[Zombicide] - A suivre!

La campagne Switch City est disponbile sur le site officiel:

http://guillotinegames.com/dl/Switch_Ci … ign_EN.pdf

un enchainement de 6 scénarios ou l’on garde son equipement etc.

LEnnemiDePersonne dit:
Je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur moment pour obtenir un avis objectif sur le jeu. J'ai fait la même erreur. Pour l'instant, beaucoup de joueurs sont pris par une sorte de nécessité d'aimer le jeu pour différentes raisons( investissement récent, addiction au jeu etc) qui nie toute distance possible nécessaire à un avis critique.
Pour ma part, j'avais basé mes motivations d'achat sur quelques points simples auxquels j'ai pu trouvé réponse par quelques contacts ici et là.
Le jeu déborde et une partie dure plus longtemps que ce qui est annoncé. Il est aussi difficile d'arrêter une partie en cours. En plus, il n'est pas prévu de pouvoir jouer à un survivant par joueur si on n'est pas quatre joueurs au moins.
Des critères qui n'influent pas sur la qualité du jeu mais qui sont rébarbatifs à nos habitudes de jeu.
Donc voilà, l'achat du jeu est descendu dans l'échelle des priorités pour favoriser des jeux de durée plus courte et plus flexible sur le nombre de joueurs.

Oui bonne analyse de la situation. :wink:
Je viens pour ma part de regarder la tric trac TV d'une heure sur l'explipartie de Zombicide. J'en ressors avec des doutes importants.
Il me semble que les tours se ressemblent et que les actions sont assez répétitives (Fouiller/ Tirer / fouiller/ fouiller/ bouger). Celà dit il y a des jeux comme ça ou l'on samuse bien quand même.
L'equilibre stratégie chance dont parle l'un des démonstrateur ne me semble pas prouvé au cours de cette explipartie.
Bref , j'aime beaucoup les coopératifs et le théme zombie mais vu mes doutes et le prix du jeu, je vais effectivement prendre le temps d'attendre des retours plus distanciés de la sortie de ce dernier.
Djagwar dit:Bon alors ce Zombicide! C'est vraiment bien? Ou c'est un peu léger et ça manque un peu de profondeur et de stratégie? Je demande hein parceque c'est pas donné donc vaut mieux pas se tromper. :wink:
Quid de par apport à un Earth Reborn par exemple?

Zombicide est un jeu coopératif, simple et léger.
Ca n'a vraiment rien à voir avec Earth Reborn, qui est bien bien plus lourd, ce n'est absolument pas comparable.
J'aime beaucoup les 2, mais pas pour les mêmes raisons.
Si tu recherches un jeu très profond tactiquement et stratégique, Zombicide ne colle pas du tout à tes attentes.
Vinsssounet dit:Une petite suggestion pour les créateurs en herbe ; vos scénarios ne seront que plus attrayants si vous prenez la peine de les tester au moins une fois rapidos en solo et d'indiquer votre ressenti (difficile, stratégique, bourrin...), enfin perso vu la difficulté à équilibrer un scénario comme le prouvent ceux du livret de base réalisés par des experts, je prendrai juste pas la peine de tester un scénario fait une semaine après la sortie du jeu sans aucun test par son inventeur !
En toute amitié Mussino, peut-être qu'il serait judicieux avant de travailler ton second scénario de peaufiner le premier (je ne sais pas si tu l'as déjà remanié mais le texte d'intro était vraiment trop plein de faute, ça ne donne malheureusement pas envie malgré ta bonne volonté flagrante).
Alors attention, je ne me pose pas là pour critiquer qui que ce soit, ce sont juste une paire de conseils de la part d'un regard extérieur.
Qualité prévaut sur quantité !
Il y a des concepts déjà intéressants qui sont ressortis ici, la nuit notamment. Mais clairement ça mérite du test.

Tu as fort raison, le 1er a été joue pendant 6 parties et ça tourne relativement bien d'après les débutants initiés. Ils y ont pris plaisir et l'aspect temps limité rajoute un stress apprécié :P

Ca y est, j’ai aussi recu ma boîte ce matin à 10h00! Coooool :)

Bon bah ya plus qu’à comme qui dirait…

Ooook dit:Reçu la VF il y a tout juste 10 min, pressé d'ouvrir la boite er de mettre les tuiles sous presse :-)
Vinciane dit:
Hier j'ai joué le tutorial et le scénario 1 à 3 joueurs, on a gagné et c'était excellent, tous les détails dans le post "hier, j'ai joué à..."

