Nicolas m’a envoyé une adresse pour acheter les 9 plateaux (recto /verso) du jeu de base.
Seulement y a un petit souci : après calcul du frais de port, le site rajoute 20 dollars de plus en charges autres soit 60 en tout …
Vous n’auriez pas une autre adresse parce que c’est presque le prix du jeu au final. Edge prévoit - il ces dalles à vendre séparément ?
2 parties au compteur
Après une 1ère partie mi figue mi raison d a la découverte des règles et au manque de cohésion
Une 2ème partie hier extraordinaire avec tous les éléments d un film du genre
Discussion acharné sur le plan a suivre, fouille a tout va attirer les zombies pst que les autres se planquent, sacrifice et tension finale pour la victoire qui a est joue a une carte près
Bravo les auteurs
Virement la prochaine
sinon … c’est “The bomb” ou “la bombe”
Edge a bien stipuler que les tuiles seront en vente, mais ils attendent des news de la part de GG. Nicolas tu peux nous éclairer à ce sujet ?
HeroquestFrance dit:Vous n'auriez pas une autre adresse parce que c'est presque le prix du jeu au final. Edge prévoit - il ces dalles à vendre séparément ?
Arf, non, désolé, je n'ai pas d'autre adresse pour le moment.
Le plus simple est de s'adresser directement à Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_contacto.asp
Je crois qu'il y a des discussions en cours à ce sujet.
EDIT : Nos posts se sont croisés.

Mussino,
Je travaille actuellement sur un nouveau scénario moi aussi … testé hier … une fausse manip’ … et 2 morts !
Sur une activation de Runners … ils étaient 2 … et mes gars n’étaient même pas blessé … ouch !
Après ce test, je l’ai remanié un tout petit peu … il ne manque plus qu’à le re-tester …
IL faut tester encore encore et encore ^^.
Pour de nombreuses parties sur mon scénar celui-ci tourne maintenant relativement bien, mais c’est toujours le just in time ^^.
Mickski dit:
Déjà, l'un des 6 joueurs est mort au cours du premier quart de la partie. Et la mort signifie l'élimination pure et simple du joueur : un concept carrément obsolète de nos jours ! Pourquoi ne pas prévoir un retour avec un autre survivant, un retour en tant que Zombie ou une autre alternative ? Typiquement, on pourrait imaginer qu'un autre survivant, isolé en ville ailleurs, arrive par l'un des points d'apparition des zombies. Cela sans déséquilibre en mettant comme condition d'échec autre chose que la bête mort de tous les survivants.
Je me rappel avoir parlé d'une modification de règle une fois à un auteur à propos d'un de ses jeux et il m'a répondu, "C'est ton jeu fait comme ça te chante.", ben voilà c'est ton jeu fait comme ça te chante si tu veux ramener un autre survivant quand un meurt fait le t'as pas besoin de l'aval de l'auteur pour ça ou que ça soit écrit quelque part.
Et si tu veux foutre d’autres armes des martiens et autres vasy !!!
shambhala dit:Mickski dit:
Déjà, l'un des 6 joueurs est mort au cours du premier quart de la partie. Et la mort signifie l'élimination pure et simple du joueur : un concept carrément obsolète de nos jours ! Pourquoi ne pas prévoir un retour avec un autre survivant, un retour en tant que Zombie ou une autre alternative ? Typiquement, on pourrait imaginer qu'un autre survivant, isolé en ville ailleurs, arrive par l'un des points d'apparition des zombies. Cela sans déséquilibre en mettant comme condition d'échec autre chose que la bête mort de tous les survivants.
Je me rappel avoir parlé d'une modification de règle une fois à un auteur à propos d'un de ses jeux et il m'a répondu, "C'est ton jeu fait comme ça te chante.", ben voilà c'est ton jeu fait comme ça te chante si tu veux ramener un autre survivant quand un meurt fait le t'as pas besoin de l'aval de l'auteur pour ça ou que ça soit écrit quelque part.
C'est à peu près ce que j'allais lui répondre aussi ....
Après tout, un jeu de société est avant tout "un jeu". Donc, si on ne s'amuse pas, il faut comprendre pourquoi et voir si on peut y remédier.
Dans le cas où seules les règles nous dérangent, et bien, faisons en sorte de nous amuser, et modifions les règles.
Mussino dit:IL faut tester encore encore et encore ^^.
Pour de nombreuses parties sur mon scénar celui-ci tourne maintenant relativement bien, mais c'est toujours le just in time ^^.
C'est clair !
En tout cas, ton scénario est vraiment bon !

