Quelqu’un peut-il me dire si l’illustration d’une tuile est identique recto et verso? Mci
goomba_ dit:Quelqu'un peut-il me dire si l'illustration d'une tuile est identique recto et verso? Mci
Non, elles sont différentes, c'est bien mieux, sinon pourquoi les faire recto/verso?
Bonsoir,
Quelqu’un sait-il si les règles en français sont dispo quelque part sur le net ? Je ne les trouve qu’en anglais…
Yomgi44 dit:Bonsoir,
Quelqu'un sait-il si les règles en français sont dispo quelque part sur le net ? Je ne les trouve qu'en anglais...
Bonsoir Yogmi.

Les règles en français ne sont pas disponibles actuellement en téléchargement gratuit.
Nicolas Raoult dit:
Les règles en français ne sont pas disponibles actuellement en téléchargement gratuit.
Ah en accès payant c'est où qu'il faut cliquer??!!!

cartman dit:Nicolas Raoult dit:
Ah en accès payant c'est où qu'il faut cliquer??!!!![]()
![]()
Chez Edge! Les règles en FR sont dispo en payant 79,90€, et en cadeau, t'as même des tuiles, des figs, et plein de tokens!

Nicowa dit:cartman dit:Nicolas Raoult dit:
Ah en accès payant c'est où qu'il faut cliquer??!!!![]()
![]()
Chez Edge! Les règles en FR sont dispo en payant 79,90€, et en cadeau, t'as même des tuiles, des figs, et plein de tokens!

Hey, reçu aujourd’hui, trois parties en solo, et pas deçu !
L’immersion est bonne, on se prend au jeu, les action “je me sacrifie” ou “je vais faire un tour de voiture, ecraser quelques uns” rende le jeu vraiment …immersif.
Alors malgres tout, quelques questions dont je n’ai aps trouvé de reponses :
- Scenario avec le bunker a rejoindre (le 8?), le batiment en bas a droite a une porte sur…deux zones. What the f**k?
-Une abomination doit etre attaqué avant les runners ?
- Sur les capacités qui permette de considéré des armes comme etant dual, est ce que cela dois etre deux armes identiques? (comme la capacité maitre d’arme)
Merci d’avance
Essai du scénario 6 hier soir à 4 (une configuration excellente car on ne contrôle alors qu’un survivant).
Au niveau des “écarts” de règles, on a préféré permettre de jouer nos survivants dans l’ordre qu’on le souhaitait.
Scénario remporté “assez” facilement même si la fouille a été longue pour trouver les 6 “rations” et que les zombies avaient tendance à s’accumuler. On s’est assez bien démerdé pour attirer les groupes tantôt vers le haut du plateau, puis vers le bas en jouant sur le bruit.
On finit tous dans le niveau jaune proche à passer en orange avec une seule blessure pour ma pomme dès les premiers tours de jeu (faut dire aussi que je veux buter un zombie au pistolet, j’y passe mes trois actions et je rate lamentablement chaque jet).
Au final, on ne monte dans la voiture que quand les 6 rations sont chargés et on s’échappe trop facilement, dommage on aurait bien aimé un truc épique sur le finish. Faut dire aussi qu’en voiture, 3 actions c’est 6 cases de déplacement et que les zombies ne bloquent pas le passage donc ça va vite trop vite. D’ailleurs pour le coup, on s’est dit qu’on aurait dû monter bcp plus tôt dedans pour “rouler” sur les zombies dans les rues.
allard92 dit:
Au niveau des "écarts" de règles, on a préféré permettre de jouer nos survivants dans l'ordre qu'on le souhaitait.
trop facile

Nouvelle partie sur le #9.
On fait l’erreur de se séparer mes deux compères s’occupant du premier bâtiment et moi m’orientant sur le bunker. Et la c’est le drame : réactivation des Walkers qui tuent l’un des nôtres et nous achèvent le tour suivant. Dur !
cerkan dit:Nouvelle partie sur le #9.
On fait l'erreur de se séparer mes deux compères s'occupant du premier bâtiment et moi m'orientant sur le bunker. Et la c'est le drame : réactivation des Walkers qui tuent l'un des nôtres et nous achèvent le tour suivant. Dur !
Et oui .... se séparer ou ne pas se séparer .... telle est la question !
Nicolas Raoult dit:RoOlf dit:A priori GG préfère s'occuper des anglophones... Alors on fait avec ce qu'on a
Je vais vraiment finir par me vexer.
Quelqu'un peut-il expliquer, s'il vous plaît ?
mokoni dit:Cette remarque est vraisemblablement liée au fait que certaines choses ne sont disponibles qu'en anglais ou tout du moins, avant de l'être pour nous petits Français (la campagne de 6 scénarios téléchargeable qui n'est pas traduite, les 3 personnages supplémentaires de l'édition Apocalypse dont la fiche est en anglais ou encore le lot de 9 tuiles supplémentaires qui n'est pas distribué en France...).
Rien de grave donc du moment que la VF suit
Nicolas Raoult dit:Les règles en français ne sont pas disponibles actuellement en téléchargement gratuit.
Pas besoin de moi pour répondre

C'est une simple critique, pas un reproche. Je comprend bien le contexte : jeu ameritrash, campagne kickstarter qui fonctionne plus que bien...
Faut pas se vexer mais la langue privilégiée est clairement l'anglais, jusque sur le facebook. La encore rien de grave, c'est juste amusant ou bizarre quand on sait que bon nombre des créateurs de ce super(be) jeu sont des "frenchies".
La traduction des règles papier en français est bien comparée à certaines catastrophes qu'ont pu commettre Edge dans ce domaine.
Il est très appréciable que, Nicolas, tu passes souvent ici, mais ça n'est certainement pas le cas de tous les joueurs français.
Toujours dans la critique puisque je suis lancé, ne m'en voulez pas

Après plusieurs partie, le jeu est bon, fonctionne bien avec une fluidité à toute épreuve malgré un ou deux accros de règles de temps en temps (FAQ elle arrive cette FAQ :p) L'éditeur de scénarios et la communauté de joueurs fan de zombies (ou pas) va amener de la rejouabilité. And there is an official 6-missions campaign to download !
Mes principaux "reproches" vont porter sur le matériel en fait... Bon je passerais rapidement sur mes dalles de jeu toutes gondolées, l'enfer pour installer un plateau de 9x9 (et le SAV Edge qui ne répond pas...).
Le système de carte de perso est pas vraiment pratique. Le compteur d'xp est pas adapté, le jaune peut trop vite bouger et le noir c'est l'inverse, on renverse toutes ses cartes dès qu'on avance en xp. Un système un peu plus travaillé à la Claustrophobia aurait pu être sympa avec un support à trous est fentes pour y déplacer le compteur et enfiler les cartes équipements.
Dernière petite chose comme ça par la suite j'en parlerais plus, il est toute de même frustrant de découvrir que pleins de persos existeront (fort sympathique en plus, je vois qu'on a les mêmes références ciné) mais qu'on en verra pas la couleur, ou alors va falloir se lever tôt. Encore une fois je comprend la démarche mais il va rester quoi pour ceux qui n'ont pas pu kickstarter ?
J'espère en tout cas que la bonne extension qui va bien ne tardera pas à me rassurer sur l'avenir de ce jeu qui fait du bien dans le monde des zombies.
RoOlf dit:Encore une fois je comprend la démarche mais il va rester quoi pour ceux qui n'ont pas pu kickstarter ?
Rien.
Et oui, la vie de joueur est injuste.

Enpassant dit:RoOlf dit:Encore une fois je comprend la démarche mais il va rester quoi pour ceux qui n'ont pas pu kickstarter ?
Rien.
Et oui, la vie de joueur est injuste.
Bin si... Des dalles de jeu toutes gondolées.

