Sympa tes figurines, çà donne encore plus envie de jouer! pour ma part je pense ne peindre que les survivants sinon trop de boulot. Et comme çà Phil ne se confondra plus avec les zombies…
Je mets en ligne la traduction FR d’un custom scénario, “désespoir”, trouvé sur BGG, déjà testé chez les ricains, çà semble bien sympa!
http://lechib.free.fr/zombicide%20scenariis/desespoir.pdf
goomba_ dit:Je mets en ligne la traduction FR d'un custom scénario, "désespoir", trouvé sur BGG, déjà testé chez les ricains, çà semble bien sympa!
Merci ! Ca a l'air sympa
goomba_ dit:Je mets en ligne la traduction FR d'un custom scénario, "désespoir", trouvé sur BGG, déjà testé chez les ricains, çà semble bien sympa!
Il a l'air d'être super chaud !! Et peut de choix...
On est obligé de traverser tout le batiment pour atteindre les objectifs, et obligé de revenir sur ses pas pour sortir, alors que des 10 aines de zombies ce seront accumulés à la sortie de l'immeuble.
En plus il y a un spawn à la sortie du batiment, quasi impossible d'en sortir !!
Me parait quasi impossible celui ci pour le coup :/
Bon, j’ai pas encore pu jouer beaucoup, mais pour l’instant j’adore et je recommande.
J’aurais aimé avoir vos impressions sur la gestion des bouches d’égout.
Pas vraiment de souci de règle, elles sont a priori assez claires : il faut placer les zombies sur les bouches de chaque tuile composant les zones sur lesquelles sont les personnages. Ce qui peut impliquer jusqu’à 4 tuiles pour un seul personnage se trouvant sur un carrefour, par exemple, comme expliqué dans le manuel. Vous me direz si j’ai tort.
Bon. Première impression suite à partie : c’est trash. Mais bon, c’est l’apocalypse, fin du monde, invasion de zombies toussa et personne n’a dit que cela devait être facile.
En revanche, ce que je regrette un peu, c’est que la qualité des illustrations et la définition bien pensée des zones nous faisaient en quelque sorte oublier que le plateau était constitué de tuiles* . Hors, cette règle nous y ramène, immanquablement. C’est pas vraiment un problème, juste quelque chose que je trouve un peu dommage.
*(hors souci de gondolage, que j’ai eu à gérer moi aussi, mais c’est un autre sujet…)
Ryxius dit:goomba_ dit:Je mets en ligne la traduction FR d'un custom scénario, "désespoir", trouvé sur BGG, déjà testé chez les ricains, çà semble bien sympa!
Il a l'air d'être super chaud !! Et peut de choix...
C'est clair !! ça m'a l'air bien difficile ... à voir si une estimation du temps d'une partie a été faite ...
Merci les gars de proposer les traductions des scénarios. Continuez, c’est cool
+1 !
Pas encore reçu la boîte que je mets déjà vos travaux de côté
C’est l’enfer sur Terre ce scénar ^^.
berunours dit:J'ai commencé à peindre mon zombicide...
Merci de m'aider à les peaufiner
Le lavis est ton meilleur ami.
Marron dans la plupart des cas (au besoin avec un soupçon de la couleur de base).
Au moins sur les visages.
Mais dans l'ensemble, le résultat est bon.
Je viens ajouter mon merci pour la traduction des différents scénarios, c’est cool
.
Manque plus que la mini campagne
Ryxius dit:On est obligé de traverser tout le batiment pour atteindre les objectifs, et obligé de revenir sur ses pas pour sortir, alors que des 10 aines de zombies ce seront accumulés à la sortie de l'immeuble.
Non, les zombies vont rentrer dans le bâtiment pour venir te chercher, puisque par ton exemple, tu es déjà dedans et donc qu'il y a un accès.
La difficulté résulte dans le fait que les bâtiments sont subdivisés en 3 chacun, et que la tactique je fais le tour pour tout ouvrir et dévoiler pdt que je suis en bleu n'est plus valable (disons partiellement valable).
Oui ce scenario “désespoir” semble être bien hard, mais attention il ne s’ agit pas d’un scénario des créateurs de zombicide. L’auteur de ce scénario est le seul apparemment à l’avoir gagné, en jouant seul. Il s’en est sorti avec unseul survivant et au moins 2 sacrifices…
C’est vraiment le désespoir
Oui, je n’ai peut être pas traduit le meilleur scenario… Mais la config de la map m’avait plu avec ses possibilités dans les bâtiments… Je pense qu’il faut rapidement se dispatcher en 2 équipes pour lexplorer les 2 bâtiments.
Mais je pense de plus en plus que plus d’un bâtiment de 8 pièçes sur une map rend la mission (quelle qu’elle soit) impossible car l’xp monte trop vite.
Quoi qu’il en soit je la teste demain ou ce w.e. quand même…
Pour info avec moultes tests en interne et de bons retours sur des forums (edge, BGG) voici le mien : http://img11.hostingpics.net/pics/788414bombe.png
Prendre en compte ses règles :
-Temps limite pour appeller les secours 45min.
-Celui qui récupère les batteries est le seule à pouvoir lancer l’appel, elles peuvent être échangés.
-L’appel doit être lancé sur la voiture de police sans zombie.
-Une fois l’appel effectué, les secours octroyent 15min supplémentaire.
-Variante optionnelle : Effectuer l’appel et lancer un dé sur 1-3 l’appel est brouillé, sur 4-6 c’est une réussite.
En espérant que vous allez prendre votre pied
Sympa, ca serait cool que je te mette ta mission en pdf. Par contre les 45 mn tu chronometres réellement j’imagine? Pas bête et bien stressant!
Ah oui absolument avec un Timer online
XofMdS dit:berunours dit:J'ai commencé à peindre mon zombicide...
Merci de m'aider à les peaufiner
Le lavis est ton meilleur ami.
Marron dans la plupart des cas (au besoin avec un soupçon de la couleur de base).
Au moins sur les visages.
Mais dans l'ensemble, le résultat est bon.
Ouep, c'est prévu... Du devlan mud sur les visage et autres détails (lains etc) puis j'met du sang partout :p
XofMdS dit:Ryxius dit:On est obligé de traverser tout le batiment pour atteindre les objectifs, et obligé de revenir sur ses pas pour sortir, alors que des 10 aines de zombies ce seront accumulés à la sortie de l'immeuble.
Non, les zombies vont rentrer dans le bâtiment pour venir te chercher, puisque par ton exemple, tu es déjà dedans et donc qu'il y a un accès.
La difficulté résulte dans le fait que les bâtiments sont subdivisés en 3 chacun, et que la tactique je fais le tour pour tout ouvrir et dévoiler pdt que je suis en bleu n'est plus valable (disons partiellement valable).
Tu vas avancer d une zone dans le batiment par tour et par batiment alors que la zone de spwan va continuer a degueuler du zombie a l'unique sortie du batiment (qui est en meme temps l'entree du meme batiment)
Tu vas vite de retrouver submerger. Je pense que tu n'as pas vu le spawn a la sortie des 2 batiments

Quasi impossible ce scenar, mais un reel defi !!
Plus de tension mais moins de fun que celui de mussino.