En ma possession depuis presque une semaine, je trouve le jeu énorme.
Les missions 3 et 4 faites à 3 joueurs ont été réussies sans trop de difficulté, malgré la mort d’un survivant à chaque fois, notamment grâce aux voitures de police. Pour se blinder d’armes, il n’y a pas mieux, c’est presque trop… Mais on ne s’est pas plaint
Mission 1, presque réussie à 2 joueurs, mais on a pas eu le temps de la finir. A 4 joueurs, nous avons été débordés à la moitié des objectifs.
Et du coup, hier soir à 6 joueurs, pour essayer et aussi pour favoriser les discussions, j’ai laissé l’ordre du tour libre… Erreur !!! Le jeu a été presque trop facile.
A la prochaine tentative, je respecte les règles .
D’ailleurs je suis en train de me demander si je ne vais pas enlever les zombies supplémentaires du pack abomination aussi, histoire de nous forcer à faire le ménage plus régulièrement…
Michael dit:En ma possession depuis presque une semaine, je trouve le jeu énorme.
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
Michael dit:Mission 1, presque réussie à 2 joueurs, mais on a pas eu le temps de la finir. A 4 joueurs, nous avons été débordés à la moitié des objectifs.
Et du coup, hier soir à 6 joueurs, pour essayer et aussi pour favoriser les discussions, j'ai laissé l'ordre du tour libre... Erreur !!! Le jeu a été presque trop facile.
A la prochaine tentative, je respecte les règles.
Je pense que ce sera beaucoup plus stressant

Michael dit:D'ailleurs je suis en train de me demander si je ne vais pas enlever les zombies supplémentaires du pack abomination aussi, histoire de nous forcer à faire le ménage plus régulièrement...
Quel frimeur !!

Cooool le scénar en+
Merci les gars qui coupent des têtes !!!
Tout les autres scénarios supplémentaires seront en anglais?
Je viens de lire ça sur la fiche de Zombicide et je partage parce que d’abord ça m’a bien fait marrer même si je connais pas Earth Reborn, et aussi parce que lire ça me conforte dans l’idée que j’ai commandé pile le type de jeu que je souhaitais.
Le point de vue de Zork
(…)
Hier soir, j’ai eu la possibilité de faire une partie de Zombicide. J’avoue que j’appréhendais un peu cette partie pour plusieurs raisons. La principale était que je voyais ce jeu comme une énorme usine à gaz à la Earth Reborn: 2h00 d’installation dont 1/2h pour trier les pièces, 30000 jets de dés avec 15 modificateurs pour savoir si la grenade n’était pas mouillée, si la goupille ne nous casse pas l’index, si la grenade n’atterrit pas dans une poubelle, …
J’avoue que j’avais un peu eu une sensation similaire sur GoW et ça m’avait fortement déçu, et que Zombicide est lui beaucoup plus fluide. Bon et je préfère poutrer des zombies.
En tout cas c’est cool pour le scénario supplémentaire, ça fait plaisir qu’en attendant le reste de nos fig’ en 2013 on a de quoi se mettre sous la dent !
Pour ma part, la campagne de 6 missions et le scénario “Lost” sont une excellente nouvelle : je suis vraiment d’avis que le jeu a tout le potentiel pour être Génial, mais que les scénarios du livret de la boîte de base sont insuffisamment testés. Je ne doute pas de la véracité des dires des auteurs qui ont des centaines d’heure de jeu dans le dos, mais c’est quand même vraiment étonnant de voir le scénario juste après le tutoriel être déjà unanimement reconnu comme un des plus, sinon le, plus dur.
Il est également regrettable que sur une dizaine de scénarios un soit tellement peu bien pensé qu’il ne présente aucun intérêt (le 2 qu’il faut vraiment le vouloir pour le perdre), ça représente quand même 10% des scénarios du jeu
Donc, ces scénarios supplémentaires qui tombent très rapidement après la sortie du jeu sont une excellente chose, et pourraient faire passer ma Tric-Trac note de 4 à 5 dépendamment de leur qualité (et si on en a de temps en temps quoi, sans parler d’un tous les jeudi, un petit scénar par ci par là c’est cool).
A ce sujet la figurine bonus récompensant les meilleurs scénarios mensuels est une excellente initiative gagnant-gagnant, Zombicide profitant de la motivation pour être abreuvé en scénarios de qualité, et ses joueurs ayant le loisir de gagner ladite figurine.
J’espère aussi vraiment que l’extension déjà en préparation depuis un moment n’était pas déjà quasiment finalisée et que, donc, nos chers auteurs auront le loisir de rebondir sur les premiers échos de Zombicide, en nous pondant pour cette extension :
- des tuiles plus variées
- une FAQ dans le livre de règles qui sera un peu plus ordonné
J’ai hâte de voir la suite mais je pense que l’avenir me réserve de très bons moments avec ce jeu… Quand j’aurai la motiv’ je traduirai ma review en anglais pour BGG, pour répondre à la requête de Nicolas, maintenant que j’estime avoir un avis sur le jeu un peu mûri !
shambhala dit:Je viens de lire ça sur la fiche de Zombicide et je partage parce que d'abord ça m'a bien fait marrer même si je connais pas GoW, et aussi parce que lire ça me conforte dans l'idée que j'ai commandé pile le type de jeu que je souhaitais.
Le point de vue de Zork
(...)
Hier soir, j'ai eu la possibilité de faire une partie de Zombicide. J'avoue que j'appréhendais un peu cette partie pour plusieurs raisons. La principale était que je voyais ce jeu comme une énorme usine à gaz à la Earth Reborn: 2h00 d'installation dont 1/2h pour trier les pièces, 30000 jets de dés avec 15 modificateurs pour savoir si la grenade n'était pas mouillée, si la goupille ne nous casse pas l'index, si la grenade n'atterrit pas dans une poubelle, ...
Heu mais là il est question de Earth Reborn hein pas de Gow ^^
///
Défenseur de GoW

Erf oui désolé trompé, j’édite de suite ^^
Ayant reçu le jeu ce soir et le testant demain soir avec entre 5 et 6 joueurs, je voulais savoir quel était selon vous le meilleur scénario pour découvrir les possibilités du jeu (pas trop facile, pas trop dur, possibilité d’utiliser les voitures, les différentes compétences etc …)
Merci
Moi j’ai commencé par le 3 je crois (celui ou il faut monter au niveau rouge), c’est pas terrible, ma deuxieme partie, sur le 10, j’ai beaucoup plus apprecié
Nouveau scénario “Lost” sur le site de Guillotine Games.
J’aurais aussi zombifié le pouic.
Premier test sur la mission 2 (celle avec l’exit après le tuto) à 3 joueurs.
Eh bien je sais pas vous mais nous on a mis 4h à en venir à bout et il a fallu atteindre le niveau rouge, renforcer les zomb’ avec le pack Abomination et même rajouter une action aux Walkers faute de figs à un moment…
Bref on a morflé.
Le carnage, sur les 6 persos un sacrifice (Josh) qui faisait un max de bruit et d’xp (47) et 4 morts, finalement 1 seule survivante qui est sorti avec le riz, les conserves, mais pas l’eau…
gobo dit:lagaschette dit:Mon Mr Phal Zombie
Il est normal là !
![]()
Oui je Vaiis devoir ameliorer tout ca
Bon, jeu reçu mercredi, première partie hier soir, très rapide car j’ai fais une erreur à la lecture des règles avec les runners.
Ma plus grande crainte était celle des règles.
J’ai eu tort, tout est bien expliqué. C’est peut être aussi du fait que je suis ce jeu et ce fil de discussion depuis un certain temps, et que beaucoup de questions de bases ont déjà leurs réponses ici même. Mais bon, faut se taper 240 pages…
Bref, ce jeu est très bon, même plus que très bon, un vrai jeu d’ambiance, on discute sur ce qu’il faut faire, la meilleure stratégie à adopter (sisi il y a de la stratégie dans ce jeu), on se met vraiment à la place des petits bonhommes sur le plateau, c’est vraiment immersif !!
Bravo pour ce jeu
Par contre, c’est vrai que je me vois bien acheter de nouvelles figurines, on verra d’ici quelques moi si elles sortent… mais je comprends ceux qui ont acheter le kickstarter.
Allez, zombifiez bien !!
Et au plaisir de vous rencontrer au coin de la dalle 1F
kiwizz dit:Premier test sur la mission 2 (celle avec l'exit après le tuto) à 3 joueurs.
Eh bien je sais pas vous mais nous on a mis 4h à en venir à bout et il a fallu atteindre le niveau rouge, renforcer les zomb' avec le pack Abomination et même rajouter une action aux Walkers faute de figs à un moment...
Bref on a morflé.
Le carnage, sur les 6 persos un sacrifice (Josh) qui faisait un max de bruit et d'xp (47) et 4 morts, finalement 1 seule survivante qui est sorti avec le riz, les conserves, mais pas l'eau...
Dans le scénario 2 on ne te demande pas de partir avec les vivres, uniquement de t'enfuir.
Du coup, tu fonces sur le bâtiment central, tu le traverses en fouillant au passage, et tu sors de l'autre côté tout près de la sortie.
Même en tombant sur l'abomination dans le bâtiment, on a pu s'en sortir.
Hier on a fait le scénar 3 (niveau rouge), 2 constations :
- les activations gratuites de runners sont mortelles (2 survivants en moins en un seul coup)
- écraser des Z en voitures n'est finalement pas très efficace (pas de bol aux dés en même temps)
On a terminé avec 2 morts (Dave et Wanda), 3 blessés (Amy, El Cholo et Nick) et un survivant indemne (Doug, quel planqué).
Le survivant du jour : Nick avec 2 pistolets mitrailleurs, quel carnage !

Ooook dit:kiwizz dit:Premier test sur la mission 2 (celle avec l'exit après le tuto) à 3 joueurs.
Eh bien je sais pas vous mais nous on a mis 4h à en venir à bout et il a fallu atteindre le niveau rouge, renforcer les zomb' avec le pack Abomination et même rajouter une action aux Walkers faute de figs à un moment...
Bref on a morflé.
Le carnage, sur les 6 persos un sacrifice (Josh) qui faisait un max de bruit et d'xp (47) et 4 morts, finalement 1 seule survivante qui est sorti avec le riz, les conserves, mais pas l'eau...
Dans le scénario 2 on ne te demande pas de partir avec les vivres, uniquement de t'enfuir.[...]
En fait je parlais du scénario 01 "City Blocks", à la fin il faut bien avoir au moins 1 type de vivre pour gagner?
Ah, le 1 est de l’avis général le plus dur.
Oui, il faut prendre tous les objectifs + avoir une carte de chaque type (conserve, riz, eau), et enfin faire sortir au moins un survivant avec ces 3 denrées.
Je ne l’ai pas encore fait