[Zombicide] - A suivre!

Hadoken_ dit:
Lord Kalbut dit: soit en cumulant sur elle 6 dommages dans le même tour avec un minimum de 2 dommages simultanés par coups, soit 3 x 2 dommages.
.

euh d'ou tu sors cette règle?
il n'y aucune arme qui puisse tuer l'abo a part le cocktail molotov (il n'y aucune arme qui ait 3 degats de base).

Comme je l'ai dit dans mon poste précédent, c'est un ajustement perso, juste pour essayer, pour le fun quoi:
- L'abo fait 2 dégâts, elle peut donc buter un perso (non tough) en une seule attaque.
- En contre-partie, on peut la buter comme avant au cocktail molotov, mais aussi en cumulant sur elle 6 dégâts dans la même phase d'attaque, avec un minimum de 2 dégâts par attaque, les dégâts simples restant sans effet sur elle.

Juste un truc à essayer si ça te branche, ni plus ni moins.
love craft dit:Je suis un peu dégouté, j'ai commandé zombicide et x-wings, et le magasin en ligne vient de me dire que je recevrait le jeu simplement quand les 2 jeux seront dispo
Du coup je vais devoir attendre octobre :evil:
la prochaine fois c'est tout vu...

C'est la boutique qui finit par .com ?
Je me suis fait avoir aussi cet été (avec 7 Wonders Cities + Zombicide).

Sache que si tu effectues une autre commande chez eux avant la sortie de X-Wings (si c'est bien la boutique qui commence par www.), tu peux leur demander de t'envoyer Zombicide en même temps.
C'est ce que j'ai fait.

et x-wings est bien prévu pour septembre (validé sur le forum EDGE).

Lord Kalbut dit:
Hadoken_ dit:
Lord Kalbut dit: soit en cumulant sur elle 6 dommages dans le même tour avec un minimum de 2 dommages simultanés par coups, soit 3 x 2 dommages.
.

euh d'ou tu sors cette règle?
il n'y aucune arme qui puisse tuer l'abo a part le cocktail molotov (il n'y aucune arme qui ait 3 degats de base).

Comme je l'ai dit dans mon poste précédent, c'est un ajustement perso, juste pour essayer, pour le fun quoi:
- L'abo fait 2 dégâts, elle peut donc buter un perso (non tough) en une seule attaque.
- En contre-partie, on peut la buter comme avant au cocktail molotov, mais aussi en cumulant sur elle 6 dégâts dans la même phase d'attaque, avec un minimum de 2 dégâts par attaque, les dégâts simples restant sans effet sur elle.
Juste un truc à essayer si ça te branche, ni plus ni moins.

Effectivement c'était bien clair pour moi faut juste savoir bien lire !! :P

J'envoi un pic par sympathie rien de méchant attention. Sinon Abomination avec 2 de dégâts et voilà c'est tout :)

Encore une partie en solo, perdue sur le scénario 1. Je pensais être tranquille avec mes quatre survivants, deux tronçonneuses et 12 walkers sur la même zone après déplacement des zombies.

Pas de bol j’ai pioché la carte tour additionnel pour les walkers. Je me suis quand même bien trituré la cervelle, je remets ça ce soir !

J’ai remarqué un truc sur les cartes jaunes (spawn) : certains fatties ont un “+” et d’autres pas, pourquoi ?
Un fatty est systématiquement accompagné de 2 walkers, donc tous les fatties auraient dû avoir ce + ?

A côté de ça j’ai une idée de scénar qui pourrait être sympa mais j’attends de faire un paquet de parties pour maitriser la bête avant de me lancer.

Confère le livre de règles : tu fais venir une abomination :)

le truc avec un plus … c’est une abominatio, pas un fatty … j’ai fait l’erreur aussi !

Exact, merci ! Je n’ai pas relu les règles depuis que j’ai reçu la boite, je jette juste un coup d’oeil vite fait quand j’ai un doute sur un point de règles.

