Guillotine Games n’est pas la seule à décider de ce qui est publié.
GG est l’éditeur. Nous créons les jeux selon nos inspirations, les tendances du marché ou les demandes de nos partenaires.
CoolMiniOrNot et Edge Entertainment sont les distributeurs de Zombicide. Edge Entertainment, en particulier, couvre la France et l’Espagne. La publication de matériel en français demande également leur approbation, tout simplement.
Nicolas Raoult dit:Guillotine Games n'est pas la seule à décider de ce qui est publié.
GG est l'éditeur. Nous créons les jeux selon nos inspirations, les tendances du marché ou les demandes de nos partenaires.
CoolMiniOrNot et Edge Entertainment sont les distributeurs de Zombicide. Edge Entertainment, en particulier, couvre la France et l'Espagne. La publication de matériel en français demande également leur approbation, tout simplement.
Donc Nicolas as tu eu vent de leur demande d'offrir sur leur site les tuiles supplémentaires ? Puisque de leurs côté apparemment ils attendent votre approbation.
Quelqu’un aurait il le courage de résumer les scenarios par durée/difficulté/type car je sais pas par ou commencer et quels scenarios sont court ou long? On a pas toujours envie de jouer 3h ou qu’une heure parfois (ca peut etre dans un sujet aussi car on se perd dans ce topic sans fin)
Que pensez vous de la gestion de la difficulté? Car il n’y a pas de modif entre 4 et 6 personnages, alors que plus on est nombreux plus on fort, non?
Ça biaise un peu non?
Merci
kristouf dit:Quelqu'un aurait il le courage de résumer les scenarios par durée/difficulté/type car je sais pas par ou commencer et quels scenarios sont court ou long? On a pas toujours envie de jouer 3h ou qu'une heure parfois (ca peut etre dans un sujet aussi car on se perd dans ce topic sans fin)
Que pensez vous de la gestion de la difficulté? Car il n'y a pas de modif entre 4 et 6 personnages, alors que plus on est nombreux plus on fort, non?
Ça biaise un peu non?
Merci
Je ne peux pas répondre complètement à ta question, mais au niveau du concours de scénario, il est mis :
Un plateau de jeu standard est conçu avec 6 dalles de jeu. Comptez environ 30mn de jeu par dalle.
Source : http://guillotinegames.com/fr/blog-concours-mapeditor
En espérant que ça pourra t'aider un peu ...
Mussino dit:Nicolas Raoult dit:Guillotine Games n'est pas la seule à décider de ce qui est publié.
GG est l'éditeur. Nous créons les jeux selon nos inspirations, les tendances du marché ou les demandes de nos partenaires.
CoolMiniOrNot et Edge Entertainment sont les distributeurs de Zombicide. Edge Entertainment, en particulier, couvre la France et l'Espagne. La publication de matériel en français demande également leur approbation, tout simplement.
Donc Nicolas as tu eu vent de leur demande d'offrir sur leur site les tuiles supplémentaires ? Puisque de leurs côté apparemment ils attendent votre approbation.
Je rebondis sur ce point parce que chez Edge on entend plutôt le contraire à savoir que Edge n'est que l'éditeur et/ou distributeur pour la France et a besoin de pas mal d'accords pour faire quoi que ce soit (avec vous ou FFG par exemple)
Bref, c'est souvent très obscur

Gaffophone dit:Mussino dit:Nicolas Raoult dit:Guillotine Games n'est pas la seule à décider de ce qui est publié.
Je rebondis sur ce point parce que chez Edge on entend plutôt le contraire à savoir que Edge n'est que l'éditeur et/ou distributeur pour la France et a besoin de pas mal d'accords pour faire quoi que ce soit (avec vous ou FFG par exemple)
Bref, c'est souvent très obscur
Après, il y a aussi le "souci Kickstarter" où effectivement, si tout ce qui était prévu en exclu pour le Kickstarter sort pour tout le monde, certains vont râler. Et en soit, ils n'auraient pas forcement tort.
De plus les personnes que l'on a sur le forum de chez Edge ne sont pas forcement les décideurs. En plus pour des décisions d'éditions, de sorties, de traductions et j'en passe... ça prend pas mal de temps.
Ce qui a été dit chez Edge c'est effectivement qu'ils essayeraient de sortir les tuiles. Ce qui devait déjà être prévu, vu que l’emballage est en plusieurs langues.
Pour les fiches de persos, elles sont en français pour 3 survivants, et on voit que c'est vite fait, les images des persos sont pixelisées

