[Zombicide] - A suivre!

ah que c’est un sacré bon jeu !! première partie hier soir 4 joueur un survivant chacun, premier scénario, bon on s’est fait massacré après être passé dans le rouge suite à un usage quelque peu abusif du cocktail Molotov par Dave le geek ( et oui tuer les zombie par quinzaine c’est bien mais ça fait vite monté les xp !! )

c’est toujours un bonheur après avoir lu les règles d’un oeil limite dubitatif ( règles qui sont il faut bien le dire simplissime à peine 10 min d’explication ) de voir le niveau de profondeur ludique une fois que tous se met en place et que la tension monte à chaque spawn de zombie , à devoir géré les premiers zombies qui arrivent au contact tout en voyant les hordes de nouveaux venus se masser aux points de spawn !! Félicitation aux auteurs qui ont réussis à faire La synthèse du jeu de Zombie et tous cela avec une édition de folie , merci à vous !!!

:P **

Du coup après cette première partie j’ai déjà plein d’idée de scénario et de variante en tête !

Bon évidemment, c’était trop beau.

J’ai bien reçu mes boîtes de base (un Pack Abo X6) mais aucun des Abomination Packs qui devaient venir avec (j’ai donc les T-shirts, les boîtes, les lithos, les tuiles supplémentaires et basta).
Envoyés dans un carton à part ? Ca m’étonne un peu mais là, clairement, il n’y avait pas de place pour les Packs dans les 2 cartons que j’ai reçu qui étaient déjà blindés de blindés…

Y en a-t-il d’autres qui ont eu ça ou suis-je le seul chanceux en ces murs ?

Mussino dit:Franchement mis à part les cartes le jeu c'est pareil, la VF ne sers à rien ici. Puis en VO on a pu avoir les perso bonus !! :)

Bah si pour les réfractaires de l'anglais. Et j'en ai pas mal de potes joueurs ainsi. c'est ch***t !!!!

Variante Partie de nuit :

Pitch : il fait nuit noire dans la ville le courant ayant été couper il y a plus d’une semaine , vous vous retrouvez malgré tous contraint de quitter votre abris faute de provisions . ( ou n’importe quel autre pitch obligeant les survivants à sortir ;-) )

Règles de nuit pour les survivants :

- Les survivants ne voient qu’a une zone de distance et ce aussi bien dans les bâtiments que dans la rue .

- l’usage de la lampe Torche ( 1 action ) permet de révéler les zombies présent à 2 zone de distance en intérieur et trois zone en extérieur .

Règles optionelles :

1/ un groupe électrogène de secours peut être activé à l’aide d’une carte essence ( jeton objectif bleu à placer face cachée quelque part sur la map sa distance par rapport au point de départ des survivants peut servir à moduler la difficulté du scénario ) si le courant est rétabli tous les zombie sont revelés et on termine la partie avec les règles normales !

2/ on utilise 4 jetons objectif ( 3 neutres 1 coloré ) qui seront placés faces cachées sur chaque bord du plateau le jeton coloré représente la sortie et donc la victoire pour les survivant si ils parviennent à l’atteindre ( transformé en jeton Exit lorsque éclairé/révélé )

3/ à chaque utilisation de la lampe on lance un dé sur un 6 les piles sont mortes la lampe ne fonctionne plus !

Règles Spawn des Zombies et type de Zombies :

- les zombies spawn normalement sauf que la carte piochée n’est pas révélée mais posée face cachée aux point de spawn ( ainsi les survivants ne connaissent ni le nombre ni le type de zombie présent sur la zone tant que il ne l’ont pas éclairée :twisted: ) à chaque activation des zombies les cartes sont déplacées en ne se servant que des règles de bruit ( car les Zombies comme les survivants ne voient pas à plus d’une zone de distance ) lorsque ils sont éclairés par la lampe ou révélés car à une zone de distance des survivants ils sont activés normalement !
Les cartes de spawn Zombie avance donc sur le plateau de la même manière que les Blip dans Space Hulk pour ceux ce qui connaissent !
- pour cette variante on utilise tous les types zombies à l’exclusion des Runners ( car trop difficile à gérer si révélés à une zone de distance avec leurs 2 actions !)

