[Zombicide] - A suivre!

RoOlf dit:Je reviens parler du problème des tuiles de terrains gondolées... Je les ai placée 24h sous un poids très lourd et pas de changement, c'est toujours aussi galère d'installer une ville stable :(

Je crois que je vais faire appel au SAV de Edge et gueuler un bon coup.
J'ai le jeu depuis plusieurs jours et après 4 parties mes tuiles refusent toujours de gondoler.
Je me sens bien seul sur ce coup. :mrgreen:

C’est plutôt moi du coup qui appel le sav :D

SAV qui va avoir du boulot car ton cas ne semble pas isolé contrairement au mien. :mrgreen:

Mussino dit:Encore une fois l'abomination ne fait pas si peur que ça, par contre quand on tire des runners on est :shock:

C'est sûr que tant qu'on la tient à distance, ça va. Mais il suffit de se retrouver acculé et de la voir débarquer entourée de plusieurs marcheurs pour commencer à se dire que c'est quand même con d'avoir trouvé ce bidon d'essence dans la première salle et de ne jamais avoir été foutu capable de trouver une bouteille en verre ensuite. :cry:

Et effectivement, j'avais tort sur le point de règle concernant le dédoublement et le fait de ne plus avoir de fig'. Ça m'apprendra à vouloir jouer au plus malin...

Vendredi soir, on a fait le scénar' 4 à 2, avec que les éléments de la boîte de base, parce qu'on manquait de place pour jouer un autre scénar'. On a eu la bonne idée d'ouvrir les 2 bâtiments dès le premier tour, pensant faire 2 groupes de 3 pour mieux avancer, ce qui était un mauvais plan. Heureusement pour nous, l'Abomination se cachant dans le bâtiment du bas, on s'est réfugié dans celui du haut non sans mal. La progression a ensuite été presque trop tranquille, ce qui a failli nous coûter cher. Quand on voyait tous les zombies dans la rue entre les 2 bâtiments, on se sentait en sécurité... jusqu'à ce que je constate qu'il ne restait plus que 3 marcheurs dans la boîte. On a donc été obligé de sortir pour dégommer du zombie. Avec l'Abomination qui arrivait derrière, il ne fallait pas trop traîner. On s'est arrêté alors qu'on venait de prendre le 4ème objectif, qu'on avait 3 blessés et qu'un premier perso passait dans le orange (tous les autres étaient dans le jaune). Même si on était pas trop mal parti, je pense qu'on aurait vraiment eu du mal à s'en sortir.

Je ne sais pas ce que valent vos dés phosphorescents, mais les miens ne sortent que des 2 et des 3. :lol:

3 petites questions en passant pour ne pas me planter lors d’une explication future :

1 - Lorsque je souhaite utiliser comme action l’échange : puis-je simplement récupérer l’arme de quelqu’un sans contre partie, si je n’ai rien ?
    2 - Pouvez-vous me confirmer que pour sortir d’une pièce où il y a 4 zombies, je dois utiliser une action pour sortir + 4 actions (autant qu’il y a de Zombie) => donc je suis mort
    3 - Lorsque nous sommes à plusieurs survivants dans une salle et que je tire dans la salle à côté, mes partenaires ne sont pas impactés ?

Rob1desbois dit:1 - Lorsque je souhaite utiliser comme action l'échange : puis-je simplement récupérer l'arme de quelqu'un sans contre partie, si je n'ai rien ?

Tout à fait. De la même manière que tu peux donner une arme ou un objet sans rien récupérer.
2 - Pouvez-vous me confirmer que pour sortir d'une pièce où il y a 4 zombies, je dois utiliser une action pour sortir + 4 actions (autant qu'il y a de Zombie) => donc je suis mort

Hélas oui.
3 - Lorsque nous sommes à plusieurs survivants dans une salle et que je tire dans la salle à côté, mes partenaires ne sont pas impactés ?

