Yoker dit:Un petit retour sur mon premier test solo du jeu hier soir. Ce premier contact a suffit de me confirmer que j’ai bien fait de me laisser convaincre par les premiers avis lu ici. Une première partie sur le tuto comme mise en bouche : Terminé en à peine plus de temps qu’a nécessité sa mise en place. Comme je suis un grand malade, j’ai immédiatement enchainé sur le scénario N°9 (celui de la TT TV) avec un seul survivant pour commencer donc … Je n’ai pas démérité en récupérant très rapidement 2 survivants. Mais le vent a rapidement tourné. Je me retrouve acculé à l’entrée du premier bâtiment à subir plusieurs vagues de zombie successives. J’opte pour une bonne tactique en affectant à chacun de mes survivants une arme de mêlée et une arme à distance. Au fur et à mesure des tours, mes deux premiers survivants se charge de nettoyer la zone avec les armes de mêlée pour que mon troisième survivant commence à élaguer la zone suivante avec une arme à distance. Après 5 ou 6 vagues, je commence à reprendre l’avantage puisque j’arrive à nettoyer la zone où se situent mes survivants et la zone suivante (le passage vers la rue est donc enfin dégagé). Cependant, grisé par ce demi-succès et au mépris d’une fouille qui me tendait les bras (alors qu’il ne me manquait qu’une bouteille vide pour concocter un cocktail molotov …), je décide de changer de tactique et d’utiliser mes deux dernières actions pour sortir du bâtiment et tirer sur un groupe d’une bonne douzaine de walkers présent sur la zone suivante … Et oui tuer des zombies, c’est grisant et ça fait faire des fautes de jeu grossières La suite est prévisible, les walkers envahissent la zone où se situe Amy et malgré le soutien de Wanda et Josh, je n’arrive pas à nettoyer totalement la zone. 3 walkers subsistent couplé à l’arrivée d’un nouveau groupe d’une dizaine de macchabé et d’un runner et voilà un premier survivant qui tombe. La partie étant perdue, je décide de terminer dans un joyeux bain de sang en utilisant les 4 dernières actions de Wanda pour tirer au fusil à pompe sur tout ce qui se trouve sur sa zone dont le pauvre Josh. Bref une partie où je me suis bien amusé puisque Wanda termine avec 35 morts au compteur (plus Josh) et ça vaut n’importe qu’elle victoire. Prochaines parties ce soir à trois ou quatre joueurs cette fois-ci. Ca va saigner !
Franchement je m'y suis cru, ce résumé donne vraiment envie de jouer
Mr zen dit:J'ai le jeu chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de scruter tout l'équipement et donc je ne sais pas si ce qui suit existe déja. Une idée m'a sauté (au propre comme au figuré) à la tronche. Matos: C4 Lorsque vous utilisez placez un marqueur sur un des murs d'une pièce dans laquelle se trouve le personnage. Ce materiel à la fin des actions du personnages explose et fait un trou dans le batiment, vous pouvez y placer une porte ouverte. Tous les acteurs, zombies et autres présent dans la pièces meurent. Placez dans la pièce de l'explosion 2 marqueurs bruits. Placer le C4 nécessite une action. Donc le personnage doi placer le C4 et ensuite fuir. Qu'en pensez vous?
J'avais quasiment la même idée. Je suis justement entrain de créer une carte C4 et un token C4 qui va avec.
Mussino dit:Mon max au cocktail +15, bon je suis mort le tour suivant mais c'est la classe !!
GG
Enpassant dit:Je ne dois pas être doué pour les cocktails, je n'ai pas encore réussi à en faire un. Par contre avec une tronçonneuse dans chaque main je fais des miracles.
Mussino dit:Va te le procurer de suite avant qu'il n'y en est plus !!!!
Il est en transit à La Poste; commandé le jour de la sortie pour mon anniversaire par ma femme qui a en plus envie d'y jouer mais comme il doit changer d'hémisphère avant de parvenir jusqu'à moi je dois juste attendre et avant de lire son résumé ça allait plutôt bien mais là ça m'a donné envie de jouer
Après avoir torcher vite fait le tuto, je me suis dit, en bon maso, que le scénar numéro 1 ayant une réputation de bouffeur de survivants, j’allais me faire celui-là.
Je me suis fait exploser 2 fois, environ 4H de jeu en tout, avec deux équipes différentes pour varier les plaisirs. J’ai sortie l’Abo en début de partie à chaque fois
J’ai trouver Josh pas mal, Insaisissable au début c’est cool. Ned est un must have, surtout avec une lampe de poche, Nick avec “tough” est bien résistant, El Cholo, par contre, moins fort que je ne le croyez, j’ai pas eu trop de bol au dés non plus… Dave, que je kiffe particulièrement pour son inspi, m’a un peu déçu… Son pouvoir de base est très circonstanciel. Faut comboter avec Ned et une lampe de poche pour le rentabiliser. En gros, tout les survivants ont excellents. Le jeu est énorme. Je vais essayer de gagner une partie en faisant un autre scénar ^^ et surtout de contaminer ma femme, qui n’est pas joueuse, ni fan de zombie
Mussino dit:Si tu trouves des armes oui sinon moi avec lui je ne trouve que des conserves... Pour ma part le plus performant a été Josh et El cholo
+1 pour El Cholo mais grâce aussi à ses 2 machettes de 2 de dégât . Moi je dis qu'un Nick avec 2 fusils à canons sciés et des munitions c'est pas mal non plus
Nick pour la classe je lui met 2 uzi , sinon Dave tout à fait d'accord il doit être impérativement combiné avec Ned et une lampe torche sinon le pauvre ne sert à rien. Pour l'instant celui qui m'a le plus déçu c'est Phil....
