[Zombicide] - A suivre!

Les joueurs doivent-ils parfois garder des cartes faces cachées ? Ou alors toutes les cartes sont visibles ? (et dans ce cas un joueur qui ne lit pas l’anglais peut se faire traduire ses cartes au fil de la partie)

Dans le second cas, je pense que je prendrai la version anglaise (sauf si la future extension nécessite de conserver certaines cartes face cachées: ce sera le cas ?)

King Bing dit:Les joueurs doivent-ils parfois garder des cartes faces cachées ? Ou alors toutes les cartes sont visibles ? (et dans ce cas un joueur qui ne lit pas l'anglais peut se faire traduire ses cartes au fil de la partie)
Dans le second cas, je pense que je prendrai la version anglaise (sauf si la future extension nécessite de conserver certaines cartes face cachées: ce sera le cas ?)

C'est un coop'... Je ne pense pas qu'il y est des cartes cachées à la Pandemic...

Pour ma part J’attendrais la VF (je suis sûr qu’il y aura plein de goodies pour les p’tits français bien patients… ^^)

Bon, il y aura donc sûrement une VF avec bonus (en édition limitée du coup, j’imagine) chez Edge (bon je ne suis pas sûr, mais un éditeur franco-espagnol qui sort ce genre de jeu…)
Mais ça reste flou pour les délais (vu qu’Edge à pas mal de projet sur le feu), et sur les tarifs (aucune garantie que ça soit équivalent…)

Tout ça pour dire que j’hésite grave encore pour participer ou non au kickstarter :lol:

Woodian dit:
King Bing dit:Les joueurs doivent-ils parfois garder des cartes faces cachées ?

En dehors des pioches Equipement et Zombie, il n'est pas nécessaire de garder des cartes cachées dans le jeu de base.

Ce ne sera pas non plus le cas dans les deux premières extensions. ;)
Nicolas Raoult dit:En dehors des pioches Equipement et Zombie, il n'est pas nécessaire de garder des cartes cachées dans le jeu de base.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre... vous voulez dire que les 2 pioches (la pioche Equipement et la pioche Zombie) sont face cachées, mais qu'une fois qu'une carte est piochée, elle est posée face visible ? c'est bien ça ?

Merci !
King Bing dit:Je ne comprends pas bien... vous voulez dire que les 2 pioches (la pioche Equipement et la pioche Zombie) sont face cachées, mais qu'une fois qu'une carte est piochée, elle est posée face visible ? c'est bien ça ?

Oh, oui, c'est très classique. Les deux pioches sont cachées et les cartes sont révélées quand elles sont piochées. Comme à peu près partout, en somme ! :D
Nicolas Raoult dit:Oh, oui, c'est très classique. Les deux pioches sont cachées et les cartes sont révélées quand elles sont piochées. Comme à peu près partout, en somme ! :D

Ok, merci.

Et il y aura donc l'apparition de cartes conservées face cachée avec la 3ème extension.

Simple curiosité: la première extension semble prévue pour le printemps 2013. La troisième extension est prévue pour 2014 ?

Aurions nous une idée du prix du jeux annoncé quand il sortira en VF?
Serait-il possible de me dire si les bonus du Kickstarter seront ajoutés à la VF?
Merci de répondre rapidement afin de choisir objectivement entre VF et VO sachant que la préco kickstarter termine dans 12 jours.
Il serait dommage de frustrer les futurs acheteurs de la VF ou de décevoir les backers de la VO.
Je dis ça je dis rien…

lilajax dit:Aurions nous une idée du prix du jeux annoncé quand il sortira en VF?
Serait-il possible de me dire si les bonus du Kickstarter seront ajoutés à la VF?
Merci de répondre rapidement afin de choisir objectivement entre VF et VO sachant que la préco kickstarter termine dans 12 jours.
Il serait dommage de frustrer les futurs acheteurs de la VF ou de décevoir les backers de la VO.
Je dis ça je dis rien...

J'hésite justement a aussi financer sur Kickstarter...

