[Zombicide] - A suivre!

Kalos dit:Donc trois partis depuis hier. Mon scénar Need For Speed roule à 4 joueurs. C'est un peu tendax mais ca va.
Scénar Némésis en solo. Ca passe aussi mais le tirage des cartes et les jets sont déterminants. Sinon on sent bien la sensation de poursuite.
Et pour finir, une initiation à 3 joueurs sur le scénar 1. On s'est bien marrer, on l'a joué roleplay et c'est Doug qui à fini le scénar avec les objectifs.
Kalos

Merci pour tes retours Kalos :pouicok:
relacio dit:Houaou! Premier message depuis ta date d'inscription, ça se fête :wink:

Enorme effectivement !!
Ryxius dit:Bon, j'ai craqué sous la pression de ma femme, je viens de le commander... elle a envie de se faire du zombie ^^

La vache ! Pourquoi je n'ai pas rencontré ta femme avant toi ! :shock: :mrgreen:

Sinon pour le rangement, je voulais garder les cartons mais ça prend trop de temps à déballer/ranger. Au final j'ai opté pour les bons vieux sachets en plastique :)

Bon, j’ai reçu ma boite.
Je dois dire que je suis surpris par la qualité.
100% satisfait

Question rangement, n’étant pas un fig’ freak, j’ai opté pour la solution intuitive.

J’ai gardé le carton protège-dalles pour qu’elles restent calées au fond.
J’ai posé dessus les fiches survivants et les tokens voitures.
Dans le long carton qui protégeait les survivants et l’abo, j’ai fourré délicatement tous les zombies (pack abo inclus).
Dans les boites d’el cholo, Dave et Nick j’ai mis respectivement tous les petits tokens, puis tous les survivants et dans la dernière boite les cartes calées par les dés bonus.
Du coup, j’ai encore mass place dans la boite, et tant que personne ne joue aux maracas avec je pense que tout ira bien pour les figs.

Hors question rangement je regrette l’absence de petits chiffres sur une des faces des jetons objectifs rouge, ça aurait été pratique pour varier les triggers lors des missions persos. Et des barricades aussi. Et plus de cartes objets combinables mais rigolotes et inutiles seules.Et…

Bref, j’aime bien ce jeu.

[Edit]: Orthographe.

petit-bleu dit:Bref, j'aime bien ce jeu.

Marrante, la conclusion. :lol:
arhagorn dit:Je ne comprend pas pourquoi on ne doit pas jouer 2 persos par personne a 2.
Car en solo on doit en jouer 4 et à 4 joueur chacun 1.ca donnerait la même difficulté que le jeu à 1 ou 4 ou il y a un truc que j ai raté?

Rien ne t'empêche d'en jouer moins, il suffit d'adapter. Je me mets dans la tête des créateur, enfin j'essaye...

"- Et, c'est top de jouer avec 6 persos!
-Ouai, mais tout seul bonjour la schizophrénie!
-T'as pas tord, on va jouer en solo avec 4, ça limitera les internements...
Par contre, à 4, si chacun prend 2 persos, y en aura pas assez dans la boite de base.
-Ah ouai, merde, et si 2 joueurs ont plus de persos que les 2 autres ça désavantage le coop. Ceux qui ont qu'un seul joueur seront obligé de suivre... Merde! Bah on a qu'à faire 4 joueurs, 4 persos, point barre!
-Ok, ça me va"

Le tout autour d'une table remplie de bières, ça me parait plausible.

Maintenant, je retourne bosser! :china:
Nicowa dit:
arhagorn dit:Je ne comprend pas pourquoi on ne doit pas jouer 2 persos par personne a 2.
Car en solo on doit en jouer 4 et à 4 joueur chacun 1.ca donnerait la même difficulté que le jeu à 1 ou 4 ou il y a un truc que j ai raté?

A 2 c'est 2 persos par joueur, sauf indication contraire du scenario (comme le 9 par exemple.)

Non, à deux joueurs, c'est 3 persos chacun, sauf indication contraire dans le scénar.
Nicowa dit:

A 2 c'est 2 persos par joueur, sauf indication contraire du scenario (comme le 9 par exemple.)

Merci,ils ont du changer cela dans le règle fr,alors car dans la règle anglaise il est indiqué 2 dans le set up.

