[Zombicide] - A suivre!

Rob1desbois dit:Encore une question concernant l'utilisation des armes.
Je n'ai pas très bien compris l'histoire du symbole doubles armes sur certaines cartes et le fonctionnement du personnage qui permet d'utiliser 2 armes.

Quand on a des doutes, il vaut mieux demandé ;)
Rob1desbois dit:Est que cela signifie que les autres ne peuvent pas utiliser 2 armes à la fois (il faut choisir l'une ou l'autre) sauf si ils ont 2 cartes permettant d'avoir 2 cartes alors que le personnage spécial (dont je ne me rappelle plus le nom) permet d'utiliser n'importe quelle arme ? L'usage des armes se fait l'une après l'autre ?

Tous les personnages peuvent utiliser les 2 armes ayant le symbole "Dual" (en même temps, au prix d'1 action, et génère uniquement 1 jeton bruit le cas échéant).
Cependant, la compétence "les 2 font la paire:" (ou "matching set!") permet à un survivant qui fouille de trouver 2 armes au lieu d'une si celle-ci à le symbole Dual.
Rob1desbois dit:Ma question est très confuse et je m'en excuse mais c'est bien la preuve que je suis passé à côté de la règle

Moi aussi, j'espère avoir été clair dans ma réponse :wink:
WensFR dit:
Rob1desbois dit:
Rob1desbois dit:Ma question est très confuse et je m'en excuse mais c'est bien la preuve que je suis passé à côté de la règle

Moi aussi, j'espère avoir été clair dans ma réponse :wink:

Super, tout s'éclaire subitement :pouicok:

Et en plus de cela, la compétence Ambidextre, de mémoire, te permet de considérer toutes les armes comme ayant le symbole “dual”.

Théoriquement, tu peux donc utiliser 2 tronçonneuses ? :shock:

Vinsssounet dit:Et en plus de cela, la compétence Ambidextre, de mémoire, te permet de considérer toutes les armes comme ayant le symbole "dual".
Théoriquement, tu peux donc utiliser 2 tronçonneuses ? :shock:

Oui ce sera le cas de Eva par exemple... D'ailleurs dans sa présentation, elle décrite comme une moissonneuse batteuse, virevoltant (elle est un peu danseuse à ses heures perdues) entre les zombies une tronçonneuse dans chaque main...
Vinsssounet dit:Théoriquement, tu peux donc utiliser 2 tronçonneuses ? :shock:

OOOOUUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSSSS ! :pouicgun:
Nicolas Raoult dit:
Vinsssounet dit:Théoriquement, tu peux donc utiliser 2 tronçonneuses ? :shock:

OOOOUUUAAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSSSS ! :pouicgun:

Ca sent le vécu tout ça !!

Comme le dirait Dr Mops dans l'explipartie lors de l'échange de la tronçonneuse ... "vut vut" !
WensFR dit:Ca sent le vécu tout ça !!

Oui, et c'est terriblement dangereux... pour l'équipe.
Le survivant ainsi équipé grimpe si vite que les autres n'ont aucune chance de suivre (et de survivre) ^^

Enfin reçu mon exemplaire :)

Nicowa dit:
Enpassant dit:SAV qui va avoir du boulot car ton cas ne semble pas isolé contrairement au mien. :mrgreen:

C’est ça de faire appel à des transporteurs dont les bateaux battant pavillon panaméen ont des soutes qui prennent l’eau! Je pense que j’ai eu une boite du lot “épargné” mais bon, on verra d’ici quelques jours!

La même, tuiles OK pour le moment.
J’ai juste à déplorer une tuile avec un coin un peu écorné, mais le reste de la boîte et de son contenu étant nickel, cela doit venir directement du lieu de production.
Rien à redire, le contenu de la boîte était très bien protégé. M’enfin je comprend mieux le dilemme rencontré par certains au sujet du rangement maintenant :o

Reste à tester ça dès ce soir :twisted:

HeroquestFrance dit:Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des accessoires moderne de ville (barrière poubelles, cabine tel etc) en lot pour donner un peu de vie à tout ça ?
Idem, y a pas de bagnoles (de flics et civils) à peu près à l'échelle genre carbonisée, explosées etc ?

Il y a Ainsty un fabricant de pièces en résine anglais qui a pas de références dans les gammes Streetwise
http://www.ainsty-castings.co.uk/

Bonjour !

est ce qu’il serait possible d’avoir les règles en pdf ou autres ?

Merci !

Sur le site de l’éditeur.

http://guillotinegames.com/fr/support

Petite question…

Sous certaines conditions, en créant des map pour des scenars, on a des ouvertures directes sur la route. Elles sont considérées comme des portes ouvertes? ou comme des murs?

Du coup, je pense qu’il manque de quelques petits tokens ouvert/fermé, ou de portes en plus.

En tout cas je teste un scenar qui est plutôt difficile là… J’espère le réussir au moins une fois! si je vois qu’il est trop chaud je le modifierai un pneu.

Ce serait cool d’avoir un endroit sur le site de GG où ranger les nouveaux scénars, les nouveaux persos et le nouvel équipement… Je sais pas, un forum, par exemple.

gooki dit:Ce serait cool d'avoir un endroit sur le site de GG où ranger les nouveaux scénars, les nouveaux persos et le nouvel équipement... Je sais pas, un forum, par exemple.

Nous étudions cette possibilité avec le webmaster. :)

Ouai un forum… Si il y a pas de forum officiel, je pense que de toute manière il y aura des forums officieux! Je ré-ouvrirai bien le labo hybrid. Un bon coup de ménage, abattre quelques mur, remettre un coup de peinture et accueillir les survivants. Par contre, je touche pas au bar, il était bien…

Nicowa dit:Un bon coup de ménage, abattre quelques mur, remettre un coup de peinture

Surtout pas malheureux !
Un environnement propre, spacieux et repeint de frais ça ne colle pas du tout au thème. :mrgreen:

Et un ptit piège a loup a poser

2ème partie hier soir avec madame.
J’ai choisi le scénario 10 (Small Town en VO) car il est sur 4 dalles de jeu.
Top chrono, 2h pour la partie complète, en comptant l’explication des règles avant de commencer à jouer.

Nous étions donc 2, avec 3 survivants chacun. Ca a été tendu à un moment … mais nous avons gagné avec (seulement ?) 2 blessures.

Ma femme nous a fait un magnifique 10 pts d’XP en une seule action !! Suite à une activation des fatties, l’abomination s’est trouvée avec 5 Walkers ! Doug n’a pas résisté à la tentation … il s’est approché et a rasé la zone à l’aide d’un cocktail Molotov !

Ma femme n’aime pas trop les jeux de société, mais elle a bien aimé Zombicide. Encore merci pour l’immersion. :pouicbravo:

Je pense que je vais créer qqs scenarii sur 4 dalles, car pour jouer en semaine et ne pas se coucher trop tard, je crains que 9, 8 voire 6 dalles rendent le jeu un peu trop long (> 2h / 2h30).

Nicolas Raoult dit:
gooki dit:Ce serait cool d'avoir un endroit sur le site de GG où ranger les nouveaux scénars, les nouveaux persos et le nouvel équipement... Je sais pas, un forum, par exemple.

Nous étudions cette possibilité avec le webmaster. :)

J'ai été très étonné de voir que l'éditeur n'était pas "en ligne", avec génération de PDF.