Et tu dis dedans :
Vinciane dit:Wanda a survécu avec 3 blessures

Il me semblait qu'on mourrait à la deuxième blessure ?

Exact, je viens de vérifier, bon ben ce sera l'occasion de rejouer avec un mode normal et pas ultra facile :). merci.
Vinciane dit:
Ooook dit:Reçu la VF il y a tout juste 10 min, pressé d'ouvrir la boite er de mettre les tuiles sous presse :-)
Vinciane dit:
Hier j'ai joué le tutorial et le scénario 1 à 3 joueurs, on a gagné et c'était excellent, tous les détails dans le post "hier, j'ai joué à..."

Et tu dis dedans :
Vinciane dit:Wanda a survécu avec 3 blessures

Il me semblait qu'on mourrait à la deuxième blessure ?

Exact, je viens de vérifier, bon ben ce sera l'occasion de rejouer avec un mode normal et pas ultra facile :). merci.

Désactives moi ce mode triche :)

j’ai l’art de zapper des lignes :)
Bon dans la partie concernée cela n’aurait pas eu d’impact car avant dernier tour où wanda reçoit ces 3 blessures suite à super activation de walker et pas d’action par la suite pour libérer le passage c’est les autres persos qui ont fait le reste du boulot, elle dans le dernier tour, elle a juste courru. Donc pas d’impact sur la partie en fait. :)

Mais promis, je ne le ferai plus :coolpouic:

11:16

Zombicide n’est tjs pas arrivé … quel stress … pourvu que la postière ne soit pas devenue une zombie.

Fatmax66 a écrit:
comme ça tu vas pouvoir me le faire essayer !

Beh dans 15 jours à Toulouges le vendredi soir si ta moitié te libères.
Mais Seb l’avait pas acheté en promo aux usa avec le pack de figouses en + celui là ?

Juste une petite question en passant…

Comment avez vous rangé le materiel dans votre boîte? Vous avez gardé les cartons avec les figs ou vous avez viré tout ça?

Sachant que si on garde les cartons (qui protègent impeccablement bien les figs) un problème de place se pose (et encore plus avec Nick, Dave et El Cholo).

Lord Kalbut dit:
Zombicide est un jeu coopératif, simple et léger.
Ca n'a vraiment rien à voir avec Earth Reborn, qui est bien bien plus lourd, ce n'est absolument pas comparable.
J'aime beaucoup les 2, mais pas pour les mêmes raisons.
Si tu recherches un jeu très profond tactiquement et stratégique, Zombicide ne colle pas du tout à tes attentes.

Merci Lord pour ta réponse! Je ne suis pas forcément contre qqchose de plus léger, surtout pour un coopératif avec zombies inside! Mais dans ce cas il faut que je puisse le proposer à un public moins averti et il est necessaire que l'on s'amuse vraiment.

Si le jeu est moins profond et tactique qu'un Earth Reborn et donc qu'il accroche moins par le coté reflexion, stratégie , compense-til suffisament en terme d'ambiance, de theme et de fun pour valoir le coup d'être joué régulièrement sans s'ennuyer?

Au vu de la TTTV j'ai des doutes mais il faut avouer que souvent dans la TTTV c'est mou, lent et ils ont l'air de se faire chier donc ça ne donne pas toujours une impression tres motivante.

En fait voilà la question, s'amuse-t-on vraiment à ce jeu et sur plusieurs parties? N'y-a-t-il-pas un sentiment rapide de répétition ou au contraire a-t-il un gout de reviens-y manifeste?

Bref quelles sont les qualités que vous trouvez à ce jeu?

Plusieurs parties à mon actif allant de 1 à 3 joueurs. Les personnes en redemande toujours et moi aussi :)

L’avantage est de pouvoir construire à l’infini des scénarios et chaque partie n’est jamais la même.

Djagwar dit:Merci Lord pour ta réponse! Je ne suis pas forcément contre qqchose de plus léger, surtout pour un coopératif avec zombies inside! Mais dans ce cas il faut que je puisse le proposer à un public moins averti et il est necessaire que l'on s'amuse vraiment.
En fait voilà la question, s'amuse-t-on vraiment à ce jeu et sur plusieurs parties? N'y-a-t-il-pas un sentiment rapide de répétition ou au contraire a-t-il un gout de reviens-y manifeste?
Bref quelles sont les qualités que vous trouvez à ce jeu?

Pour les qualités que je lui trouve, tu peux aller lire l'avis que j'ai laissé sur la fiche du jeu.