Vu comme le jeu est prenant, c'est clair que j'ai envie de tester d'autres persos, de voir de nouvelles tuiles (d'ailleurs, je relance l'idée d'un supermarché ou d'un stade! au passage!^^), de faire de nouveaux scénars, des règles pvp...
Je tiens à rappeler aussi que des figs exclusives sont a gagner! Et c'est plutôt cool, pour une fois, il n'est pas question d'argent!
Et qu'on a pas fini de râler vu que les autres figurines n'arrivent qu'en 2013 pour le KS!
En attendant, ce qui urge le plus je pense, c'est le FAQ...
Allez, bon jeu au joueurs et bon tests aux créateurs!
Nicowa dit:Je tiens à rappeler aussi que des figs exclusives sont a gagner! Et c'est plutôt cool, pour une fois, il n'est pas question d'argent!
Et qu'on a pas fini de râler vu que les autres figurines n'arrivent qu'en 2013 pour le ks .
Au passage, je réitère ma question qui n'a pas trouver réponse... Qu'entend-t-on par exclusivité en parlant de Kyoko... Autant Ivy, Eva, Marvin et les autres sont exclusifs aux souscripteurs du Ks, autant là, ça veut dire quoi ?
Que Kyoko sera tirée à 3 exemplaires et seulement remise aux gagnants du concours ?
Qu'elle sera tirée en un nombre d'exemplaires très limité et disponible aux premiers acheteurs ?
Qu'il ne sera procédé qu'à un seul tirage mais en nombre suffisant pour satisfaire les fans ?
Perso, je contresigne Nicowa, je trouve aussi l’idée du stade et du centre commercial très fun et intéressante. Et pour bien faire, je ne vois qu’un set de tuiles complet (genre un set de 9 tuiles avec Centre com et Stade de l’autre côté en recto-verso). Là, oui, il faut le faire !!
Parole de Fan de Centres Commerciaux.
Sans-Os dit:Perso, je contresigne Nicowa, je trouve aussi l'idée du stade et du centre commercial très fun et intéressante. Et pour bien faire, je ne vois qu'un set de tuiles complet (genre un set de 9 tuiles avec Centre com et Stade de l'autre côté en recto-verso). Là, oui, il faut le faire !!
Vu le nombre de pièces dans un centre commercial ... il ne vaut mieux pas arriver avec un survivant au niveau orange ou rouge .... sous peine de manquer cruellement de figurines Z !
Et doug s'exclama : "mais qui est le c*# qui a ouvert la porte ?!?!?

Au risque d’en effrayer certains…comme les Kickstarterounets ^^
Je ne vois pas comment les El Cholo etc ne sortiraient pas ultérieurement pour accompagner à juste titre le succès du jeu…Peut être dans 1 ou 2 ans mais ils sortiront en solo… C’est non seulement d’une logique commerciale implacable pour une boîte qui est aussi là pour faire du chiffre MAIS surtout un signe de respect pour les autres acheteurs, ceux qui sont venus trop tard ou qui ont eu le malheur de ne pas remarquer le jeu de suite (peut on punir les clients secondaires pour cela ?, ca reste des clients qui se respectent). Eux aussi, et moi compris, nous avons le droit a ces personnages…Je suis désolé…et ceux qui pensent le contraire sont vraiment des petits cochonous à la mentalité bien terne… ^^
Après 1 ou deux ans c’est correct non ? Votre égo ne sera pas altéré à partir de ce délai ? si ? non ? oui si nan ? ^^
Bon jeu à tous en tout cas !
WensFR dit:kristouf dit:Quelqu'un aurait il le courage de résumer les scenarios par durée/difficulté/type car je sais pas par ou commencer et quels scenarios sont court ou long? On a pas toujours envie de jouer 3h ou qu'une heure parfois (ca peut etre dans un sujet aussi car on se perd dans ce topic sans fin)
Je ne peux pas répondre complètement à ta question, mais au niveau du concours de scénario, il est mis :
Un plateau de jeu standard est conçu avec 6 dalles de jeu. Comptez environ 30mn de jeu par dalle.
Source : http://guillotinegames.com/fr/blog-concours-mapeditor
En espérant que ça pourra t'aider un peu ...
Je parlais des scenarios de base, qq1 qui en aurait essayé plusieurs pourrait il faire un petit résumé?!
Merci encore
kristouf dit:Je parlais des scenarios de base, qq1 qui en aurait essayé plusieurs pourrait il faire un petit résumé?!
Merci encore
Moi aussi ... c'était pour te donner un ordre d'idée au niveau du temps de jeu à prévoir en fonction du nombre de dalles utilisées dans un scénario.
Alors ce Zombicide…
D’abord ce que je n’aime pas :
- les tuiles numérotées selon une logique qui nous a échappé. Ca rallonge inutilement la durée de la mise place.
- Les tuiles toujours, dont je trouve le design trés répétitif.
- Les cartes Spawn. Elles sont inutilement petites, une taille normale aurait été largement préférable à mon sens. Du coup on loupe parfois des infos (plaque d’égout). Je trouve leur design vraiment pas terrible en plus. Et puis pourquoi n’y a t-il pas une carte dédiée à l’abomination au lieu d’un fattie +?
- Les curseurs en plastique. C’était une mauvaise idée dans Betrayal parce que ça tenait pas, là ça tient presque trop bien donc quand on les bouge tout le reste fout le camp.
- le livre de règles est mal foutu. Si je ne me trompe pas faut attendre la page 9 pour savoir que les héros ont deux points de vie par exemple, c’est perdu au milieu du reste. Certaines infos anodines sont par contre mises en exergue sans qu’on sache bien pourquoi.
- Certains points de règles restent pour moi totalement anti-thématiques, voire choquent ma logique de trucideur de zombie.
Ce que j’aime bien :
- Le jeu est facile à appréhender mais nécessite quelques bonnes prises de tête en cours de partie, avec des choix de mouvements à la limite du casse tête. Bref du light mais pas totalement bourrin, et un jeu coop’ où il FAUT coopérer.
- Le nombre de figurines. Pas aussi détaillées que celles de GoW par exemple, il n’en reste pas moins que lorsqu’elles sont déployées en grand nombre sur le plateau ça en jette.
- les figurines de héros colorées, trés bien pour les repérer facilement sur le plateau (contrairement à GoW justement où c’est parfois galére). La fiche perso dans la même teinte, bien vu aussi. Dommage que le flic soit gris, du coup on le confond parfois lui.
- l’appli Ipad. Moi j’aime, et ça permet de gagner de la place sur la table lors des parties solo je pense.
- Malgré des choix thématiquement discutables à mon goût, les régles tournent bien et forment un ensemble cohérent. Les parties s’enchainent avec plaisir, qu’on gagne ou qu’on perde.
Avis basé sur quelques parties ce week end avec un ami.
Sans-Os dit:Perso, je contresigne Nicowa, je trouve aussi l'idée du stade et du centre commercial très fun et intéressante. Et pour bien faire, je ne vois qu'un set de tuiles complet (genre un set de 9 tuiles avec Centre com et Stade de l'autre côté en recto-verso). Là, oui, il faut le faire !!
Je dirai même plus que si les tuiles centre co et hôpital ne sortent pas c'est que là il y a un réel problèmes !!

