[Zombicide] - A suivre!

cerkan dit:Avec le pledge à $100 tu as un set de dés noirs, et un set de dés phosphorescents.
Avec les ajouts :
- Tu peux avoir un set phosphorescents supplémentaire pour $15 (ce qui peut être bien pour ceux qui ont peldgé < $100)
- Tu peux avoir un set de dés blancs pour $10

Ok merci :D
Donc sans rajout on a déjà 12dés ce qui me semble pas mal...

Pour la figurine si j'ai bien compris, elle coute 10$ en plus sauf si on dépasse 200000 et dans ce cas elle est gratos?

Non, elle coûte 10$ en plus, et si on dépasse 200 000 elle sera accompagnée de sa version zombifiée !
Soit 2 figurines.

Ah d’accord je comprends mieux :D

Le palier à 200 000 dollars ne profite que à ceux qui ont ajouté 10 dollars à leurs financement pour obtenir une figurine bonus.

Ca pousse à ajouter 10 dollars de plus !

Mesquin je veux bien mais quand même 10$ la figurine pour un jeu qui en coûte déjà 100, je trouve ça limite…
Si encore le bonus des 200k était pour tout le monde je dis pas mais la il n’y a aucun intérêt a cet objectif si on paye pas encore 10$ donc oui c’est bien pour eux ça va leur rapporter encore plus d’argent mais Perso ça ne m’intéresse plus, les premiers bonus étaient supers et la c’est soit des trucs assez médiocres (en comparaison en tout cas) soit des trucs a acheter en plus (donc c’est pas un bonus, c’est une nouvelle offre d’achat…)

Bref ça sera finalement sans moi, j’attendrai éventuellement la vf

Je comprends ce que tu veux dire, ne vois pas d’attaque perso dans le mot mesquin ;)

Mais si je comprends ton point de vue, je comprends aussi le leur.

Si tu lis la description du pledge de la nouvelle figurine, tu peux lire “que nous allons bientôt commencer à sculpter”.

Ils ont bien du donc commander une nouvelle figurine, qui sera créée de A à Z. C’est normal que cela ajoute au coût. On est pas dans les coulisses, mais pour ce que j’en sais (très peu) rien que la production d’un moule pour créer une figurine à la chaîne, c’est pas donné.

S’ils ont proposé cette offre, c’est justement pour répondre à la grosse demande à ce sujet.

Je pense qu’ils ont fait le mieux possible pour essayer de contenter tout le monde… je trouve cela donc très dommage pour eux si certains décident suite à cette offre de ne pas leur donner de sous-sous, alors que ça part clairement d’une bonne intention. Je trouve donc cela mesquin ;)

Et puis ce n’est pas 10$ la figurine, c’est 2 figurines… ajoutées aux plus de 100 figurines, pour 100$.
L’offre est juste super avantageuse.

Voilà, les 180 k$ viennent d’être franchis. Les 200 k$ c’est largement faisable en 7 jours. Je me demande s’ils vont nous sortir comme nouveau palier.

Et dire qu’ils n’ont toujours pas mon argent… Mais ça ne devrait pas tarder étant donné que du côté de la version fr nous n’avons pas de nouvelles.

Vinsssounet dit:
Et puis ce n’est pas 10$ la figurine, c’est 2 figurines… ajoutées aux plus de 100 figurines, pour 100$.
L’offre est juste super avantageuse.

Je trouve aussi.

Vilain vinssounet, tu remets le doute dans mon esprit!
Je ne sais plus quoi faire avec ça lol, parce que 110$+les fdp ca fait cher quand meme (et l’equivalent de plusieurs jeux plus petits…)
Je verrai en fin de semaine (selon un eventuel dernier seuil) ce que je fais…

kristouf dit:Vilain vinssounet, tu remets le doute dans mon esprit!
Je ne sais plus quoi faire avec ça lol, parce que 110$+les fdp ca fait cher quand meme (et l'equivalent de plusieurs jeux plus petits...)
Je verrai en fin de semaine (selon un eventuel dernier seuil) ce que je fais..

Idem.. Tant pis pour la vf.. Je vais attendre la fin, mais je pense que je craquerai avant... Risquer de passer à côté d'autant d'exclus pour une vfdont on ne sait rien (contenu, éditeur, prix, délais de parution...), non...
HerrZleiD dit:Voilà, les 180 k$ viennent d'être franchis. Les 200 k$ c'est largement faisable en 7 jours.

Non mais là, en 7 jours, moi je parie sur le 250 000. Oui, oui : le quart de million.

Sérieusement, j'y crois très fort : commence à réfléchir sur la(es) prochaine(s) offre(s) Nico ! :mrgreen:

Déjà qu'avec 10 USD de plus je vais pouvoir jouer la Uma Thurman de Kill Bill, et là, pour moi, y a plus de résistance possible : j'attends encore un peu avant de "pledger" à mon tour mais c'est pour le fun.

Et aussi parceque maintenant je me demande si je vais pas prendre un deuxième exemplaire ? Non mais c'est vrai quoi, imaginez que le premier se perde dans les méandres de l'expédition internationale... Arg. :shock:
Franz dit:
HerrZleiD dit:Voilà, les 180 k$ viennent d'être franchis. Les 200 k$ c'est largement faisable en 7 jours.

Sérieusement, j'y crois très fort : commence à réfléchir sur la(es) prochaine(s) offre(s) Nico ! :mrgreen:

Peut être la pom-pom girl et le capitaine de l'équipe de foot... Nico, si tu passes, qu'en est-il de ces deux là ? Sont ils définitivement sur la touche :) ou apparaitront ils dans une extension ? D'ailleurs qu'elles étaient leurs compétences de base ?

A 100$ on a déjà 12 dés supplémentaire plus ceux qui sont forunis dans al boite de base, enfin pour moi y’en a bien dans al boite de base hein nico :P

Ca commence à faire pas mal de dés une petite tour ça serait cool pour les 220 000$ :D

Sinon comme bcp j’ai rajouté 10$ pour kill bill, au moins pas besoin de chercher loin le code couleur!
Les version zombies ça va être sympa quand ça va arriver ^^

Bin pour ma part, le choix est simple :

• pas de vo car certains de mes joueurs sont anglophobes et ce serait dommage de les frustrer si une vf arrive.
  • pas de vf si elle ne contient pas les mêmes goodies car je préfère un jeu complet.

Y’a suffisament d’autres jeux sur le marché pour me combler si je n’achète pas celui-ci.

LdS qui attend de voir et tant pis pour KS

Et bin vous en claquer des tunes pour pas rater l’exclusivité de la mort!
Edition collector? Cool! Quelqu’un a déjà joué à ce jeu?
Je cherche à comprendre comment il se fait que des joueurs soient si motivés à dépenser autant de thune pour un jeu pas encore testé?
Je viens foutre la merde peut-être mais, pourquoi vous êtes prêts à dépenser autant pour ce jeu? Je souhaite comprendre.
Pourquoi vous attendez pas d’avoir des retours avant, ou qu’une version française sorte.
Les auteurs sont français non? Si ils veulent pas sortir de version française, ils en ont bien rien à foutre de vous, mais vous êtes prêts à payer des frais de ports de dingue pour quand même le acheter leur came?
Ces prix pour ces exclusivités, c’est un peu abusé non? Quand on voit la campagne publicitaire qui entoure ce jeu, ça sent vraiment la machine à fric non?
J’ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et je ne parviens pas à comprendre cette engouement, pourtant, souvent il suffit que je voie le mot zombie pour que je ne me contrôle plus.
Merci de m’éclairer

Leader dit:Et bin vous en claquer des tunes pour pas rater l'exclusivité de la mort!
Oui.
Leader dit:Edition collector? Cool! Quelqu'un a déjà joué à ce jeu?
Personnellement non.
Leader dit:Je cherche à comprendre comment il se fait que des joueurs soient si motivés à dépenser autant de thune pour un jeu pas encore testé?
Je viens foutre la merde peut-être mais, pourquoi vous êtes prêts à dépenser autant pour ce jeu? Je souhaite comprendre.
Parce que ce qu'il m'est montré me plait, tout simplement. L'univers, le matos, les explications, le système de jeu...
Leader dit:Pourquoi vous attendez pas d'avoir des retours avant, ou qu'une version française sorte.
Parce que la possibilité d'avoir tous les extras n'est pas assuré par la version française, tout simplement.
Leader dit:Les auteurs sont français non? Si ils veulent pas sortir de version française, ils en ont bien rien à foutre de vous, mais vous êtes prêts à payer des frais de ports de dingue pour quand même le acheter leur came?
Si tu avais suivi le topic comme tu le dis, tu saurais que les auteurs (qui passent régulièrement sur celui-ci en la personne de Nicolas Raoult) ont assuré qu'une vf était bien prévue. Visiblement ils n'ont pas la main pour faire des annonces concernant celle-ci, et l'éditeur ne souhaite pas parler actuellement. Les auteurs ne se foutent donc pas de nous, mais merci pour eux...
Leader dit:Ces prix pour ces exclusivités, c'est un peu abusé non? Quand on voit la campagne publicitaire qui entoure ce jeu, ça sent vraiment la machine à fric non?
??? Heu, vu la quantité de matos dans la boite et le prix vendu, non ce n'est clairement pas abusé. Maintenant et encore une fois, je crois qu'aucun des souscripteurs n'a eu une arme sur la tempe quand il a validé sa souscription.. Si c'est le cas, n'hésitez à venir déposer votre témoignage ou à me contacter par mp..
Leader dit:J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et je ne parviens pas à comprendre cette engouement, pourtant, souvent il suffit que je voie le mot zombie pour que je ne me contrôle plus. Merci de m'éclairer
M'est arrivé la même chose dernièrement concernant un film qui a fait un tapage de folie (millions et millions d'entrée) et bah moi j'ai pas aimé (et pourtant j'aime bien les 2 acteurs principaux).. Parfois, il faut simplement laisser aller et ne pas chercher à comprendre. Ce n'est pas pour nous, ce n'est pas pour nous.. 1 463 personnes à l'heure actuelle ont succombé à ce jeu.. Ca ne doit pas simplement être tous des crétins, si ?

* Tu sous-entends que la somme est conséquente pour tout le monde.. C'est relatif tout même...
Leader dit:Et bin vous en claquer des tunes pour pas rater l'exclusivité de la mort!

Bonjour aussi.
Leader dit:Edition collector? Cool! Quelqu'un a déjà joué à ce jeu?
Je cherche à comprendre comment il se fait que des joueurs soient si motivés à dépenser autant de thune pour un jeu pas encore testé?

On est pas près à dépenser "autant", on dépense 11 dollars plus cher que son prix de vente supposé quand il sortira en VF : dans le cas ou la conversion 1€ = 1$ serait, comme c'est souvent le cas, appliquée, la version "Abomination" (celle qui donne tous les bonus) avec ses frais de port depuis les US serait au même prix que la VF de base.
Donc là, en toute connaissance de cause, on précommande un jeu avec une pléthore de figs et de gadgets en rab' pour ce qui sera son prix de vente final.
Et concernant l'absence de test, il faut bien comprendre que nous avons ici affaire à :
- un acte de foi (surtout pour ceux qui ont sponsorisé le jeu au tout début, quand il n'avait pas atteint son objectif minimal)
- du sponsoring : ces mecs ont l'air d'avoir fait un fichtre bon jeu, joli, soigné et avec plein de figs sur un thème qui me plaît donc plutôt que juste envoyer un "j'aime" à la c** depuis mon fesse-bouc, je vote avec mon porte-feuille.
- un achat coup de coeur : thème zombie, un esprit déjanté (suffit de voir les héros), des figs magnifique et par seaux entiers... moi veux !
- un achat geek, parcequ'on grandira jamais complètement : des tonnes de zombies à la sculptures qui déchire, des héros supplémentaires et plein de trucs que les autres auront pas comme ces déS PHOSPHORESCEEEEENTS ! HAAAAA !
Leader dit:Pourquoi vous attendez pas d'avoir des retours avant, ou qu'une version française sorte.

Passque dans ce cas, bye-bye la litho, les 3 kilos de figs, le t-shirtdegeek... et les dés phosPHORESCEEEEENTS ! HAAAAA !
Leader dit:Les auteurs sont français non? Si ils veulent pas sortir de version française, ils en ont bien rien à foutre de vous, mais vous êtes prêts à payer des frais de ports de dingue pour quand même le acheter leur came?

Ils n'en ont pas rien à foutre de nous, ils sortiront une VF.
Enfin pas eux, mais le distributeur français, qui tarde à réagir d'ailleurs, alors que ce jeu c'est une bombe qui lui tombe toute cuite dans le bec...
Mais comme le processus de création d'un superjeu de société par des supergens supergentils ne saurait s'affranchir des dures réalités commerciales, ils ont naïvement (j'imagine) pensé qu'il serait plus facile de lever les 20 000 $ nécessaires en misant sur le marché ricain que sur notre bon marché à nous, européen. Qui, entre autres choses, voit déjà 700 nouveautés sortir tous les ans et n'a peut-être pas tout-à-fait le même volume de ventes potentiel...
Leader dit:Ces prix pour ces exclusivités, c'est un peu abusé non? Quand on voit la campagne publicitaire qui entoure ce jeu, ça sent vraiment la machine à fric non?

litho + t-shirt + 30 zombies supp + 3 héros supp (et pas dispos dans le jeu de base à sa sortie) + 3 versions zombies desdits héros (livrées avec un délai de quelques mois, mais directement chez toi) + 12 dés gravés (dont 6 dés phosPHORESCEEEEENTS ! HAAAAA !) + d'autres trucs pour... 11 dollars américains de plus que la version de base. Et les frais de port.
Abusé, ça ? :|
Et pour ce qui est de la pompe à fric, je rappelle qu'on ne paie pas les nouveaux goodies (à part Kill Bill, mais elle le vaut bien) : tout ce qui se rajoute se rajoute sans le moindre supplément pour ceux qui ont souscrit à l'offre à 100 $ (qui inclut dès le départ un exemplaire de Zombicide, soit 89 $).
Leader dit:J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et je ne parviens pas à comprendre cette engouement, pourtant, souvent il suffit que je voie le mot zombie pour que je ne me contrôle plus.
Merci de m'éclairer

Tu suis Tric-Trac depuis pas mal de temps et tu ne comprends toujours cet engouement autour des jeux ??? :shock: :lol:
Edition collector? Cool! Quelqu'un a déjà joué à ce jeu?
Pourquoi vous attendez pas d'avoir des retours avant, ou qu'une version française sorte.
Les auteurs sont français non? Si ils veulent pas sortir de version française, ils en ont bien rien à foutre de vous, mais vous êtes prêts à payer des frais de ports de dingue pour quand même le acheter leur came?
Ces prix pour ces exclusivités, c'est un peu abusé non? Quand on voit la campagne publicitaire qui entoure ce jeu, ça sent vraiment la machine à fric non?
J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et je ne parviens pas à comprendre cette engouement, pourtant, souvent il suffit que je voie le mot zombie pour que je ne me contrôle plus.
Merci de m'éclairer

bon je vais aussi réagir dessus, même si les deux compatriotes précédent on à peut prêt tout dit. Niveau tarif je suis d'accord, quitte à se prendre le jeu autant rajouter un petit peu et avoir une bonne quantité et d'exclu.
Les fdp de dingue m'ont fait hésiter au début oui mais voilà les palliers ont suivis et les fdp sont devenus au final négligeables vu les rajouts à cotés (vori post précédent)

Maintenant non je n'y est pas joué mais les auteurs je les connais depuis un moment et que pour moi ils sont à l'origine du meilleur jeu de fig qui soit (AT-43). Le sieur Raoult j'ai pu discuter pas mal avec lui via un réseau social et même pu lui serrer la pince (enfin oserais-je dire!!) pour savoir qu'il a bien la tête sur les épaules et que c'est un bosseur. Donc là dessus je lui fais une totale confiance.

Niveau Matos le sculpteur c'est ni plus ni moins qu'une de leur connaissance qui vient du studio Rackham, excuse du peu pour la référence,les figs c'est du 28mm donc moi qui aime bien peindre ça va être que du bonheur.

Maintenant la VF, franchement j'était prêt à la prendre mais seulement voilà, l'éditeur français il ne se manifeste pas pour des raisons qui lui sont propre, j'ai pas à juger, il doit avoir de bonnes raisons. Mais si demain cet éditeur décide de faire pareil en france via ulule, avec le même système de pallier je doute vraiment qu'on va arriver à la même quantité de bonus. Des jeux en anglais c'est pas le premier que j'ai et ça ne sera surement pas le dernier vu la politique de certains éditeurs concernant les traductions. D’ailleurs l'achat de jeu en anglais et le principe des fans traduction c'est un ENORME sujet de discutions houleuse entre Nicolas et moi. Alors qu'une VF sorte je n'en doutais pas un instant venant de lui (sinon je pense que je pouvais lui pourrir son "mur").

Mais voilà l'appel du geek et la tonne de matos supplémentaire à été plus forte que la raison et une VF. Donc oui je craque, oui j'ai mis surement une somme un peu élevée dans un jeu (et encore vu le rapport matos/tarif je reste convaincu que c'est une super affaire!!) mais je me suis fait plaisir et je vais aider des auteurs qui le méritent !

196 109 USD au moment où j’écris ces lignes… il doit donc rester à notre cher Nico national et à son équipe quelques petites heures à peine pour réfléchir aux prochains paliers :mrgreen:

A ce propos comment ça se passe dans l’équipe : vous vous attendiez à un succès pareil ? Vous faites des pronostics sur le niveau final que vous allez atteindre ? Et rassurez-moi, l’expression “une lithographie signée d’Edouard Guiton” est à prendre au sens figuré, il va pas tout dédicacer à la main hein ?

Franz dit:196 109 USD au moment où j'écris ces lignes... il doit donc rester à notre cher Nico national et à son équipe quelques petites heures à peine pour réfléchir aux prochains paliers :mrgreen:

Une tour à dé .. une tour à dé, sent le pouvoir de persuasion :mrgreen:

A ce propos comment ça se passe dans l'équipe : vous vous attendiez à un succès pareil ? Vous faites des pronostics sur le niveau final que vous allez atteindre ?

Très bonne questions (même si je connais en partie la réponse, ils sont agréablement surpris et limite n'y croient pas!)
Et rassurez-moi, l'expression "une lithographie signée d'Edouard Guiton" est à prendre au sens figuré, il va pas tout dédicacer à la main hein ?

Il doit faire ça avant Aout, il devrait s'y mettre maintenant^^
Woodian dit:Peut être la pom-pom girl et le capitaine de l'équipe de foot... Nico, si tu passes, qu'en est-il de ces deux là ? Sont ils définitivement sur la touche :) ou apparaitront ils dans une extension ? D'ailleurs qu'elles étaient leurs compétences de base ?

Ils sont en réserve pour le moment et leurs compétences de base... ce sera une surprise, même si celle de la pom-pom girl apparaîtra comme une évidence à la découverte du livre de règles. ;)