WensFR dit:Mussino dit:IL faut tester encore encore et encore ^^.
Pour de nombreuses parties sur mon scénar celui-ci tourne maintenant relativement bien, mais c'est toujours le just in time ^^.
C'est clair !
En tout cas, ton scénario est vraiment bon !
Merci fort bien du soutien.

HeroquestFrance dit:Vous n'auriez pas une autre adresse parce que c'est presque le prix du jeu au final. Edge prévoit - il ces dalles à vendre séparément ?
Je viens de t'envoyer un message perso.

Je prends aussi Nico
Bonjour Nicolas,
Je me permets de reposer ma question sur le forum … je l’ai posé en tant que commentaire du concours sur le site GG.
Bonjour,
“Envoyez-nous vos meilleures missions”
Combien de missions pouvons nous vous envoyer (par personne) ?
Merci bien.
++
WensFR
Je rajouterais une deuxième question :
Est-ce qu’une campagne (composée de 2 ou 3 scenarii) rentre dans le cadre de ce concours ?
Par avance merci.
Mussino dit:Je prends aussi Nico
Pareillement

Bonjour WensFR.
WensFR dit:Je me permets de reposer ma question sur le forum … je l’ai posé en tant que commentaire du concours sur le site GG.
Ah, il faut que je réponde là-bas aussi. Vite, des journées de 48H.
Combien de missions pouvons nous vous envoyer (par personne) ?
Autant que tu le souhaites.
Je rajouterais une deuxième question :
Est-ce qu’une campagne (composée de 2 ou 3 scenarii) rentre dans le cadre de ce concours ?
Oui.

