[Zombicide] - A suivre!

Nicolas Raoult dit:Nous avons un petit service à vous demander : donner une note au jeu partout où c'est possible.

Vous venez d'être rachetés par Witty ? :mrgreen:

Faudra qu’on révérifie dans les regles


mais nous on a cru voir que la fabrication de cocktail molotov était gratuite en action, a aprtir du moment où le meme personnage a les 2 ingrédients.

De meme on a cru comprendre que pour pouvoir se servir de 2 armes au combat, il fallait impérativement que ce soit les memes armes et qu’elles aient le petit symbole rouge en haut de leur carte

en gros:

2 pistols oui
2 shotguns oui
1 pistol et 1 shotgun non (car pas les memes armes)
2 machettes oui
2 tronçonneuses non (car pas de symbole correspondant sur la carte)

Mussino dit: pleins de truc qui font baver

:pouicok: Waooouu! Ca ça fait plaisir Mussino! merci bien pour ce long retour, fort agréable!
Défoulez vous bien et, à vos pinceaux!
Enpassant dit:
Nicolas Raoult dit:Nous avons un petit service à vous demander : donner une note au jeu partout où c'est possible.

Vous venez d'être rachetés par Witty ? :mrgreen:


T'as été plus rapide que moi! C'est Zombicide qu'on a acheté pas Wittyzombie donc doucement sur la mauvaise com'
Je pense que la plupart des personnes succeptible d'être interessés par ce jeu sont déja au courant de son existance, vus le buzz monstrueux qu'il y a eu dessus. Le public visé par Zombicide ne se limite pas seulement à une note (les améritrash n'ont pas beaucoup de notes sur Tric Trac) les joueurs viendront fouiner sur ce forum je suis sur.
bouqoss dit:T'as été plus rapide que moi! C'est Zombicide qu'on a acheté pas Wittyzombie donc doucement sur la mauvaise com'

Hum. C'est pas le principe.
L'idée n'est pas de donner dans l'enthousiasme béat en floodant partout. Le principe est simplement de donner une note au jeu, objectivement, si vous avez le temps et si ça vous dit. C'est aussi un bon moyen de faire parler du jeu, si celui-ci vous plaît. ;)

Tiens j’en profite que l’auteur soit dans les parages pour poser LA question alacon, qu’on s’est posé apres la partie d’hier soir

Sur la tuile 3C, il y a un garage avec un pont correspondant exactement à la taille des pions voiture fournis dans le jeu. Par contre, comment les voitures sont elles sensées rentrer dans le garage? On a essayé par les chiottes mais vu la taille des portes… :mrgreen:

Colis reçu hier, mais j’étais pas chez moi, la torture !
Déballage ce matin…
Whaou, ça déborde de matos ! Trop hâte d’y jouer, sûrement ce week-end.
Ça va être cool :D

Nicolas Raoult dit:
bouqoss dit:T'as été plus rapide que moi! C'est Zombicide qu'on a acheté pas Wittyzombie donc doucement sur la mauvaise com'

Hum. C'est pas le principe.
L'idée n'est pas de donner dans l'enthousiasme béat en floodant partout. Le principe est simplement de donner une note au jeu, objectivement, si vous avez le temps et si ça vous dit. C'est aussi un bon moyen de faire parler du jeu, si celui-ci vous plaît. ;)

170 pages sur ce forum, les 3 TTV, les news de TT, les articles sur les blogs des passionnés... je pense qu'on en parle pas mal du jeu. J'ai pas encore mis de note sur Tric Trac et c'est pas en me disant d'en mettre que je vais le faire. Mais par contre sur ce forum je mettrais volontiers mes retours et mes impressions. :wink:
Y a pas de soucis je comprend l'enthousiasme (pas béat) que vous pouvez avoir et l'envie que votre jeu rencontre son public.
Abienesst dit:Faudra qu'on révérifie dans les regles

mais nous on a cru voir que la fabrication de cocktail molotov était gratuite en action, a aprtir du moment où le meme personnage a les 2 ingrédients.
De meme on a cru comprendre que pour pouvoir se servir de 2 armes au combat, il fallait impérativement que ce soit les memes armes et qu'elles aient le petit symbole rouge en haut de leur carte
en gros:
2 pistols oui
2 shotguns oui
1 pistol et 1 shotgun non (car pas les memes armes)
2 machettes oui
2 tronçonneuses non (car pas de symbole correspondant sur la carte)


on s'est posé la même question hier, on est parti du principe qu'il fabrique un truc et fusionne deux items, donc il dépense 1pa pour faire sa petite tambouille :)

Concernant les armes dual je te rejoins. Vous pouvez tirer avec deux armes uniquement si il y a un symbole en haut. Certaines compétences permettent d'avoir toutes les armes en dual (compétence rouge il me semble)

Par contre je n'ai pas vu de carte medic, ni de règles de soin, logique ??
Mussino dit:
Abienesst dit:Faudra qu'on révérifie dans les regles

mais nous on a cru voir que la fabrication de cocktail molotov était gratuite en action, a aprtir du moment où le meme personnage a les 2 ingrédients.
De meme on a cru comprendre que pour pouvoir se servir de 2 armes au combat, il fallait impérativement que ce soit les memes armes et qu'elles aient le petit symbole rouge en haut de leur carte
en gros:
2 pistols oui
2 shotguns oui
1 pistol et 1 shotgun non (car pas les memes armes)
2 machettes oui
2 tronçonneuses non (car pas de symbole correspondant sur la carte)

on s'est posé la même question hier, on est parti du principe qu'il fabrique un truc et fusionne deux items, donc il dépense 1pa pour faire sa petite tambouille :)
Concernant les armes dual je te rejoins. Vous pouvez tirer avec deux armes uniquement si il y a un symbole en haut. Certaines compétences permettent d'avoir toutes les armes en dual (compétence rouge il me semble)
Par contre je n'ai pas vu de carte medic, ni de règles de soin, logique ??



effectivement pas vu non plus.

apres on en a pas eu besoin dans notre partie hier.

