J’ai pas de bol, entre le scénar 10 qui est un des plus durs et par lequel j’ai commencé, et celui-ci qui est mon deuxième et donc un des plus faciles, j’aimerais bien en trouver un cool !
Yomgi44 dit:J'ai pas de bol, entre le scénar 10 qui est un des plus durs et par lequel j'ai commencé, et celui-ci qui est mon deuxième et donc un des plus faciles, j'aimerais bien en trouver un cool !
Je trouve le 9 pas mal pour l'avoir joué 2 fois, un peu chaud vers la fin mais faisable.
Le trois est très fun à jouer, ambiance “massacre de zombies”, et représente un (petit) challenge à 4.
Bon bin je viens entre temps de mettre en place le numero 1. J’essaierai ceux que vous venez de me proposer plus tard ! C’est parti !
Attention, il est chaud amigo.
J’ai testé le jeu hier à 6. Excellent ! On a gagné mais c’était chaud (3 morts).
Mon record : 19 zombies en un tour avec une bagnole
Scenario 7 grinhouse fait à 2 joueurs, donc avec 6 survivants. Un des plus faciles selon nous.
Nous jouions avec 5 survivants en fait car phil restait sur la zone de spawn en permanence afin de la neutraliser à chaque tour, donc immobile.
Nous avons fini au niveau jaune, 0 mort, 2 blessures et un seul zombie echappé, au debut de la partie .
timbur dit:Attention, il est chaud amigo.
En effet

Perdu après avoir récupéré 3 objectifs sur 6, pourtant je jouais 6 personnages...
Mais il est bien cool sinon, à réessayer !
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Nicolas,
Histoire de pinailler … il y a un petit souci dans la configuration de l’éditeur de mission : le spawn bleu est lié à un spawn rouge.
D’après mon jeu (en Français), j’ai 5 Spawns rouge et 1 Spawn bleu.
Pour corriger cela, dans le fichier : img iles\G-Zombicide\04.other tokens\cfg
Modifier les lignes suivantes
max=Noise Token.png:18;objective token blue.jpg:1;objective token green.JPG:1;objective token red.JPG:10;spawn token blue.jpg:1;spawn token.jpg:6;start token.jpg:1;exit token.jpg:1
pairs=objective token blue.jpg:objective token red.JPG;objective token green.JPG:objective token red.JPG;spawn token blue.jpg:spawn token.jpg
par
max=Noise Token.png:18;objective token blue.jpg:1;objective token green.JPG:1;objective token red.JPG:10;spawn token blue.jpg:1;spawn token.jpg:5;start token.jpg:1;exit token.jpg:1
pairs=objective token blue.jpg:objective token red.JPG;objective token green.JPG:objective token red.JPG
++
Yomgi44 dit:timbur dit:Attention, il est chaud amigo.
En effet![]()
Perdu après avoir récupéré 3 objectifs sur 6, pourtant je jouais 6 personnages...
Testé hier soir à 4 et perdu au 2eme objectif. Avec les Walker qui nous ont piégés et ont eu droit à un tour gratuit via une carte invasion...
Euka dit:Yomgi44 dit:timbur dit:Attention, il est chaud amigo.
En effet![]()
Testé hier soir à 4 et perdu au 2eme objectif. Avec les Walker qui nous ont piégés et ont eu droit à un tour gratuit via une carte invasion...
Ouch... à 4 je doute en effet qu'il soit réalisable... déjà qu'à 6 ça semble assez hard quand même !
Il faudrait commencer oui à faire une liste des scénarios en indiquant pour chacun le temps de jeu, la difficulté, et le nombre conseillé de personnages à jouer. Je me lance donc pour celui-ci et n'hésitez pas à me corriger si vous ne l'avez pas appréhendé de la même manière :
Scénario 1 :
Niveau : Difficile
Nombre de survivants conseillé : 6
Durée approximative : 1h30
Scénario 2 :
Niveau : Très facile
Nombre de survivants conseillé : 4
Durée approximative : 15-30 minutes
c’est un vrai soucis ce manque de progression de la difficulté
de plus le scénario 2 en l’état n’a aucun intérêt,
je l’ai modifié comme suit pour en faire un scénario d’initiation :
il FAUT ramasser l’armoire à pharmacie en 7B et j’en ai rajouté une 2nde dans une pièce (la cuisine) en 4C, il faut sortir avec les 2 pions qui prennent un emplacement chacun sur la fiche de perso. Si le perso meurt le pion tombe à terre et peut être ramassé.
