kristouf dit:Harrycover dit:mouais ma méthode à 0,02 euro
Zombivide
Ça s'abîme pas trop en vrac? Les figurines sont assez solides?
Perso je suis un peu deg, j'ai rayé un de mes dés noirs zombie à cause du bord de ma table en verre...

kristouf dit:Harrycover dit:mouais ma méthode à 0,02 euro
Zombivide
Ça s'abîme pas trop en vrac? Les figurines sont assez solides?
Perso je suis un peu deg, j'ai rayé un de mes dés noirs zombie à cause du bord de ma table en verre...
relacio dit:Shanouillette dit:Tiens, pendant que je suis là, heureuse acquisitrice de Zombicide, je vais découvrir ce soir ce que ça donnele scénar "tuto" à l'air très court (et un peu light) non? Vous me recommanderiez de faire lequel sinon (on sera 3 joueurs) ?
merci ! !
Perso, je te conseil vivement le scénario 9, qui est justement conçu pour 1 à 3 joueurs
Mussino dit: "Le tuto à 3 ne sers pas à grand chose en soit. Je te déconseilles le 2 qui se finit vraiment très vite. Vous pouvez faire le 10 ou bien encore tester le 1er qui est relativement rude"
Mussino dit: "Le tuto à 3 ne sers pas à grand chose en soit. Je te déconseilles le 2 qui se finit vraiment très vite. Vous pouvez faire le 10 ou bien encore tester le 1er qui est relativement rude"
Encore une fois l’abomination ne fait pas si peur que ça, par contre quand on tire des runners on est
Bimbadabim boouum!!!
A y est j’ai reçu la bête samedi matin! Content!
Martos niquel, rangement niquel, figs niquel!
On a joué le scénar 5 qui est très simple à expliquer (faut juste prendre des objectifs) C’était cooool !!! très prenant et immersif !!! Du vrai bonheur comme je m’y attendais.
Figurines en court de peinturlurage et y a du monde
Avie super positif après quelques parties.
Jeu super simple à expliquer, pas compliqué pour deux sous (je parle de la comprehension de la mécanique). Mais on y trouve quand même une dose de stratégie.
Et surtout quelle plaisirs de jeter des tas de dés pour poutrer un nombre extraordinaire de zombie.
Car je trouve que le jeu rend vraiment bien l’impression d’invasion de zombie.
Avec par exemple lorsque l’on se retrouve complètement submerger par les zombies, et que l’on sais pas comment on va s’en sortir tellement il en sors de partout.
Du coup même lorsque l’on perd on garde vraiment un très bon souvenir de la partie.
Manque juste au jeu une variante avec un traître ou un genre de pvp en plus des zombie. En gros sa manque de coup de pute histoire de vraiment se marrer (pas à utiliser dans toutes les partie mais de temps en temps se serai marrant).
Pour finir j’ai vraiment été conqui par ce jeu.
warriorban dit:
Manque juste au jeu une variante avec un traître ou un genre de pvp en plus des zombie. En gros sa manque de coup de pute histoire de vraiment se marrer (pas à utiliser dans toutes les partie mais de temps en temps se serai marrant).
Oui le même ressenti avec mes potes je cites “Y a pas une variante pour le laisser dans la merde lui, il a pas voulu me donner son flingue”
Nicowa dit:
C'est prévu le PvP!
warriorban dit:Nicowa dit:
C'est prévu le PvP!
C'est ça que c'est bon!!!![]()
Et une idée de comment il serait gérer ou ce ne sont que des bruits de couloir (ou de forum) et on a pas plus d'info que il y en aura?
Nicolas Raoult dit:The Mad Lombric dit:Peut-on imaginer, en utilisant 2 boîtes ou avec le matériel de l'offre KS, des scénarios où l'on verrait 2 groupes de joueurs "s'affronter" au milieu des zombies (ex : 3 joueurs sont au chaud dans leur supermarché, 3 autres doivent y entrer pour récupérer de quoi survivre; 2 équipes de 3/4 joueurs doivent rejoindre un bâtiment sécurisé pour se mettre à l'abri, la première arrivée gagner la partie...) ?
Zombicide est avant tout un jeu coopératif mais des scénarios de ce type sont tout à fait possibles. La mise en oeuvre des compétences des survivants change totalement : certains brillent vraiment en PVP. Et ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée des héros zombies.
Attention toutefois, le taux de mortalité est très, très élevé. N'importe quel univers de zombies nous apprend que l'ennemi le plus dangereux d'un survivant est... un autre survivant.
Pour les PVP faut une escouade une sorte de bandits qui se battent contre les survivants !! ^^
On peux faire des nouveaux zombies avec les salemites de earth reborn, et des nouveaux survivants avec les norads !
Je trouve qu’ils irait bien dans ce jeu
Apres on peux aussi rechopper certaines de heroscape
Bon ben j’ai craqué
1ere commande sur un site finissant par .com comme on dit ici (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs…pas de pub ?).
Pas de lien depuis le site pour le commander ailleurs de toutes façons.
Le prix : 68euros … (j’espère qu’ils seront rentabilisés).
En effet, c’est le seul jeu jouable en solo qui pour l’instant me faisait bien de l’oeil (alliant simplicité, parties courtes, et univers que j’affectionne).
Erym dit:parties courtes
Bah peut être que pour lui 1h c’est court
En tout cas en solo il est tout aussi bien cool.
Dites, pour jouer avec moins de survivants, ce serais pas possible de faire deux tours avec chaques avant lactivation des zombies?
Genre plutot que de faire jouer 4 persos, on en joue 2x2 ?
Certes ça rend ceux la tres efficaces face aux zombies, mais d’un coté ils ont moins de pv/pouvoirs et le niveau de danger monte tres vite…
A tester?
Mussino dit:Bah peut être que pour lui 1h c'est court :)
En tout cas en solo il est tout aussi bien cool.
Réception Samedi matin de ma boite.
Je n’ai pu jouer que hier PM, et j’ai fait le scénario 9 (celui de l’explipartie) tout seul, mais en simulant 3 joueurs (ce qui influe sur l’ordre des survivants quand on joue).
J’ai gagné en moins de 2 heures … à peu près 1h40 la partie. J’ai eu très très chaud en étant dans la rue entre les 2 portes des dalles 1B et 2B. Il y avait 4 survivants et pas moins de 8 Zombies après une 2ème activation des Walkers.
Au final, j’ai eu 4 blessures (+ 1 amortie par un masque de hockey).
L’abomination est apparue (Spawn Est), mais grâce au talent de Wanda, il est assez aisé de contourné de le petit bâtiment de la dalle 7B pour aller faire un le “maximum de bruit” et ainsi dévier l’abomination.
Mon ressenti après cette première partie … vivement ce soir, pour la seconde !
Bravo aux concepteurs de Zombicide, je pense sincèrement que l’immersion est bien là !
Je reviens parler du problème des tuiles de terrains gondolées… Je les ai placée 24h sous un poids très lourd et pas de changement, c’est toujours aussi galère d’installer une ville stable