Le Scénario 7 serait aussi beaucoup trop facile en l’état.
cela ferait donc deux scénarios (2 et 7 ) en dessou des autres en terme de difficulté.
Ca doit être des scénario en vrac, car il n’y a visiblement aucune échelle de difficulté.
Petit résumé des questions à l’attention de Nicolas, qui doit avoir du mal à tout suivre.
Coriace: Eviter la blessure est-ce que ça veut dire éviter aussi de perdre un objet ? Il me semble que c’est deux choses différentes, alors je dirais non on perd quand même un objet. Si un personnage coriace se retrouve sur la même case qu’un Coureur au début du tour zombies, il devrait subir 2 x une action d’attaque du Coureur, donc je suppose que sa compétence lui permet d’éviter les 2 x 1 blessure vu qu’il s’agit d’attaques différentes ?
Réponse de Vinsssounet > je pense qu’il s’agit d’ignorer la première blessure du tour des zombies, toutes attaques confondues… donc une seule fois
Seules les armes doivent être en main pour pouvoir être utilisée c’est juste ? DONC, la lampe torche, le masque, nécessitent seulement d’être dans l’inventaire ?
Si je suis dans une case contenant des zombies, est-ce que je peux tirer sur des zombies se trouvant dans une autre case et donc ignorer ceux dans la même case que moi ?
A quoi servent officiellement les cartes Walk of the Dead, et les figurines supplémentaires du pack Abomination, et comment doit-on les utiliser ?
En fonction du nombre de joueurs, il y a plus ou moins de survivants, mais toujours autant de zombies, et du coup d’autant plus de niveau de pris dans la barre de danger. Tu confirmes que la difficulté du jeu est inégale en fonction du nombre de joueurs ?
As-tu quelque idées pour moduler un peu la difficulté de certains scénarios qui s’avèreraient trop difficile, notamment en fonction du nombre de personnages qui jouent, mais pas seulement ?
- Une des première possibilité auquel je pense est de ne pas utiliser les cartes “Tour supplémentaire”.
- Y’a t’il une logique dans les cartes Spawn qui ferait qu’on pourrait dire que n’utiliser les cartes que jusqu’à la No (n) rend la partie plus facile. Par-exemple: On a que 4 personnages, on exclus les cartes dès la No 40 et à 5 dès la No 45?
- Pour ce qui est de la mission “Mighty makes right” je me demandais si pour chaque carte Spawn on ne met jamais plus de Zombie que de personnage en jeu ça n’équilibrerait pas un peu: On est que deux, on tire une carte qui dit 3 Walkers et on en pose que 2. Plus tard au niveau jaune avec un troisième larron en jeu une carte dit Fatties: On met le Fattie et un seul Walker (parce que le Fattie “vaut” 2). ?
Vinsssounet dit:Si je suis dans une case contenant des zombies, est-ce que je peux tirer sur des zombies se trouvant dans une autre case et donc ignorer ceux dans la même case que moi ?
Dans la TTTV, au tout premier tour, Phal rentre dans la pièce de Mops (qui est occupée par Mops & un walker) et tire vers une autre pièce (sur un walker).
Tout ça sous les conseils des auteurs.
Donc je pense que la réponse est oui.
Hadoken_ dit:Le Scénario 7 serait aussi beaucoup trop facile en l'état.
Heu, ok, pourquoi pas, mais sans argument, ça va pas aller loin.

