[Zombicide] - A suivre!

endevor dit:Tu as lu l'article sur le blog Geek lvl 60?

Kézako?

http://rafpark.wordpress.com/2012/03/14/zombicide/

la lecture des regles et scénarios sur bgg, ne m’excite pas plus que ça, pas de grand nouveauté par rapport à LNOE on dirait…
alors oui y a plein de figurines mais bon…

lilajax dit:

Kézako?

Mon blog :mrgreen:

D’ailleurs très peu d’articles ces temps ci on s’ennuie :mrgreen: :mrgreen: , pas de moubourrages intensif sur star wars, pas de gueguerre zombicide vs zpocalypse.

Bref rafpark n’est pas a 100% ces temps ci appremment. Profitez en pour économiser.

rafpark dit:
lilajax dit:

Kézako?

Mon blog :mrgreen:

Rien à dire, très bel article, si ce n'est que je ne vois pas trop de différences entre Zombicide et Last Night on Earth.
Il est logique que vu le thème, le but de survie des héros ainsi que les missions ressembles à LNOE et en cela je n'ai rien à reprocher mais pour le reste le jeu m'attire logiquement car je suis un geek de base mais quand je réfléchis 5 min (ce qui m'arrive rarement mais de temps en temps), l'emballage est superbe mais j'ai peur que la moelle du jeu soit du réchauffé.
Please prouvez-moi le contraire!!! :mrgreen:
dalia dit:D'ailleurs très peu d'articles ces temps ci on s'ennuie :mrgreen: :mrgreen: , pas de moubourrages intensif sur star wars,

Et celui sur la XBOX 360 + Kinect série limitée SW dont la moitiée de l'article est sur le jeu SW Kinect :P ! Ca ne compte pas :mrgreen:. Au passage un incontournable pour les fans tellement c'est jouissif !! J'ai l'impression d'avoir 12 ans (bon ça mes proches me le disent tout le temps !!)
pas de gueguerre zombicide vs zpocalypse.

C'est prévu (j'ai failli prendre aussi z apocalypse) mais vu le peu d'info sur le contenu final et les nuances de règles je garde ça pour la sortie des jeux :).
Bref rafpark n'est pas a 100% ces temps ci appremment. Profitez en pour économiser.

Ca dépénd, je suis sur la peinture de figs afin de vider mon stock de plastique et de plomb, en moyenne une cinquantaine de figs peintes par mois ça prend du temps. Et je prépare deux articles pour le blogurizine, le premier sur DKH et le second sur saga of aarklash ^^. Oui profite pour économiser, y'a du lourd qui arrive en 2012, ma wishlist d'oldies se finie mais est pleine de nouveautées ! Fuyez pauvres fous !! :mrgreen:

Et là c'est bon, j'attend lundi par principe mais une chose est sure, les 25$ de fdp vont être clairement compensés par le nombre de goodies. Manquerait plus qu'ils nous fassent une tour à dés looké au jeu (comme z apocalypse) pour le 160K et ça serais Byzance !! :pouiclove:

@ Rafpark

Réaction approuved :mrgreen: :mrgreen:

Je prendrais normalement zpocalypse on fera un comparatif si ca te dit.

Petite question pour les habitués, si par exemple je fais un pledge à 190$ (qui correspond au survivor) je rajoute 25 ou plus en frais de port?

guilou05 dit:Petite question pour les habitués, si par exemple je fais un pledge à 190$ (qui correspond au survivor) je rajoute 25 ou plus en frais de port?

Tu rajoutes 25+15$.
dalia dit:@ Rafpark
Réaction approuved :mrgreen: :mrgreen:
Je prendrais normalement zpocalypse on fera un comparatif si ca te dit.

Ca marche pour moi !!
lilajax dit:
guilou05 dit:Petite question pour les habitués, si par exemple je fais un pledge à 190$ (qui correspond au survivor) je rajoute 25 ou plus en frais de port?

Tu rajoutes 25+15$.

:shock: c'est quoi le +15$ ????

