[Zombicide] - A suivre!

Garshell dit:- Passage sur 6 zombies avec une voiture et la compétence +1 dé pour les combat à distance -> 7 dés lancés ?
- Dual Mitraillette et la compétence +1 dés à distance -> 8 dés lancés ? (+1 par armes ?)
- Phase invasion zombie. tirage des cartes sur 3 zones :
. zone 1 : 2 walkers, mais plus rien en stock... -> Extra tour walker.
. zone 2 : 1 fatty, toujours pas de walker... -> Pose du Fatty et Extra tour Walker encore ?
. zone 3 : 1 fatty, mais plus rien en stock fat ni walker... -> extra tour Walker et Fat ?
- Retire t on les bruits après la phase d'attaque/déplacement des zombies ou après la phase d'apparition de ceux ci ?

Hum hum.
Laisse Nico, je vais te faire gagner du temps.
- La voiture est-elle considérée comme une arme de mêlée ou à distance? Ni l'une ni l'autre. Donc tu n'appliquse aucun modificateur d'arme ou de compétences aux jets de la voiture.
- Là, OK, pê FAQ, mais j'aurais envie de dire +1/arme. Ouaaaaiiii, mort aux Z! :pouicgun:
edit: puisque l'iTablette le dit... snif.
- Il y a un abus de langage lorsque l'on dit que l'on tire un Fatty. En fait, les règles disent bien qu'il s'agit d'un Fatty + deux Walker-Texas-Ranger. Donc t'as du extra tour à chacun de tes cas. Ouaip. Ca va être dur. Vive le Runner.
- Ta question est là pour gérer les extra-turn qui apparaissent pdt la phase d'apparition, si je ne me trompe pas. Donc tu as ta réponse: tu as besoin des jetons pour gérer ces extra turn, donc ne les vire pas. Ca ressemble à du cheat code, sinon :twisted:

Je remarque que donner son humble avis c’est être un chouineur qui se prend le chou… c’est un poil abusé je trouve :stuck_out_tongue:

XofMdS dit:
Garshell dit:- Passage sur 6 zombies avec une voiture et la compétence +1 dé pour les combat à distance -> 7 dés lancés ?
- Dual Mitraillette et la compétence +1 dés à distance -> 8 dés lancés ? (+1 par armes ?)
- Phase invasion zombie. tirage des cartes sur 3 zones :
. zone 1 : 2 walkers, mais plus rien en stock... -> Extra tour walker.
. zone 2 : 1 fatty, toujours pas de walker... -> Pose du Fatty et Extra tour Walker encore ?
. zone 3 : 1 fatty, mais plus rien en stock fat ni walker... -> extra tour Walker et Fat ?
- Retire t on les bruits après la phase d'attaque/déplacement des zombies ou après la phase d'apparition de ceux ci ?

Hum hum.
Laisse Nico, je vais te faire gagner du temps.
- La voiture est-elle considérée comme une arme de mêlée ou à distance? Ni l'une ni l'autre. Donc tu n'appliquse aucun modificateur d'arme ou de compétences aux jets de la voiture.
- Là, OK, pê FAQ, mais j'aurais envie de dire +1/arme. Ouaaaaiiii, mort aux Z! :pouicgun:
edit: puisque l'iTablette le dit... snif.
- Il y a un abus de langage lorsque l'on dit que l'on tire un Fatty. En fait, les règles disent bien qu'il s'agit d'un Fatty + deux Walker-Texas-Ranger. Donc t'as du extra tour à chacun de tes cas. Ouaip. Ca va être dur. Vive le Runner.
- Ta question est là pour gérer les extra-turn qui apparaissent pdt la phase d'apparition, si je ne me trompe pas. Donc tu as ta réponse: tu as besoin des jetons pour gérer ces extra turn, donc ne les vire pas. Ca ressemble à du cheat code, sinon :twisted:

Par contre se serait bien de poser les questions dans "points de règles" car on a déjà assez de mal à s'y retrouver comme ça :wink:

D'ailleurs je pense qu'il serait cool d'avoir un forum dédié sur le site de GG (non, non j'en rajoute pas une couche...) :pouicok:
RoOlf dit:Je remarque que donner son humble avis c'est être un chouineur qui se prend le chou... c'est un poil abusé je trouve :p

Oui, bon, mais non, note que j'essaie d'apporter des alternatives à ton avis.
Après, ça peut ne pas te plaire de jouer avec des proxys, mais entre ça et rien, quand le système te permet (pour une fois) d'avoir le "ça" en question...

Oui les proxys, ça ouvre des possibilités infinies…

Faut juste trouver les figurines à la bonne échelle (il faut remonter dans le topic pour avoir les bonnes adresses).

edit : page 154 pour les figurines proxy

Pour les tuiles gondolés une nuit sous une tour d’ordi ou objet lourd les rend plat :)

RoOlf dit:
C'est une simple critique, pas un reproche. Je comprend bien le contexte : jeu ameritrash, campagne kickstarter qui fonctionne plus que bien...
Faut pas se vexer mais la langue privilégiée est clairement l'anglais, jusque sur le facebook. La encore rien de grave, c'est juste amusant ou bizarre quand on sait que bon nombre des créateurs de ce super(be) jeu sont des "frenchies".