Nicolas Raoult dit:Hadoken_ dit:Le Scénario 7 serait aussi beaucoup trop facile en l'état.
Heu, ok, pourquoi pas, mais sans argument, ça va pas aller loin.
les retours du BGG :
-"So I've just played through scenario 7 (Grindhouse) and it sounded cool because it seemed like you had do two things to win, neutralize zombies spawn points and prevent zombies from leaving the map.
So I played through it and it was extremely easy. There are only two buildings and as long as I open and cleared each building one at a time, the zombie level never went above above blue by the time I opened the second building...that seemed too easy.
Also if you go about it one building at a time, you never run the risk of having a stray zombie trying to run for the exit. Zombies are always either piling up in front of a locked door or running towards you. So what was the point of having zombie exits?"
-"For what it's worth, when I played this mission it was disappointingly easy as well. The missions certainly come in all flavours. "
-"just like if you play Y zone with Wanda you can win in 3 to 4 turns. i find grind house should have been mission 1. it is really easy. i have played it twice now and using it to teach new players and every time not one wound was taken. "
Que Nicolas nous explique donc pourquoi avoir fait 10 scenar avec un mode de difficulté non crescendo ??
Mussino dit:Que Nicolas nous explique donc pourquoi avoir fait 10 scenar avec un mode de difficulté non crescendo ??
Pour l'effet de surprise.

Mwééé
Vinsssounet dit:Petit résumé des questions à l'attention de Nicolas, qui doit avoir du mal à tout suivre.
Merci.

Coriace: Eviter la blessure est-ce que ça veut dire éviter aussi de perdre un objet ?
Oui. Le terme de règle correct est "ignore".
Si un personnage coriace se retrouve sur la même case qu'un Coureur au début du tour zombies, il devrait subir 2 x une action d'attaque du Coureur, donc je suppose que sa compétence lui permet d'éviter les 2 x 1 blessure vu qu'il s'agit d'attaques différentes ?
Le Survivant ignore la première Blessure uniquement.
Seules les armes doivent être en main pour pouvoir être utilisée c'est juste ? DONC, la lampe torche, le masque, nécessitent seulement d'être dans l'inventaire ?
Oui.
Si je suis dans une case contenant des zombies, est-ce que je peux tirer sur des zombies se trouvant dans une autre case et donc ignorer ceux dans la même case que moi ?
Oui.

A quoi servent officiellement les cartes Walk of the Dead
Deux usages possibles :
(1) Les jouer seules, pour simuler une invasion de Walkers comme dans un film de Romero
(2) Les ajouter à la pioche normale pour augmenter le nombre de Walkers sur la table.
Attention, le mode "Walk of the Dead", ça pique.
et les figurines supplémentaires du pack Abomination
Euh... ben c'est du bonus ?
Le premier usage que je leur vois, c'est d'éviter les activations supplémentaires successives. Elles permettent aussi, en sélectionnant certaines cartes de la pioche, de favoriser la présence de Runners et Fatties en plus grand nombre.
C'est vrai que les bribes d'explications sur le site de Kickstarter sont lointaines, désormais. Nous pondrons un article de jeu là-dessus prochainement. Si tout se passe comme je l'espère, sous quatre semaines.
En fonction du nombre de joueurs, il y a plus ou moins de survivants, mais toujours autant de zombies, et du coup d'autant plus de niveau de pris dans la barre de danger. Tu confirmes que la difficulté du jeu est inégale en fonction du nombre de joueurs ?
On peut dire ça, oui. Avec le recul dont je bénéficie, je dirais plutôt que c'est la manière de jouer qui change. Jouer à six persos, c'est disposer d'une puissance de feu que quatre persos n'ont pas, mais aussi monter plus vite dans les niveaux de danger. A quatre, on joue de manière plus subtile, en sélectionnant ses cibles et en accordant une importance plus grande à la progression globale du groupe.
As-tu quelque idées pour moduler un peu la difficulté de certains scénarios qui s'avèreraient trop difficile, notamment en fonction du nombre de personnages qui jouent, mais pas seulement ?
Oui. Cela mérite également un article pour le site, je pense. J'en prends note.
Le moyen le plus sûr et le plus simple est de sélectionner des cartes précises pour la pioche Zombie. Les cartes 01 à 24, notamment, sont plus clémentes. On en reparle bientôt.
- Une des première possibilité auquel je pense est de ne pas utiliser les cartes "Tour supplémentaire".
C'est une possibilité mais je la déconseille. Les zombies deviennent trop prévisibles.
- Y'a t'il une logique dans les cartes Spawn qui ferait qu'on pourrait dire que n'utiliser les cartes que jusqu'à la No (n) rend la partie plus facile. Par-exemple: On a que 4 personnages, on exclus les cartes dès la No 40 et à 5 dès la No 45?
Oui, il y a une logique derrière les cartes.