voila je vais essayer de faire un scenar complet avec l’éditeur mais vous voyez l’idée ! :twisted:

Je me permet de redemander parce que en quelques minutes mon message est passé aux oubliettes :s

shambhala dit:La vache y’a des jeux si on veut se renseigner faut avoir du courage et du temps, dans le contenu plétorique de ce thread je ne vois pas où trouver mon bonheur (pourtant j’ai essayé si si je vous jure), je cherche un jeu de figs, fun, rapide à prendre en main, amusant et qui puisse plaire à madame (d’où la demande d’amusant) donc je voudrai savoir si ce jeu est simple d’accès, si il est bien à 2 et si l’ambiance se rapproche plus d’un Romero ou de Shaun of the dead.
Merci :china:

Heu, quelqu’un a le lien vers l’editeur de map ? Car je le trouve plus…

Ezekiel76 dit:
Mussino dit:Franchement mis à part les cartes le jeu c'est pareil, la VF ne sers à rien ici. Puis en VO on a pu avoir les perso bonus !! :)

Bah si pour les réfractaires de l'anglais. Et j'en ai pas mal de potes joueurs ainsi. c'est ch***t !!!!

Réfractaire ou tout simplement non anglophone :?
Je me vois mal acheter un jeu en anglais s'il va sortir en français peu après, surtout si c'est pour après pleurer après un PDF des règles en français parce qu'il y aura plein de subtilités dans le jeu qui m'auront échappées :wink:
Bisounours dit:Heu, quelqu'un a le lien vers l'editeur de map ? Car je le trouve plus...

http://guillotinegames.com/fr/blog-editeur-de-missions
Fait toi plaisir!
Enpassant dit:
relacio dit:Mais mais mais que fait la police! :modopouic:

Elle assure.
Certaines boutiques en ligne viennent de recevoir les boîtes.:pouicok:

Je confirme, je devrait l'avoir samedi normalement :D

Y'a plus qu'à guetter la poste :pouicintello: :pouicgun:
bouqoss dit:
Bisounours dit:Heu, quelqu'un a le lien vers l'editeur de map ? Car je le trouve plus...

http://guillotinegames.com/fr/blog-editeur-de-missions
Fait toi plaisir!

Merci. C'est compliqué, je sais jamais si il faut aller sur le site de edge ou au
autre...
relacio dit:
Enpassant dit:
relacio dit:Mais mais mais que fait la police! :modopouic:

Elle assure.
Certaines boutiques en ligne viennent de recevoir les boîtes.:pouicok:

Je confirme, je devrait l'avoir samedi normalement :D
Y'a plus qu'à guetter la poste :pouicintello: :pouicgun:

Mais heeeeu arretez !!! :oops: J'ai toujours pas de nouvelle moi!!! C' est trop pas juste :bonnetpouic:
blad dit:
Ezekiel76 dit:

Réfractaire ou tout simplement non anglophone :?
Je me vois mal acheter un jeu en anglais s'il va sortir en français peu après, surtout si c'est pour après pleurer après un PDF des règles en français parce qu'il y aura plein de subtilités dans le jeu qui m'auront échappées :wink:

J'ai aussi des potes non anglophones et en jouant avec, après avoir reçu pleins de railleries, ils l'ont trouver cool et super simple. Au bout de 5 tours les mecs avaient tout compris. Je suis d'accord sur des gros jeux de type Arkham, mais là quand même la barrière de la langue est minime.

