[Zombicide] - A suivre!

Quand vous avez un scenar parlez en ici, mais donnez juste le lien pour que les gens puissent y jeter un oeil. Sinon ça va vraiment polluer ce post et on aura tout et nawak.

Merci bien les gens ;)

Y’a deux de mes scenars dans le post dédié ou sur mon blog dans la partie ressources.

Need For Speed : Collecte de matos et fuite
Némésis : fuite, exploration et poutrage.

J’ai eu un mail jeudi soir.
Mon jeu est parti !
Je devrais le recevoir demain en Vf. (si la poste tient ses délais)

Quelqu’un l’a -t-il déjà reçu ?

HeroquestFrance dit:J'ai eu un mail jeudi soir.
Mon jeu est parti !
Quelqu'un l'a -t-il déjà reçu ?

Je suis dans le même cas que toi et je croise les doigts !

Pour infos je viens de finir le background sur mon deuxième scénar voici un peu de lecture :

Home sweet home.

On s’était tous réfugié dans l’appart de Doug. Ce mec était tellement économe qu’il avait tout, objets high-tech, tableaux, c’était carrément un musée. Malgré sa sympathie, il me faisait peur, trop lunatique. C’était le genre à être un bon gars puis te laisser dans la merde quand il était submergé par les évènements, on avait failli perdre Ned ce jour-là.

Alors qu’un soir on parlait dans le salon a mater sa frigide TV, il dit :

-Doug : Bordel mais faut vraiment qu’on se casse d’ici, j’en peux plus je veux quitter cette ville !!
-Phil : Dois-je te rappeler les évènements Doug ??
-Amy : Tu comptes sortir avec le beau monde dehors ? Avec ta nevrose je te donne à peine 5 minutes papy.
-Wanda : Moi aussi mon footing du dimanche me manque, ça change mes habitudes.
-Amy : T’auras toujours une horde sur ton cul, ça par contre ça te changera pas
.-Wanda : Sal…
-Ned : Il nous faudrait juste un moyen de transport, pas une voiture ça va attirer tous ces types.-Doug : Et un bateau ?

Tous les regards se sont tournés vers Doug, je lui dis :
-Josh : Pourquoi t’as un putain de bateau le bourge ?
-Doug : Bah oui, mais il est sur la côte à 2km d’ici.
-Phil : le trajet est jouable en matinée.
-Doug : Heu sauf queles clés sont dans le tiroir de mon bureau…
-Josh : Putain mais c’est pas vrai, c’est mort !!
-Doug : Attendez je boss juste dans le bâtiment d’en face, je n’ai pas les clés mais on peut y rentrer par les toilettes.
-Ned : Mais attends c’est pas le bâtiment des impôts qui s’est fait envahir par la horde ??
-Doug : Bah si…
-Amy : super un vrai nid de guêpes.
-Phil : Nos chances sont aussi minimes que d’être encore en vie.
-Josh : Rien à foutre faut tenter.

Mussino dit:Je ne savais pas aussi qui l'a foutu là-bas ^^. je vais quand même leur répondre :)

C'est moi qui l'ai posté là.

ça y est, j’ai le mien! J’avais pas remarqué que c’était vraiment juste pour rentrer dans la boite le contenu de base plus les 3 survivants bonus… Va falloir se creuser la tête pour trouver un rangement sympa.

Pour hybrid c’était la boite à outils, là je vois pas… Un cercueil? Non, ça fait trop vampire…

Surtout si pas mal d’extensions vont sortir!

Ah, je sais… Une brouette!

HeroquestFrance dit:J'ai eu un mail jeudi soir.
Mon jeu est parti !
Quelqu'un l'a -t-il déjà reçu ?

comme ça tu vas pouvoir me le faire essayer !

Question con…
Dans le scénario 1, on peux rester à l’emplacement de départ et fouiller avec chaque perso jusqu’à trouver tout ce qu’il faut et ensuite sortir ???

Bisounours dit:Question con...
Dans le scénario 1, on peux rester à l'emplacement de départ et fouiller avec chaque perso jusqu'à trouver tout ce qu'il faut et ensuite sortir ???

je suis quasi sur d'avoir vu qu'on ne peut pas fouiller la zone de depart dans le scénario.

On a joué le scénario 9 ce soir, à trois joueurs, et ça a été sans problème. Aucune blessure à déplorer (grâce à Nick, c’est vrai) et pas trop de stress.
Juste une chose parfois piegeante, on ne distingue pas facilement les cartes bouches d’égout je trouve.