Partie a 4 joueurs avec un perso chacun: qui sortent sans une seule blessure, 1 qui meurt sur le coup suite a l'attaque de 3 fatties sur sa case.

apres on avait pas épuiser toute la pîoche des items, donc je ne suarai confirmer ou infirmer la présence de cartes soins (et pis c'est pas mon jeu donc je peux vérifier là)

pour moi la confection du cocktail est automatique et ne prend pas d’action. :?:

Mussino dit:

Nous pouvons voir ici un indicateur jaune sonore, c'est à dire à chaque PA utilisé pour tirer, un pion sonore/bruit sera sur la zone du héros. L'icône en bas gauche signifie la zone de portée de l'arme (ici minimum 0 et maxi 1). Arrive ensuite le nombre de dés à lancer pour pouvoir faire la touche de 4 (icône suivante) pour toucher le zombie avec autant de blessure qu'il est inscrit sur la dernière icône.

Je suis surpris; dans la plupart des jeux avec dés, l'indication "3+" signifie qu'il faut faire 3 ou+, et non pas + de 3, c'est à dire 4 ou + comme d'après ce que tu décris.

J’essayerai ce soir sans la dépense de PA pour la confection du Sniper et du cocktail, ça serait sans doute moins chaud qu’hier ^^

Plus de cartes fouilles, on est tous d’accord pour dire qu’il n’y a plus rien a fouiller une fois cela ?

Pour les armes à feu , la valeur de tir (3+;4+) est bien au sens rpg du terme :roll: Donc 3+ , il faut faire au moins 3 au dé6.

Une erreur de ma part il faut faire 3 et plus :)

C’est corrigé et merci de l’intervention :)

ça y est moi aussi j’ai reçu mon précieux hier, sans frais de douane, et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’il n’y pas de place de gaspillée, ça déborde presque :D

Grand déballage ce soir, hier ce n’était pas possible, et première partie surement lundi soir. J’ai hâte.

P.S : si Edge met les règles en français en téléchargement je pense que l’image de la boite n’en sera que meilleur (de plus je pense pas que ça va bouleverser leurs ventes de VF). :wink:

J’ai fais un recap des règles si l’anglais pose problème :)

Nicolas Raoult dit:Bonjour à tous !
Merci pour vos retours de partie. Ca nous fait très plaisir à tous. :)
Nous avons un petit service à vous demander : donner une note au jeu partout où c'est possible.
Un grand meeerci ! :)


Je suis désolé d'avoir à dire cela mais voici encore une communication malheureuse. On vient juste de commencer à tester votre jeu et vous voulez déjà qu'on le note ? :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Ne jamais noter un jeu après une partie toujours attendre la dizaine, sous l’effervescence le jugement peut être éronné. Pour ma part la note va attendre :)

Reçu hier, enfin, après tant d’attente. On devait faire une partie hier soir avec les potes, mais tous ce sont désistés (c’est un complot). Bref, aujourd’hui congé de par chez moi (la Suisse) et première partie dans un instant avec ma moitié, je pense qu’on va commencer avec le scénar no 9, on commence avec un perso chacun, je trouve que c’est une bonne introduction.

Question frais de douane, moins gâté que vous amis français, j’ai du m’acquitter de 25€ auprès du postier (7 de taxes et 18 de frais de taxes!), mais sur la boite (2 x abomination) il est bien noté GIFT 30€ + 76€ postage.
Bref, au point ou j’en suis, ça de plus ou ça de moins, j’ai de toute manière un PACK ABOMINATION EN TROP A VENDRE, sur Suisse si ça tente quelqu’un, car trop bon trop con (désistement). Me MP, prix à discuter.

Sinon question règles, j’ai l’impression qu’il y a pas mal de petits points non-traités, qu’il faudra régler au coup-par-coup, l’histoire du PA ou pas pour faire un Molotov, comportement de zombies si une porte fermée avec des perso derrière mais un chemin plus long pour les atteindre existant etc.
A voir, j’y vais!

@Nicolas Raoult: Tu veux qu’on note l’emballage? Ou on fait quelque parties et on note le jeu? :P

Edit: ce qui me fait penser à un point: Du plastique et encore du plastique, c’est bien mais pas vraiment: Les figurines sont très bien emballées dans leur thermo adapté à leur forme, pourquoi alors avoir proposé des mousses hors de prix? Ce thermo fait très bien son office je pense. Un peu de pousse-à-consomme je trouve. Sinon, quand je vois le volume de déchets produit pour une boite, je trouve un peu limite quand même, et si on ajoute l’emballage des persos bonus, on est dans le gaspillage à outrance, je trouve un peu choquant. C’est mon avis.