Ca y’est j’ai testé la bête.
Offert hier soir pour mon anniv’, ouvert ce matin et joué cet après-midi.
Alors on va commencer par le négatif comme ça on passe vite sur ce qui ne va pas, les tuiles qui gondolent à peine sortie de la boite c’est pas top, pour une raison inconnue toutes les cartes survivants sont abimées dans le coin supérieur gauche, l’inventaire sur la carte c’est un peu chiant et le truc en plastique pour indiquer le niveau est juste tout pourri et c’est quoi ces cartes toutes minus
Sorti de ça les figurines sont top, on a adoré les illustrations, l’ambiance graphique des tuiles lieux fait bien “zombie”.
La partie en elle-même, on a démarré par le scénar d’initiation, on a enchainé sur le scénar 7 mais on s’est planté du coup la partie a fini super vite et on a joué le scénario 10 à 4 joueurs (6 survivants), moi (Ned et Phil), ma femme (Doug et Josh) et mes 2 nièces 11 ans (Amy) et 13 ans (Wanda).
On se concerte un peu pour savoir ce qu’on va faire et après être tombés d’accord pour aller ouvrir le 3ème bâtiment, Doug et Josh font leur forte tête et on ouvre le 2ème.
Par un hasard malheureux après 2 tours de jeu on a déjà sur le plateau, une abomination et 2 fatties avec pas mal de walkers, on fait le ménage dans le bâtiment Phil se retrouve rapidement avec 2 pistolets et munitions qui vont bien et Doug avec 2 machettes, on décide alors de se séparer, Ned, Amy et Wanda vont rester dans le bâtiment pour tenter de trouver ce qu’il faut pour buter l’abo pendant que Josh va essayer de faire diversion en la faisant courrir derrière lui tandis que Phil et Doug partent ouvrir un autre bâtiment en faisant le ménage sur la route.
Tout se passe bien, Josh rempli son rôle à merveille et permet aux autres de s’équiper de tronçonneuse, fusils à pompe et autres machettes, ils décident alors d’attirer un Fattie et quelques walkers dans le bâtiment pour leur faire la peau et dégager un peu la vue.
Josh les rejoins l’abomination toujours derrière lui et trouve in-extremis une bouteille vide.
Phil et Doug font un massacre de leur côté jusqu’au moment fatidique du passage au niveau jaune qui entraine une action supplémentaire pour les walkers et la première blessure arrive avec en prime 5 walkers au corps à corps dont ils doivent se débarasser au tour suivant.
C’est ce moment que choisissent les autres survivants pour arriver, sur le chemin Amy et Ned ont eux aussi subit une blessure mais le combat est sanglant, les 5 walkers sont décapités et amy rempli le second objectif.
Le plus grand bâtiment est alors ouvert, la chance est avec les survivants aucun gros tas n’apparait juste quelques runners, dans une frénésie de violence ils se créent un passage jusqu’au 3ème objectif, et se préparent pour une sortie en force vers le dernier bâtiment.
La porte est ouverte et les survivants décident de tenter le tout pour le tout, l’abomination repointe son nez, les runners apparaissent partout, tout le monde a maintenant assez d’expérience pour avoir une action supplémentaire et l’arrivée au dernier bâtiment se fera rapidement, juste avant de sortir du Phil à l’aide de sa lampe torche a mit la main sur un bidon d’essence et l’a donné à Josh pour fabriquer son cocktail.
La fin 1 :
-en 2 tours Josh arrive sur le dernier bâtiment dont Wanda a ouvert la porte à la tronçonneuse, il envoie le coktail sur les 3 walkers qui sont apparus et Doug en profite pour entrer et terminer la mission in-extremis, Ned avec 6 walkers sur la case adjacente et arrêté sur la zone d’invasion n’aurai pas survécu plus longtemps.
