Ben, en tout cas, la mission 7 ne devrait pas compter parmi les plus difficiles : bouclée en un peu plus d’une heure (ça, c’est normal, je pense qu’elle a été conçue pour être assez rapide) à 6 persos.
Nous sommes parvenus à rester au niveau bleu jusqu’à l’ouverture du deuxième bâtiment, à l’occasion de laquelle Wanda a fait un carnage avec sa tronçonneuse.
A noter une anecdote amusante : le très testostéroné Nick s’étant montré particulièrement inefficace avec son pied de biche, il a fallu compter sur les muscles de Dave “Sheldon” le geek qui est arrivé à la rescousse : 3 zombies au tableau de chasse avec sa poêle à frire !
Une furieuse envie de le retester à 4 personnages, celui-là.
D’ou l’expression "A la poêle !!
SgtPerry dit:
C'est ce que j'ai fait, j'y ai ajouté le mien
Je me suis fait un modèle de doc un peu différent du coup.
Salut
Ca a l'air sympa ton scenario, par contre j'ai une question...
Les 3 bidons d'essence a recuperer ne servent pas a faire le plein du pick up sur la map? Une fois qu'on a les cles il peut demarrer, on n'est pas a sec? Les 3 bidons / objectifs rouge sont juste une condition obligatoire de victoire c'est ca?
Après une douzaine de partie dont la moitié à 4 joueurs, je suis convaincu qu’il faut jouer avec 5-6 survivants même à 4 sinon le jeu est trop difficile selon le scénario.
Les scénarios no1, 10, la campagne et le scénario dispo sur le site par exemple sont vraiment très dur avec seulement 4 survivants.
C’est peut-être le seul point qui me gène dans ce jeu (et encore suffit de passer outre et prendre plus de survivants). A 2-3 joueurs ont à la max de survivants mais en solo ou à 4, on galère.
Perso j’en prend toujours 6 et à 4 joueurs on fait tourner les deux survivants surnuméraires entre les joueurs.
goomba_ dit:
Salut
Ca a l'air sympa ton scenario, par contre j'ai une question...
Les 3 bidons d'essence a recuperer ne servent pas a faire le plein du pick up sur la map? Une fois qu'on a les cles il peut demarrer, on n'est pas a sec? Les 3 bidons / objectifs rouge sont juste une condition obligatoire de victoire c'est ca?
C'est juste pour le ravitaillement futur (et ralentir les joueurs). Initialement, il fallait remplir le réservoir, vider un bidon coûtait 2 actions. Ca compliquait trop le scénario et ça le rendait beaucoup plus difficile que ce je désirais.
Olivier
qui va tester le second scénario ce weekend.
3615 Ma Vie : J’ai reçu hier la boîte Zombicide VF !!!
Bon, elle est toujours sous cello, d’autres obligations ont fait que j’ai rangé direct la boîte sur l’étagère
timbur dit:
Je vais essayer de retrouver le post dans lequel Nicolas Raoult explique sa méthode pour réussir cette mission 1.
J'ai remis la main dessus, il disait :
Allez.
Tu entres dans le coin supérieur gauche, ouvre la 4-zones puis rapidement la grande barre en haut à droite tant que tu es encore en bleu, tu entres et fouilles pour trouver du matos à peu près potable en traversant l'immeuble, puis tu tournes autour de la map dans le sens des aiguilles d'une montre en éclatant tout ce qui se dresse sur ton passage. Si la chance est au rendez-vous, explorer la 2-zones de droite est inutile. Avec Ned qui fouille gratuitement à chaque tour, et Phil qui s'y met aussi au niveau orange si jamais on doit en arriver là, cakewalk.
On a commencé de la même façon. les choses se sont corsées au moment du "en éclatant tout ce qui se dresse sur ton passage. "...
A revoir.

blad dit:3615 Ma Vie : J'ai reçu hier la boîte Zombicide VF !!!
Content pour toi !
blad dit:Bon, elle est toujours sous cello, d'autres obligations ont fait que j'ai rangé direct la boîte sur l'étagère
Arf ! Courage ... la vie est une question de priorité ...
J’va essayer quand même de dégommer du zombie ce week-end
Pour info, un nouvelle mission est disponible sur le site de GG (http://guillotinegames.com/fr/support)
http://guillotinegames.com/dl/Roundabout_mission_EN.pdf
On notera juste au dessus du “A2”, qu’il y a des infos :
EASY
4+ survivors
90 Minutes
Un grand merci pour ces infos précieuses
WensFR dit:Pour info, un nouvelle mission est disponible sur le site de GG (http://guillotinegames.com/fr/support)
On notera juste au dessus du "A2", qu'il y a des infos :
EASY
4+ survivors
90 Minutes
ben voilà !! suffit de râler un peu

de plus le scénario m'a l'air plus original que les autres
merci à eux
Harrycover dit:WensFR dit:Pour info, un nouvelle mission est disponible sur le site de GG (http://guillotinegames.com/fr/support)
On notera juste au dessus du "A2", qu'il y a des infos :
EASY
4+ survivors
90 Minutes
ben voilà !! suffit de râler un peu![]()
![]()
de plus le scénario m'a l'air plus original que les autres
merci à eux
Je ne comprends pas le "Take both
objective tokens" alors que je vois trois objectifs sur le plateau. Erreur de compréhension de ma part?
Ou erreur de traduction de leur part ?
Je préfère ca
Salut les gens.
J’ai mis au point un scénario pour les détenteurs du Pack Abomination, et je serais curieux d’avoir quelques retours pour voir s’il y a encore des modifications à faire.
Je l’ai playtesté à 2 joueurs et on a réussi sur le fil du rasoir : un tour de plus et on se retrouvait bloqués par une Horde de zombies.
Le principe de la mission c’est qu’il y a un bâtiment fermé avec un Spawn à l’intérieur. Ce bâtiment n’est pas ouvrable facilement, mais il va falloir faire vite, puisque le nombre de Walkers au-dedans ne fait qu’augmenter, créant une sorte de compte à rebours artificiel avant que les Walkers ne bénéficient d’activations supplémentaires.
La mission est assez bourrine et rapide puisqu’il ne faut pas négliger de gérer la population.
Les 270 minutes annoncées ne font que respecter la règle des “30 minutes par tuile” : la partie a duré 2 heures en vrai, on ne peut pas prendre son temps sur ce scénario.
Je l’ai mis en difficulté “modéré” en attendant des retours éventuels. Bien qu’on ai réussi sur le fil du rasoir, ce genre de choses peut varier d’une partie à l’autre, donc à voir.
(clic droit “afficher l’image” pour que ce soit bien lisible !)
je mets en ligne la traduction FR du second scenario additionnel de guillotine games, “A2 - rundabout” :
http://lechib.free.fr/zombicide%20scenariis/a2%20rond-point%20%28guillotine%20games%29.pdf
Je note que certaines voitures ne sont pas dans le bon sens sur le rond-point.
Premiére partie a 4 hier soir. Premier scenar et defaite au 2/3 du jeu. On a pas eu de bol ~ le gros zombie qui sort direct au 2 eme tour juste a cote de nous! Et nous avons etes submerges apres 2 tirages successifs de la carte ou les walkers font un tour de plus! J ai beaucoup aime le jeu et la montee en pression de l ambiance.
timbur dit:Je note que certaines voitures ne sont pas dans le bon sens sur le rond-point.

ArnoArno dit:Premiére partie a 4 hier soir. Premier scenar et defaite au 2/3 du jeu. On a pas eu de bol ~ le gros zombie qui sort direct au 2 eme tour juste a cote de nous! Et nous avons etes submerges apres 2 tirages successifs de la carte ou les walkers font un tour de plus! J ai beaucoup aime le jeu et la montee en pression de l ambiance.
Merci bien pour le retour d'expérience