[Zombicide] - A suivre!

Allez je vous met le lien vers le premier article du défi de peinture sur le jeu. 14 participants qui se motivent mutuellement pour peindre le jeu avant mi novembre (voir avant pour d’autres).
http://rafpark.wordpress.com/2012/09/23 … e-semaine/

Faites un petit tour sur les blog associé vosu y verrez de bonnes idées de convertions, de code couleur et un vainqueur de GD qui va vous faire pleurer sur ses réalisations :

Ah ouai ouai ouai la classe !! :pouicok:

Est-ce que dans ton défi y a pas une clause qui empêche les extra terrestres de participer?

Il y a un endroit où mettre / trouver des scénarios persos?

kiwizz dit:Il y a un endroit où mettre / trouver des scénarios persos?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=111750 :pouicok:

Testé à 4 hier soir.
On dirait un jeu vidéo que l’on aurait transposé en plateau. Déjà il y a une figurine “héros” de couleur grise comme la multitude des zombies. C’est pas top.
Après , on court dans les rues d’une ville terne et grise pour éviter des zombies qu’il faut massacrer à la tronçonneuse et à coup de calibre.
C’est plat. désolé pour les thuriféraires de ce jeu.
Pour 55€ c’est cher payé pour fouiller, courir et taper des zombies.

rivendell dit:
Pour 55€ c'est cher payé pour fouiller, courir et taper des zombies.

C'est pas le prix du neuf en tout cas! :mrgreen:

C’est clair !!

Moi à ce prix je reprends une boite :)

tu as raison , c’est grosso modo 68€ …c’est pire.
peut-être que j’ai vu une annonce d’occaz ??

Je suis curieux du comparatif avec LNOE… de ceux qui ont les deux :mrgreen:

rivendell dit:Après , on court dans les rues d'une ville terne et grise pour éviter des zombies qu'il faut massacrer à la tronçonneuse et à coup de calibre.

Faudrait savoir, on évite ou on massacre ? :mrgreen:
Groddur dit:Je suis curieux du comparatif avec LNOE... de ceux qui ont les deux :mrgreen:

+1
rafpark dit:Allez je vous met le lien vers le premier article du défi de peinture sur le jeu. 14 participants qui se motivent mutuellement pour peindre le jeu avant mi novembre (voir avant pour d'autres).
http://rafpark.wordpress.com/2012/09/23 ... e-semaine/
Faites un petit tour sur les blog associé vosu y verrez de bonnes idées de convertions, de code couleur et un vainqueur de GD qui va vous faire pleurer sur ses réalisations :

Magnifique
Va falloir que je mi mette, juste apres mettre fais la main sur DreadFleet :°

Pour ma part Zombicide a vraiment laisser LNOE à côté, la raison est simple, le jeu est beaucoup plus fluide et l’immersion y est très fidèle. LNOE pêchait vraiment sur le déplacement par exemple des perso, il fallait jeter un dé, sur une map un peu grande ça fait désordre et les zombies arrivent très vite. Autre c’est que le joueur zombie pouvait nous bouffer très vite avec un tirage de cartes, le hero deck n’était à mon sens pas très optimisé.

Par contre avec l’extension des barricades et autres, LNOE devient un bon petit jeu d’ambiance ou la survie et la peur envahissent très vite les joueurs. Mais les cartes zombies, la chance aux dés pour les déplacements et autres froissent trop les tactiques.

Pour ma part et mes joueurs sont convaincu, Zombicide est beaucoup et bien meilleur :)

Pour moi, Zombicide et LNOE ne font pas complètement doublon.

Dans LNOE, il y a un joueur “zombie”, on peux créer ses scénar et arriver à quelques choses de proche de Arkham horror. Une sorte de mini-Jdr light avec l’appui du plateau. Et c’est très sympa.
L’autre chose qui diffère, c’est l’ambiance. Dans LNOE, on se retrouve dans une petite ville américaine, bouseuse, et du coup inquiétante. Ça met bien dans l’ambiance.
Les défauts: déplacement aux dés principalement.

