ou ou
Marvin
ou
Troy

Chaz

Eva
ou ou

Et il y a un moyen de se les procurer via un site français ces fig. ?

(par mp au cas où)
baba87 dit:Et il y a un moyen de se les procurer via un site français ces fig. ?

Perso je commande directement sur le site du fabricant (Mr & Mme Hasslefree :) ), c'est moins cher qu'ailleurs et ils sont très gentils. Et les figs sont tip top évidemment.
http://www.hfminis.co.uk/

Du même sculteur…

:mrgreen:

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d’un peintre sur figurine pour s’occuper de mes zombies et survivants. Est ce qu’il en a dans le coin?

Merci par avance.

Prop

Roolz dit:Perso je commande directement sur le site du fabricant (Mr & Mme Hasslefree :)

A ce propos, elles font quelle taille tes figs humaines comme celles que l'on voit ici ? 28mm comme les figs de Zombicide ?

Je saurai pas dire pourquoi mais elles donnent l'impression d'être toutes petites... :?
Franz dit:
Roolz dit:Perso je commande directement sur le site du fabricant (Mr & Mme Hasslefree :)

A ce propos, elles font quelle taille tes figs humaines comme celles que l'on voit ici ? 28mm comme les figs de Zombicide ?
Je saurai pas dire pourquoi mais elles donnent l'impression d'être toutes petites... :?

Sur le site de guillotinegames ils parlent de fig 32mm pour Zombicide http://guillotinegames.com/fr/jeu. . Une erreur?

Un p’tit dessin vaut mieux qu’un long discours :

edit : Cherchez l’erreur :
Sur le site de GG : 71 figurines (échelle 32 mm)
Sur KS : 71 miniatures (28mm “Heroic” scale)

C’est trompeur. Un Space Marine est sensé mesurer 2 mètres 20 au réveil. :mrgreen:

Ooook dit:Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours :

c'est une version actualisée de ceci :

? :pouicintello:

tu as oublié la fin :

Ooook dit: Cherchez l'erreur :
Sur le site de GG : 71 figurines (échelle 32 mm)
Sur KS : 71 miniatures (28mm "Heroic" scale)

Dans certains cas les fabricants donnent la taille de la figurine du sommet de la tête aux pieds et dans d'autres des yeux aux pieds.
Selon le système adopté une même figurine sera considérée comme faisant 32 mm ou étant à l'échelle 28 mm.

Left 4 dead, est-ce sue ça vous parle? Le jeu vidéo à base de zombie.
J’y ai joué tout dernièrement (hier) et je dois dire que je suis sur le cul de constater les similitudes avec Zombicide… Notamment (et surtout) les zombie spéciaux, jugez plutôt:
Le Fattie s’appelle Boomer
Le Runner s’appelle Hunter
L’abomination est un Tank

Rien se crée, tout se transforme…

Sinon, je pronostique pour la 3 ème semaine d’août, j’ai vu ça dans ma boule de cristal. (Je tiens plus!!!)

> Dalia: merci pour le lien, ils ont justement des figurines L4D qui corresponderaient parfaitement pour Zombicide. Mais tu pourrais garder ces infos pour toi la prochaine fois stp… :wink:

Oui, on avait fait le rapprochement avec L4D vers le début du topic, mais c’est cool de mettre les images pour ceux qui connaissent pas ! :poufpouic:

Franz dit:

Non les figs HF sont normales. De plus la taille exacte de chaque fig en mm est donnée sur le site HF.
Roolz dit:Non les figs HF sont normales. De plus la taille exacte de chaque fig en mm est donnée sur le site HF.

Tu peux donner un lien STP parceque là tout ce que je trouve c'est le poids exact (genre "9.58 gr") de chaque fig...

Le pire c'est que j'ai commandé toutes les persos lors du pledge (j'aurais vraiment dû les prendre en plusieurs exemplaires :bonnetpouic: ) mais il y a des trucs que tu nous as montré auxquels je vais avoir du mal à résister, genre ca :

Y a pas, je kiffe grave. :pouiclove:
Franz dit:
Le pire c'est que j'ai commandé toutes les persos lors du pledge (j'aurais vraiment dû les prendre en plusieurs exemplaires :bonnetpouic: ) :

+1 !!
mais il y a des trucs que tu nous as montré auxquels je vais avoir du mal à résister, genre ca :

Y a pas, je kiffe grave. :pouiclove:

+1 aussi :pouiclove:
Franz dit:
Roolz dit:Non les figs HF sont normales. De plus la taille exacte de chaque fig en mm est donnée sur le site HF.

Tu peux donner un lien STP parceque là tout ce que je trouve c'est le poids exact (genre "9.58 gr") de chaque fig...

En général il me semble que c'est indiqué dans la description de chaque fig, du genre "She is 27mm to eye level." Pour t'éviter de chercher, les figs HF font en général 28mm au niveau des yeux pour les mâles, 27mm pour les femelles, 19mm pour les nenfants. Les nains je sais pas.

Et les filles, nains enfant ? :mrgreen:

Comme quoi juste avec la boite de base il y a de quoi faire…

Bonjoir à toutes et à tous,
Je vais aussi faire l’acquisition d’un ApoZombicide et en attendant le colis, intéressons nous aux tuiles du jeu.
Il y a 9 tuiles recto verso, et c’est déjà bien pour un début.
Après j’ai cherché une logique générale dans la notation des tuiles, et j’ai pu noter que :

1 = Forme 9A avec 3 cases en intérieur
2 = Forme 9A avec 4 cases en intérieur
3 = Forme 8E avec 3 cases en intérieur
4 = Forme 8E avec 4 cases en intérieur
5 = Forme 5F avec 2 cases en intérieur
6 = Forme 5E avec 2 cases en intérieur
7 = Forme 6A avec 1 case en intérieur

(la notation des formes utilise ma grille ci-dessous)

Même si il y a absence de lettre A, chaque lettre (B à F) correspond à une variante graphique de la même disposition. (quelques variations dans le cloisonnement)

Sur les 18 faces des 9 tuiles fourni, 16 faces sont utilisées dans les scénarios du livret de règle. (Les 2 dernières étant peut être la face 3B et 3D ou 6C)

J’ai donc créé d’autres tuiles de formes toutes différentes et j’y ai appliqué une notation suivant cette grille :

(Le négatif de la tuile 1A est 4A. (+3). Et il n’y a pas de négatif de 7 à 9)

Contraintes : Routes de 1 ou 2 cellules max et pas de bâtiments liés par des coins.

J’ai peut être oublié quelques combinaisons, et les zones libres peuvent être comblé par d’autres type de tuiles (chemin étroit coupant un bâtiment, et sections faites par des cordes à linges tendu ou grillages).
Des tuiles dont les bords commencent par du trottoir sont aussi à créer.
Des tuiles cimetière, église, supermarché, rivières et ponts, aussi.

Je suis conscient que toutes les tuiles présentent dans la grille ne sont pas forcement très utiles… mais elles contribuent à la création d’éventuels scénarios complexes.

Les critiques constructives sont les bienvenues =).

P.S : Pourquoi j’entends la musique de Tétris dans ma tête ^^;;.
P.S’ : Les formes intéressantes à ajouter dans un premier temps selon moi : 2A, 2B, 2C, 2D, 4D, 6B, 6C, 7A, 7B, 7D, 8H, 8I.