Mr zen dit:J'ai le jeu chez moi, je n'ai pas encore eu le temps de scruter tout l'équipement et donc je ne sais pas si ce qui suit existe déja. Une idée m'a sauté (au propre comme au figuré) à la tronche. Matos: C4 Lorsque vous utilisez placez un marqueur sur un des murs d'une pièce dans laquelle se trouve le personnage. Ce materiel à la fin des actions du personnages explose et fait un trou dans le batiment, vous pouvez y placer une porte ouverte. Tous les acteurs, zombies et autres présent dans la pièces meurent. Placez dans la pièce de l'explosion 2 marqueurs bruits. Placer le C4 nécessite une action. Donc le personnage doi placer le C4 et ensuite fuir. Qu'en pensez vous?
J'avais quasiment la même idée. Je suis justement entrain de créer une carte C4 et un token C4 qui va avec.
1ere partie à 2j hier : je ne m 'attendais pas à être aussi convaincue! ! C’est vraiment excellent, fluide, riche, drôle, cinématographique. Vivement la prochaine! J’ai 2 questions à 3cents pour les bonnes âmes qui passent par là et comprennent que je n’ai pas le gout de checker les 200pages de ce merveilleux topic : - les zombis ne savent pas ouvrir les portes, hein? - quand on joue à 2 , est ce que ça se tente de prendre que 2 , ou meme qu’un seul perso chacun? Merci!
Et quelles sont les règles que tu avais imaginé?
Exactement le même chose mais sans faire un trou dans le bâtiment.
gooki dit:Ce serait cool d'avoir un endroit sur le site de GG où ranger les nouveaux scénars, les nouveaux persos et le nouvel équipement... Je sais pas, un forum, par exemple.
Nous étudions cette possibilité avec le webmaster.
Ouai en voilà une bonne idée! Sincèrement je trouve que ça manque...
En attendant vous pouvez aussi aller du côté de "points de règles" si vous avez des questions ou si vous chrchez des réponses
Franchement je m'y suis cru, ce résumé donne vraiment envie de jouer
Merci. Content de t'avoir rendu encore plus impatient
Je fais tester le jeu à ma bande de gamer ce soir et connaissant leur goût pour la zombie attitude, je suis convaincu qu'ils vont en redemander (en gros je suis pas couché ^^).
Une question sans doute bête que je me pose depuis l'ouverture de la boîte ... ils servent à quoi les 50 milliards de jetons progression ?
PS : J'ai résolu les problèmes de rangement en suivant les (bons) conseils de mokoni. Je suis donc passé acheter la boite en plastique qui va bien à Ikea en sortant du taf tout à l'heure
Shanouillette dit:1ere partie à 2j hier : je ne m 'attendais pas à être aussi convaincue! ! C'est vraiment excellent, fluide, riche, drôle, cinématographique. Vivement la prochaine! J'ai 2 questions à 3cents pour les bonnes âmes qui passent par là et comprennent que je n'ai pas le gout de checker les 200pages de ce merveilleux topic : - les zombis ne savent pas ouvrir les portes, hein? - quand on joue à 2 , est ce que ça se tente de prendre que 2 , ou meme qu'un seul perso chacun? Merci!
Les zombies n'ouvrent rien du tout. Tu peux la jouer façon roleplay, mais je pense que tu te feras très vite allumer
Shanouillette dit:1ere partie à 2j hier : je ne m 'attendais pas à être aussi convaincue! ! C'est vraiment excellent, fluide, riche, drôle, cinématographique. Vivement la prochaine! J'ai 2 questions à 3cents pour les bonnes âmes qui passent par là et comprennent que je n'ai pas le gout de checker les 200pages de ce merveilleux topic : - les zombis ne savent pas ouvrir les portes, hein? - quand on joue à 2 , est ce que ça se tente de prendre que 2 , ou meme qu'un seul perso chacun? Merci!
Les zombies n'ouvrent rien du tout. Tu peux la jouer façon roleplay, mais je pense que tu te feras très vite allumer
. merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Même pour le roleplay, je vois bien des zombis s'entassant bêtement derrière une porte.
. merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Même pour le roleplay, je vois bien des zombis s'entassant bêtement derrière une porte.
C'est là que ça froisse en fait, soit tu rajoutes une variante disant qu'au bout de 6 zombies et bien la barricade cède, sinon bah à ta sortie tu te fera manger