Ah ok je n’avais pas compris ça. Donc on rajoute 15$ par jeu en plus du premier. Merci.

lilajax dit:Il est logique que vu le thème, le but de survie des héros ainsi que les missions ressembles à LNOE et en cela je n'ai rien à reprocher mais pour le reste le jeu m'attire logiquement car je suis un geek de base mais quand je réfléchis 5 min (ce qui m'arrive rarement mais de temps en temps), l'emballage est superbe mais j'ai peur que la moelle du jeu soit du réchauffé.
Please prouvez-moi le contraire!!! :mrgreen:

Ben je ne détiens pas la vérité, mais il me semble que les règles de Zombicide sont suffisamment différentes des autres jeux de zombies existants (même si ce n'est pas une pure révolution de 'ouf).

De mon point de vue, le jeu qui se rapproche le plus de Zombicide est Zombie Plague (petit jeu fort sympa, mais en PNP, donc faut se le fabriquer avec ses petits doigts).

LNoE a quelques différences avec Zombicide, en vrac :
-LNoE n'est pas full coop. Le (ou les) joueur zombie peut faire ce qu'il veut, y compris agir complètement à l'opposé du thème (genre un zombie qui pense stratégie, a-t-on déjà vu ça?). Le fait d'avoir les zombies "automatiques" est pour moi un gros "plus" pour ce type de jeu.
-dans LNoE, les zombies traversent les murs, les humains ne peuvent pas. Je trouve ça bizarre. Dans Zombicide, ça semble nettement plus réaliste.
-LNoE, pas d'upgrade des perso. La "puissance" d'un perso dépend juste des objets (cartes) qu'il trouve. De même, la "puissance" des zombies dépend des cartes tirées. Dans Zombicide, je trouve le système d'upgrade des persos et d'augmentation simultanée du niveau de risque intéressant et très thématique.

Voilà, ce n'est pas forcément des trucs radicaux, mais pour moi c'est le genre de choses qui peut faire la différence entre un jeu très bof (genre Zombies!!!), un jeu sympa (genre LNoE), un jeu très sympa (genre ZombiePlague), et un jeu tip-top (qui n'existe pas encore). (je ne mets pas le Zombies d'asmodée et Off The Dead dans la liste, ils très bons mais trop différents).
Après, sans avoir pu tester Zombicide en vrai, impossible de dire ou il va se situer dans ma hiérarchie des jeux de zombies :).
PS : perso, même si Zombicide s'avère moisi, je pense que j'achèterai rien que pour les figs. Mais c'est une autre histoire...

ouais du coup ça fait quand même pas bcp de différences avec LNOE…

$131,886 et encore 9 jours. Ce pauvre 140k n’a aucune chance. 160k tremble comme une feuille et bafouille.

Je ne suis pas pour la gadgetisation à outrance et le rajout de petits trucs à tort et à travers mais il faut avouer que dans Kickstarter, il y a un petit côté stop ou encore qui rappelle des sensations de bons jeux du genre (un peu du Can’t Stop quoi). Et ça fait plaise un peu quand même :mrgreen: .

powerwis dit:ouais du coup ça fait quand même pas bcp de différences avec LNOE...

J'ai juste noté les différences qui me "parlaient". Pour une liste exhaustive, veuillez comparer les 2 livrets de règles :mrgreen: ...
Y'a potentiellement autant de différences entre LNoE et Zombicide qu'entre le foot et le golf (on tape dans une balle pour la mettre dans une cible sur du gazon, y'a pas bcp de différences). Ok j'exagère...
De toutes façons yaka attendre les reviews du jeu picétout.
powerwis dit:ouais du coup ça fait quand même pas bcp de différences avec LNOE...

Si c'est une méthode pour toi de ne pas craquer, libre à toi de penser cela...

En parlant de craquage, si le distributeur français ne se décide pas très vite à communiquer sur une éventuelle offre je crains de ne pouvoir retenir une pulsion sur la version us et tous ses goodies.

100$ le pack abomination… c’est mon porte-feuille qui va craquer. S’il y a des bisontins (et environs) motivés dites-le moi, ça partagera les frais de port (puisque si j’ai bien compris c’est 25$ pour la première boîte + 15$ par boîte supplémentaire) et les éventuels frais de douanes (si pas de chance).

Bon, vite, vite, faut que je refasse le plein de peinture.

9 Days to go.

Impressionnant: plus que $4000 pour atteindre les $140000. Autant dire que ce sera allègrement dépassé d’ici la fin de la journée (US Time)…
http://www.kickstarter.com/projects/coo … /zombicide

bon j’ai craqué … :pouicboulet:

135K ce matin bravi aux auteurs :wink: