[Zombicide] - A suivre!

Pour ma part, je tiens à signaler qu’ après avoir vécu 2 fois l’experience lors des scénariis 2 et 3 :

Il est impossible de gagner une partie en infestant un immeuble de 10,11, ou 13 pièces / zones de zombies en étant niveau orange.

Pas assez de figurines pour les tours suivants, donc tours gratuits coup sur coup pour les walkers…

Vous avez remarqué ça vous aussi?

Harrycover dit:Vivement le mode PvP !

Oui, c'est LE truc qui pour moi manque cruellement au jeu.
XofMdS dit:Je réalise en lisant les critiques ci-dessus que personne n'a jamais précisé que les scénars dans le livre de règle devaient être progressifs ou avoir une logique lié à leur présentation chiffrée (01, 02, etc).
Après tout, ça, c'est le "rôle" d'une campagne.
Dans le livre, on présente plusieurs modes de jeu, mais y a pas d'"ordre".
Nous sommes conditionnés?!?!
Fin de la défense fan boy (quoique recevable).

Apparemment, les missions sont mises par ordre de difficulté comme perçu par les concepteurs.

c’est vrais je suis un peu (beacoup) con :mrgreen: , je lis de gauche à droite et mes bouquins, je les commence à la page 1 mais je dois avouer que souvent je saute la préface que je lis en dernier si le bouquin m’a plu, je mange mon entrée avant mon dessert, j’ouvre ma braguette avant de pisser, et je commence par le scénario 1 pour essayer un jeu. ouais on est vraiment des con ditionnés :mrgreen:

Nicolas Raoult dit:
HeroquestFrance dit:Vous n'auriez pas une autre adresse parce que c'est presque le prix du jeu au final. Edge prévoit - il ces dalles à vendre séparément ?

Je viens de t'envoyer un message perso. ;)

Je le veux bien aussi ;) Parce que je le vaut bien !
guilou05 dit:Pour la règle des armes même si c'est effectivement bizarre du point de vue du thème ça a déjà été débattu c'est juste pour permettre un meilleur équilibrage entre l'arme à feu et l'arme de corps à corps.

L'un comme l'autre ça reste un lancé de dés, quand tu tires sur la même tuile je ne vois pas en quoi ça serait déséquilibré de choisir ses cibles.
J'admets pour le tir à distance qui plus sécurisant qu'un tir dans la même tuile.
Sinon hum thématiquement... C'est un peu comme si les personnages ne savaient pas vraiment bien tirer et viser 100% de fois la tête des zombies. En fait ce n'est pas forcément que tu vises tes camarades c'est que tu loupes les têtes des zombies et que les balles traversent leur peau et qu'elles finissent dans tes coéquipiers. :mrgreen:

Sans savoir viser, sur la même tuile, si tu es assez prêt pour mettre des coups de hache, rien n'empêche de tirer à bout portant, si on va par là ...

Pour ma part, je tiens à signaler qu’ après avoir vécu 2 fois l’experience lors des scénariis 2 et 3 :

Il est impossible de gagner une partie en infestant un immeuble de 10,11, ou 13 pièces / zones de zombies en étant niveau orange.

Pas assez de figurines pour les tours suivants, donc tours gratuits coup sur coup pour les walkers…

Vous avez remarqué ça vous aussi?

Aëlwyn dit:
guilou05 dit:Pour la règle des armes même si c'est effectivement bizarre du point de vue du thème ça a déjà été débattu c'est juste pour permettre un meilleur équilibrage entre l'arme à feu et l'arme de corps à corps.

L'un comme l'autre ça reste un lancé de dés, quand tu tires sur la même tuile je ne vois pas en quoi ça serait déséquilibré de choisir ses cibles.
J'admets pour le tir à distance qui plus sécurisant qu'un tir dans la même tuile.
Sinon hum thématiquement... C'est un peu comme si les personnages ne savaient pas vraiment bien tirer et viser 100% de fois la tête des zombies. En fait ce n'est pas forcément que tu vises tes camarades c'est que tu loupes les têtes des zombies et que les balles traversent leur peau et qu'elles finissent dans tes coéquipiers. :mrgreen:

Sans savoir viser, sur la même tuile, si tu es assez prêt pour mettre des coups de hache, rien n'empêche de tirer à bout portant, si on va par là ...

Il y a encore 2 jours, tu étais serveuse (Wanda), chimiste (Dave), employé de bureau (Doug), et tu n'as jamais tenu une arme à feu de ta vie. Depuis, tu vis dans la peur, tu n'as pas dormi la nuit dernière, tu n'as rien mangé depuis le matin... Et tout à coup, c'est la panique, les zombies ont surgi sur vous, ils sont sur ton compagnon d'infortune, tu fais quoi ? Tu tires dans le tas ?