Le jeu est un jeu basé sur la culture des Etats Unis. Le marché première cible est les Etats Unis.
C'est quoi l'attente du fait que les concepteurs sont Français? C'est un jeu qui s'adresse en tout premier lieu aux Etats Uniens et aux amateurs de jeux basés sur la culture US.

La nationalité des concepteurs, dans ce cadre, n'est que le hasard de la naissance. Ils auraient pu être US, Mexicains ou Javanais. Ca ne doit pas créer une attente spécifique chez les Javanais, si ça avait été le cas.
Quand on achète ce type de jeu, on sait à quoi s'attendre.

Le marché US est beaucoup plus grand c’est compréhensible. Au pire vous pourrez toujours prendre sur le site coolminiornot, un set de figurines quand ils en feront un, car même chez eux y a des déçu.

XofMdS dit:
GG propose les fonds de toutes les cartes et ouvre officiellement le jeu à toutes les bricoles et fantaisies (par exemple mettre les verso des cartes perso en vierge).
Donc, tu prends le verso de Doug, tu recopies les "caracs" de El Cholo, et bim, tu peux jouer El Cholo, dingue? Avec n'importe quelle fig, même cette greluche de Wanda!!! :^:
Et tu peux même aller plus loin en faisant ton propre héros, même un gros GroBill si tu veux. Y aura personne pour te dire que c'est trop abusé.
Pour une fois, on peut faire ce qu'on veut. On est vraiment dans le fun, faut pas se prendre le chou à ce point!!

Ouais. Enfin, en lisant et en recueillant des avis sur le jeu, il en est ressorti que beaucoup de joueurs mettaient en avant le caractère immersif du jeu.
L'immersion, c'est une dimension d'un jeu qui m'échappe mais bon, je me doute que pour ceux qui sont de ce bord, jouer Cholo (qui fait miroir à un personnage d'un film) avec une figurine de fille, ça doit briser le sentiment d'immersion.
Et donc détruire une des qualités premières du jeu, souvent rapportée.

Après, trouver une figurine de remplacement, ça peut se faire mais toujours en comparaison avec la figurine officielle. Là, c'est un cas différent de la création d'un personnage original qui n'a pas de figurine officielle qui vient en concurrence.
Ajoutée à cela, la dimension esthétique avec des figurines qui s'intègreront plus ou moins bien (taille, style etc)

Au final, il y a un manque, surtout quand on pense que pour beaucoup de joueurs, l'immersion est une qualité première du jeu.
LEnnemiDePersonne dit:snip proxies

Tu as raison, mais j'ai envie d'écrire tt de même que ça reste un profil de pion. Au final, le profil de El Cholo peut se retrouver avec Amy (cf katana), Nick > Phil, Dave > Josh, etc.
L'imersion, c'est la projection de ton imaginaire dans le jeu, ce qui fait te faire "clk-clk - prrrr(biz)" (triste écriture du super bruit de rechargement + tir d'un fusil à pompe) quand tu dézingue à tt va.
Et ça, même avec des légo sur le plateau de jeu, ça fonctionne.
(ooooh, idée!)
Mussino dit:Pour les tuiles gondolés une nuit sous une tour d'ordi ou objet lourd les rend plat :)

Déjà fait pendant 24h, ça a rien donnée.
RoOlf dit:
Mussino dit:Pour les tuiles gondolés une nuit sous une tour d'ordi ou objet lourd les rend plat :)

Déjà fait pendant 24h, ça a rien donnée.

J'viens de le recevoir (ce midi), j'ai fait une petite partie à l'instant et les tuilles commencent déjà à gondoler :evil:

On s'fout de qui là ?

Sinon le jeu est chouette, joué ce weekend avec, commandé lundi... Si ce n'est la règle de sur-activations de zombies quand y'a plus de fig dans la boite... En niveau rouge, ça craint si la map est grande... Mais bon...

D'ailleurs une question, j'ouvre la porte d'un gros bâtiment, 4 pièces pour lesquelles je n'ai plus suffisamment de zombies (walkers) à mettre... Les walkers bénéficient donc de 4 tours supplémentaires ? C'est bien ça ? Je crève instantanément donc... :pouicvomi:

Si c’est bien des walkers qui sont présents sur la carte de spawn … oui … RIP

RoOlf dit:Je remarque que donner son humble avis c'est être un chouineur qui se prend le chou... c'est un poil abusé je trouve :p

Héhé
Tu as l'air nouveau sur ce forum, c'est pour ça.
Tu verras tu t'y feras à force :lol:
WensFR dit:Si c'est bien des walkers qui sont présents sur la carte de spawn ... oui ... RIP

A croire qu'il faille balancé Wanda au sacrifice dès le début pour ouvrir toutes les bâtiments histoire de ne pas se faire one-shooter après...

