[Zombicide] - A suivre!

ArnoArno dit:Premiére partie a 4 hier soir. Premier scenar et defaite au 2/3 du jeu. On a pas eu de bol ~ le gros zombie qui sort direct au 2 eme tour juste a cote de nous! Et nous avons etes submerges apres 2 tirages successifs de la carte ou les walkers font un tour de plus! J ai beaucoup aime le jeu et la montee en pression de l ambiance.

A quatre survivant le jeu est d'après moi mal équilibré (ou pas fait pour... enfin ta défaite ne m'étonne guère)... Enfin bref, on monte trop vite en xp mais ça compense pas les actions de moins... Du coup bcp de zombies, mais pas moyen d'en exterminer suffisamment pour éviter les walker qui te bondissent à la gueule ou les runners qui traversent la map pour te oneshooter...

Ce soir on s'en fait une, à 4 joueurs justement, du coup 2 personnes auront 2 survivants... J'ai pas envie d'un nouveau commentaire à la: "l'est bien ton jeu, mais pourquoi les mecs l'ont fait si dure... En plus ils trichent les zombies !

Pour équilibrer le jeu à 5, si cela doit m’arriver de jouer dans cette config, je prévois de faire tourner le 6ème survivant en même temps que le jeton 1er joueur.

La même chose peut être fait à 4 joueurs, avec un joueur pour le 1er joueur + 1 joueur pour celui à sa droite.

Plutôt que de donner définitivement des joueurs en rab à quelqu’un qui jouera du coup plus que les autres.

Le jeu est simplement plus dur à 4 ou à 5 et pour moi c’est une coquille du jeu, à réparer donc.

Vinsssounet dit:Pour équilibrer le jeu à 5, si cela doit m'arriver de jouer dans cette config, je prévois de faire tourner le 6ème survivant en même temps que le jeton 1er joueur.
La même chose peut être fait à 4 joueurs, avec un joueur pour le 1er joueur + 1 joueur pour celui à sa droite.
Plutôt que de donner définitivement des joueurs en rab à quelqu'un qui jouera du coup plus que les autres.
Le jeu est simplement plus dur à 4 ou à 5 et pour moi c'est une coquille du jeu, à réparer donc.

Pas bête le coup de les faire tourner avec le jeton premier joueur... On va essayer... Merci
berunours dit:
Vinsssounet dit:Pour équilibrer le jeu à 5, si cela doit m'arriver de jouer dans cette config, je prévois de faire tourner le 6ème survivant en même temps que le jeton 1er joueur.
Plutôt que de donner définitivement des joueurs en rab à quelqu'un qui jouera du coup plus que les autres.
Le jeu est simplement plus dur à 4 ou à 5 et pour moi c'est une coquille du jeu, à réparer donc.

Pas bête le coup de les faire tourner avec le jeton premier joueur... On va essayer... Merci

+1 très bonne idée.

Ce soir première partie à 6, je sens qu’on va se taper du zombie…

Soit j’ai raté qqc soit le nouveau scénario est naz car beaucoup trop facile!
Y’a jamais de nouveau zombie sauf si on ouvre les portes mais ça reste très limité. Il doit manquer un point de spawn sinon aucun intérêt!

kristouf dit:Soit j'ai raté qqc soit le nouveau scénario est naz car beaucoup trop facile!
Y'a jamais de nouveau zombie sauf si on ouvre les portes mais ça reste très limité. Il doit manquer un point de spawn sinon aucun intérêt!

Mais tu commences dans la rue, avec seulement des poêles à frire, un pistolet et une hache. Pour fouiller, il te faut ouvrir un bâtiment... et donc tuer des zombies.

Je pense que le concept est là : tuer peu de zombies, mais avec un inventaire méga pourri.

A tester hein, j'ai aussi trouvé ça bizarre l'absence de spawn.
goomba_ dit:je mets en ligne la traduction FR du second scenario additionnel de guillotine games, "A2 - rundabout" :
http://lechib.free.fr/zombicide%20scenariis/a2%20rond-point%20%28guillotine%20games%29.pdf

Merci ;)

Peut être que la question a déjà été posée, mais est-ce que la voiture qui se trouve devant un porte la bloque t'elle ?
Faut -il utiliser une action pour entrer dans la voiture et une autre pour en sortir afin de la traverser et avoir accès à cette porte ?
Ou on ne tient pas compte de la voiture pour les déplacements dans cette case ?
kristouf dit:Soit j'ai raté qqc soit le nouveau scénario est naz car beaucoup trop facile!
Y'a jamais de nouveau zombie sauf si on ouvre les portes mais ça reste très limité. Il doit manquer un point de spawn sinon aucun intérêt!

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur.
D'abord, le scénario est répertorié comme "facile". De plus, apparemment, il est conçu pour être joué dès 4 joueurs.

Ensuite, j'attire ton attention sur le fait que les personnages débutent en dehors d'un bâtiment, et avec le seul équipement de départ. Avec ça, ils devront donc affronter soit les zombies du rond-point (24 walkers quand même) pour fouiller les voitures, soit ouvrir la porte sur leur gauche pour affronter les zombies qui apparaîtront à l'intérieur du bâtiment pour en fouiller les pièces, avant d'aller se friter avec les zombies conducteurs précédemment cités et immanquablement attirés par le bruit.
Idem pour le bâtiment à gauche sur la map pour ceux qui veulent récupérer les trois objectifs.

Alors ok, bien sûr c'est faisable, et on arrive assez rapidement à trouver des armes correctes, mais bon : ce scénario n'est pas fait pour être difficile, et puis la poisse aux dés, ça arrive (surtout quand je joue Nick, curieusement. :bonnetpouic: ).

Bref, ça m'a tout l'air d'un petit scénario bien fun, pas plus mais surtout pas moins. :pouicok:

Oui justement j’ai testé à 4 et c’était vraiment pas équilibré surtout qu’une fois le premier bâtiment ouvert rapidement tu as tout ton temps pour fouiller et tuer les zombies du centre, vraiment pas top (je suis content qu’il y ait des nouveaux scénarios) mais celui la n’est vraiment pas equilibré

@ Ryxius : selon ma connaissance des règles, après plusieurs lectures et quelques parties :

Ryxius dit:
Peut être que la question a déjà été posée, mais est-ce que la voiture qui se trouve devant un porte la bloque t’elle ?

Non.
Ryxius dit:
Faut -il utiliser une action pour entrer dans la voiture et une autre pour en sortir afin de la traverser et avoir accès à cette porte ?

Conséquemment, non. D’ailleurs, quand une voiture ne peut pas être utilisée, je me demande si l’on peut rentrer à l’intérieur, en dehors du fait que cela n’a plus d’intérêt. Une question qui pourrait sans doute être résolue dans les “règles spéciales” par les créateurs de scénars.
Ryxius dit:
Ou on ne tient pas compte de la voiture pour les déplacements dans cette case ?

Voilà. :wink:

Merci ;)

kristouf dit:Oui justement j'ai testé à 4 et c'était vraiment pas équilibré surtout qu'une fois le premier bâtiment ouvert rapidement tu as tout ton temps pour fouiller et tuer les zombies du centre, vraiment pas top (je suis content qu'il y ait des nouveaux scénarios) mais celui la n'est vraiment pas equilibré

Euh... Le temps que tu dézingues les zombies à l'intérieur et que tu fouilles le bâtiment, les autres ne sont plus au centre mais avec toi dans le bâtiment (et ça fait des vagues de 6 walkers tout de même).

Bah testez le mais perso je suis pas fan, c’était trop facile (peut être que si on a pas de chance au tirage c’est plus dur mais la, bof bof…)

Je pense de même, c trop facile car pas de spawn.
Jouer 2fois seul et gagne 2fois
Je pense rajouter un point de spawn juste a cote de la sortie.

Après plusieurs parties, je pense mettre de plus en plus de côté les zombies en plus. En attendant des scénars plus durs.
Le jeu est quand même beaucoup plus tendus avec juste les zombies de base.

Dommage car j’adore l’effet masse sur le plateau de jeu :pouiclove:

guilou05 dit:Après plusieurs parties, je pense mettre de plus en plus de côté les zombies en plus. En attendant des scénars plus durs.
Le jeu est quand même beaucoup plus tendus avec juste les zombies de base.
Dommage car j'adore l'effet masse sur le plateau de jeu :pouiclove:

C'est clair avec les activations en plus...

Par contre, quelqu'un peut il classer rapidement les scénarios du plus facile au plus difficile ?

D'avance merci

Otez-moi d’un doute…
Le scénario 2 est super facile, voire ennuyeux, ou bien j’ai eu une sacrée chance ?
Terminé en 10 minutes, pas eu besoin de fouiller une seule fois donc entré dans aucun bâtiment… je suis arrivé au panneau EXIT avec 3 persos sur 4, mais vu qu’il fallait en faire sortir au moins un seul j’aurais de toute façon réussi avec Wanda et ses déplacements avantageux de deux cases…
En tout j’ai du tuer seulement 5 ou 6 zombies…

Alors ?

oui le scénario 2 aurait un petit probleme :D

Déjà, en changeant simplement le texte à “sortir un survivant” à “sortir tous les survivants” ça gagne en intérêt. Un petit peu.