[Zombicide] - A suivre!

Avec le jeu de base ça va la France est quand même bien vu ^^. Je suis sur mon deuxième scénar je vous exposerai le background d’ici peu puis le reste ce week :)

WensFR dit:Une campagne de 6 scenarii (en anglais) vient d'être mise en téléchargement sur le site de guillotine.

La campagne est elle jouable avec seulement la boite de base?
bouqoss dit:
WensFR dit:Une campagne de 6 scenarii (en anglais) vient d'être mise en téléchargement sur le site de guillotine.

La campagne est elle jouable avec seulement la boite de base?

Oui, mais je cite (page 9 du PDF) :
This Mission was designed for players that have the extra Walkers, Fatties, and Abomination featured in the Kickstarter’s Abomination pack. It can be played without these extras but it becomes a real challenge. You are warned!

Traduction (par moi-même):
Cette mission a été faite pour les joueurs qui possèdent les zombies supplémentaires de type Walkers, Fatties, et Abomination qui sont présents dans le pack Kickstarter’s Abomination. Elle peut être jouée sans ces zombies supplémentaires, mais cela devient un vrai challenge. Vous êtes prévenu !

Merci WensFR :pouicok:
Bon bah ça va être chaud alors!

En tout cas c’est cool que les gars de la guillotine étoffe le jeu comme ça. Merci. Avec un peu de chance on aura aussi une campagne pour le jeu de base! :wink:

“You’re welcome” :wink:

Un grand merci à Guillotine.

Erf personne prévoit de le traduire ,on dirait que chez guillotine games ils n’ont pas prévu de le mettre en français et avec mon niveau d’anglais plus que miteux ça va être dure.

On te fera ça pas d’inquiétudes :)

WensFR dit:
This Mission was designed for players that have the extra Walkers,

Même pas besoin d'aller page 9...
Premiere phrase du pdf : Switch City is a 6-Mission campaign meant to be played with the Zombicide Kickstarter Abomination pack!

:D
sebporcel dit:
WensFR dit:
This Mission was designed for players that have the extra Walkers,

Même pas besoin d'aller page 9...
Premiere phrase du pdf : Switch City is a 6-Mission campaign meant to be played with the Zombicide Kickstarter Abomination pack!
:D

Oui j'avais vus ça, mais je me demandais pourquoi, et avec les explications qui précise que sans les zombies en plus, bah c'est plus dur, ça me convient.

Tellement de zombies je pense qu’ils auront droit à un mouvement supplémentaire si y en a plus.

Un aperçu du petit background sur le scénar que je monte.

Home sweet home, il sera question d’allez voir l’ancien lieu de travail de Doug pour y retrouver une chose qui lui est importante. Je reviens vers vous très vite :pouicok:

Miam, je vais tester ça ce soir à 3 joueurs!

Mussino dit:Un aperçu du petit background sur le scénar que je monte.
Home sweet home, il sera question d'allez voir l'ancien lieu de travail de Doug pour y retrouver une chose qui lui est importante. Je reviens vers vous très vite :pouicok:

La vache! T'as une vie sinon avec un vrai travail ou tu bosses en cachette chez Guillotine!!?? :mrgreen:
cartman dit:
Mussino dit:Un aperçu du petit background sur le scénar que je monte.
Home sweet home, il sera question d'allez voir l'ancien lieu de travail de Doug pour y retrouver une chose qui lui est importante. Je reviens vers vous très vite :pouicok:

La vache! T'as une vie sinon avec un vrai travail ou tu bosses en cachette chez Guillotine!!?? :mrgreen:

J'ai finis mes études et beaucoup d'imagination dans ma tête, mais si les auteurs ont besoin je n'ai actuellement pas d'emploi :)

Petite info en parlant des tuiles en vente chez CMON, voici la réponse de Edge :

On va essayer de les distribuer en effet, au moins via la boutique en ligne. On voit ça avec Guillotine Games et on vous tient au courant.

Bonne nouvelle!