Zombicide est quant à lui plus fluide et dans un thème urbain, très actuelle (walking dead…), le système de jeu est moins classique et tant mieux.
Possibilité de customiser des scénar mais sans meneur, on perd en surprise.

Bref, je me vois bien continuer à jouer aux deux.

Alors pour le comparatif LNOe / zombicide je suis d’accord avec mes camarades (et en train d’écrire un article dessus suite aux parties que j’ai pu faire).

LNOE est plus hasardeux là où zombicide peut se calculer. La seule grosse surprise de zombicide reste les cartes de tour supplémentaire d’un type de zombie qui peut casser une tactique et mettre un peu de stress là où LNOE peut annuler un truc suite au mauvais jet de dé de mouvement, une carte mal sentie du joueur zombie, etc etc .

Dans LNOe on n’a pas cette sensation de horde aussi , d’envahisseur, 14 zombie max alors que dans zombicide cette quantité peut arriver en un tour !!

Bref vraiment pas de doublon et j’ai des joueurs à qui j’ai fait tester les deux et ont trouvé zombicide bien meilleurs que LNOE pour justement ce coté plus calculatoire/coopératif.

rafpark dit:Allez je vous met le lien vers le premier article du défi de peinture sur le jeu. 14 participants qui se motivent mutuellement pour peindre le jeu avant mi novembre (voir avant pour d'autres).
http://rafpark.wordpress.com/2012/09/23 ... e-semaine/
Faites un petit tour sur les blog associé vosu y verrez de bonnes idées de convertions, de code couleur et un vainqueur de GD qui va vous faire pleurer sur ses réalisations

Mais mais mais, comment ça Rémy Tremblay participe ??! Mais ça va pas du tout, qui va nous sculpter les figs de Dreadball alors ?! :wink:

Rafpark, tu peux m'inscrire aussi stp ?
C'est pour me mettre un peu la pression, parce qu'entre Dreadball et ses 80+ figs qui arrive pour Noël, et Reaper et ses 200+ figs qui arrivent en Mars prochain, si je ne fait pas Zombicide avant, je ne le ferais jamais... :|

Merci ! :pouicok:

Super le concours de peinture ! Et ça m’aidera à choisir mes palettes de couleur :wink:

Il n’y a pas à dire … les figurines (bien) peintes, ça en jette !

Mussino dit:Pour ma part Zombicide a vraiment laisser LNOE à côté, la raison est simple, le jeu est beaucoup plus fluide et l'immersion y est très fidèle. LNOE pêchait vraiment sur le déplacement par exemple des perso, il fallait jeter un dé, sur une map un peu grande ça fait désordre et les zombies arrivent très vite. Autre c'est que le joueur zombie pouvait nous bouffer très vite avec un tirage de cartes, le hero deck n'était à mon sens pas très optimisé.
Par contre avec l'extension des barricades et autres, LNOE devient un bon petit jeu d'ambiance ou la survie et la peur envahissent très vite les joueurs. Mais les cartes zombies, la chance aux dés pour les déplacements et autres froissent trop les tactiques.
Pour ma part et mes joueurs sont convaincu, Zombicide est beaucoup et bien meilleur :)

moi c'est exactement l'inverse
d'un coté j'ai un jeu LNOE très immersif ou je retrouve tous les scénario de film, les dés amenent une par aléatoire c'est vrai, mais il est faux de dire qu'il n'ya pas de stratégie , bien au contraire , je trouve même qu'il y'en a plus

et de l'autre juste un jeu de sharklage de zombie tendance gros bill , je ne m'y retrouve absolument pas en terme de zombie !!
d'ailleurs si dans les film les acteurs savaient exactement ou étais les zombies et pouvait prévoir leur réaction ....

en gros d'un coté on tente de survivre LNOE , et de l'autre on tente de devenir plus bourrin ,

la notion de horde montre bien la difference d'ailleurs, la difference
il ya peu de film ou les joueurs se fritent une horde sans mourir ou bien
ils passent a travers et ne s'arretent pas , ils fuient , ils sont en fait confronté en réalité avec peu de zombie en même temps