[Zombicide] - A suivre!

sebporcel dit:
Mussino dit:
sebporcel dit:
Mussino dit:
-On ne peut pas tirer sur un zombie ou figure dans la même case un survivant, mais on peut attaquer au corps à corps.

Important : un survivant qui souhaite tirer sur un zombie avec un autre survivant touchera obligatoirement en premier

Contradictoire non? Il me semble qu'on peut tirer quand même, et pas uniquement attaquer au corps à corps et qu'on en paie les conséquences.

Absolument pas, comme je l'ai dit ensuite la résolution des combats à distance suit cette règle de touche survivant<walker<fat<abomination<runners. Donc si on veut tirer on peut mais on touchera obligatoirement le survivant en 1er.

Disons qu'on peut tirer sur un zombie...mais après avoir tirer sur un personnage!
Ta phrase " on ne peut pas tirer sur un zombie' n'est donc pas bonne puisqu'au final on peur quand même! :mrgreen:

Très bien erreur de communication donc de ma part si tu as compris cela. Le but était de dire "Vous pouvez tirer à votre guise, mais ça servira à rien puisque vous toucherez en premier lieu le survivant :)

je pense que c’est une question d’equilibre aussi le fait d’avoir la lampe torche dans l’inventaire.
Et puis on peut aussi supposer qu’elle est accrochée quelque part et donc pas besoin de l’utiliser dans la main.

Et bien moi dans tout ça j’aurai bien vu des token lumiere aussi !!

oui mais bon faut trop compliquer une mecanique simple non plus.

En l’état la base du jeu est très bonne et permettra deja pas mal de choses juste avec des nouveaux objets/tuiles/scenar/zombie/regles pvp.

• Pour 'Tough" comme le perso encaisse l’attaque sans être blesser, on ne lui fait pas perdre un objet, il n’est pas déstabiliser ou affaibli, ça nous parait logique.

- Pour la flashlight, on la joue an main, elle prend donc la place d’une arme, ce qui nous parait logique également.

A confirmer par les auteurs donc.

Comme Leader, joué le scénar 9 (3eme partie) hier soir,
    on s’est fait démonter la gueule à 2 mètres du buffet ! :lol: :P
    Je pense que pour gagner celui là, il faut vraiment bien jouer et du cul, à la fois au dés et au tirage des cartes,
    j’ai l’impression que ça doit être la volonté des auteurs, parceque c’est vraiment très très chaud, une sorte de challenge très difficilement réalisable quoi. Néanmoins, la partie à été très sympa, fun, et pliée en moins d’une heure, dans un bain de sang ! :lol:
    Ca nous a permis d’enchainer un autre scénar dans la foulée.

Edit: Le temps que j’écrive ça a déjà bien évoluer, putain vous ête chÔ comme des barraques à frites ! :P

Effectivement :pouicok:

Attention pour Tough, coriace en VF, tu perds quand même un objet. Il me semble que la règle le stipule.

Mussino dit:
"Vous pouvez tirer à votre guise, mais ça servira à rien puisque vous toucherez en premier lieu le survivant :)

Certains sacrifices peuvent valoir le coup...! :twisted:

@ Nicolas Raoult:

Salut Nicolas,

Je tiens à te dire que je suis très satisfait de Zombicide malgrès les critiques que j’ai formulé plus haut. C’est le jeu que j’attendais depuis longtemps.
J’aimerais volontiers que tu jettes un coup d’oeil à ces questions:

:?: Coriace: Eviter la blessure est-ce que ça veut dire éviter aussi de perdre un objet? Il me semble que c’est deux choses différentes, alors je dirais non on perd quand même un objet. Si un personnage coriace se retrouve sur la même case qu’un Coureur au début du tour zombies, il devrait subir 2 x une action d’attaque du Coureur, donc je suppose que sa compétence lui èermet d’éviter les 2 x 1 blessure vu qu’il s’agit d’attaques différentes. ?

:?: Seules les armes doivent être en main pour pouvoir être utilisée c’est juste?

:?: Si je suis dans une case contenant des zombies, est-ce que je peux tirer sur des zombies se trouvant dans une autre case et donc ignorer ceux dans la même case que moi?

:?: As-tu quelque idées pour moduler un peu la difficulté de certains scénarios qui s’avèreraient trop difficile, notamment en fonction du nombre de personnages qui jouent, mais pas seulement?
- Une des première possibilité auquel je pense est de ne pas utiliser les cartes “Tour supplémentaire”.
- Y’a t’il une logique dans les cartes Spawn qui ferait qu’on pourrait dire que n’utiliser les cartes que jusqu’à la No (n) rend la partie plus facile. Par-exemple: On a que 4 personnages, on exclus les cartes dès la No 40 et à 5 dès la No 45?
- Pour ce qui est de la mission “Mighty makes right” je me demandais si pour chaque carte Spawn on ne met jamais plus de Zombie que de personnage en jeu ça n’équilibrerait pas un peu: On est que deux, on tire une carte qui dit 3 Walkers et on en pose que 2. Plus tard au niveau jaune avec un troisième larron en jeu une carte dit Fatties: On met le Fattie et un seul Walker (parce que le Fattie “vaut” 2). ?

