[Zombicide] - A suivre!

De toute façon pas sûr qu’on ait des news de l’éditeur français surtout si c’est Edge… :bonnetpouic:

Salut à tous,

Je suis ce post avec beaucoup attention et j’hésite encore à me lancer.
Y a-t-il beaucoup de texte sur le matos ou pas ?
C’est vraiment ce qui me fait peur.

Je trouve vraiment bizarre que les règles ne soient toujours pas en ligne car impossible de se faire une idée précise et complète des mécanismes si on ne lit pas l’anglais :cry:.

bjr
dite les parisiens on pledge ou pas alors?
si oui et comment que l’on fait hein???

merci d’avance et bon jeux.

HerrZleiD dit:En parlant de craquage, si le distributeur français ne se décide pas très vite à communiquer sur une éventuelle offre je crains de ne pouvoir retenir une pulsion sur la version us et tous ses goodies.
100$ le pack abomination... c'est mon porte-feuille qui va craquer. S'il y a des bisontins (et environs) motivés dites-le moi, ça partagera les frais de port (puisque si j'ai bien compris c'est 25$ pour la première boîte + 15$ par boîte supplémentaire) et les éventuels frais de douanes (si pas de chance).
Bon, vite, vite, faut que je refasse le plein de peinture.

9 Days to go.

Les frais de douane risquent de tomber plus facilement sur un pack de plusieurs jeux car la valeur déclarée du paquet sera assez importante et ils se basent là-dessus pour contrôler en général... :(

hello

en parlant de douane on parle de combiens de petit billet sur un tel type de produit coutant 100$ ?

lilajax dit:
HerrZleiD dit:En parlant de craquage, si le distributeur français ne se décide pas très vite à communiquer sur une éventuelle offre je crains de ne pouvoir retenir une pulsion sur la version us et tous ses goodies.
100$ le pack abomination... c'est mon porte-feuille qui va craquer. S'il y a des bisontins (et environs) motivés dites-le moi, ça partagera les frais de port (puisque si j'ai bien compris c'est 25$ pour la première boîte + 15$ par boîte supplémentaire) et les éventuels frais de douanes (si pas de chance).
Bon, vite, vite, faut que je refasse le plein de peinture.

9 Days to go.

Les frais de douane risquent de tomber plus facilement sur un pack de plusieurs jeux car la valeur déclarée du paquet sera assez importante et ils se basent là-dessus pour contrôler en général... :(

Les frais de douane ont moins de chance de tomber sur un envoi avec USPS.
Alors qu'avec d'autre transporteur, c'est systématique.

S'il y a des frais de douane avec USPS, cela devrait simplement correpondre à la TVA, soit 19,60%.

S'il y a des frais de douane avec UPS, Fedex, etc, le montant à payer sera la TVA de 19,60% + les frais de dossier (généralement au moins 15€)
powerwis dit:ouais du coup ça fait quand même pas bcp de différences avec LNOE...

Tiens, dans le lien ci-dessous, un gars fan de LNoE a pu tester Zombicide et poste quelques mots à ce sujet (en rosbif). Il semblerait donc que ce que j'ai écrit page précédente ne soit pas que des conneries :mrgreen: .
http://www.boardgamegeek.com/article/9044085#9044085

Bon, moi je n’ai pas LNOE donc déjà je ne m’inquiétais pas pour le doublon mais comme le monsieur - Tiago - a l’air convaincu, je vais lui faire confiance et rester ma bonne impression de “Viiiiiiiiiiitttttteeeeeeee…” :mrgreen:

Les $140.000 sont dépassés !

Deux nouveaux paliers :

Downloadable Map and Scenario Editor! Everyone gets this release, so you can easily create your own scenarios/maps using the same editor we used to create the scenarios in the game! The editor will include map tiles and component graphics, so put your designer hats on!

Plastic trackers! Every game gets plastic trackers for Survivors! If we hit this stretch, we’ll pay for a new tool to get these nifty trackers that clip on to the Survivor IDs. Shout out to the peeps that suggested this at Adepticon!

Oh yeah ! :mrgreen:

Pour les frais de douanes, j’ai lu dans un des post sur le Kickstarter qu’ils allaient le déclarer au douanes au prix du manufacturier (parce qu’on aide) à la réalisation et que ce n’est pas un achat à proprement parlé.

Je ne sais pas quel montant ce sera, mais peut-être autour des 30-40E (ma prédiction et non un info concrète). Ce sera tout de même moins pire qu’une douane à 100E.

Bonne journée :-)
Cigal

Ce qui serait génial ça serait de pouvoir participer au Kickstarter actuel en précisant qu’on est Français.

D’ailleurs moi mon problème c’est la livraison/TVA, pas la VO. Parce que la TVA s’applique sur le colis + ses frais d’expédition, et qu’en plus après tu as ton transporteur qui te rajoute des frais de dossier et d’avance de TVA.
D’un coup ca peut te faire le jeu à 140€ (contre 75€ pour un américain) :cry:

Arf donc s’il le déclare on aura forcément une taxe de douane… :?

Bis repetita

“Les frais de douane ont moins de chance de tomber sur un envoi avec USPS.
Alors qu’avec d’autre transporteur, c’est systématique.

