Leader dit: Sinon question règles, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de petits points non-traités, qu'il faudra régler au coup-par-coup, l'histoire du PA ou pas pour faire un Molotov, comportement de zombies si une porte fermée avec des perso derrière mais un chemin plus long pour les atteindre existant etc..
nous on est parti du rpincipe qu'ils ne pouvaient pas ouvrir la porte et qu'ils devaient faire le tour. Ca nous a d'ailleurs bien aidé dans notre scénar. On a pu remonter tout un bloc de batiment et ressortir dans leur dos, juste a coté du dernier point de controle et de la sortie.
j’ai rejeté un coup d’oeil aux règles, pour le molotov comme le sniper rifle, c’est précisé dans l’encadré Combining items : Combining costs no actions. Pour le coup des zombz à la porte, je pense qu’ils vont vers l’entrée la plus proche, pas si cons que ca les walkers mine de rien A voir une petite regle perso sur un scénar ou il faut tant de zombies pour que la porte cède…
Leader : les mousses c’est simple, c’est pour les peintres !
Le plastique thermoformé est bien sympa, mais pas moyen que je range des figurines peintes dedans au final, ça va s’écailler. Sinon c’est vrai que l’emballage c’est la débauche de cartons/plastiques mais bon, les figs promos sont vendues séparément à l’origine, il faut ce qu’il faut j’imagine.
Je reviens bientôt avec un avis sur notre 1ère partie.
Moi j’ai tout mis dans des sachets plastiques… Quand je vous dis que je ne suis pas figuriniste! Et pis je me vois mal ranger chaque figurine dans son emplacement à la fin de la partie!
guy : Bullshit there is a Z… girl : Ahhhhhhhhhhhhhhhh Guy : fuck fuck fuck shut up stupid girl Girl : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh Grand mum : Gné Guy : Give me the chainsaw girl : ahhhhhhhhhhhhh zombie : gné Chainsaw : brrrbloodbrrrr Girl : ahhhhhhhhhhhhhhhh Guy : fucking bastard, bullshit, and you give me a beer Grand mum : ploc (ground) Girl : Ahhhhhhhhhhhhhhhh Chainsaw : Brrrrrgirlsbloodbrrrr Guy : ah !!
Houlalalala… Attention, je vais finir par jeter des cailloux!! Parle pas de malheurs!
De toute façon, pour me venger, je l’achèterai pas à sa sortie… J’attendrai le lendemain! Enfin, sauf si ça sort un samedi, faut quand même pas déconner!
Sans-Os dit:Merde... si je reçois mon pack Abo après la sortie française, on va se moquer de moi. Je vais aller brûler un cierge pour qu'USPS trouve la voie. Viendez me jolis zombies, viendez donc
Au moins, je ne suis pas le seul à ne l'avoir pas encore reçu
Et bien après ma première partie d’hier soir, je suis très agréablement surpris, ça marche plutôt bien, il y a de bonnes idées, les règles sont simples et efficaces, on s’est franchement marré. C’est d’autant plus bon signe que j’avais, je dois l’avouer, un a priori négatif au départ.
Il se passe vraiment des trucs marrants, mÔches, violents, c’est dynamique, nerveux et tendu. C’est, à mon goût, 10 fois mieux que LNOE qui est bien plus lourdingue avec ses 2000 cartes et ses règles à rallonges, pour finalement ne rien apporter de plus, plutôt moins…
Le seul truc qu’on a eu envie très rapidement de modifier, c’est la règle de l’ordre du tour, car dans un pur jeu de coop comme celui là, je trouve que ça n’a vraiment pas de sens de l’imposer arbitrairement. On a donc fait agir les persos dans l’ordre qui nous convenait à chaque tours en se concertant, tout en étant bien plus thématique, ça apporte un peu plus de choix tactiques dans un jeu qui n’en a pas en trop , mais quand même il y en a et ils ne sont vraiment pas à négliger, car ça peut devenir rapidement impitoyable et c’est ça qui est bÔn !
Bref, très bonne 1ère impression, à voir la durée de vie du truc, mais comme ça dans sa catégorie et son poids, ça sent plutôt bon.
On a joué le scénar 1 à 2 joueurs avec 3 persos chacun, on a gagné mais ça a été assez tendu jusqu’au bout. Bilan: 2 morts, sacrifiés pour la bonne cause: El Cholo et Nick, les 4 autres: Wanda, Amy, Josh et Phil se sont barrés avec les provisions