[Zombicide] - A suivre!

XofMdS dit:
berunours dit:J'ai commencé à peindre mon zombicide...
Merci de m'aider à les peaufiner :wink:

Le lavis est ton meilleur ami.
Marron dans la plupart des cas (au besoin avec un soupçon de la couleur de base).
Au moins sur les visages.
Mais dans l'ensemble, le résultat est bon.

+1

Le Lavis c'est ce qui fait passer un "ah ouai, pas mal!" à un "Ohh putain! ça tue!! Tu peux me peindre les miennes?!"
Ryxius dit:
XofMdS dit:
Ryxius dit:On est obligé de traverser tout le batiment pour atteindre les objectifs, et obligé de revenir sur ses pas pour sortir, alors que des 10 aines de zombies ce seront accumulés à la sortie de l'immeuble.

Non, les zombies vont rentrer dans le bâtiment pour venir te chercher, puisque par ton exemple, tu es déjà dedans et donc qu'il y a un accès.
La difficulté résulte dans le fait que les bâtiments sont subdivisés en 3 chacun, et que la tactique je fais le tour pour tout ouvrir et dévoiler pdt que je suis en bleu n'est plus valable (disons partiellement valable).

Tu vas avancer d une zone dans le batiment par tour et par batiment alors que la zone de spwan va continuer a degueuler du zombie a l'unique sortie du batiment (qui est en meme temps l'entree du meme batiment)
Tu vas vite de retrouver submerger. Je pense que tu n'as pas vu le spawn a la sortie des 2 batiments ;)
Quasi impossible ce scenar, mais un reel defi !!
Plus de tension mais moins de fun que celui de mussino.

Merci mec :pouicok: , tu as tester ?

Est ce que les figurines bonus sont toujours disponible via la magazine Ravage ?

Si oui, où puis je le trouver en Belgique ? :-)

TrenT dit:Est ce que les figurines bonus sont toujours disponible via la magazine Ravage ?

A mi-septembre, j'ai eu un de leurs collaborateurs au téléphone, pour savoir si je pouvais toujours commander Nick et El Cholo. Il m'avait répondu par l'affirmative , en me précisant qu'étant donné le succès de l'opération, ils réfléchissaient à une autre formule pour le prochain numéro.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le plat pays qui fut le sien.

Ok ! Merci pour les infos.

Je vais donc chercher un vendeur pour le magazine dans ma région.
C’était bien une figurine par 2 numéros commandés ?

Et si jamais quelqu’un dans le Nord de la France se sent une âme charitable pour me filer un coup de main, je me déplace et j’apporte de la bière belge en cadeau :) (en plus des frais générés bien sûr)

Mussino dit:Merci mec :pouicok: , tu as tester ?

Yes il est top, j'aime surtout les 45 min oO ca évite les parties de 4h sur une seule partie.
La carte est atypique ce qui fait son charme avec le petit coin de rue en haut à droite.
La difficulté est je trouve bien dosée, il n'y a pas vraiment de coin qui devient ingérable voire impossible, et c'est le plus important dans un scénar je pense.
TrenT dit:Ok ! Merci pour les infos.
Je vais donc chercher un vendeur pour le magazine dans ma région.
C'était bien une figurine par 2 numéros commandés ?

De mémoire, c'était 1 figurine pour 3 numéros commandés; ces derniers étant vendus à 2 ou 3 euros pièce.

Ce que je te conseille, c'est de les appeler avant de faire une commande. Le gars que j'avais eu au tel était très sympa. :pouicok:

Je me suis bien casser entre nombres de tours et time limit (au départ 1 heure). Avec le nombre de tours les joueurs jouaient facile et prenaient une plomb pour commencer leur tour. Avec le temps réel, c’est carrement les autres qui poussent le joueur actif à finir son tour :twisted:

Je vous conseil plus que vivement de rajouter la règle optionnelle pour lancer l’appel, ce qui a pour but d’augmenter la tension :pouicok:

En attendant une VF officielle, voici une Carte de Survivant Vierge en pdf, à imprimer sur du bristol (de préférence).

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article461

Olivier

Essai sur le scénario 9 hier soir à 3.

Une très très grosse ambiance, on s’est vraiment marré. L’atteinte du niveau rouge par l’un de nos congénères aura été fatale.

Au final, on ne sauve que deux persos sur les 6.

Franchement, excellent jeu avec des scénarios qui permettent vraiment de varier les parties.

Pour le moment scénar 9 et 10 sont supers.

Par contre, je n’ai toujours pas compris l’intérêt du scénario 2 même en cherchant à sauver tt lemonde. Il est encore moins intéressant que le tutorial…

allard92 dit:Par contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt du scénario 2 même en cherchant à sauver tt lemonde. Il est encore moins intéressant que le tutorial...

Merci pour l'info, je comptai les faire dans l'ordre, ça ne semble pas être une bonne idée... Je vais tenter par la fin comme tu sembles le conseiller !