Merci d’avance de dire ce que t’en penses.

Leader dit:@ Nicolas Raoult:
Salut Nicolas,
Je tiens à te dire que je suis très satisfait de Zombicide malgrès les critiques que j'ai formulé plus haut. C'est le jeu que j'attendais depuis longtemps.
J'aimerais volontiers que tu jettes un coup d'oeil à ces questions:
:?: Coriace: Eviter la blessure est-ce que ça veut dire éviter aussi de perdre un objet? Il me semble que c'est deux choses différentes, alors je dirais non on perd quand même un objet. Si un personnage coriace se retrouve sur la même case qu'un Coureur au début du tour zombies, il devrait subir 2 x une action d'attaque du Coureur, donc je suppose que sa compétence lui èermet d'éviter les 2 x 1 blessure vu qu'il s'agit d'attaques différentes. ?
Il me semble que tu perds quand même un objet. Si il y a un runner et que tu es coriace tu te prendra juste 1 blessure au lieu de deux.
:?: Seules les armes doivent être en main pour pouvoir être utilisée c'est juste?
C'est ça.
:?: Si je suis dans une case contenant des zombies, est-ce que je peux tirer sur des zombies se trouvant dans une autre case et donc ignorer ceux dans la même case que moi?
Dans l'absolu je te dirai que tu dois d'abord t'occuper des zombies sur ta case, ça sert un peu à rien de vouloir attaquer les autres puisque potentiellement au prochain tour tu te prendras une ou plusieurs blessure.
:?: As-tu quelque idées pour moduler un peu la difficulté de certains scénarios qui s'avèreraient trop difficile, notamment en fonction du nombre de personnages qui jouent, mais pas seulement?
- Une des première possibilité auquel je pense est de ne pas utiliser les cartes "Tour supplémentaire".
- Y'a t'il une logique dans les cartes Spawn qui ferait qu'on pourrait dire que n'utiliser les cartes que jusqu'à la No (n) rend la partie plus facile. Par-exemple: On a que 4 personnages, on exclus les cartes dès la No 40 et à 5 dès la No 45?
- Pour ce qui est de la mission "Mighty makes right" je me demandais si pour chaque carte Spawn on ne met jamais plus de Zombie que de personnage en jeu ça n'équilibrerait pas un peu: On est que deux, on tire une carte qui dit 3 Walkers et on en pose que 2. Plus tard au niveau jaune avec un troisième larron en jeu une carte dit Fatties: On met le Fattie et un seul Walker (parce que le Fattie "vaut" 2). ?
Merci d'avance de dire ce que t'en penses.

Par contre j’aurai une question qui me turlupine, à Nicolas et autres bien sur, quand on ouvre une porte sans y entrer on voit donc la première salle. Doit-on dans ce cas tirer une carte spawn pour voir combien de zombies accueille la salle ?

Par ailleurs la compétence permettant de fermer les portes je ne comprends son utilité. Je pars du principe qu’on défonce la porte barricader il ne reste plus rien de cette dernière donc comment la fermé ?

Mussino dit:Par contre j'aurai une question qui me turlupine, à Nicolas et autres bien sur, quand on ouvre une porte sans y entrer on voit donc la première salle. Doit-on dans ce cas tirer une carte spawn pour voir combien de zombies accueille la salle ?

ben cf la TTV : des que tu ouvres une porte,tu remplis toutes les pièces du batiment .
Mussino dit:Par contre j'aurai une question qui me turlupine, à Nicolas et autres bien sur, quand on ouvre une porte sans y entrer on voit donc la première salle. Doit-on dans ce cas tirer une carte spawn pour voir combien de zombies accueille la salle ?

P8 opening a door. Tu tires une carte par zone du batiment!

Je sais même pas pourquoi j’ai poser cette question vu qu’on a jouer aussi comme ça… :pouicchut:

Mussino dit:Je sais même pas pourquoi j'ai poser cette question vu qu'on a jouer aussi comme ça.... :pouicchut:

Au lieu de jouer tu as une réplique à pondre. :wink:

J’y arrive !!

A un moment vous avez parler de PVP ? et vous étiez contents. C’est quoi?

L’abréviation du Player Versus Player, donc plus de coop ni d’équipes.

Mussino dit:L'abréviation du Player Versus Player, donc plus de coop ni d'équipes.

Oulala ça va être la boucherie ça !!!

Avec les zombies au milieu ^^