Vinsssounet dit:Tu peux aussi décider que les survivants sont immortels ça accélérera encore la partie !
Et que tous les dés font 6 à chaque fois !

Vinsssounet dit:Tu peux aussi décider que les survivants sont immortels ça accélérera encore la partie !
lapin dit:SgtPerry dit:"Les personnages se regroupent dans la rue, Wanda et Amy ont ouvert les portes les plus proches.
Par chance, l’invasion au niveau bleu ne génère aucun Zombie".
Tu as bien pioché une carte par pièce et non pas par batiment ???
Trêve de plaisanterie Sergent, je pense juste que si tu enlèves la pression et le challenge de Zombicide, il ne reste rien, et que même un débutant n’y trouvera pas son compte puisqu’il ne comprendra pas l’intérêt du jeu !
Après chacun fait ce qu’il veut avec son jeu
En ce qui me concerne, et après me l’être moi-même fait conseiller, je recommande le scénario 2 pour faire découvrir le jeu. Le mieux étant d’expliquer les règles, bien sûr, mais de se faire discret dans la discussion sur la route/stratégie à suivre. Les “débutants” auront tendance à vouloir ouvrir les bâtiments.
J’ai eu l’expérience 2 fois. La première : 5 joueurs (5 persos), 4 qui découvraient mais sont des habitués du jeu de plateau, un mort et 4 qui s’échappent. La 2e aujourd’hui : 4 joueurs (4 persos), dont trois qui débutent dans le jeu de plateau, 1 seul survivant qui parvient à s’échapper.
Ayant constaté comme principal défaut dans ce jeu que le premier joueur à mourir peut vite se faire très ch*** (surtout s’il meurt au début et que les autres continuent), on a décidé d’appliquer la règle suivante: plutôt que de gagner 5 xp, un survivant utilisant un pion objectif pourra ressusciter un survivant mort, qui reviendra avec sa même xp mais sans aucun équipement.
Même si l’intérêt est que tout le monde s’amuse et joue constamment (ce qui a été le cas lors de notre dernière partie avec 3 morts dont un très rapidement), le jeu perd un chouya en pression et intensité d’où ma question: avez vous des idées de variantes plus corsées, voire existe t’il de nouvelles cartes (inventées par des internautes) style “manuel de secourisme” ou “défibrillateur” pouvant être disséminées dans la pioche et rendant ainsi la résurrection toujours possible mais plus hasardeuse?
Ou 3e solution, la découverte de nouveaux survivants dans la ville?
Merci d’avance de vos lumières
Je pense que si y a un moyen de faire respawn les survivants il n’y aura plus de stress lors de la gestion de notre perso. Je m’expliques, si on pourrait trouver juste des kit de soins ou defébrilateur, lors de la convers entre joueurs chacun pourrait prendre le risque de sacrifier son hero en se disant “Pas grave on va bien tomber sur une carte qui me permettra de renaitre”. Je suis pour ce maintien de tension et j’incite lors des extensions à ne pas mettre cette carte
Je serai plutôt de l’avis de Mussino mais quoiqu’il en soit je trouve un défaut majeur à ta proposition, c’est que outre le bonus xp les objectifs font surtout rapidement avancer un survivant vers le niveau jaune et donc la difficulté, à mon sens en faisant ça tu réduis 2 fois la difficulté, une fois en ressucitant le joueur mort une seconde fois en retardant l’arrivée du niveau jaune.
La meilleure solution pour moi serai de trouver des survivants en ville mais je préfère la mort permanente.
Yomgi44 dit:
Euh oui, on dirait que tu t'es planté et que t'as oublié de tirer une carte par pièce quand tu ouvres un bâtiment... du coup c'est plus facile de gagner!!
Bon enfin reçu le jeu vendredi et j’ai pu le tester tout le w-e !
Un peu déçu par le coté répétitif et la trop grande place laissée au hasard. Une série de sales lancés de dés et la partie est pliée non ?
Par contre j’ai hâte de tester les scénar laissé par les utilisateurs.
Je vais m’y mettre aussi.
love craft dit:Bon enfin reçu le jeu vendredi et j'ai pu le tester tout le w-e !![]()
Un peu déçu par le coté répétitif et la trop grande place laissée au hasard. Une série de sales lancés de dés et la partie est pliée non ?