Each player then chooses his Survivors: 1 player: 4 Survivors. 2 players: 3 Survivors per player. 3 players: 2 Survivors per player. 4 to 6 players: 1 Survivor per player

EDIT : J’ai écris trop vite, et ait édité mes poste…

Vive l’embrouille! :mrgreen:

arhagorn dit:
Merci,ils ont du changer cela dans le règle fr,alors car dans la règle anglaise il est indiqué 2 dans le set up.
Each player then chooses his Survivors: 1 player: 4 Survivors. 2 players: 3 Survivors per player. 3 players: 2 Survivors per player. 4 to 6 players: 1 Survivor per player

Ah, y a un truc que j’ai raté… Tu pensais qu’on en jouait combien à 2?!

Parce qu’il est bien noté :

2 players: 3 Survivors per player.

Là je pige plus rien…

En fait si on trouve le scénario trop facile avec 3 persos par joueur, on peut le faire avec 2.Je posais la question car mon épouse n aime pas trop jouer plusieurs persos mais bon je pense que 1 perso chacun ça doit être injouable à moins de trouver une astuce pour diminuer la difficulté.

arhagorn dit:En fait si on trouve le scénario trop facile avec 3 persos par joueur, on peut le faire avec 2.Je posais la question car mon épouse n aime pas trop jouer plusieurs persos mais bon je pense que 1 perso chacun ça doit être injouable à moins de trouver une astuce pour diminuer la difficulté.

Sinon t'en joues 5 et elle en joue 1. Après si vos avis divergent, ça va se gâter!

Pour jouer sur la difficulté faut jouer sur les cartes zombies. Par exemple en retirant quelques cartes faisant intervenir des runners.
Nicowa dit:EDIT : J'ai écris trop vite, et ait édité mes poste...
Vive l'embrouille! :mrgreen:

arhagorn dit:

Ah, y a un truc que j'ai raté.. Tu pensais qu'on en jouait combien à 2?!
Parce qu'il est bien noté :
2 players: 3 Survivors per player.
Là je pige plus rien...

Ben je pensais 3 mais je voyais pas pourquoi c était pas 2 car on joue 4 persos à 1 joueur et 1 à 4 joueurs mais bon je pense que l on peut moduler suivant la difficulté du scénario.
arhagorn dit:En fait si on trouve le scénario trop facile avec 3 persos par joueur, on peut le faire avec 2.Je posais la question car mon épouse n aime pas trop jouer plusieurs persos mais bon je pense que 1 perso chacun ça doit être injouable à moins de trouver une astuce pour diminuer la difficulté.

Peut-être en augmentant le nombre de points d'action.
Nicowa dit:

Sinon t'en joues 5 et elle en joue 1. Après si vos avis divergent, ça va se gâter!
Pour jouer sur la difficulté faut jouer sur les cartes zombies. Par exemple en retirant quelques cartes faisant intervenir des runners.

Oui je pense que je vais tester en lui donnant un seul joueur et en aménageant un peu la règle comme tu le dis.

Zombicide les zombies

Un autre soucis, avec moins de persos, chacun tuera proportionnellement plus de zombies et montera donc plus vite dans les niveaux. Donc encore plus de zombies!

L’équilibre d’un jeu est difficile à trouver! Et ça change tellement vite si on bouge un petit quelque chose!

fatmax66 dit:Zombicide les zombies

J'aime vraiment le schéma de couleur, par contre le sang est un peu trop rouge pour moi!

joli boulot en tout cas!
Nicowa dit:Un autre soucis, avec moins de persos, chacun tuera proportionnellement plus de zombies et montera donc plus vite dans les niveaux. Donc encore plus de zombies!
L'équilibre d'un jeu est difficile à trouver! Et ça change tellement vite si on bouge un petit quelque chose!

Oui l équilibre dans un jeu est ce qu il y a de plus difficile à trouver, il me faudra de nombreux tests pour pouvoir aménager le jeu avec moins de persos par joueur...
J ai hâte de recevoir mon jeu normalement samedi prochain avec ANDOR.

Oui, décidément, un article sur la pioche des zombies s’impose.

Les cartes sont numérotées pour qu’on puisse en retirer à loisir.

Si on peut les retirer à loisir, c’est justement parce que certaines sont plus dangereuses que d’autres. Elles ont été conçues avec une matrice légèrement différente (l’alchimie, un autre aspect jouissif du game design ^^).