Hadoken_ dit:
Bisounours dit:Question con...
Dans le scénario 1, on peux rester à l'emplacement de départ et fouiller avec chaque perso jusqu'à trouver tout ce qu'il faut et ensuite sortir ???

je suis quasi sur d'avoir vu qu'on ne peut pas fouiller la zone de depart dans le scénario.

Justement sur celui la non... Bon de toutes facons, il faut sortir pour prendre les objectifs mais bon...

Vous pensez quoi de cette map ?

Les survivants doivent s’echapper de cette ville maudite.
Probleme, les rues sont bouchés par des carcasses de voiture. Impossible de prendre les rues. Seul issue, passer par le batiment. Le probleme est qu’une abomination se trouve à la sortie de la ville. Par chance, la voiture Pimp mobiles de Josh contient une molotov.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=252519visitedeslieux.png

Regles spéciales :
Retirer les cartes bouche d’egoux
Le zone zombie bleu correspond à une abomination.
Le véhicule Pimp mobiles contient une molotov.
On n’oublie pas de dévoiler tous les zombies d’un batiment a l’ouverture d’une porte.

Pas encore eu le temps de tester.

Une petite suggestion pour les créateurs en herbe ; vos scénarios ne seront que plus attrayants si vous prenez la peine de les tester au moins une fois rapidos en solo et d’indiquer votre ressenti (difficile, stratégique, bourrin…), enfin perso vu la difficulté à équilibrer un scénario comme le prouvent ceux du livret de base réalisés par des experts, je prendrai juste pas la peine de tester un scénario fait une semaine après la sortie du jeu sans aucun test par son inventeur !

En toute amitié Mussino, peut-être qu’il serait judicieux avant de travailler ton second scénario de peaufiner le premier (je ne sais pas si tu l’as déjà remanié mais le texte d’intro était vraiment trop plein de faute, ça ne donne malheureusement pas envie malgré ta bonne volonté flagrante).

Alors attention, je ne me pose pas là pour critiquer qui que ce soit, ce sont juste une paire de conseils de la part d’un regard extérieur.

Qualité prévaut sur quantité !

Il y a des concepts déjà intéressants qui sont ressortis ici, la nuit notamment. Mais clairement ça mérite du test.

Argh… Et allez 13€ de plus pour la Patrie…

J’ai eu le même message aussi et moi en belgique, c’était 26 euros…

Hier j’ai joué le tutorial et le scénario 1 à 3 joueurs, on a gagné et c’était excellent, tous les détails dans le post “hier, j’ai joué à…”

Bon alors ce Zombicide! C’est vraiment bien? Ou c’est un peu léger et ça manque un peu de profondeur et de stratégie? Je demande hein parceque c’est pas donné donc vaut mieux pas se tromper. :wink:

Quid de par apport à un Earth Reborn par exemple?

Djagwar dit:

il n'y a juste aucun rapport entre les deux.

Reçu la VF il y a tout juste 10 min, pressé d’ouvrir la boite er de mettre les tuiles sous presse :-)

Vinciane dit:
Hier j’ai joué le tutorial et le scénario 1 à 3 joueurs, on a gagné et c’était excellent, tous les détails dans le post “hier, j’ai joué à…”

Et tu dis dedans :
Vinciane dit:Wanda a survécu avec 3 blessures

Il me semblait qu’on mourrait à la deuxième blessure ?

Djagwar dit:Bon alors ce Zombicide! C'est vraiment bien? Ou c'est un peu léger et ça manque un peu de profondeur et de stratégie? Je demande hein parceque c'est pas donné donc vaut mieux pas se tromper. :wink:

Je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur moment pour obtenir un avis objectif sur le jeu. J'ai fait la même erreur. Pour l'instant, beaucoup de joueurs sont pris par une sorte de nécessité d'aimer le jeu pour différentes raisons( investissement récent, addiction au jeu etc) qui nie toute distance possible nécessaire à un avis critique.

Pour ma part, j'avais basé mes motivations d'achat sur quelques points simples auxquels j'ai pu trouvé réponse par quelques contacts ici et là.

Le jeu déborde et une partie dure plus longtemps que ce qui est annoncé. Il est aussi difficile d'arrêter une partie en cours. En plus, il n'est pas prévu de pouvoir jouer à un survivant par joueur si on n'est pas quatre joueurs au moins.
Des critères qui n'influent pas sur la qualité du jeu mais qui sont rébarbatifs à nos habitudes de jeu.

Donc voilà, l'achat du jeu est descendu dans l'échelle des priorités pour favoriser des jeux de durée plus courte et plus flexible sur le nombre de joueurs.