Par contre j'ai hâte de tester les scénar laissé par les utilisateurs.
Je vais m'y mettre aussi.
Je ne suis pas d’accord sur le hasard. C’était ma plus grande peur (j’ai horreur des dés), mais dans Zombicide il n’est pas omniprésent.
C’est sur que si tu planifies une action héroïque par Survivants chaque tour, la moindre chiure aux dés et tu es mort.
Il faut calculer ses chances, et prévoir un plan de secours !
Yomgi44 dit:love craft dit:Bon enfin reçu le jeu vendredi et j'ai pu le tester tout le w-e !![]()
Par contre j'ai hâte de tester les scénar laissé par les utilisateurs.
Je vais m'y mettre aussi.
Personnellement je ne suis pas du tout fan du hasard dans les jeux pourtant ici je trouve que ça va bien avec le thème et ça rend le jeu très fun.
Pour ce qui est de la répétitivité, cela ne m'a pas sauté aux yeux, il y a pas mal d'actions possibles, dans des ordres différents et pour chacun des personnages... Pas mal d'objets et d'armes différents également...
Après, oui, le but du jeu est de poutrer des zombies et de s'échapper, mais difficile de faire autrement avec un tel thème !
SgtPerry dit:Un compte-rendu en images d'une parties de MM01- Partir se mettre au vert à 6 survivants.
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article464
Olivier
Ils sont dans le pick up, dans ce cas là les survivants touchent les zombies sans risque pour les survivants non ?
shambhala dit:Ils sont dans le pick up, dans ce cas là les survivants touchent les zombies sans risque pour les survivants non ?
ElricDesDragons dit:shambhala dit:Ils sont dans le pick up, dans ce cas là les survivants touchent les zombies sans risque pour les survivants non ?
Hé hé ! C'est pour ça que je pose la question, je n'ai rien vu qui parle d'immunité lorsqu'on se trouve dans un véhicule... Il y a juste une règle pour l'assignation des dégats occasionnés par le véhicule aux fig hors véhicule, et cela respecte les regles d'assignation de dégats à distance...
Yomgi44 dit:ElricDesDragons dit:shambhala dit:Ils sont dans le pick up, dans ce cas là les survivants touchent les zombies sans risque pour les survivants non ?
Hé hé ! C'est pour ça que je pose la question, je n'ai rien vu qui parle d'immunité lorsqu'on se trouve dans un véhicule... Il y a juste une règle pour l'assignation des dégats occasionnés par le véhicule aux fig hors véhicule, et cela respecte les regles d'assignation de dégats à distance...
Oui mais à distance c'est quand les survivants ne se trouvent pas sur la même case... Là ils sont tous dans le même véhicule, donc tous sur la même case, donc ils peuvent tirer autant qu'ils veulent sans risque de se toucher je pense... Enfin moi je le joue comme ça.
Ici ce n'est pas des tirs à distance mais de mêlée, il ne faut pas oublier que certaines armes à feu permettent de tirer à "0" donc sur la case où tu te trouves comme une arme de poing.
ExamplE: In Doug’s Zone there is another Survivor, Ned, four Walkers, one Fatty and two Runners.
Knowing he’s Zombie chow, Doug is going to take as
many of them with him as possible! He rolls six dice
(three for each Sub mG). He obtains 6, 6, 5, 5, 5
and 1. The Sub mG hits on 5 or 6, which means 5
hits. Ned takes two, which kills him (with friends like
these...). The Walkers are eliminated by the remaining
hits.
Ah oui tu as raison, je viens de relire.
Je trouve ça dommage…
Je crois que je continuerai d’appliquer cette règle qui est la mienne, qui fait que lorsqu’on est sur la même case on peut tirer avec une arme “0” sans toucher ses coéquipiers. Le jeu est déjà bien assez dur comme ça
J’ai compris les règles comme Elric
Oui effectivement, j’ai considéré le type de combat Corps à Corps sans priorité concernant les survivants et non pas l’utilisation d’une arme à distance au corps-à-corps ( 0-1 en portée ).
Il y a une ambiguïté mais je crains que la règle soit tout Tir (mêlée ou distance) touche d’abord les survivants.