lagaschette dit:Nicowa dit:lagaschette dit:Même rangement pour moi aussi
Je suis entrain de me créer de nouvelles cartes équipements.
Voici la première
Bah ouai, mais ils se guident au bruit... Faudrait faire une grenade assourdissante!!
Cette carte que g créer me sert juste a immobiliser pendant un tour un groupe de zombies qui se situe sur une case adjacente aux survivants. Pour me laisser un petit peu plus de repit.
Mais oui je vais me pencher sur une grenade assourdissante
Merci
Et une fusée de feux d'artifices ? Un peu comme dans le récent "land of the Dead".
Elle pourrait non seulement immobiliser les zombies, mais aussi permettre aux survivants de traverser la zone qu'ils occupent sans pénalité ("ooooh la beeeeelle bleuuuue").
Mussino dit:Sans-Os dit:Perso, je contresigne Nicowa, je trouve aussi l'idée du stade et du centre commercial très fun et intéressante. Et pour bien faire, je ne vois qu'un set de tuiles complet (genre un set de 9 tuiles avec Centre com et Stade de l'autre côté en recto-verso). Là, oui, il faut le faire !!
Je dirai même plus que si les tuiles centre co et hôpital ne sortent pas c'est que là il y a un réel problèmes !!
Tu sais que c'est pénible de devoir toujours venir te chercher ici par la peau des fesses pour que tu bosses ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... start=6570
timbur dit:
Et une fusée de feux d'artifices ? Un peu comme dans le récent "land of the Dead".
Elle pourrait non seulement immobiliser les zombies, mais aussi permettre aux survivants de traverser la zone qu'ils occupent sans pénalité ("ooooh la beeeeelle bleuuuue").
Pas mal ça!
Dans la même veine il y a les pétards mitraillette, qui sont déposé ou jetés à une case, puis après un tour, génèrent 4 pions bruit...
Nicowa dit:timbur dit:
Pas mal ça!
Dans la même veine il y a les pétards mitraillette, qui sont déposé ou jetés à une case, puis après un tour, génèrent 4 pions bruit...
+1 pour les fusées, mais il en faut juste une ou deux max dans la fouille sinon ça devient nawak

ça dépend, pour un scenar 14 juillet?! Ou 21 juillet pour les belges!
Nicowa dit:ça dépend, pour un scenar 14 juillet?! Ou 21 juillet pour les belges!
Ce serait plutôt un 4 juillet non ?