Ne perdons pas de vue qu’un des points sympathique de Zombicide est d’avoir des règles simples.
WensFR dit:Ne perdons pas de vue qu'un des points sympathique de Zombicide est d'avoir des règles simples.
Entièrement d'accord, d'ou l'idée d'une carte simple avec l'explication dessus.
Tu pioches --> tu lis --> tu appliques ou pas
Rien de compliqué

ElricDesDragons dit:WensFR dit:Ne perdons pas de vue qu'un des points sympathique de Zombicide est d'avoir des règles simples.
Entièrement d'accord, d'ou l'idée d'une carte simple avec l'explication dessus.
Tu pioches --> tu lis --> tu appliques ou pas
Rien de compliqué

J’ai mis à jour le Gilet.
Bon, ceci n’est QUE mon avis, mais je n’aime pas trop les cartes qui donne des compétences.
Ce qui fait le sel de ce genre de jeu, c’est la variété des profils.
Tu veux jouer la compétence de Wanda? Ben, j’ai envie de te dire, joue Wanda …
A la limite, donner des compétences spécifique, oui.
Parce qu’au final, tu te retrouves qu’avec une équipe de grosbill qui ont tous les mêmes atouts. Mouai, mais bof…
Et il ne faut pas oublier qu’on a le droit de créer ses propres profils!!
Comme je vois que vous êtes plusieurs sur le coup pour faire un nouveau jeu, pouvons-nous espérer un Kickstarter prochainement ?
J’avais pensé à faire un sac à dos :
- Bonus : Utilise un emplacement mais permet de stocker 3 cartes supplémentaire en réserve (soit +2 cartes équipement)
- Malus : Plus facile à agripper - le Survivant ne peut sortir d’une Zone contenant plus d’un Zombie même s’il possède la compétence Insaisissable.
à supprimer
SgtPerry dit:J'ai mis à jour le Gilet.

XofMdS dit:Bon, ceci n'est QUE mon avis, mais je n'aime pas trop les cartes qui donne des compétences.
Ce qui fait le sel de ce genre de jeu, c'est la variété des profils.
Tu veux jouer la compétence de Wanda? Ben, j'ai envie de te dire, joue Wanda...
A la limite, donner des compétences spécifique, oui.
Parce qu'au final, tu te retrouves qu'avec une équipe de grosbill qui ont tous les mêmes atouts. Mouai, mais bof...
Oui, c'est ton droit de ne pas aimer, par contre je comprend pas trop lton point de vue, quand tu dis "à la limite donner des compétences", c'est exactement ce que j'ai proposé, donc non mais oui ? je suis un peu

XofMdS dit:
Et il ne faut pas oublier qu'on a le droit de créer ses propres profils!!

Enpassant dit:Comme je vois que vous êtes plusieurs sur le coup pour faire un nouveau jeu, pouvons-nous espérer un Kickstarter prochainement ?
Rooooh la bonne idée !!!

qui parle de nouveau jeu ? On parle d'utiliser le matos mis a dispo pour créer des addons non ?
C’est un peu à ça que ça sert les jeux sandbox aussi
ElricDesDragons dit:qui parle de nouveau jeu ? On parle d'utiliser le matos mis a dispo pour créer des addons non ?
Nouvelles cartes, nouveaux profils, nouvelles figurines, nouvelles règles, manque plus que de nouvelles tuiles.
Ce sont de très bons ajouts et pas seulement une utilisation du matériel dispo.
Vous voulez griller GG sur la sortie d'une extension ?

Enpassant dit:Nouvelles cartes, nouveaux profils, nouvelles figurines, nouvelles règles, manque plus que de nouvelles tuiles.
Ce sont de très bons ajouts et pas seulement une utilisation du matériel dispo.
C'est pas faux...
Enpassant dit:Vous voulez griller GG sur la sortie d'une extension ?
C'est en cours dans la section "Stratégie et variantes", a force de regrouper on va pouvoir baptiser la section "Guillotine Games R&D section"

Mais c'est en tout cas assez révélateur du potentiel créatif du jeu et de la facilité avec laquelle on peut y greffer des choses.
Ca pourrait être intéressant de canaliser le tout et de préparer une campagne sous forme de kit scénar+objets+survivants+tuiles en se donnant un thème sur lequel travailler à plusieurs... Des volontaires ?
Question à ceux qui ont déja joué avec El Cholo et Nick
Ils sont vachement plus fort non? avez vous sentis une différence (de difficulté) quand vous jouez avec?
ElricDesDragons dit:Ca pourrait être intéressant de canaliser le tout et de préparer une campagne sous forme de kit scénar+objets+survivants+tuiles en se donnant un thème sur lequel travailler à plusieurs... Des volontaires ?
Je serai partant pour participer ... cependant, ma famille va s'agrandir d'ici 10 jours .... et je n'aurai pas trop de temps ... maintenant, tu peux compter sur moi pour faire de mon mieux

bouqoss dit:Question à ceux qui ont déja joué avec El Cholo et Nick
Ils sont vachement plus fort non? avez vous sentis une différence (de difficulté) quand vous jouez avec?
J'ai jouer avec et j'ai toujours perdu avec ^^. Je préfère Doug ou Josh perso.
bouqoss dit:Question à ceux qui ont déja joué avec El Cholo et Nick
Je n'ai pas trouvé.
Typiquement, sur la mission 3 où il faut monter un survivant au niveau rouge :
- Dave est mort le premier, malgré un molotov en sa possession (le deuxième avait été donné à Amy qui n'a cramé que 4 zombies avec)
- Les compétences d'El Cholo et de Nick n'ont pas été utilisées (El Cholo a rapidement pris une arme à feu)
- C'est Amy qui est passé niveau Rouge la première
Je pense que ça dépend essentiellement des cartes que tu trouves et des lancers de dés. Si t'as pas de bol, ni au tirage ni au grattage, survivant promo ou pas ça ne change rien.
madben dit:What happens when I drive a
car in a Zone with another car
containing Survivors?
The car doesn't affect the targeting priority in any way, so those unfortunate Survivors
in the other car will be targeted first by your car attack
Je...hein... quoi ?
Encore une règle que je ne peux décidément pas me résoudre à appliquer telle quelle.
C'est vrai que cette règle est très bizare de vous avez dit bizare!
Mais les voitures sont très puissante je trouve, on se déplace sans contrainte de 2 cases et on peut même tirer à l'arme à feu. Je pense que cette règle est là pour équilibrer le jeu, rendre la voiture à double tranchant et moins "ouf on est dans la caisse"
C'est aux joueurs d'être malin dans leurs placements et leur utilisation de la voiture.
Si ça ce trouve y en a aucun qui a le permis

ElricDesDragons dit:XofMdS dit:A la limite, donner des compétences spécifique, oui.Oui, c'est ton droit de ne pas aimer, par contre je comprend pas trop lton point de vue, quand tu dis "à la limite donner des compétences", c'est exactement ce que j'ai proposé, donc non mais oui ?
Ben, le mot clé, c'était "spécifique", autrement dit, quelque chose qui n'est pas possible par ailleurs. Le masque, il se défausse; et le fusil de sniper, il ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Ce que je te "reproche", en gros, c'est de prendre l'une des compétences du jeu intéressante, et de chercher à la donner (potentiellement) à tout le monde.

ElricDesDragons dit:XofMdS dit: Et il ne faut pas oublier qu'on a le droit de créer ses propres profils!!sans oublier aussi que si il y a des cartes compétences dispo on peut suivre ton résonement et ne pas oublier qu'on peut créer des objets , des scénarios, des perso, des... et dans le cas présent sans dénaturer les perso originaux, mais juste en proposant des choix
Oui, oui, mais autant que ces objets nouveaux apportent des choses nouvelles, et ne cherchent pas à "reproduire" de l'existant.
J'ajoute d'ailleurs un argument: à quoi bon un casque kevlar et un gilet kevlar? Au final, ils produisent le même effet, donc un seul équipement suffit.
Maintenant, c'était un simple avis, argumenté.
Si on ne peut critiquer que ce que GG sort en anglais, et pas ce qui se fait du côté des joueurs français, je n'avais pas compris

XofMdS dit:
Ben, le mot clé, c'était "spécifique", ...
...
Oui, oui, mais autant que ces objets nouveaux apportent des choses nouvelles, et ne cherchent pas à "reproduire" de l'existant.
Ok la je comprend mieux ton point de vue. Ca se défend.
XofMdS dit:Maintenant, c'était un simple avis, argumenté.
Si on ne peut critiquer que ce que GG sort en anglais, et pas ce qui se fait du côté des joueurs français, je n'avais pas compris
Oh le vilain jeteur d'huile sur le feu

Perso je m'en cogne un peu, j'ai pas de pb avec l'anglais et je suis un gros égoiste de première tant que je comprend, les autres je m'en fout

Et surtout j'ai pas envie de rentrer dans des polémiques stériles... Autant parler de ce qui est à dispo et de comment s'en servir !
Pour en revenir à nos moutons, c'est bien parce que c'est argumenté que c'est intéressant !
On peut aussi se dire que Wanda est insaisissable non pas parce qu'elle a une compétence spéciale, mais parce qu'elle a des rollers... Donc un objet ! Elle serait championne de 400m haie, ça n'appartiendrait qu'à elle, mais là, c'est un objet qui lui donne cette compétence (avec 10 année d'ancienneté chez Hooters, ça aide à maitriser

Tout ça pour dire que chacun peut vivre son immersion de manière bien différente, mais j'ai l'impression que ça fonctionne pas mal dans tous les sens... non ?