Et hop en voilà une bonne nouvelle !!

bouqoss dit:une personne de petite taille

Ca allait quand même vachement plus vite à écrire un nain.

vu qu 'il n’y a pas trop de passage sur le post scénario, je repost ici en esperant avoir un peu plus de feedback :

Mission " La nuit leur appartient " :

Il fait nuit noire dans la ville, le courant ayant été couper il y a plus d’une semaine et même le générateur de secours s’est arrêté depuis plusieurs jours, de plus vos maigres provisions ont atteint un niveau dangereusement bas, vous vous trouvez donc contraint de quitter votre abris de fortune . L’un d’entre vous a suggérer que les Zombies étaient sans doute moins actif une fois la nuit tombée et tous le monde a semblé être de cet avis ( la fatigue et le rationnement sans doute ;-) ) vous avez donc décider d’essayer de quitter le quartier une fois la nuit tombée, mais vous ne partirez pas sans avoir procéder à une ultime fouille des bâtiments au cas ou vous seriez passer à coté de provisions lors de l’une de vos précédentes excursions .
Vous croyez vous souvenir que l’une des maison du quartier abrite le générateur de secours mais aucuns d’entre vous ne se rappelle exactement ou il se trouve .

Objectifs des survivants :

1 / survivre ;-)
2 / trouvez une boite de conserve , du riz et de l’eau
3 / optionnel : trouvez de l’essence et le générateur de secours afin de rétablir l’éclairage public ! (5 xp pour chaque survivant !)
4/ trouvez la sortie ( 5 xp pour chaque survivant ) et partir avec l’une des voitures ( carte essence pour démarrer la voiture ) à plus de 4 survivants il vous faudra 2 voitures (donc 2 cartes essence ) ou alors faire 2 voyages avec une voiture .

Règles spéciales :

Règles de nuit pour les survivants :

- Les survivants ne voient qu’a une zone de distance et ce aussi bien dans les bâtiments que dans la rue .
- l’usage de la lampe Torche permet de révéler les zombies présent à 2 zone de distance en intérieur et en extérieur dans une direction choisie ( 1 action par direction ), à chaque utilisation d’une lampe on lance un dé, sur un 6 les piles sont mortes la lampe ne fonctionne plus !

Règles concernant les objectifs :

1/ le groupe électrogène de secours peut être activé à l’aide d’une carte essence , 4 jeton ( 3 neutres 1 coloré ) qui seront placés faces cachées dans chacun des bâtiments situés aux 4 coins du plateau, le jeton coloré représente le générateur les autres jetons un objet de la plie de fouille tiré au hasard , si le courant est rétabli tous les zombies sont révélés et on termine la partie avec les règles normales !

2/ on utilise 4 jetons objectif ( 3 neutres 1 coloré ) qui seront placés faces cachées sur chaque bord du plateau le jeton coloré représente la sortie et donc la victoire pour les survivant si ils parviennent à l’atteindre ( transformé en jeton Exit lorsque éclairé/révélé )

3/ les voitures éclairent à une distance de 3 zones en avant de la voiture .

Règles Spawn des Zombies et type de Zombies :

- les zombies spawn normalement sauf que la carte piochée n’est pas révélée mais posée face cachée aux point de spawn ( ainsi les survivants ne connaissent ni le nombre ni le type de zombie présent sur la zone tant que il ne l’ont pas éclairée :twisted: ) à chaque activation des zombies les cartes sont déplacées en ne se servant que des règles de bruit ( car les Zombies comme les survivants ne voient pas à plus d’une zone de distance ) lorsque ils sont éclairés par la lampe ou révélés car à une zone de distance des survivants ils sont activés normalement mais leur nombre et type est fonction du niveau actuel des survivant moins un ( si les survivant sont en orange , on place un nombre de zombie correspondant au niveau jaune .)

Les cartes de spawn Zombie avancent donc sur le plateau de la même manière que les Blip dans Space Hulk pour ceux ce qui connaissent !

- pour ce scénario on utilise tous les types zombies à l’exclusion des Runners ( car trop difficile à gérer si révélés à une zone de distance avec leurs 2 actions ! )

Bonne chance

j’ai actuellement la copie en anglais du jeu il est donc possible que certain terme ne soit pas traduit comme dans la VF , n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !!

perso comme j’ai un set de tuille suplémentaire ( oui oui je sais ;-)) je pense que je vais me faire une map custom de 4X4 au lieu de 3X3 pour le tester , faut juste que je trouve une table assez grande !!!

si certain veulent le playtester , n’oubliez pas de nous faire part de vos impréssions ;-)

shambhala dit:
bouqoss dit:une personne de petite taille

Ca allait quand même vachement plus vite à écrire un nain.

:pouicok:

Yep, pour les scenars, pensez à zieuter le post prévu à cet effet dans la partie Stratégie et Variantes du site.