shaka dit:On a eu des petits soucis lors de la premiere partie pour bien gérer toutes les règle (normal la premiere fois), j'ai une question qui me taraude comment et à quel moment fait on rentrer l'abomination? j'ai pas trouvé dans le livre de règle...peut etre ai-je mal lu?
Sur les carte de spawn, l'abomination est représentée par un Fatty ayant un + sur le ventre (voir page 6 dans les règles)
Je me demandais pour le résoudre le petit soucis du curseur de niveau (ou des flèches jaunes qui se barrent beaucoup) si on plastifie les cartes héros le curseur ne glisserait pas mieux sans pour autant abîmer la feuille?
Pour le soucis de tuiles ça vient que de la version française? Pour ma part j’ai du bol elles sont bien plates!
Pas besoin de règle supplémentaire pour limiter les activations gratuites en séries. Si ça se produit, c’est que t’as laissé la situation pourrir et qu’il y a déjà un bon paquet de Zombies à tes trousses (40 Walkers dans la boite tout de même !).
Le but n’est pas non plus de gagner à tous les coups.
Ooook dit:Pas besoin de règle supplémentaire pour limiter les activations gratuites en séries. Si ça se produit, c'est que t'as laissé la situation pourrir et qu'il y a déjà un bon paquet de Zombies à tes trousses (40 Walkers dans la boite tout de même !). Le but n'est pas non plus de gagner à tous les coups.
En niveau rouge, sur les cartes de spawn, les zombies arrivent par 5/6/7/8... Plus les cartes phaties où t'as genre 4 phaties (soit 8 walkers en plus)... Alors avec un bâtiment de 8/9 pièces, quand t'as pas de bol, tu les poses tes 40 walkers... Et encore si t'en as pas laissé trainer une 10aine sur le plateau...
J'crois finalement, j'vais me faire des copies des zombies, comme ça j'en aurai toujours suffisamment dans la boite
Si tu arrives au niveau rouge et qu’il reste encore un bâtiment à ouvrir c’est aussi peut-être que tu as mal géré ton expérience
De mon ressenti, le niveau rouge tu ne veux PAS l’atteindre : il signifie une mort imminente (OUI, les spawns deviennent ingérables). Si tu l’atteins, ça doit être par obligation et à quelques tours de la victoire…
Vinsssounet dit:Si tu arrives au niveau rouge et qu'il reste encore un bâtiment à ouvrir c'est aussi peut-être que tu as mal géré ton expérience
Y'a un peu de ça... Scénario #4 avec seulement 4 persos... Ma j'trouve que ça reste con quand même...
Mais bon, les double-double activations... Sont quand même courante et brutales, ce weekend, sur 6 parties, on a eu genre 2/3 fois le cas, dont 2 fois fatales... Et pas forcément en niveau rouge...
Mais bon, le manque d'expérience surement... Je verrais avec le temps.
XofMdS dit: L'imersion, c'est la projection de ton imaginaire dans le jeu, ce qui fait te faire "clk-clk - prrrr(biz)" (triste écriture du super bruit de rechargement + tir d'un fusil à pompe) quand tu dézingue à tt va. Et ça, même avec des légo sur le plateau de jeu, ça fonctionne. (ooooh, idée!)
Le jeu est basé sur l'imaginaire des concepteurs. Pas sur celui des joueurs.
Et une figurine avec un fusil à pompe permet de mieux faire jouer son imagination en offrant un meilleur support. Je fais d'ailleurs confiance sur ce point aux développeurs de tout jeu qui veulent vendre leur produit. S'ils pouvaient vendre des figurines informes, passe-partout, sur la capacité de leurs clients à représenter ce qu'une figurine ne représente pas ou même contredit, ils le sauraient déjà car de telles figurines coûteraient moins chères et bah, on pourrait les vendre au même prix.
De toutes les façons, toute figurine de substitution viendra en comparaison avec la figurine officielle.
Mussino dit:C'est pas con comme reflexion, plusieurs potes ont pris certaines armes car elles collaient aux figurines
Oui bon, en même temps, tu n'es pas au supermarché.. Tu prends ce que tu trouves... Et hors de question de refiler ma tronçonneuse à Wanda contre sa poêle parce que "ca le fera trop avec sa fig'......."
berunours dit:-Lors de ces phases d'actions supplémentaire: ils se dirigent vers les survivants suivant le chemin le plus cours, les dédoublement ne provoquent pas d'action supplémentaire (ça aussi ça peut faire loop-débile)
Les dédoublements ne provoquent pas d'activation supplémentaire dans les règles. Seul le fait de jouer une carte d'invasion (sur une pièce d'un bâtiment ou une zone d'invasion) provoque une activation s'il manque le type de zombie de la carte. Donc pas d'enchaînement en boucle. Du moins, pas comme ça.
berunours dit:-Lors de ces phases d'actions supplémentaire: ils se dirigent vers les survivants suivant le chemin le plus cours, les dédoublement ne provoquent pas d'action supplémentaire (ça aussi ça peut faire loop-débile)
Les dédoublements ne provoquent pas d'activation supplémentaire dans les règles. Seul le fait de jouer une carte d'invasion (sur une pièce d'un bâtiment ou une zone d'invasion) provoque une activation s'il manque le type de zombie de la carte. Donc pas d'enchaînement en boucle. Du moins, pas comme ça.