Tout à fait. Et tu ignores aussi les zombies qui sont avec toi quand tu tires dans une autre salle.
The Mad Lombric dit:
2 - Pouvez-vous me confirmer que pour sortir d'une pièce où il y a 4 zombies, je dois utiliser une action pour sortir + 4 actions (autant qu'il y a de Zombie) => donc je suis mort

Hélas oui.

Je rajouterais juste que Josh à la compétence qui permet d'éviter cette pénalité.

Au niveau des tirs, imaginons que je me positionne à une case derrière mes “amis” pour pouvoir tirer sur un groupe de zombies situé à deux cases (donc pas sur la même case) de moi. Je touche bien le groupe de zombis ou vu qu’ils sont devant je touche mes “amis”?

guilou05 dit:Au niveau des tirs, imaginons que je me positionne à une case derrière mes "amis" pour pouvoir tirer sur un groupe de zombies situé à deux cases (donc pas sur la même case) de moi. Je touche bien le groupe de zombis ou vu qu'ils sont devant je touche mes "amis"?

Tu touches uniquement les survivants ou zombies dans la case cible. Les cases comprises entre le tireur et la case cible sont ignorées. P13 des règles, voir la note.

Ouki il me semblait mais j’avais un doute merci beaucoup :D

Enpassant dit:SAV qui va avoir du boulot car ton cas ne semble pas isolé contrairement au mien. :mrgreen:

C'est ça de faire appel à des transporteurs dont les bateaux battant pavillon panaméen ont des soutes qui prennent l'eau! Je pense que j'ai eu une boite du lot "épargné" mais bon, on verra d'ici quelques jours!

Même rangement pour moi aussi :)
Je suis entrain de me créer de nouvelles cartes équipements.
Voici la première

lagaschette dit:Même rangement pour moi aussi :)
Voici la première

Bah ouai, mais ils se guident au bruit... Faudrait faire une grenade assourdissante!!

Est-ce que quelqu’un sait où je pourrais trouver des accessoires moderne de ville (barrière poubelles, cabine tel etc) en lot pour donner un peu de vie à tout ça ?
Idem, y a pas de bagnoles (de flics et civils) à peu près à l’échelle genre carbonisée, explosées etc ?

Tu veux en faire un plateau 3D ?

Pour les voiture, faut taper dans des miniatures au 1/43. Après tu les écrases, les brules, les peints… Bref, t’en fait ce que tu veux. ça coute 1€ les 4 ou 5 en vide grenier. Et il y a des ambulances, flics, pompiers, bulldozer…

Y a un constructeur qui qui en faisait même des “fashion”… Du coté de chez Majo wheels, ou Hot rette…

J’aimerai bien jouer avec ça par exemple :

Edit : Pour les bruler, les chalumeaux à crème brulée font des merveilles.

Nicowa dit:
Voici la première

Bah ouai, mais ils se guident au bruit... Faudrait faire une grenade assourdissante!!

Sauf que les "grenades flash", en plus d’émettre un flash aveuglant, génèrent une puissante impulsion sonore. L'objectif étant de désorienter les sens de l'ennemi durant quelques secondes.
Nicowa dit:J'aimerai bien jouer avec ça par exemple :

Sans oublier les zombies qui vont avec. :mrgreen:

Nicowa dit:
Voici la première

Cette carte que g créer me sert juste a immobiliser pendant un tour un groupe de zombies qui se situe sur une case adjacente aux survivants. Pour me laisser un petit peu plus de repit.
Mais oui je vais me pencher sur une grenade assourdissante :)
Merci

Encore une question concernant l’utilisation des armes.

Je n’ai pas très bien compris l’histoire du symbole doubles armes sur certaines cartes et le fonctionnement du personnage qui permet d’utiliser 2 armes.

Est que cela signifie que les autres ne peuvent pas utiliser 2 armes à la fois (il faut choisir l’une ou l’autre) sauf si ils ont 2 cartes permettant d’avoir 2 cartes alors que le personnage spécial (dont je ne me rappelle plus le nom) permet d’utiliser n’importe quelle arme ? L’usage des armes se fait l’une après l’autre ?

Ma question est très confuse et je m’en excuse mais c’est bien la preuve que je suis passé à côté de la règle