[Zombicide] - A suivre!

Enpassant dit:Oh un SMS !
Oh ma boîte m'attend à la boutique !
Je sens que la soirée va être agréable. :)

Quelle chance !!

Merci Ooook

YYYEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHH :kingpouic: :kingpouic: :kingpouic:
Devinez quoi? Ca y est sur le site, le jeu est “en stock” et ma commande est passé “encaissé” à 15h09 et 46 secondes!!! par contre pas encore reçu le mail, mais c’est pas grave!
J’attend le facteur de pied ferme maintenant :pouicgun:

respire respire

Commande encaissée également !
Youpi !

mode boulet ON
Il y a grève de la poste fin de semaine …
Ok, je sors …
mode boulet OFF :pouicvomi:

J’ai une question con, qui a déjà du être posée, mais je trouve pas la réponse. :?
J’ai eu le jeu en VF, préco chez Edge, donc avec certains bonus. Dont les dés noirs. Ma question porte sur ces dés là: ils présentent deux face spéciales (une avec une tête de zombie, l’autre un coctail molotov, je crois), à quoi elles correspondent? :?:

13obscur dit:J'ai une question con, qui a déjà du être posée, mais je trouve pas la réponse. :?
J'ai eu le jeu en VF, préco chez Edge, donc avec certains bonus. Dont les dés noirs. Ma question porte sur ces dés là: ils présentent deux face spéciales (une avec une tête de zombie, l'autre un coctail molotov, je crois), à quoi elles correspondent? :?:

Le zombie le 1 et le molotov le 6...
Woodian dit:
13obscur dit:J'ai une question con, qui a déjà du être posée, mais je trouve pas la réponse. :?
J'ai eu le jeu en VF, préco chez Edge, donc avec certains bonus. Dont les dés noirs. Ma question porte sur ces dés là: ils présentent deux face spéciales (une avec une tête de zombie, l'autre un coctail molotov, je crois), à quoi elles correspondent? :?:

Le zombie le 1 et le molotov le 6...

Merci. :)

C’est enfin Noël pour certains.

Zypher dit:Parce qu'au final on n'avait pas trop d'équipement et on a fini par se regrouper et jouer au "fait tourner la tronço !" (ou "fais tourner le cannon scié !" selon les cas).
Je trouvais ça un peu dommage quand même, et un peu idiot aussi.

Voilà une des règles qui ne me plait pas du tout, thématiquement parlant. Je me demande ce quelle peut bien donner dans le cours du jeu, parce que vu de loin (et dans la tric trac tv notamment) ça fait vraiment un peu idiot en effet.

Hé Hé Hé
Allez faire un tour sur le site de Guillotine games! Y a un concours!!! Réalisez un scénario et si vous etes publiez vous gagnez une figurine d’une futur survivante (qui sera disponible en mars 2013) …ah mais je viens de comprendre, si on gagne on aura la fig que en mars?

D’ailleurs je me pose une question c’est quoi son métier à Kyoko pour être fringué comme ça?
http://guillotinegames.com/fr/kyoko.html
¨
PS: pourquoi je dis “vous”??? j’ai le droit de participer moi aussi :pouicboulet:

bouqoss dit:
D'ailleurs je me pose une question c'est quoi son métier à Kyoko pour être fringué comme ça?
http://guillotinegames.com/fr/kyoko.html
¨

Chauffeuse de Salle chez Fogiel ???

Du lapdance sans doute ^^.

Trèfle de plaisanterie, ce survivant sera aussi dispo pour tous dès mars en deux versions alors et non plus unique a KS.

Ooook dit:
shambhala dit:Je me permet de redemander parce que en quelques minutes mon message est passé aux oubliettes :s

Ben non, tu as eu une réponse page 210 :
Nicowa dit:
shambhala dit:La vache y'a des jeux si on veut se renseigner faut avoir du courage et du temps, dans le contenu plétorique de ce thread je ne vois pas où trouver mon bonheur (pourtant j'ai essayé si si je vous jure), je cherche un jeu de figs, fun, rapide à prendre en main, amusant et qui puisse plaire à madame (d'où la demande d'amusant) donc je voudrai savoir si ce jeu est simple d'accès, si il est bien à 2 et si l'ambiance se rapproche plus d'un Romero ou de Shaun of the dead.
Merci :china:

Règles accessibles, bonne ambiance mais niveau difficulté à 2 relevé apparemment.
En fonction du type de carte utilisé, du scénario... Les styles changent.
:wink:

Merci pourtant j'avais lu 2 fois mais j'ai zappé :s :wink:

Je confirme à 2 faut prendre un scénar qui dépote sur plusieurs tuiles.