Ben ouvre pas le batiment avec le dernier personnage a jouer quand il lui reste qu’une action :mrgreen:

C’est plutot :
"Bon les gars tout le monde est pres? Aller j’y vais, on entre, et on tue tout le monde :pouicgun: "

LEnnemiDePersonne dit:
Ouais. Enfin, en lisant et en recueillant des avis sur le jeu, il en est ressorti que beaucoup de joueurs mettaient en avant le caractère immersif du jeu.
L'immersion, c'est une dimension d'un jeu qui m'échappe mais bon, je me doute que pour ceux qui sont de ce bord, jouer Cholo (qui fait miroir à un personnage d'un film) avec une figurine de fille, ça doit briser le sentiment d'immersion.
Et donc détruire une des qualités premières du jeu, souvent rapportée.

Faut avouer que sans avoir encore reçu mon jeu, savoir qu'il existe un perso à l'éfigie de Danny Trejo dans Machete et savoir qu'on ne l'aura pas c'est un poil frustrant surtout quand, comme moi, tu adores l'acteur.
gobo dit:Oui les proxys, ça ouvre des possibilités infinies...
Faut juste trouver les figurines à la bonne échelle (il faut remonter dans le topic pour avoir les bonnes adresses).
edit : page 154 pour les figurines proxy

En effet le site http://www.hfminis.co.uk/ propose de belles choses, souvent trop petites sauf certaines... genre Troy ou le Ray (perso trouvable sur boardgamegeek) qui sont plutot à la bonne taille :)

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=oakley~hfa055&category=miniatures~adventurers

http://www.hfminis.co.uk/shop?product=d ... dventurers

J’ai testé le jeu avec ma femme et des amis samedi, en solo mardi et j’ai hate d’y jouer avec des amis ce soir :lol:

Que ce soit en solo ou en groupe c’est franchement pas mal, immersif…
On a eu des petits soucis lors de la premiere partie pour bien gérer toutes les règle (normal la premiere fois), j’ai une question qui me taraude comment et à quel moment fait on rentrer l’abomination? j’ai pas trouvé dans le livre de règle…peut etre ai-je mal lu?

Sinon, comme tout le monde je souhaite qu’ils sortent au grand publique toutes les fig de chuck Norris, angelina jolie, etc… car cela apporterai un plus certain dans le coté fun du jeu et aussi pour les amoureux de la peinture sur figurine comme moi :P

Je trouve très chouette la possibilité de créer ses scénarios, ses persos et ses objets… cela apporte un véritable plus et offre une durée de vie plus longue au jeu.

Ah ils pourraient sortir des nouvelles map de villes ou à thème type labo, manoir, centre de recherche, prisons, centre commercial, campagne, etc… il y a vraiment de quoi faire je trouve… pour combler leur porte feuille et ravir les joueurs que nous sommes.

erween dit:Ben ouvre pas le batiment avec le dernier personnage a jouer quand il lui reste qu'une action :mrgreen:
C'est plutot :
"Bon les gars tout le monde est pres? Aller j'y vais, on entre, et on tue tout le monde :pouicgun: "

Ca ne change strictement rien...
Vue que tu ne peux pas jouer et que les zomb te mettre 3-4 tours dans la vue...

C'est plus genre: "Bon tout le monde est ok ? On est level rouge, santé pleine, équipé façon S.W.A.T. et peur de rien... Certe y'a une 20aine de zombies sur le plateau mais ils sont loin, et on a pas que ça a faire... 3-2-1 j'ouvre !"
Et là t'as 4-5 pauvres Walkers en théorie inoffensifs derrière la porte, sauf qu'il vont se taper 4 tours supplémentaires et gratos avant que tu joues et te foutre 15 touches dans la face... Zboub in your ass !

C'est un chouilla bourrin je trouve...
Mais bon, si c'est la règle...

[EDIT] Règle a 2 balles modifié par moi-même blabla etc...
Si t'ouvre un bâtiment et que malheureusement tu n'as pas suffisamment de fig pour le remplir entièrement, alors:
-Tous les zombies du type manquant ont un tour supplémentaire (jusque là c'est pareil)
Sauf que:
-Lors de ces phases d'actions supplémentaire: ils se dirigent vers les survivants suivant le chemin le plus cours, les dédoublement ne provoquent pas d'action supplémentaire (ça aussi ça peut faire loop-débile) et ils ne s’arrêtent à la première pièce du bâtiment (la case adjacente au couillon qu'a ouvert la porte).

De cette manière, on a bien le stress, genre: "Ca sent le pâté, on a 20 zombie juste devant nous" mais tu crève pas bêtement...

Voila... Cette règle s'appelle: "La modification du Nours pour éviter de crever comme un con parce qu'on a ouvert la porte et que les cartes de spawn ne nous étaient pas favorables" ™