[Zombicide] - A suivre!

Garshell dit:Les critiques constructives sont les bienvenues =).

Joli. Très joli.
J'ai fait suivre ton document à mes complices. Peut-être en reparlerons-nous bientôt. ;)

un ApoZombicide?c’est quoi ? :pouicboulet:

Hadoken_ dit:un ApoZombicide?c'est quoi ? :pouicboulet:

Je crois que c'est un genre de sifflet pour attirer le zombie en période de chasse. Quand tu souffles dedans, ça émet un gargouillis étranglé qui tient à la fois du râle et de l'angine blanche. Succès garanti :mrgreen:
Hadoken_ dit:un ApoZombicide?c'est quoi ? :pouicboulet:

Zombicide "promo Apocalypse" proposé par Edge.

Voici un scénario et une carte possible utilisant des formes pas encore disponible :

Search, Stop & Clean !

Et voici un équipement utile pour ce scénario mais pas que... =)

@Nicolas Raoult : J'ai les versions vectorielles de toutes les formes de ma grille et je suis prêt à aider pour les futures extensions possibles. =)

P.S : Est il possible d'avoir les polices utilisées sur les cartes et les scénarios. merci.

À bientôt, et bon jeu à tous.
Garshell

Différencier les zones d’intérieur des zones de rue serait très utile dans ton schéma. :)

Je suis heureux de vous voir enthousiastes et inspirés. Vivement la publication de l’éditeur de cartes !

EDIT : Bien joué. Merci. ;)

Vous n’etes pas sans savoir que nous sommes 7 milliards d’individus plus ou moins nauséabond a fouler ou souiller le sol de cette planète.

Je vais donc participer au dépeuplement avec ce lien :

http://remibostal.canalblog.com/archive … 97447.html

Mourrez vous qui aimeriez jouer a zombicide dans ce décors en 3d. Mourrez de chagrin !!! En plus y a l’électricité :)

Je suis claustrophobe, je préfère buter du zombie au grand air :

http://remibostal.canalblog.com/archive … index.html

Aaaah les décors de Rémi :mrgreen:
Un pote lui a passé une commande pour jouer à Star Wars Mini :
http://remibostal.canalblog.com/archive … 52198.html

Pour avoir vu le bestiaux en vrai c’est impressionnant de détails :P

De bien jolie maquette tout cela =). Mais cela reste pas très pratique à ranger. Obliger de jouer debout ou par terre pour voir les figurines derrière les murs. Et j’aurai vite l’impression de refaire les mêmes parties à cause du manque de d’éléments modulables.
L’une des maquettes m’a donné l’idée de faire un terrain de basket entouré de grillage, lieu où il sera possible de s’enfermer un certain nombre de tours, variable en fonction de l’objet de fermeture, et où il sera aussi possible de tirer à distance sur les zombies à travers le grillage.

Garshell: Et bien, y 'en a qui bossent. :pouicok: Chacun son truc, moi je préfère polémiquer… :lol:

Ton grapp’in & out est excellent! Titre et illustration qui collent bien au reste du matos, à ce que j’ai pu en voir jusque là. Le chiffre 3 entouré d’une flèche c’est pour? Dire que tu peux harponner 3 zombies en un coup?

Bon, ben il te reste plus qu’à faire le remplissage pour les tuiles supplémentaires que tu proposes :P

Beau boulot en tout cas :pouicbravo:

Leader dit:Le chiffre 3 entouré d'une flèche c'est pour? Dire que tu peux harponner 3 zombies en un coup?

Immobilisation d'un zombie pour 3 tours (mettre 3 jetons grappin sous la figurine et en retirer un à chaque tour)
Les règles de ciblage sont les même que pour toutes autres armes.
On peut imaginer une règle spécifique aux immobilisations, prenant en compte le résultat de chaque dés lancés. Un dé supérieur ou égal à 3 et c'est 1 seul zombie immobilisé. Deux dés supérieurs ou égaux à 3 et c'est 2 zombies immobilisés. (j'augmenterai surement à 4+ au lieu de 3+ pour équilibrer l'objet).
On peut imaginer facilement un filet avec les statistiques suivantes :
distance : 0-1
Dés : 4
Précision : 3+
dégâts : 0
Immobilisation : 4 tours - nombre de zombie dans le filet. (comme ça tu as peur de toucher 4 zombies qui rendrait le filet inefficace).

jouable solo :pouicbravo:

ALL YOU NEED IS FUN !