Qui le premier va photocopier illégalement les règles VF que tout le monde a compris et va finir en prison alors?? :mrgreen:

Sérieusement aucun intérêt de ne pas mettre à dispo les règles VF y compris pour ceux qui ont acheté le vo. Perso je m’en sers pour ma tablette, y compris les jeux Edge, et y a aucun frein à l’achat VO ou VF vu que les 2 sont dispos dorénavant…
On trouve bien les règles VD d’Horreur à Harkam, de Civilisation etc etc et tous ces jeux existent bien VO.

Est ce qu’on sait d’ailleurs pourquoi il n’y a pas de cartes dédiées pour l’abomination mais juste un fattie+ ?

Personnellement après de nombreuses hésitations et la lecture attentive de pas mal de compte rendus je ne vais pas l’acheter. J’attendrai une occaz peut être, un jour.
Y’a trop de petits trucs qui mis bout à bout me dissuadent de craquer plein pot.

Encore deux trois parties ce soir et je me lance sur un scenar, vu que personne veut en créer un en coop :pouicgun:

Moi je suis chaud pour la création, mais va falloir attendre un peu du coup.

Pitpipo dit:Je suis d'accord sur l'Abomination... Actuellement j'ai presque plus peur des Runners que de l'Abo (qui se tient très bien à distance avec un perso Though)

Hem, oui, mais Tough, il faut attendre Ned et le niveau rouge. Or, au niveau rouge, les zombies arrivent par vagues entières.

Peut-être évoques-tu Nick. Dans ce cas, tu gères l'Abomination avec un perso bonus acquis grâce à ta participation au Kickstarter (merci :pouicok: ). Sa présence est loin d'être une généralité dans le cadre des règles. Heureux toi ! :pouicgun:

Je viens de recevoir mon colis au passage 26 euros de frais de douane…En plus sans doute pas fini avec envoi du reste en Q2 2013… Mais je l’aiiiiiiiiiiiiiii

Update: This is what you get at an Abomination ($100) level pledge!

Base game - 71 miniatures etc (824=64+6+1=71 figs) OK
3 Promo Survivors and their Zombie counterparts: 6 miniatures
3 promo survivors OK => Pas de zombie counterparts prévue Q2 2013 donc OK WAIT
4 additional Fatties - 4 miniatures OK
6 additional Runners - 6 miniatures => 8 (2*4) en fait ? OK
20 additional Walkers - 20 miniatures OK
1 additional Abomination - 1 miniature OK
1 Eagle / Zombie Eagle - 2 miniatures => Tout pour Q2 2013 donc OK WAIT
1 Cardboard Tube Samurai / Zombie CTS - 2 miniatures => Tout pour Q2 2013 donc OK WAIT
1 Troy / Zombie Troy - 2 miniatures => => Tout pour Q2 2013 donc OK WAIT
6 glow in the dark dice OK
1 T-shirt OK
1 signed lithograph OK

Total 114 miniatures! Scroll down for details! (note different shipping times for parts of this pledge).

Optional stuff => Q2 2013

Eva - $10 + Zombie
Marvin - $10 + zombie
Ivy - $10 + zombie
Claudia - $10 + zombie

:pouicok:

Harrycover dit:
Enpassant dit:
Harrycover dit:Depuis le début EDGE ne veut pas que la règle soit publiée, donc pas de règles

Même pas dans la boîte ? :mrgreen:

ouais ben visiblement celle qui est dans la boite ne sert pas à grand chose :mrgreen:
et puis les groupies n'ont pas arrêté de nous le rabacher, il suffit de regarder les photos sur internet pour connaitre les règles hein !! c'est pareil !! :bonnetpouic:

et
j'aimerais ajouter qu'à cause de Kalbut, j'ai commandé le jeu
avec en plus grâce à lui, une super grosse remise puisque il connait le beau frère du fils de la cousine par alliance du propriétaire du café où l'un des auteurs serait passer boire un vichy fraise il y a 3 ans lors de vacances en famille en Lozère, en tout cas il a pas laisser de pourboire, il avait déjà la grosse tête. Mais cela confirme bien certaines brillantes théories émises ici par des esprits vifs et clairvoyants
sert