Petite question, quelqu’un a déjà fait une liste des missions en suivant l’ordre de difficulté. Histoire que les nouveaux joueurs ne se disent pas “ô mon dieu comme ce jeu est il possible???”

Si quelqu’un peut me la communiquer ici ou via mp j’en serais très reconnaisant.

Bien à vous tous.

rafpark dit:
adel10 dit:
d'ailleurs il est amusant et normal qe voir rafpack fan ici , parce que c'est bien ça zombicide est un jeu de figurine coopératif, en fait la mécanique marcherai avec n'importe quel theme

tu peux développer steuplait ?? J'ai peur de comprendre mal un truc ...
J'ai actuellement les deux jeux : LNOE et zombicide. Et LNOE n'a pas eut un accueil unanime comme zombicide, mon partenaire habituel n'a pas aimé le jeu, cela n'empêche qu'avec d'autres on s'amuse bien à LNOE.
A coté de ça là où j'ai sorti zombicide tout le monde a adoré et en a redemandé. Ce dernier reste donc plus accessible.
Mais il est vrai que le look roman photo de LNOE est vraiment immersif, les cartes aides beaucoup à cela. Mais à coté de ça je préfère le coté horde de zombicide là où LNOe se limite à 14 zombies max.
Les deux jeux n'ont clairement pas la même ambiance ni la même mécanique, il ne font pas doublons.
Et mon coté "fan" vient à la base des auteurs que je suis depuis un moment (rackham) et dont j'adore leur taf mais ça je ne cesse de le répéter.

je voulais juste dire que zombicide est un jeu de figurine alors que LNOE est avant tout un jeu de zombie ,

et c'est entre autre le coté horde qui fait la difference, justement,

il est donc normal qu'en tant que joueur de jeu de figurine tu préfere zombicide , nous somme tous des rpgistes nous préférons donc LNOE
ce dernier reste donc plus accessible :mrgreen:

effectivement il ne font pas doublon , mais l'un n'est pour moi pas un jeu de zombie, par contre il fait doublon avec ma version tanhauser zombie !!!
:mrgreen:

par contre je trouve le syteme zombicide bien plus interessant pour jouer contre des martien par exemple

si si LNOE a eu un acceuil unanime par contre il n'a pas été porté par le kickstarter systeme et il est exclusivement en anglais , donc il ya eu moins de vague sur TT

Mon lnoe est en français ( françisation) et peu facilement s'expliquer en moins de 10 minutes

rien a voir avec rackam ici

Donc un jeu de zombies ne dois pas posséder de belles figurines et surtout ne pas avoir d’effet horde… drôle d’idée :mrgreen:

Sinon zombicide est très facile à expliquer et la sauce prend très vite même auprès de non joueurs contrairement à LNOE qui a eu plus de mal à s’imposer.

Mon LNOE est lui aussi françisé donc son accueil mitigé auprès de mon cercle de joueur ne vient pas de là.
Dans le lot j’ai des rôliste et plus d’un (pas parce que moi je pratique pas que les autres en font autant :mrgreen: ), donc pareil ça ne vient pas de là !!
Le coté Ks j’en ais plein du club qui ne savent pas ce que c’est.

Non ça vient de la mécanique du jeu, ils otn trouvé “qu’il manque un truc” qu’ils ont trouvé dans IFOS par contre (que j’ai aussi et leur ais fait testé!)
J’ai récup les extensions de LNOe je vais retenter une charge avec.

Mais comment dire zombicide la semaine dernière à fait carton plein niveau satisfaction et rien à redire (sauf que mes figs étaient pas peintes) et table pleine ^^. Ils veulent tous que je le ramène la prochaine fois (sauf que là ça sera soirée X-Wing :D)

rafpark dit:
Mais comment dire zombicide la semaine dernière à fait carton plein niveau satisfaction et rien à redire (sauf que mes figs étaient pas peintes).

Tiens au fait, t'en es où ? 8)

rafpark dit:Ils veulent tous que je le ramène la prochaine fois (sauf que là ça sera soirée X-Wing :D)

Coupe la poire en deux : quand on peut conduire une pimp mobile, on peut piloter un Tie fighter.

Je rejoins Timbur !!! :pouicgun:

Mussino j’ai mis en forme ton scénario la bombe ici

http://lechib.free.fr/zombicide%20scenariis/la%20bombe%20%28custom%29.pdf

Dis-moi s’il y a des modifs à faire ou bien si tu avais rajouté des règles++

C’est comique le titre, avec la classification ça fait un peu langage de djeunz “C 2 la bombe!” :lol:

goomba_ dit:Mussino j'ai mis en forme ton scénario la bombe ici
http://lechib.free.fr/zombicide%20scenariis/la%20bombe%20%28custom%29.pdf
Dis-moi s'il y a des modifs à faire ou bien si tu avais rajouté des règles++

:pouicok: Il reste juste la règle optionnelle pour augmenter le stress.

Faire un jet de dés pour lancer l'appel :
-1-3 : les ondes sont brouillés.
-4-6 : appel réussit.