Légende :
Zones d’apparitions des Zombies
Défi pair ou impair (force ou expression)
Défi lancé franc (adresse)
Service compris (boissons)
Porte grillagée cadenassée
Zone de départ des survivants
Portes type 10 non vérouillées

Mission du scénario :
Relever tous les défis avant d’aller boire un verre au bar.
Puis retourner au point de départ.

Objectifs :
1 - Atteindre et réussir tous les défis.
2 - Boire un coup au bar.
3 - Retourner au point de départ.

Particularités :
Défi pair ou impair (le dé le déterminant).
Défi pair : lancer 3 dés, faire autant de pompe que le résultat des dés. En cas d’échec, vous pouvez retenter pour 1 action.
Défi impair : Imiter un zombie + photo ^^.
Si l’un de ces défis a été résolu, le second jeton défi rouge sera celui non résolu.
Défi lancé franc : mettre une corbeille à papier sur le sol, à 3m devant soi et faire un panier. En cas d’échec, retenter coûte 1 action.
Service compris : Offrez un verre à tous les joueurs de la table.

Autre :
Il est possible de tirer à travers les grillages. (terrain de basket et arrière cour du petit bâtiment de gauche.)
Les portes grillagée cadenassée résistent aux Walkers et Runner seulement.
Un joueur utilisera une arme de mêlée ou un passe-partout (cadenas réutilisable) pour l’ouvrir.

Bon jeu à toutes et à tous,
Garshell

OH NOOO !! SNOWBALL !!! VHERE IS MY TWINKIES !!! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=h81VGWQip4k

Garshell dit:Et voici un équipement utile pour ce scénario mais pas que... =)

En anglais, "un grappin" se dit "a grapple" (il y a aussi le verbe "to grapple").
Donc si tu veux garder le jeu de mots du titre de la carte il faudrait que tu le changes en "grapplin' & out" et le texte en "Special ! Spend 1 action to take the grapple back".

Dans le même ordre d'idées, sur ton autre carte (Twinkies) il y a une petite faute de grammaire, la phrase correcte est "Discard Twinkies : Give 2 extra actions to anybody who eats them". Ou, formulé plus simplement "Discard Twinkies : Get 2 extra actions" (si j'ai bien compris celui qui défausse la carte mange le twinkies donc il reçoit 2 actions).

Sinon c'est très joli :mrgreen: .
Roolz dit:En anglais, "un grappin" se dit "a grapple" (il y a aussi le verbe "to grapple").
Donc si tu veux garder le jeu de mots du titre de la carte il faudrait que tu le changes en "grapplin' & out" et le texte en "Special ! Spend 1 action to take the grapple back".

"To grapple", c'est "batailler" et grappin en anglais se dit "grappling iron"
Je trouvais le nom trop long et pas marrant, j'ai donc fait une contraction du mot avec l’apostrophe et ajouté un jeu de mot. Mais en effet j'ai peut être trop contracter le mot, je rajouterai peut être le "l" par la suite, bien que justement cette contraction permet de faire un clin d’œil au mot français... sachant que le jeu est français à la base ^^,,,. Et un "Spend 1 action to take it back" suffira pour la suite.
Roolz dit:Dans le même ordre d'idées, sur ton autre carte (Twinkies) il y a une petite faute de grammaire, la phrase correcte est "Discard Twinkies : Give 2 extra actions to anybody who eats them". Ou, formulé plus simplement "Discard Twinkies : Get 2 extra actions" (si j'ai bien compris celui qui défausse la carte mange le twinkies donc il reçoit 2 actions).

En effet ^^,,, je n'ai pas fait attention et j'ajouterai donc le "s". Sinon oui tu as bien compris le sens de l'effet. La phrase la plus longue, cette fois, reprend le style utilisé par Woody Harrelson dans Welcome to Zombiland.

Merci pour les commentaires =).