Quand à savoir si ça te plaira, c'est bien trop subjectif pour que je puisse te répondre. Moi, ça me plait, je lui trouve une excellente rejouabilité et je suis loin d'être lassé après plus de 10 parties, bien au contraire.
Si tu connais "All Things Zombie" et que tu l'apprécie, il y a de très fortes chances que tu accroches ègalement à Zombicide.

Pour ce qui est de le proposer à un public moins averti, je dirais oui et non.

Oui,
- Parce que c'est simple à expliquer et à jouer, en plus c'est du coop (pour le moment...) tu peux donc facilement aider et guider un peu au départ.
- Ca peut être rapide, entre 1h et 1h30
- Le thème Zombie

Non,
- Ca peut durer longtemps, jusqu'à 3 heures, voir plus...
- Le thème Zombie :mrgreen:

Sur les 8 joueurs (tous de gros joueurs, et mon fils de presque 13 ans) qui ont joués avec moi, 2 n'ont pas du tout accroché, (un allergique aux zombies qui n'a pas craqué et un cucbipousseur intégriste :P :mrgreen: tous les 2 dans la même partie à 4 que nous n'avons d'ailleurs pas terminée... BÔn, je les avais "un peu" baratiner pour qu'ils essayent et ils étaient pressés de jouer à Manhattan Project...), un autre a trouvé ça plutôt sympa, mais sans plus, il ne l'achètera pas, MAIS, il était dans cette fameuse partie avortée faute d'enthousiasme, et tel que je le connais, si il participe à une vraie partie où on s'marre, il changera sûrement d'avis. Les 5 autres ont vraiment kapÔter, ce sont des Zombicidophiles frénétiques maintenant :mrgreen: :lol:

Merci pour vos réponse, Lord j’ai lu aussi ton avis sur le jeu. J’avoues que je suis quand même un peu tenté :D Je vais essayer quand même de le tester si je resiste à la tentation, parceque je ne tiens pas à avoir une eniéme boite chère qui reste sur l’étagère à prendre la poussière. Mais la comparaison avec ATZ est alléchante.

Donc trois partis depuis hier. Mon scénar Need For Speed roule à 4 joueurs. C’est un peu tendax mais ca va.

Scénar Némésis en solo. Ca passe aussi mais le tirage des cartes et les jets sont déterminants. Sinon on sent bien la sensation de poursuite.

Et pour finir, une initiation à 3 joueurs sur le scénar 1. On s’est bien marrer, on l’a joué roleplay et c’est Doug qui à fini le scénar avec les objectifs.

Kalos

Bon, j’ai craqué sous la pression de ma femme, je viens de le commander… elle a envie de se faire du zombie ^^

Qu’elle se protège alors, ça transporte pleins de microbes ces choses là :)

Je ne comprend pas pourquoi on ne doit pas jouer 2 persos par personne a 2.
Car en solo on doit en jouer 4 et à 4 joueur chacun 1.ca donnerait la même difficulté que le jeu à 1 ou 4 ou il y a un truc que j ai raté?

relacio dit:Juste une petite question en passant...
Comment avez vous rangé le materiel dans votre boîte? Vous avez gardé les cartons avec les figs ou vous avez viré tout ça?
Sachant que si on garde les cartons (qui protègent impeccablement bien les figs) un problème de place se pose (et encore plus avec Nick, Dave et El Cholo).

J'ai été bien déçu par le packaging et après avoir tenté en gardant tout en l'état, j'ai opté pour une boite IKEA KRUS visible ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/10112525 (celle qui fait 24x19x7, pas celle qui s'ouvre par défaut avec le lien).

J'ai juste gardé le support plastique pour les survivants, les 3 boîtes cartons des survivants supplémentaires et le bout de carton autour des tuiles. Tout le reste tient parfaitement dans la boite (walkers case 1, runners, fatties et abo case 2, jetons et dés case 3).

Bon jeu !

Merci mokoni pour ta réponse.

Houaou! Premier message depuis ta date d’inscription, ça se fête :wink:

Sinon, pour le rangement, je n’est pas encore trouvé la solution qui me convient… Je pense virer les cartons et mettre les figs dans des sachets plastique mais ça m’embête car je trouve qu’elles sont nickel comme ça. Et puis racheter des boîtes en plus, ce n’est pas mon truc.

Il y a bien la solution de mettre le matos sous le plastique des figs de survivants et de l’abomination mais quid des figs en plus (El Cholo, Nick et Dave)? En tout cas, je me suis rabatu sur cette solution pour l’instant avec le carton du fond pour ranger les plateaux bien évidemment :)

Ha et aussi, je sais pas si je vous ai dit mais ce jeu c’est de la boulette!!!