Tiens un avis de passage aujourd’hui dans ma boîte au lettre… Mais qu’est ce donc cela peut être
Hadoken_ dit:des chiens zombies,bien entendu.
Non pas les chiens, le virus ne se transmets qu'aux êtres humains et aux otaries... Tout le monde le sait ça, non ?
Je n'aime pas l'idée d'animaux zombies.... Thématiquement pourquoi s'arrêter aux chiens ? Allons y gaiement : les oiseaux, les vaches, les abeilles, les mouches et les vers de terre... Ça va être difficile d'éviter une morsure, piqûre ou autres...
Non, le zombie est humain et doit le rester... Sinon ça devient n'importe quoi...
Woodian dit:Hadoken_ dit:des chiens zombies,bien entendu.
Non pas les chiens, le virus ne se transmets qu'aux êtres humains et aux otaries... Tout le monde le sait ça, non ?
Je n'aime pas l'idée d'animaux zombies.... Thématiquement pourquoi s'arrêter aux chiens ? Allons y gaiement : les oiseaux, les vaches, les abeilles, les mouches et les vers de terre... Ça va être difficile d'éviter une morsure, piqûre ou autres...
Non, le zombie est humain et doit le rester... Sinon ça devient n'importe quoi...
+10000000

Pour ma part il ne doit y avoir que ceux de bases et surtout des enfants !! Y en a jamais eu dans aucuns jeux Z merde alors

Huuummm… des clowns alors c’est bien les clowns hein Woodian?
Je finis bientôt mon petit perso Ninja je vous soumet ça une fois fini
voilà j’ai finis le petit new by Mussino :
Je vous en dirait plus sur le background demain si ça vous intéresse voici les visuel (la colo à été faite par mes soins ^^)
J’attends bien sur vos retours, bon et mauvais
guilou05 dit:Huuummm.... des clowns alors c'est bien les clowns hein Woodian?