Pour ma part je trouve le jeu très bon.
J’y joue avec ma moitiée et elle s’éclate aussi.
Aucun problème de matériel, si ce n’est un socle pas tout à fait plat et un coin de plateau très légèrement erraflé… Autant dire que ça m’empêche pas de dormir.
Énorme re jouabilité et gros potentiel évolutif, bref du bonheur dans une grosse boite!
De plus je viens de trouver l’appli Itruc, et franchement c’est parfait pour le mode solo.
Merci aux auteurs, de leur talent, de leur patience (oui Nicolas c’est pour toi), et de leur compréhension (euh bah c’est toujours pour toi Nicolas).
Ne vous laissez pas péter le moral par quelque chouineur, je, non , nous voulons des extensions tout aussi bonne.
Et encore
[/img]
Bonjour Nincolas,
Quelques cas pratiques :
- Passage sur 6 zombies avec une voiture et la compétence +1 dé pour les combat à distance → 7 dés lancés ?
- Dual Mitraillette et la compétence +1 dés à distance → 8 dés lancés ? (+1 par armes ?)
- Phase invasion zombie. tirage des cartes sur 3 zones :
. zone 1 : 2 walkers, mais plus rien en stock… → Extra tour walker.
. zone 2 : 1 fatty, toujours pas de walker… → Pose du Fatty et Extra tour Walker encore ?
. zone 3 : 1 fatty, mais plus rien en stock fat ni walker… → extra tour Walker et Fat ?
- Retire t on les bruits après la phase d’attaque/déplacement des zombies ou après la phase d’apparition de ceux ci ?
Merci Nicolas pour tes réponses.
RoOlf dit:Dernière petite chose comme ça par la suite j'en parlerais plus, il est toute de même frustrant de découvrir que pleins de persos existeront (fort sympathique en plus, je vois qu'on a les mêmes références ciné) mais qu'on en verra pas la couleur, ou alors va falloir se lever tôt. Encore une fois je comprend la démarche mais il va rester quoi pour ceux qui n'ont pas pu kickstarter ?
Je veux pas dénigrer ta posture, mais on est pas chez les WYSIWYG.
GG propose les fonds de toutes les cartes et ouvre officiellement le jeu à toutes les bricoles et fantaisies (par exemple mettre les verso des cartes perso en vierge).
Donc, tu prends le verso de Doug, tu recopies les "caracs" de El Cholo, et bim, tu peux jouer El Cholo, dingue? Avec n'importe quelle fig, même cette greluche de Wanda!!!

Et tu peux même aller plus loin en faisant ton propre héros, même un gros GroBill si tu veux. Y aura personne pour te dire que c'est trop abusé.
Pour une fois, on peut faire ce qu'on veut. On est vraiment dans le fun, faut pas se prendre le chou à ce point!!
Je ne m’appelle Nicolas, mais je me permet de répondre quand même
Garshell dit:- Passage sur 6 zombies avec une voiture et la compétence +1 dé pour les combat à distance → 7 dés lancés ?
Je ne pense pas. Les attaques “à distance” doivent concerner les attaques qui ne sont pas sur la case où est l’attaquant.
Garshell dit:B- Dual Mitraillette et la compétence +1 dés à distance → 8 dés lancés ? (+1 par armes ?)
D’après l’appli Itablette, c’est +1 dé par attaque. Donc 7 dés.
Garshell dit:- Phase invasion zombie. tirage des cartes sur 3 zones :
. zone 1 : 2 walkers, mais plus rien en stock… → Extra tour walker.
. zone 2 : 1 fatty, toujours pas de walker… → Pose du Fatty et Extra tour Walker encore ?
. zone 3 : 1 fatty, mais plus rien en stock fat ni walker… → extra tour Walker et Fat ?
Oui, oui et oui.
Garshell dit:- Retire t on les bruits après la phase d’attaque/déplacement des zombies ou après la phase d’apparition de ceux ci ?
Bonne question … je dirais … à la fin de la phase de jeu des Zombies (donc après la phase d’apparition).
Garshell dit:Merci Nicolas pour tes réponses.
Si Nicolas ou qqn peut confirmer ou corriger, je ne suis pas contre