Cela peut réduire les coûts éventuels de se regrouper si jamais il y a un pack de 6 Abomination qui se prend
Yoximian dit:
lilajax dit:Aurions nous une idée du prix du jeux annoncé quand il sortira en VF?
Je dis ça je dis rien...

Cela peut réduire les coûts éventuels de se regrouper si jamais il y a un pack de 6 Abomination qui se prend

C'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir des réponses assez précises à mes questions afin de choisir la meilleure solution. (Et pour le pack de 6 je pourrais en être si jamais...).
King Bing dit:Et il y aura donc l'apparition de cartes conservées face cachée avec la 3ème extension.

Euh... J'ai pas dit ça. ;)
Simple curiosité: la première extension semble prévue pour le printemps 2013. La troisième extension est prévue pour 2014 ?

Rien n'est planifié à ce sujet-là. Attendons de voir la sortie du jeu. ;)

J’espere que le rythme sera quand meme plus ambitieux qu’une sortie par an…

Deux, voire trois extensions par an me semble un minimum pour ce type de jeu (du moins de nouvelles figurines!)

asura dit:J'espere que le rythme sera quand meme plus ambitieux qu'une sortie par an...
Deux, voire trois extensions par an me semble un minimum pour ce type de jeu (du moins de nouvelles figurines!)

Faut pas exagérer non plus. Trop d'extension peut tuer le jeu.
Yoximian dit:
Je dis ça je dis rien...

Si tu finances c'est juste pour toi ou pour avoir des exemplaires à vendre au café aussi?

Juste pour moi ce coup ci (enfin pour le café). Mais ce sera au même prix que tout le monde.

Etant donné que la version FR va sortir, vendre la version anglaise n’a pas vraiment d’intérêt.
Les bonus de Kickstarter sont généralement réservé à ceux qui le financent sur Kickstarter.
Même si j’obtenais un tarif sur le jeu, je ne pense pas pouvoir obtenir tous les bonus/goodies liés à Kickstarter.

les $100.000 sont dépassés, chapeau en tout cas :)
Il faut avouer que là, niveau bonus, c’est du lourd.

Même les auteurs eux même n’en reviennent pas du succès ! Surtout sans avoir vu les règles en plus !!

Pffff ça me fait encore plus hésiter à me le prendre en VO en plus !!

ôtez moi d’un doute pour kickstarter, je ne me souviens plus.
Il faut faire son pedge, disons $100 et ensuite faut éditer pour rajouter les fdp ($25 en l’occurrence), c’est ça ?

guilou05 dit:
asura dit:J'espere que le rythme sera quand meme plus ambitieux qu'une sortie par an...

Faut pas exagérer non plus. Trop d'extension peut tuer le jeu.

C'est tout de meme tres subjectif comme notion. On pourrait egalement soutenir que "pas assez d'extensions peut tuer un jeu". Il y a plusieurs types de joueurs :

- les joueurs collectionneurs et figurinistes dont je fais partie et qui apprecient la qualite des figurines et souhaitent collectionner les extensions. En gros, plus il y en a, mieux c'est.
Ce qui, pour moi, fait le charme d'un jeu est le suivi regulier ainsi que la capacite a varier les plaisirs avec plus de types de figurines/plateaux. Pour moi Zombicide, c'est avant tout un univers et une patte graphique avec des sculpteurs et illustrateurs de talent.

- les joueurs "casual" et ceux qui recherchent l'equilibre du mecanisme a tout prix. Ceux-la preferent un starter unique avec l'equilibre du jeu tel qu'il a ete defini avec le materiel de base => tres bien, rien ne les force a acheter les extensions!

De plus, Zombicide etant un jeu collaboratif, je doute qu'il y ait des gros desequilibres frustrants pour les joueurs...surtout que l'equipe qui est derriere ce jeu a de nombreuses annees d'experience dans la conception d'un jeu (Rackham tout de meme :shock:).

A propos, il y a un petit article sur les types de joueurs sur le lien suivant :

http://yahndrev.over-blog.fr/article-33890184.html

Nul doute qu'une grande majorite de fans de figurines seront interesses par les extensions!