[Zombicide] - A suivre!

Propunier dit:Est ce que certains d'entre vous ont testé l'appli d'aide de jeu pour Ibidule?

Arf ... ça n'a l'air compatible qu'avec la tablette ... du coup, je ne peux pas tester ...
Mussino dit:Je n'utilise que les jaunes, car effectivement à la longue cela doit abimer.

C'est ce que je me suis dit aussi ils malheureusement pas assez glissant.
WensFR dit:
RoOlf dit:Oui sur le forum Edge du jeu ils parlent de mettre la campagne en français bientôt, ils ont aussi monté des sous sélections dans le forum pour y contribuer en scénarios :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... 50&efcid=3

Bonne nouvelle tout ça :pouicok:

Effectivement, bonne nouvelle :)

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça n'apparait pas sur le site de Guillotine Games (les fiches de El Cholo, Nick et Dave VF par exemple)?!
relacio dit:
WensFR dit:
RoOlf dit:Oui sur le forum Edge du jeu ils parlent de mettre la campagne en français bientôt, ils ont aussi monté des sous sélections dans le forum pour y contribuer en scénarios :

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça n'apparait pas sur le site de Guillotine Games (les fiches de El Cholo, Nick et Dave VF par exemple)?!

:roll: Ce n'était peut être pas autorisé par Guillotine :pouicvomi:
Propunier dit:Est ce que certains d'entre vous ont testé l'appli d'aide de jeu pour Ibidule?

je l'ai lancée pour voir, je dois bien avouer que je ne suis pas vraiment convaincu de son intérêt.

En gros, tu affiches ta fiche perso, tu rentres les items que tu obtiens, tu peux compter tes actions par tour et tu sélectionne tes choix d'aptitudes au passage des niveaux orange/rouge. Sur les combats, c'est plus intéressant : il te lance le bon nombre de dés, te calcule le nb de zombis morts en fonction de ton équipement et de tes aptitudes et il te dit le nb de points d'XP à monter.

J'ai rien vu d'autre, donc, qu'une fiche perso un peu améliorée. Rien d'indispensable. Ca aurait été bien vu la maturité des règles, d'y trouver par exemple les règles + une FAQ mise à jour régulièrement ? De pouvoir garder une trace de ses parties avec des stats ?

Au final, on est loin par exemple du Companion 7 Wonders en terme de valeur ajoutée.

Merci pour ton retour Mokoni

WensFR dit:Merci pour ton retour Mokoni

+1
uKei dit:
Mussino dit:Je n'utilise que les jaunes, car effectivement à la longue cela doit abimer.

Pareil, et en plus la plupart du temps j'envoie les cartes valdinguer en avançant le curseur en plastique.

C'est ce qu'on voulait faire aussi mais nous c'est le curseur jaune qui ne tient pas en place et c'est un peu galère à ce souvenir à quel niveau on était...

Du coup, on a gardé l’option du curseur noir. L'astuce c'est de ne pas trop l'enfoncer pour qu'il coulisse mieux :wink:
relacio dit:
WensFR dit:

Vu la qualité médiocre de leur forum (pdv technique), je ne trouve pas que ce soit une si bonne nouvelle. Je préfère attendre que GG offre un outil correct.

Merci bcp pour vos astuces. Je vais essayer l’eau chaude

gooki dit:
Vu la qualité médiocre de leur forum (pdv technique), je ne trouve pas que ce soit une si bonne nouvelle. Je préfère attendre que GG offre un outil correct.

A priori GG préfère s'occuper des anglophones... Alors on fait avec ce qu'on a :)

Bonjour a tous,

Quelqu’un pourrait-il me donner la dimensions des cartes de zombicide, afin d’acheter les protege carte appropriés?

Merci

Ou bien le format “tel jeu”… J’ai l’impression que c’est le meme format que tobago et thebes?

perso j’ai acheté hier soir du small US de chez board game sleeve … bon j’ai le jeu US du KS aussi :stuck_out_tongue:

Lerci mais j’ai besoin de la dimension exacte de zombicide en version FR :

45x68mm? (mini euro)

43x65mm? ( mini chimera)

41x63mm? (mini usa)

RoOlf dit:A priori GG préfère s'occuper des anglophones... Alors on fait avec ce qu'on a :)

Je vais vraiment finir par me vexer.
Quelqu'un peut-il expliquer, s'il vous plaît ?
goomba_ dit:Lerci mais j'ai besoin de la dimension exacte de zombicide en version FR :
45x68mm? (mini euro)
43x65mm? ( mini chimera)
41x63mm? (mini usa)

Les "Mini Usa Sleeves - 41x63mm" de Mayday sont nickel.

La qualité standard suffit les cartes n'étant pas trop manipulées.
D'ailleurs avec les pochettes "premium" les cartes ont tendance à glisser même sur les fiches de persos.

Ok merci à toi!

Nicolas Raoult dit:
RoOlf dit:A priori GG préfère s'occuper des anglophones... Alors on fait avec ce qu'on a :)

Je vais vraiment finir par me vexer.
Quelqu'un peut-il expliquer, s'il vous plaît ?

Cette remarque est vraisemblablement liée au fait que certaines choses ne sont disponibles qu'en anglais ou tout du moins, avant de l'être pour nous petits Français (la campagne de 6 scénarios téléchargeable qui n'est pas traduite, les 3 personnages supplémentaires de l'édition Apocalypse dont la fiche est en anglais ou encore le lot de 9 tuiles supplémentaires qui n'est pas distribué en France...).

Rien de grave donc du moment que la VF suit ;)

Pour info les tuiles seront dispo logiquement sur le site Edge, ils sont en train de voir avec GG justement. Nicolas tu nous éclaire ? :P

Mussino dit:Pour info les tuiles seront dispo logiquement sur le site Edge, ils sont en train de voir avec GG justement. Nicolas tu nous éclaire ? :P

Mais est-ce qu'elles seront en FR ? :pouicsilence: ... ok, je sors :lol:
Très bonne nouvelle !