- Pour ce qui est de la mission "Mighty makes right" je me demandais si pour chaque carte Spawn on ne met jamais plus de Zombie que de personnage en jeu ça n'équilibrerait pas un peu: On est que deux, on tire une carte qui dit 3 Walkers et on en pose que 2. Plus tard au niveau jaune avec un troisième larron en jeu une carte dit Fatties: On met le Fattie et un seul Walker (parce que le Fattie "vaut" 2). ?
"Might Makes Right" est l'une des missions les plus difficiles de la boîte de base. C'est la raison pour laquelle elle a hérité de la neuvième position.

A bientôt !
Nicolas Raoult dit:les réponses qu'on attendait
Merci!
Merci Nicolas pour tes réponses. Par contre tu dis que Mighty est une des plus dur, d’ou sa position, que dire de la 1 qui est vraiment rude aussi sachant que plus tard il y en a des plus facile ?
Nicolas Raoult dit:"Might Makes Right" est l'une des missions les plus difficiles de la boîte de base. C'est la raison pour laquelle elle a hérité de la neuvième position.

Ah oui, juste un truc encore Nicolas, il y a pas une faute de frappe dans le nombre de persos à ramener?

Super Nicolas, merci !
On attend avec impatience les articles dédiés sur les cartes Walk of the Dead et les figurines.
Sinon, peut-être envisager (d’ici une paire de semaines après la sortie officielle, et donc des retours) sur le site une petite section FAQ pour clarifier ces questions - et d’autres - et rediriger nonchalamment vers elle de futurs curieux
Pas encore commencer avec les fig promo. Ce soir je me fait une grande nuit en solo ou ptet avec un pote, objectif tout réussir
D’ailleurs cartes et figurines vous rangez ça comment ? Vous avez garder le support ?
Mussino dit:D'ailleurs cartes et figurines vous rangez ça comment ? Vous avez garder le support ?
Moi j'ai tout gardé et rangé comme ça l'était à l'ouverture.. J'ai simplement glissé Nick, Dave et El Cholo ainsi que tous les dés et pions dans l'espace derrière les autres figs de perso.
Les figs de zombies bonus ainsi que le pack de tuiles bonus reste à l'exterieur...
Mussino dit:D'ailleurs cartes et figurines vous rangez ça comment ? Vous avez garder le support ?
Cartes protégées et stockées dans des sachets zip, idem pour les jetons et marqueurs en tout genre.
Les deux sets de tuiles sont rangés au fond, avec les fiches de personnages. Les dés sur les côtés.
La tonne de figurine (base + abomination + perso) en vrac !
J’hésites entre garder tous les supports fig, ou bien mettre tout en vrac dans une boite format tuperoire ou encore valisette en mousse…
Bien entendu les cartes sont protégés
Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée, dans quel cas je suis passé à travers et vous prie de m’excuser par avance :
Quand on ouvre une porte d’un bâtiment, on tire successivement une carte pour chaque pièce et on place le nombre de zombies correspondant au niveau d’expérience le plus élevé des joueurs.
Que ce passe-t-il si dans cette situation on tire une carte spéciale : tour supplémentaire des zombies, zombies qui arrive par les égouts ?
Doit-on faire l’effet spécial de ces cartes, ou l’ignorer ?
Si je reprend les exemples ci dessus, quand je tire une carte avec l’arrivée des zombies par les égouts, doit-on les faire arriver par les égouts et laisser la salle vide, ou ignore l’arrivée par les égouts et mettre le nombre de zombies indiqués dans la pièce ?
Idem pour le tour supplémentaire des Zombies, si on ignore l’effet la salle se retrouve donc sans zombies ?
Merci.