Bonjour Nicolas,
Merci pour ce long message : c’est toujours agréable et enrichissant d’avoir un retour directement de l’un des auteurs.
Nicolas Raoult dit:Mickski dit:Déjà, l’un des 6 joueurs est mort au cours du premier quart de la partie. Et la mort signifie l’élimination pure et simple du joueur : un concept carrément obsolète de nos jours !
Zombicide est un jeu coopératif. Un survivant peut bien sûr mourir à cause du hasard (suractivation) mais aussi parce qu’il n’a pas fait les bons choix. Ne sous-estime pas la dimension sociale de ce jeu.
Effectivement, Zombicide est coopératif. Mais je trouve dommage que cette coopération soit un frein au libre choix d’action des joueurs.
En effet, ce joueur en question a fait des choix dangereux et potentiellement illogiques quant à l’aspect coopératif, mais peut-on réellement l’en blâmer ?
Le gros problème des jeux coopératifs, c’est que parfois les autres joueurs deviennent très dirigistes envers un autre, ce dernier ayant alors le sentiment de ne pas jouer son personnage comme il le souhaite et cela est alors très frustrant.
Ce joueur, en jouant un rôle humain à part entière, s’est donc retrouvé très durement pénalisé en se voyant exclure de la partie prématurément simplement parce qu’il avait décidé de faire une ou deux actions un peu perso mais que lui, en tant que joueur, trouvait opportunes dans le thème, dans le cadre de jeu, …
Et ça, c’est très, très dommage.
Certes, sur les 6 joueurs, 4 étaient à leur première partie, dont ce joueur mort tôt et moi-même. Nous sommes bien décidés à retenter l’expérience car nous n’avons pas l’habitude d’avoir un avis définitif sur une seule partie.
Cependant, les deux autres joueurs novices ont été encore plus déçus et tranchants que nous après cette première partie.
Quant aux deux autres joueurs qui connaissaient déjà le jeu dont le propriétaire, ils sont très, très mitigés.
Pour info, c’est le scénario n°04 que nous avons joué. Outre tous les écueils que j’ai expliqué dans mon précédent post, le longueur de la partie est aussi handicapante : près de 3h en l’occurrence et ce alors même que les règles sont simples à assimiler. A titre de comparaison, la veille j’avais fait une partie de Civilization à 3 joueurs en moins de 3h30 !
Pour moi, un bon jeu de plateau de ce type doit raconter une histoire, doit laisser des souvenirs dont on parle encore des années après : “tiens, tu te rappelles quand Mme Grinderche tentant de fausser compagnie au groupe en prenant l’ascenseur, le courant qui lache entre 2 étages… les zombies qui s’amassent autour de la cage d’ascenseur et mme grinderche qui s’apprête à tenter une sortie avec sa tronçonneuse… évidemment plus personne pour venir en aide à cette traîtresse…” .
Ça, c’est un souvenir réel d’une partie mémorable d’un autre jeu de Zombie que les connaisseurs reconnaîtront certainement.
Dans Civ, y’a la même chose : on se remémore la diversion militaire du Romain dans le seul but de masquer que sa progression Culturelle en serait facilitée tandis qu’un autre aura subtilement su resté discret pour accumuler des pièces dans son coin et claquer une Victoire économique quand personne ne s’y attendait.
Dans Zombicide, ce côté narratif et immersif n’y est pas. En tout cas, cette première partie pour plusieurs d’entre nous ne nous l’a pas dévoilé.
Mon avis perso de joueur, c’est que tu n’as pas assez joué avec pour comprendre son thème, ses mécanismes, et leur raison d’être. Remets ça en oubliant les jeux vidéos, t’es pas ici pour mitrailler des boutons, t’es là pour coopérer avec tes amis et prendre du plaisir à surfer sur la vague du danger.
Je n’ai pas du tout posté ce retour de partie en cherchant à le comparer aux jeux vidéos du genre mais au contraire aux autres jeux de plateau que je connais dans le même thème : il serait absurde de comparer deux médias radicalement différent.
D’ailleurs, les trucs funs, y’en a pas dans le jeu : où sont les fusées éclairantes pour attirer les zombies durant un temps donné et se permettre de souffler ?
Ca s’appelle les pions Bruit. Envoie la nana en roller ou la racaille au-devant des zombies, autorise-les à proférer les pires insultes que ton imagination puisse pondre, place autant de pions Bruits que d’Actions ainsi dépensées et barre-toi. C’est très efficace et ça sauve la vie des camarades.
Ça sauve la vie des camarades, oui, peut-être. Mais qu’en est-il de ces personnages de toute évidence sacrifiés ? Les joueurs correspondants sont évincés et c’est justement ce qui me semble inadapté dans un jeu coopératif.
Impossible de tenter des trucs funs avec 2 points de vie seulement et la mort assurée sans retour en cas de perte : comment ainsi recréer l’ambiance des films du genre ou les personnages centraux ont toujours un côté un peu surhomme ?En gagnant les points d’expérience nécessaires à l’acquisition de nouvelles compétences.
Zombicide est un jeu violent et sans concession. Les survivants éliminent des zombies par dizaines mais se montrent très fragiles. La protection, et la victoire à travers elle, s’acquiert d’abord par la réflexion (comment se placer ? Où aller, dans quel ordre ? Comment gérer les imprévus ?), chose que les zombies n’ont pas, et d’autre part avec un peu de chance (piocher les armes efficaces, anticiper les suractivations pour mieux les éviter, etc.) Zombicide est un jeu où tu appuies sur la détente avec le cerveau.
Là, pour moi, ces deux assertions sont en opposition :
“Zombicide est un jeu violent et sans concession”
“Zombicide est un jeu où tu appuies sur la détente avec le cerveau.”
Clairement, si la seconde est le coeur du jeu alors ce jeu n’est pas fait pour nous.
Une seconde partie devrait nous éclairer un peu plus. Espérons qu’elle saura effectivement nous convaincre des qualités de Zombicide.

WensFR dit:Mussino dit:Je prends aussi Nico
Pareillement
Les tuiles supplémentaires sont prévues en quantité limitée chez CoolMiniOrNot. Mieux vaut voir avec Edge pour ce qui relève de la distribution chez eux.

Bonjour à tous,
Alors, nous avons pu faire déjà 4 parties au club à 5 et 6 joueurs, tout le monde est fan, on ressent vraiment l’ambiance zombiesque.
D’autre partie sont prévues rapidement ainsi que la création de nos propre perso pour être encore plus dans le jeu.
Vraiment un super boulot, je vous dis bravo pour la réalisation de Zombicide et j’attend avec impatience les nouveaux scénarios et autre extension.