Mussino dit:
J'attends bien sur vos retours, bon et mauvais
Pour la distance j'aurai mis 1 (donc ni 0 ni 2)
Un visuel avec 5 shuriken, et l'ajout d'un spécial disant : défaussé après 5 utilisations. (Concrètement on met 5 marqueurs sur la carte, que l'on retire à chaque utilisation.)
Cela me parait plus "réaliste", "logique".
Petite question à ceux qui ont déjà testé le jeu, je me demandais si l’ambiance que dégage le jeu se rapprocherait de celle qu’on peut retrouver dans un Left 4 Dead ?
Je sais que ça peut sembler bizarre de faire une comparaison avec un jeu vidéo mais l’idée de retrouver des sensations de L4D dans un jeu de société me plait beaucoup.
Bon, j’ai eu l’avis du facteur mercredi, mais je n’ai pas encore eu le temps d’aller à la poste. Et ce n’est aujourd’hui que je vais pouvoir non plus
Et merci à ceux qui ont fait des CR et pour la traduction des règles.
Sinon, je me permets de citer Vinsssounet, car personne n’a réagi à ces questions qui me paraissent fortes intéressantes.
Vinsssounet dit:Sinon une paire de questions :
- le skill “Tough” permet d’ignorer la 1ère blessure chaque fois qu’on est blessé. De la manière dont je le comprends, on ignore la BLESSURE mais on défausse quand même une carte équipement si possible ?
- je doute des zombies supplémentaires du Pack Abomination. Plus j’y pense, plus notre partie aurait été différente sans eux : on aurait eu des zombies activés plusieurs fois bien plus tôt. Et qu’il y ai 15 ou 20 zombies sur une case, ça ne change plus grand chose à ce stade.
J’ai peur que ce Pack rende le jeu plus facile au final !
J’aimerais d’autres avis à ce sujet. Je repense refaire le scénario 1 sans les zombies/cartes bonus la prochaine fois, pour voir.
Sinon, je me demande aussi pour l’ordre de jeu : laisser l’ordre libre ne serait-il pas plus intéressant ?
Je me demande aussi si un Survivant ne pourrait pas POSER des objets au sol, ramassables ensuite pour une action ? L’option nous aurait bien servi, et ça ne nous aurait pas paru absurde ou cheaté comme possibilité, au contraire ça ouvre aussi de la stratégie.
Je crois que la règle autorise uniquement à défausser.
pour tough,pour moi on ne prend pas la blessure et donc on ne subit pas les effets qui vont avec.
pour les zombies supplémentaires,je pense qu’il ne faut pas jouer avec a moins d’utiliser des cartes bien plus grandes (avec l’expansion pack),sinon le jeu doit effectivement être facilité.
Nicolas Raoult dit:
Le Kickstartera été lancé par CoolMiniOrNot, le distributeur américain du jeu.
Le jeu est distribué en France par Edge Entertainment.
Nous, c'est Guillotine Games.
Du coup j'ai envie de te demander si, dans ce genre de situation, les créateurs de jeu ne se sentent pas à un moment un peu "dépossédés" de leur "bébé" ...
Vinsssounet dit:
(Amy et Nick en bas à droite, avec le bruit... Wanda, El Cholo et Doug tout à gauche dans le petit bâtiment)
Les zombies, qui ne peuvent voir aucun survivant, sont attirés en bas à droite, laissant de l'espoir aux autres survivants cachés.
Rapidement, Amy et Nick sont dévorés par une foule impressionnante de Zombies =D
Ces photos et vos avis m'ont définitivement convaincus d'acheter le jeu.
Et effectivement on a l'impression de retrouver un Left4Dead (Dommage qu'il n'y a pas de smoker d'ailleurs)
Hate d'essayer...
Vinsssounet dit:
Sinon, je me demande aussi pour l'ordre de jeu : laisser l'ordre libre ne serait-il pas plus intéressant ?
Je me demande aussi si un Survivant ne pourrait pas POSER des objets au sol, ramassables ensuite pour une action ? L'option nous aurait bien servi, et ça ne nous aurait pas paru absurde ou cheaté comme possibilité, au contraire ça ouvre aussi de la stratégie.
Je crois que la règle autorise uniquement à défausser.
Pour l'ordre du jeu, j'avais déjà posé la question et Nicolas m'avait répondu que cela rendait le jeu plus facile. Après chacun est libre de faire comme il veut.
C'est la même chose je pense pour le fait de poser et ramasser des objets.
Une question sur le compte rendu la au dessus : on a l’impression que la progression des zombies a duré plusieurs tours?
hors les jetons bruits ne restent pas si je ne m’abuse…
UPS vient de passer…j’ai recu mon zombicide Abomination de Edge aujourd’hui
Edit : Et pour rassurer du monde : c’était marqué colissimo sur ma facture et je n’ai jamais reçu de mail de UPS
Donc normalement ceux qui ont précommandé le jeu sur un célèbre site de vente en ligne commençant par une lettre et finissant par une autre, devrait eux aussi recevoir leur boite bientôt?
Ou alors du fait de commander chez Edge, ils sont beaucoup + en avance.
En gros c’est quand que j’ai mon miens !!!
timbur dit:Du coup j'ai envie de te demander si, dans ce genre de situation, les créateurs de jeu ne se sentent pas à un moment un peu "dépossédés" de leur "bébé" ...
C'est une crainte légitime qui se dissipe assez vite à partir du moment où on travaille avec des professionnels. La sortie d'un jeu est comme une grande pièce de théatre dans laquelle chaque acteur, auteur, éditeur, marketing, distributeur, détaillant et joueur joue un rôle important.
Le principal risque dans cette opération est qu'un des acteurs oublie les limites de son rôle. Ca part en vrille dès que l'auteur impose sa vue au marketing (ou l'inverse), que le commercial se met à faire du game design (ou l'inverse), etc.
Bien sûr, des acteurs qui s'entendent bien et qui se font confiance peuvent se faire des suggestions. Des fois les suggestions sont mauvaises, et il faut accepter un "non" instructif, et des fois ces suggestions sont bonnes, juste parce que leur émetteur a un point de vue frais et différent.
D'un point de vue perso, j'apprécie beaucoup ces derniers échanges lorsqu'ils sont effectués dans une ambiance constructive. C'est un des aspects les plus motivants du job.

bouqoss dit:...commençant par une lettre et finissant par une autre...
comme tout mot...
Bonjour tout le monde,
Je venais simplement aux nouvelles, savoir si vous aviez eu le temps de discuter du scénario 2 pour voir si effectivement quelque chose clochait, et dans ce cas est-ce que vous avez une modification à partager avec nous ?
Je campe devant ma porte en attendant le livreur UPS aujourd’hui (précommande Edge).
Merci !