Et bien, il est en forme notre Harry !!!! :lol:
C'était trop bon pour que je ne le cite pas, désolé.
Vinciane dit:Je viens de recevoir mon colis au passage 26 euros de frais de douane...En plus sans doute pas fini avec envoi du reste en Q2 2013...

Argh pas de bol....la Belgique est plus contraignante pour les Douanes...?

Est ce que les figurines sont de même taille que dans LNOE?
Ça serait bien pour créer de nouveaux persos pour zombicide.

cartman dit:
Vinciane dit:Je viens de recevoir mon colis au passage 26 euros de frais de douane...En plus sans doute pas fini avec envoi du reste en Q2 2013...

Argh pas de bol....la Belgique est plus contraignante pour les Douanes...?

Oui, livré par ups et resté plusieurs jours en douane avant la tarification...je me demande ce qu'on va me demander en Q2 2013. :skullpouic:

Les autres belges avec zombicide, c'est pareil ???

Oui pour les douanes c'est pas surprenant, on est une plaque tournante pour tout donc au concours des douaniers, je pense qu'on a les meilleurs au monde (en tout cas à Anvers pour les bateaux - là c'est sûr j'avais vu un reportage là-dessus)

Plus contraignante pour les douanes et plus souple pour les grandes fortunes... :mrgreen:
Mussino dit:
Garshell dit:Bonjour à tous,
J'ai reçu le jeu en VF via Edge vendredi après midi et j'ai pu faire quelques parties tout ce weekend.
Excellent jeu et il est exactement comme je m'y attendais. (une boite à outils ludique)
Cependant j'ai été confronté à quelques situations sans réponses claires :
1/ Un joueur possédant 2 cartes de "munitions en pagaille" peut il avoir 2 relances ? (j'ai vu que cette même question a été posé sur bgg et sans réponses des auteurs)
2/ La compétence "médic" nécessite t elle un point d'action ?
3/ La compétence "c'est tout ce que tu as" peut elle théoriquement éviter 5 blessures d'un coup en défaussant 5 équipements ?
4/ Lorsque l'on joue en solo ou à plusieurs, on peut librement choisir l'ordre d'activation des personnages.
Sinon j'ai pu utiliser le map editor qui est plutôt pratique, mais il me semblait qu'un "card editor" était aussi prévu.
(Le visuel du dos des cartes n'est pas présent dans le PDF à disposition).
Et qu'en est il de l'appli de gestion des fiches personnages ?

1. C'est un peu l'ambiguité de la carte, en principe sachant qu'il s'agit d'un jeu coop tu n'as besoin que d'une carte l'autre étant destiné à être échanger. Mais en théorie et dans l'absolu oui tu as donc deux relances de dés à chaque tirs.
2.Oui
3.Oui
4.Oui

Pour ta réponse concernant la compétence médic, cela me parait étonnant et j'aimerai une confirmation de Mr Nicolas (si possible).
Il est écrit que pour la compétence "barricade", que
au prix d'une action, le survivant peut fermer une porte ouverte.

Pour médic, il est écrit que
une fois par tour, le survivant peut ôter une carte blessure de l'inventaire d'un survivant situé dans la même zone que lui. il peut se soigner lui-même.

S'il fallait dépenser une action, pourquoi ne pas l'avoir indiquer comme pour "barricade" ?
Je vois medic comme une compétence en plus offerte.

Merci d'avance Mr Nicolas pour vos confirmations sur nos questions =)

Je la vois comme une action mais la confirmation de Nicolas serait cool effectivement, tout comme d’ailleurs les relances de dés avec les cartes munitions.