Les survivants ne sont pas des super-héros, ce sont des gens ordinaires dans une situation extraordinaire.
Ooook dit:Il y a encore 2 jours, tu étais serveuse (Wanda), chimiste (Dave), employé de bureau (Doug), et tu n'as jamais tenu une arme à feu de ta vie. Depuis, tu vis dans la peur, tu n'as pas dormi la nuit dernière, tu n'as rien mangé depuis le matin... Et tout à coup, c'est la panique, les zombies ont surgi sur vous, ils sont sur ton compagnon d'infortune, tu fais quoi ? Tu tires dans le tas ?
Les survivants ne sont pas des super-héros, ce sont des gens ordinaires dans une situation extraordinaire.

On se croirait dans la présentation d'un bon épisode de The Walking dead. J'en verserais presque une petite larme. :pouicok:
Ooook dit:Depuis, tu vis dans la peur, tu n'as pas dormi la nuit dernière, tu n'as rien mangé depuis le matin... Et tout à coup, c'est la panique, les zombies ont surgi sur vous, ils sont sur ton compagnon d'infortune, tu fais quoi ? Tu tires dans le tas ?

Tout à fait et j'espère toucher mon compagnon pour ralentir les zombies qui vont bien s'arrêter pour casser une petite graine.

Honnêtement, on peut donner tous les arguments qu’on veut, thématiquement les règles de priorité ne tiennent pas la route…

MAIS, ça donne finalement un super jeu, donc je ne me plains pas.

lilajax dit:
Ooook dit:Il y a encore 2 jours, tu étais serveuse (Wanda), chimiste (Dave), employé de bureau (Doug), et tu n'as jamais tenu une arme à feu de ta vie. Depuis, tu vis dans la peur, tu n'as pas dormi la nuit dernière, tu n'as rien mangé depuis le matin... Et tout à coup, c'est la panique, les zombies ont surgi sur vous, ils sont sur ton compagnon d'infortune, tu fais quoi ? Tu tires dans le tas ?

On se croirait dans la présentation d'un bon épisode de The Walking dead. J'en verserais presque une petite larme. :pouicok:

Très bonne description ! :pouicok:

Je trouve le fait que ce ne soit pas toujours le même joueur qui commence un tour soit bien. Ainsi c’est pas toujours le même qui se tape le tour juste après la phase d’invasion.

Par contre, à quoi sert les numéros sur les cartes zombies ?
Elles sont classées par difficulté je pense. C’est pour plus facilement enlever les plus difficiles ?

Ryxius dit:Je trouve le fait que ce ne soit pas toujours le même joueur qui commence un tour soit bien. Ainsi c'est pas toujours le même qui se tape le tour juste après la phase d'invasion.
Par contre, à quoi sert les numéros sur les cartes zombies ?
Elles sont classées par difficulté je pense. C'est pour plus facilement enlever les plus difficiles ?

C'est pour faire une sélection de carte facilement dans un scénario. Par exemple: ne garder que les cartes dont le numéro est paire.

Merci Nicolas !
Je vais attendre la réaction d’edge en croisant les doigts !

Ooook dit:
Aëlwyn dit:

Il y a encore 2 jours, tu étais serveuse (Wanda), chimiste (Dave), employé de bureau (Doug), et tu n'as jamais tenu une arme à feu de ta vie. Depuis, tu vis dans la peur, tu n'as pas dormi la nuit dernière, tu n'as rien mangé depuis le matin... Et tout à coup, c'est la panique, les zombies ont surgi sur vous, ils sont sur ton compagnon d'infortune, tu fais quoi ? Tu tires dans le tas ?

Il n'est nul besoin d'être un super-héros pour tirer bout portant sur un zombie ou quoique ce soit d'autre.
Ces "gens ordinaires", comme tu dis, se mettent bien subitement à découper du zombie à la hache et à la machette : est-ce plus naturel, en toute franchise ? :pouicsupercool:

Bah oui sans plaisanterie je pense que nous même en instinct de survie on serait capable de faire la même !! Après les flingues c’est autres chose ^^

Mussino dit:Bah oui sans plaisanterie je pense que nous même en instinct de survie on serait capable de faire la même !! Après les flingues c'est autres chose ^^

Pour le coup, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui compare trop aux jeux vidéos. :mrgreen:

Moi j’ai fais l’armée sur Call of duty, étais champions de l’uefa sur Fifa, et un véritable assassin sur Assassin’s Creed. Actuellement je suis le maire d’une ville sur Sim City :)

Non mais je crois vraiment qu’il ne vaut mieux pas essayer de trouver de justification thématique à la régle de priorité des dégats à distance.
Quelle que soit la raison, ça tient pas la route au final (exemple : trois gros tas et un walker sur une zone, je tire dans le tas et c’est le moins gros des 4 qui est obligatoirement touché en premier. Okay.)
Idem pour le passage d’armes au sein d’un même tour, ou les chaises musicales dans les bagnoles, au niveau narratif c’est franchement dur à justifier.

Mais bon je pense que le mieux est encore d’accepter ces mécanismes sans trop se poser de question, et il faut reconnaitre que le jeu marche plutôt bien comme ça.