Nicolas Raoult dit:...
Merci Nicolas d'avoir pris le temps de répondre à mes critiques. C'est cool, je sais que c'est pas agréable de voir ce que l'on a créé critiqué, d'autant plus si on trouve les remarques qui sont faites injustes. Je m'attendais à un jeu fun et simple, et ça je l'ai eu :pouicok: , et c'est vrai que le système de jeu disparait presque pendant la partie. Et pour ça je vous tire mon chapeau, tout est assimilé en deux-deux. J'ai fait ma première partie à beaucoup, 6 joueurs, hier soir sur le scénario 1. On a joué 3 heures sans jamais perdre de notre enthousiasme, c'était une des meilleures partie de jeu que j'ai fait, j'y ai retrouvé l'ambiance "groupe de jdr". Il n'y a aucun doute la-dessus, Zombicide offre des sensations fortes et une chiée de fun. C'est pour cela que je faisais l'analogie avec les party games: Règle assimilée en 2 minutes, beaucoup d'interaction, du matos qui pète, des cris, des rires, etc.

Mais je pensais pouvoir sortir Zmbcd aussi à long terme, j'attendais une campagne pour les joueurs plus "core" que certains sont, ou en tout cas une suite de scénarios bien ajustés allant crescendo. Je trouve tellement dommage de pas avoir pris plus de temps pour ajouter une section de règles + avec variantes, background, table de handicap ( les cartes semblent pouvoir être séparée en deck différents, mais pas d'infos, pourquoi?) d'avoir pas plus d'objet ( pas de revolver ni de fusil d'assaut, scandale! :P ), la similarité des tuiles est aussi un peu lassante après quelque scénarios déjà (je parle du découpage pas des illustrations) et après cette dizaine de partie, je sens que je vais pas le ressortir autant que ça avec mon groupe de joueurs habituels. Par contre pas de problème si des amis passent un soir et sont tentés par un jeu. Bien que la durée des parties le rapproche de nouveau du jeu de poilu. Dilemme.

Alors voilà au final ce qui me gène: Je trouve qu'il y a trop de boulot à faire nous-même pour utiliser le potentiel du jeu. Et j'imagine que vous allez sortir des extensions. Tu vois le problème? Pour un jeu à ce prix, c'est pas cool je trouve de fournir que quelques scénarios pas au top. Si je dois acheter un supplément pour avoir un système de campagne, ça deviendra trop. Et je sais que la communauté de joueurs va faire son travail, et pondre des scénarios, pas de doute, mais tu vois quand j'achète un jeu j'attend à ce que j'aie une base initiale solide, je ne veut pas devoir attendre sur la communauté et cent-mille heures de tests pour pouvoir jouer plus que quelque parties.

Je regrette pas d'avoir acheté ce jeu, il est vraiment bien, mais certains aspect ont été bâclés et c'est d'autant plus rageant que c'était pas grand chose de plus à faire. Ce que je veux te dire: Vous tenez un truc excellent, merde les gars, vous étiez à ça de nous sortir un jeu mythique, pourquoi pas avoir soigné ces détails qui font beaucoup au final. Si je dois acheter une extension pour obtenir la finalisation, la déception (mesurée) va se transformer en aigreur ( et pas d'estomac, non).

Bref, merci de ton attention, c'est cool de pouvoir donner son avis et d'avoir une vraie réponse en retour, et de la part d'un des auteurs.

J'attend volontiers des réponses plus précise sur la suite que vous allez donner à Zombicide.

A+
Mussino dit:Trèfle de plaisanterie, ce survivant sera aussi dispo pour tous dès mars en deux versions alors et non plus unique a KS.

Tu as vu l'info où ? Pourquoi c'est marqué "survivant exclusif" ? :| Je les veux tous moi les suivants... :(

Je dirais, dresseuse de fauves pour son métier...

Par contre le lance flamme c'était l'arme de Jessica Fletcher... :twisted:
Woodian dit:

:shock: La petite vieille d'Arabesque ???

[/img]

C’est vrai qu’un mode campagne me parait indispensable. Avec un système de mort et d’apparition de nouveaux survivant. Un truc à la “28 tours plus tard”!

C’est vrai qu’avec seulement les 6 persos de base ça va vite être limité, mais je pense me faire quelques scénars et au pire, les règles de campagne, je m’en bricolerai!

Avec les persos bonus et 3 proxys, j’en suis à 12. (-)

D’ailleurs, les proxys j’espère pouvoir les tester rapidement! Faut que je me bouge le fion à les monter! Et le prêtre, je pense bien tester aussi!! Haaaaaaaa! Mon capital sommeil n’était pas fameux, mais là, il va en prendre un coup!

Heuuu sinon, c’est jusqu’à quand le concours?!

Onigacharaki dit:
Woodian dit:

:shock: La petite vieille d'Arabesque ???
[/img]

Alors déjà tu la traite pas de petite vieille... Elle est pas petite...

Jessiiiiiiiii on t'aime... On ne les laissera pas te jeter dans les orties et te remplacer par cette p.... de Kyoko... Elle ne t'arrive pas à la cheville...

Big love my Jessiiiiiii :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

:lol: :lol: :lol: MDR

Il faut la proposer à Guillotine Games :)

:pouicok: :pouicbravo: