Leader dit:Et bin vous en claquer des tunes pour pas rater l'exclusivité de la mort!
Bonjour aussi.
Leader dit:Edition collector? Cool! Quelqu'un a déjà joué à ce jeu?
Je cherche à comprendre comment il se fait que des joueurs soient si motivés à dépenser autant de thune pour un jeu pas encore testé?
Je viens foutre la merde peut-être mais, pourquoi vous êtes prêts à dépenser autant pour ce jeu? Je souhaite comprendre.
On est pas près à dépenser "autant", on dépense 11 dollars plus cher que son prix de vente
supposé quand il sortira en VF : dans le cas ou la conversion 1€ = 1$ serait, comme c'est souvent le cas, appliquée, la version "Abomination" (celle qui donne tous les bonus) avec ses frais de port depuis les US serait au même prix que la VF de base.
Donc là, en toute connaissance de cause, on précommande un jeu avec une pléthore de figs et de gadgets en rab' pour ce qui sera son prix de vente final.
Et concernant l'absence de test, il faut bien comprendre que nous avons ici affaire à :
- un acte de foi (surtout pour ceux qui ont sponsorisé le jeu au tout début, quand il n'avait pas atteint son objectif minimal)
- du sponsoring : ces mecs ont l'air d'avoir fait un fichtre bon jeu, joli, soigné et avec plein de figs sur un thème qui me plaît donc plutôt que juste envoyer un "j'aime" à la c** depuis mon fesse-bouc, je vote avec mon porte-feuille.
- un achat coup de coeur : thème zombie, un esprit déjanté (suffit de voir les héros), des figs magnifique et par seaux entiers... moi veux !
- un achat geek, parcequ'on grandira jamais complètement : des tonnes de zombies à la sculptures qui déchire, des héros supplémentaires et plein de trucs que les autres auront pas comme ces déS PHOSPHORESCEEEEENTS ! HAAAAA !
Leader dit:Pourquoi vous attendez pas d'avoir des retours avant, ou qu'une version française sorte.
Passque dans ce cas, bye-bye la litho, les 3 kilos de figs, le t-shirtdegeek... et les dés phosPHORESCEEEEENTS ! HAAAAA !
Leader dit:Les auteurs sont français non? Si ils veulent pas sortir de version française, ils en ont bien rien à foutre de vous, mais vous êtes prêts à payer des frais de ports de dingue pour quand même le acheter leur came?
Ils n'en ont pas rien à foutre de nous, ils sortiront une VF.
Enfin pas eux, mais le distributeur français, qui tarde à réagir d'ailleurs, alors que ce jeu c'est une bombe qui lui tombe toute cuite dans le bec...
Mais comme le processus de création d'un superjeu de société par des supergens supergentils ne saurait s'affranchir des dures réalités commerciales, ils ont naïvement (j'imagine) pensé qu'il serait plus facile de lever les 20 000 $ nécessaires en misant sur le marché ricain que sur notre bon marché à nous, européen. Qui, entre autres choses, voit déjà 700 nouveautés sortir tous les ans et n'a peut-être pas tout-à-fait le même volume de ventes potentiel...
Leader dit:Ces prix pour ces exclusivités, c'est un peu abusé non? Quand on voit la campagne publicitaire qui entoure ce jeu, ça sent vraiment la machine à fric non?
litho + t-shirt + 30 zombies supp + 3 héros supp (et pas dispos dans le jeu de base à sa sortie) + 3 versions zombies desdits héros (livrées avec un délai de quelques mois, mais directement chez toi) + 12 dés gravés (dont 6 dés phosPHORESCEEEEENTS ! HAAAAA !) + d'autres trucs pour... 11 dollars américains de plus que la version de base. Et les frais de port.
Abusé, ça ?
Et pour ce qui est de la pompe à fric, je rappelle qu'on ne paie pas les nouveaux goodies (à part Kill Bill, mais elle le vaut bien) : tout ce qui se rajoute se rajoute sans le moindre supplément pour ceux qui ont souscrit à l'offre à 100 $ (qui inclut dès le départ un exemplaire de Zombicide, soit 89 $).
Leader dit:J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et je ne parviens pas à comprendre cette engouement, pourtant, souvent il suffit que je voie le mot zombie pour que je ne me contrôle plus.
Merci de m'éclairer
Tu suis Tric-Trac depuis pas mal de temps et tu ne comprends toujours cet engouement autour des jeux ???