[Zombicide] - A suivre!

Echange là contre un fusil snipe !!! :)

Harrycover dit:j'aimerais ajouter qu'à cause de Kalbut, j'ai commandé le jeu
avec en plus grâce à lui, une super grosse remise puisque il connait le beau frère du fils de la cousine par alliance du propriétaire du café où l'un des auteurs serait passer boire un vichy fraise il y a 3 ans lors de vacances en famille en Lozère, en tout cas il a pas laisser de pourboire, il avait déjà la grosse tête. Mais cela confirme bien certaines brillantes théories émises ici par des esprits vifs et clairvoyants :kwak: comme quoi les relations de copinage ça sert

C'est clair, il y a du putain d'champion du mÔnde dans l'coin :P :lol: :wink:

EDGE annonce sa disponibilité aujourd’hui pour les boutiques
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=1285

Et bah voilà précipitez vous :)

Dommage qu’il n’y est pas les 3 perso bonus pour la VF…

Enfin la VF ! :pouicbravo:

Nicowa dit:Sont pas fous! Z'ont pas envie qu'on achète une version Anglo et qu'on imprime la règle en VF!
ça sera certainement mis en ligne quand la boite VF sera en boutique.

Je pense qu'ils ne la mettront jamais.
Tout comme Dust Tactics par exemple, pour éviter qu'on achète la boite en import.

De toute manière les règles seront en pdf via un acheteur de la VF alors à quoi bon… Puis elles ont le mérite d’être très simple avec une mécanique intuitif.

Mussino dit:De toute manière les règles seront en pdf via un acheteur de la VF alors à quoi bon...

Oui, il est vrai.
Mais bon légalement je ne pense pas qu'un acheteur puisse balancer le PDF d'un règle d'un jeu. Après la légalité des choses... :roll: :P

Et bien ça sera un word ^^.

Après moultes parties, principalement en solo, je redis que ce jeu est une pointe dans son thème. Malheureusement à deux reprises je me dit que l’abomination ne fait pas assez peur, alors que normalement dès son tirage on doit suer des fesses. Du coup je me dit s’il était pas plus logique qu’il inflige 2 dégâts d’office à un survivant, ça rajouterai du stress et pousserait les survivants à se démener pour trouver des molotov. Qu’en pensez-vous ??

Je suis d’accord sur l’Abomination… Actuellement j’ai presque plus peur des Runners que de l’Abo (qui se tient très bien à distance avec un perso Though)

Exactement, je pense que lui mettre une ignorance du tough et infliger deux coups par tour serait plus en adéquation avec le perso. Car il s’avère que les plus coriaces sont les runners en tout point, ils courent vite et tape fort.

non mais c’est bon,le jeu est assez difficile comme ça,pas besoin d’en rajouter.
L’abo est deja invulnerable de base,alors bon,c’est deja bien.

il y avait des gens sur le BGG qui supposait d’ajouter comme règle qu’elle puisse casser les portes…
mais bon.

moi je suis content comme c’est.

Mais tu souligneras que casser les portes dans les bons films de zombies ça y est tout le temps :)

Pour l’abo, jai eu un peu le même sentiment que vous, c’est normal qu’elle fasse bien plus mal q’un p’tit walker, j’ai encore fait 2 parties dimanche avec mon nain de presque 13 ans, voilà donc ce que j’ai essayé et qui fonctionne plutôt pas mal:
L’abo inflige 2 points de vie, mais on peut la tuer soit lui, infligeant 3 dommages d’un coup, comme prévu initialement dans la règles, soit en cumulant sur elle 6 dommages dans le même tour avec un minimum de 2 dommages simultanés par coups, soit 3 x 2 dommages.

Ce qui est bien avec Zombicide, c’est qu’on peut essayer des ajustements comme ça facilement, sans remettre en cause la mécanique de base qui fonctionne parfaitement bien. C’est vrai que c’est en quelque sorte une excellente boite à outil de ce point de vue là. On peut ajuster très facilement en fonction de ses goûts.

Oui mais c’est contradictoire avec les bases ensuite vu que l’addition n’est pas une option vu par les créateurs. Je pense que rajouter juste une bastos de 2 points de vie à un survivant, augmente et colle à la brutalité de l’abo.

Je suis un peu dégouté, j’ai commandé zombicide et x-wings, et le magasin en ligne vient de me dire que je recevrait le jeu simplement quand les 2 jeux seront dispo

Du coup je vais devoir attendre octobre :evil:

la prochaine fois c’est tout vu…

Lord Kalbut dit: soit en cumulant sur elle 6 dommages dans le même tour avec un minimum de 2 dommages simultanés par coups, soit 3 x 2 dommages.
.

euh d'ou tu sors cette règle?

il n'y aucune arme qui puisse tuer l'abo a part le cocktail molotov (il n'y aucune arme qui ait 3 degats de base).

Si, y’a Machete au niveau rouge.

Kalos

Kalos dit:Si, y'a Machete au niveau rouge.
Kalos

oui mais c'est tout.