Pour aujourd'hui, un 3e scénario utilisant cette fois les tuiles fournis dans le jeu. (Ne sachant pas quelle face est le recto ou verso sur telle tuile... il m'est difficile de savoir si cela est réellement faisable directement. Les joueurs qui auront 2 jeux de 9 tuiles n'auront pas ce soucis).
Voici donc un scénario qui se joue en 2 équipes de 2 ou 3 joueurs.
Chaque équipe commence sur sa couleur et doit chercher leur objectif avant de rejoindre le lieu d'évacuation de leur couleur.
A 4 joueurs, l'objectif est de récupérer un survivant pour chaque équipe.
A 6 joueurs, l'objectif est de récupérer un objet au choix (carte d'état major ou autre)
Une rivière traverse la carte. Les voitures ne fonctionnent pas et font office de pont pour joindre les 2 parties de la ville.
Les pions d'objectifs rouge donne 5 pts d'XP à celui qui le ramasse.
Une course à l'équipement et à l'XP va créer des tensions dans chaque équipe. Vous allez devoir trouver un juste milieu entre progression vers l'objectif, trouver de l'équipement et obtenir de l'expérience. Vous pouvez choisir de vous tirez dessus si cela vous chante, mais le mieux est de vous entre aider lorsque vous vous croiserez. Vous pouvez instaurer dès le début que vous ne vous tirerez pas dessus.
L'équipe qui a réussi à atteindre son point d'évacuation avec son objectif sur lui (ou vivant pour 4 joueurs), sera déclarer vainqueur. En cas d'égalité, l'équipe ayant un total d'XP le plus important, l'emportera tout en félicitant l'autre équipe qui tentera de faire mieux la prochaine fois.

My team is "better, faster, stronger"
2C, 1B, 4E, 4C, 4B, 4D, 1C, 2B + 2 tuiles "rivière"
Pions : 2 "voiture", 12 "porte", 2 "départ survivant",
2 "zone d'apparition zombie", 2 "sortie", 4 "objectif rouge",
1 "objectif bleu", 1 "objectif vert"

P.S : Une planche ou un grappin permettrait de traverser la rivière sans passer par le pont. Les accès se font en face à face d'un bâtiment à l'autre en utilisant ces objets. Pour permettre le passage des autres membres de sont équipe, le possesseur de l'objet met en place le pont artificiel et devra traverser celui en dernier. Une fois traversé par le propriétaire de l'objet, le pont est désinstallé.

Bon jeu à toutes et à tous,
Garshell
Garshell dit:Pour aujourd'hui, un 3e scénario utilisant cette fois les tuiles fournis dans le jeu.

C'est voulu d'avoir mis le bleu à l'intérieur d'un bâtiment et le vert à l'extérieur ?

Sans vouloir lancer de polémique. Pourquoi ne pas proposer se superbe travail en français ?

The Mad Lombric dit:
Garshell dit:Pour aujourd'hui, un 3e scénario utilisant cette fois les tuiles fournis dans le jeu.

C'est voulu d'avoir mis le bleu à l'intérieur d'un bâtiment et le vert à l'extérieur ?

Chaque équipe peut parcourir 6 cases pour se retrouver devant le pont (en intérieur comme en extérieur). Et une fois de l'autre coté du pont, chaque équipe peut parcourir 5 cases pour atteindre leur objectif. Ce positionnement est volontaire. Même si l'équipe vert est légèrement avantager si elle choisi les 6 cases en exterieur (alors que l'équipe bleu à 7 cases à faire pour la même option), cette même équipe doit tout de même faire face à la zone d'apparition des zombies.
Après libre à vous de rééquilibrer le scénario en le modifiant. (les bases sont là ^^)

gobo dit:Sans vouloir lancer de polémique. Pourquoi ne pas proposer se superbe travail en français ?

Si tu parles du travail de GG, le jeu sortira en VF chez Edge.
Si tu parles de mon travail, j'attends les retours des joueurs sur mes propositions de scénarios et d'objets ; les différentes polices de caractères utilisé dans le livret et sur les cartes, afin de faire les rééquilibrages ou variantes et de modifier directement tout cela dans un bon format de présentation.
Chacun de mes apports sera en anglais et français.
D'ailleurs si vous avez de meilleurs titres d'objets ou de scénarios, je suis ouvert aux propositions.
Le "Grappl'In & Out" peut être le "Grappin ou deux", par exemple.

Dis-moi, Garshell, sans indiscrétion, que fais-tu dans la vie ? :)