La fin 2 :
pour la petite histoire ma femme me dit et si …, donc on replace les survivants et les zombies dans la configuration du dernier tour
-Wanda ouvre la porte à la tronçonneuse et appel Josh mais celui-ci saisi son cocktail molotov et fonce sur l’abomination il s’arrête au milieu des 6 walkers qui s’apprètent à foncer sur Phil et lance le cocktail sur le groupe de zombies qui entroue l’abomination juste à côté, bilan une abomination morte et 6 walkers, il passe niveau orange, décide d’un dé suplémentaire en mélée et lance 6 dés avec sa tronçonneuse, 5 morts.
L’invasion continue et les runners se voient accorder une action supplémentaire, Josh, Wanda et Phil tombent, tour suivant Amy court vers l’objectif et tue les runners qui bloquent l’entrée, Doug se précipite dans la pièce 2 canon sciés et munitions de rechange, il fait un massacre et fini la mission.
Au final tout le monde a A.D.O.R.E, on a passé un moment génial, la tension était constante, chaque apparition de zombies était accompagné de grincements de dents et de serrage de fesses, les moments d’héroïsme et de massacres étaient jouissifs, franchement un grand grand pied.
Pour le côté plus technique on a géré au maximum pour ne pas passer en jaune trop rapidement à cause des 2 Fatties et de l’abo qu’on avait sur le plateau dès le 2ème tour, pour le survivants ils ont toujours été joués dans le même ordre pour augmenter la difficulté lors des choix tactiques.
Merci de m’avoir donné envie de l’acheter et merci à la TTtv, du pur bonheur.
Un compte-rendu en images d’une parties de MM01- Partir se mettre au vert à 6 survivants.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article464
Olivier
WensFR dit:Bonjour à toutes et à tous, bonjour Nicolas,
Histoire de pinailler ... il y a un petit souci dans la configuration de l'éditeur de mission : le spawn bleu est lié à un spawn rouge.
D'après mon jeu (en Français), j'ai 5 Spawns rouge et 1 Spawn bleu.
Pour corriger cela, dans le fichier : img iles\G-Zombicide\04.other tokens\cfg
Modifier les lignes suivantes
max=Noise Token.png:18;objective token blue.jpg:1;objective token green.JPG:1;objective token red.JPG:10;spawn token blue.jpg:1;spawn token.jpg:6;start token.jpg:1;exit token.jpg:1
pairs=objective token blue.jpg:objective token red.JPG;objective token green.JPG:objective token red.JPG;spawn token blue.jpg:spawn token.jpg
par
max=Noise Token.png:18;objective token blue.jpg:1;objective token green.JPG:1;objective token red.JPG:10;spawn token blue.jpg:1;spawn token.jpg:5;start token.jpg:1;exit token.jpg:1
pairs=objective token blue.jpg:objective token red.JPG;objective token green.JPG:objective token red.JPG
++
Merci: c'est noté
SgtPerry dit:"Les personnages se regroupent dans la rue, Wanda et Amy ont ouvert les portes les plus proches.
Par chance, l’invasion au niveau bleu ne génère aucun Zombie".
Tu as bien pioché une carte par pièce et non pas par batiment ???
SgtPerry dit:Un compte-rendu en images d'une parties de MM01- Partir se mettre au vert à 6 survivants.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article464
Olivier
Le même nombre et type de zombies apparaissent à chaque fois aux différents points de spawn? Une règle spécifique à ce scénario? Un hasard? Une hallucination de ma part?
lapin dit:SgtPerry dit:"Les personnages se regroupent dans la rue, Wanda et Amy ont ouvert les portes les plus proches.
Par chance, l’invasion au niveau bleu ne génère aucun Zombie".
Tu as bien pioché une carte par pièce et non pas par batiment ???
Euh oui, on dirait que tu t'es planté et que t'as oublié de tirer une carte par pièce quand tu ouvres un bâtiment... du coup c'est plus facile de gagner!!
Propunier dit:
Le même nombre et type de zombies apparaissent à chaque fois aux différents points de spawn? Une règle spécifique à ce scénario? Un hasard? Une hallucination de ma part?
J'ai fait ça volontairement pour accélérer la partie avec des débutants sans trop leur mettre trop de pression d'entrée.
Tu peux aussi décider que les survivants sont immortels ça accélérera encore la partie !