C’est pas possible !!!
Je viens de vérifier sur 4 ou 5 boutiques en ligne, elles affichent toute Zombicide disponible ou en stock. Par contre sur le site où je l’ai commandé (ca commence par ww… enfin bref vous avez compris), c’est marqué en précommande. POURQUOI MONDE CRUEL???

respire respire

Monde de merde comme qui dirait :)

Allez courage !!

Oh yeaaaaaaaah commande encaissée… Ce week-end end ça va jouer à Zombicide version française, Seasons, Libertalia, Croc et mégawatts : Premières étincelles… :^:

:pouicok: :pouicbravo:

Donc ça te fait un doublon zombicide ? Si tu vends tes tuiles dans le futur pense à moi :P

bouqoss dit:C'est pas possible !!!!!!!
Je viens de vérifier sur 4 ou 5 boutiques en ligne, elles affichent toute Zombicide disponible ou en stock. Par contre sur le site où je l'ai commandé (ca commence par ww.... enfin bref vous avez compris), c'est marqué en précommande. POURQUOI MONDE CRUEL????
*respire* *respire*

Je viens de recevoir un mail de la mienne (celle qui finit par .com)
Clémentine à 15h30 dit:Bonjour,
Nous avons reçu tous les produits de votre commande, nous allons procéder ce jour à son expédition.
Ludikement,

:pouicok:

shambhala dit:Je me permet de redemander parce que en quelques minutes mon message est passé aux oubliettes :s

Ben non, tu as eu une réponse page 210 :
Nicowa dit:
shambhala dit:La vache y'a des jeux si on veut se renseigner faut avoir du courage et du temps, dans le contenu plétorique de ce thread je ne vois pas où trouver mon bonheur (pourtant j'ai essayé si si je vous jure), je cherche un jeu de figs, fun, rapide à prendre en main, amusant et qui puisse plaire à madame (d'où la demande d'amusant) donc je voudrai savoir si ce jeu est simple d'accès, si il est bien à 2 et si l'ambiance se rapproche plus d'un Romero ou de Shaun of the dead.
Merci :china:

Règles accessibles, bonne ambiance mais niveau difficulté à 2 relevé apparemment.
En fonction du type de carte utilisé, du scénario... Les styles changent.
:wink:

Oh un SMS !
Oh ma boîte m’attend à la boutique !
Je sens que la soirée va être agréable. :)

Première partie hier soir pour moi aussi, après réception in extremis du paquet dans la journée.
(Sinon on aurait été obligé de faire la soirée sur un autre nouveau jeu que je n’ai pas encore essayé :lol: )

Bref, c’est du tout bon, le jeu est vraiment sympa, les règles sont simples mais permettent de nombreuses possibilités.
Et bien qu’il y ai une certaine part de hasard avec les tirages de cartes, il reste pas mal de tactique sur la progression à adopter.

Après un premier scénario bouclé en 10 minutes parce que j’avais oublié qu’on mettait des zombies dans les bâtiments :oops: (je me disais bien que c’était honteusement facile aussi), on a tenté le scénario 7 à 3 joueurs, avec le pack Apocalypse.
On a terminé sur une victoire au bout d’à peine une heure et demi de jeu, assez facilement puisque personne n’a été blessé mais on a dû se creuser la tête un peu quand même pour les placements.
Je pense aussi qu’on a eu plutôt de la chance au tirage des cartes zombies vu qu’on n’a vu quasiment aucun fatty et pas d’abo, ça facilite beaucoup le dégommage des runners à distance.

Reste maintenant à essayer les scénarios plus compliqués, en tout cas je ne regrette pas mon achat.
Je vais sans doute juste appliquer une petite modif : empêcher l’utilisation d’une même arme par plusieurs persos dans le même tour.
Parce qu’au final on n’avait pas trop d’équipement et on a fini par se regrouper et jouer au “fait tourner la tronço !” (ou “fais tourner le cannon scié !” selon les cas).
Je trouvais ça un peu dommage quand même, et un peu idiot aussi.