S’il y a des frais de douane avec USPS, cela devrait simplement correpondre à la TVA, soit 19,60% du prix qu’ils auront indiqué (jeu+FDP)

S’il y a des frais de douane avec UPS, Fedex, etc, le montant à payer sera la TVA de 19,60% + les frais de dossier du transporteur (généralement au moins 15€)”

En général, les jeux financé sur Kickstarter sont envoyé avec USPS car moins cher que les autres transporteurs.

guilou05 dit:Arf donc s’il le déclare on aura forcément une taxe de douane… :?

Je pense que quand il dit “Déclarer”, cela veut dire que sur le papier qui est joint sur le colis, c’est la valeur qui sera déclarée par rapport au prix du manufacturier.
Donc si le colis ne passe pas par la case douane, cela ne change rien :)

Yoximian dit:
guilou05 dit:Arf donc s'il le déclare on aura forcément une taxe de douane... :?

Je pense que quand il dit "Déclarer", cela veut dire que sur le papier qui est joint sur le colis, c'est la valeur qui sera déclarée par rapport au prix du manufacturier.
Donc si le colis ne passe pas par la case douane, cela ne change rien :)

Ah d'accord merci pour cette précision :D

bon 138K ce soir !! Excellent la vitesse d’ugmentation en une journée!

Par contre les bonus de 160 et 180K ça fait un peu “goodies à l’arrache” je vosi bien la conversation de fin de semaine avec les gars un peu affolé ne sachant pas quoi faire et ne pouvant pas laisser tout le WE comme ça :

- “merde on y est arrivé on leur donne quoi comme goodies maintenant??”
- “le logiciel pour faire les maps du livret de règle il est facile à utliser?”
- “Bah oui j’ai simplifié au max,”
- “cool on leur balance ça ! Il vont s’amuser à faire des scénars bien présenté, limite on laissera un endroit sur le site pour le stocker! En plus ça nous machera le taf”
-"Manque un truc quand même, regarde dans le tiroir ! on sait jamais y’a peut etre un truc qui traîne!
-“ah tiens des trombones, regarde je le clips sur la carte du perso et hop on peut faire un curseur avec pour le baromètre !!”
-“Enorme, je prend !!”

:mrgreen: (désolé Nico :P )

rafpark dit:bon 138K ce soir !! Excellent la vitesse d'ugmentation en une journée!
Par contre les bonus de 160 et 180K ça fait un peu "goodies à l'arrache" je vosi bien la conversation de fin de semaine avec les gars un peu affolé ne sachant pas quoi faire et ne pouvant pas laisser tout le WE comme ça :
- "merde on y est arrivé on leur donne quoi comme goodies maintenant??"
- "le logiciel pour faire les maps du livret de règle il est facile à utliser?"
- "Bah oui j'ai simplifié au max,"
- "cool on leur balance ça ! Il vont s'amuser à faire des scénars bien présenté, limite on laissera un endroit sur le site pour le stocker! En plus ça nous machera le taf"
-"Manque un truc quand même, regarde dans le tiroir ! on sait jamais y'a peut etre un truc qui traîne!
-"ah tiens des trombones, regarde je le clips sur la carte du perso et hop on peut faire un curseur avec pour le baromètre !!"
-"Enorme, je prend !!"

je dirais meme 148K non :D

en tous cas pour le reste ( 160k 180k j'avoue comparer a ce qu'il y a avant cela fait mmmm bizarre ... )

En meme temps quoi ajouter? On va pas finir avec 200 figs, des tuiles en plus? Bah l’editeur est la donc pas besoin, des scénarios on aurait dit ouai euh ils auraient pu le faire apres gratos ou nous avec l’editeur.

Donc c’est vrai que ca fait bizarre mais si on se met a leur place, pas facile la. Ah si les figs peintes !!! Du moins les héros.

La tour à dés c’était pas mal comme idée. Z-Pocalypse l’a fait et j’ai trouvé ça de très bon goût.

Maintenant c’est clair, ils ne vont pas ajouter des figs jusqu’à plus soif…

Moi je vous avoue que le t-shirt ou la litho, ça m’aurait fait kiffé mais je ne suis pas du genre à me plaindre, vu ce qu’ils ont déjà lâché en bonus :pouicbravo:

rafpark dit:bon 138K ce soir !! Excellent la vitesse d'ugmentation en une journée!
Par contre les bonus de 160 et 180K ça fait un peu "goodies à l'arrache" je vosi bien la conversation de fin de semaine avec les gars un peu affolé ne sachant pas quoi faire et ne pouvant pas laisser tout le WE comme ça :
- "merde on y est arrivé on leur donne quoi comme goodies maintenant??"
- "le logiciel pour faire les maps du livret de règle il est facile à utliser?"
- "Bah oui j'ai simplifié au max,"
- "cool on leur balance ça ! Il vont s'amuser à faire des scénars bien présenté, limite on laissera un endroit sur le site pour le stocker! En plus ça nous machera le taf"
-"Manque un truc quand même, regarde dans le tiroir ! on sait jamais y'a peut etre un truc qui traîne!
-"ah tiens des trombones, regarde je le clips sur la carte du perso et hop on peut faire un curseur avec pour le baromètre !!"
-"Enorme, je prend !!"

J'ai pensé exactement à la même chose en prenant connaissance des goodies offerts aux 2 derniers paliers. :lol: