WensFR dit:Vous utilisez quelle peinture pour les figurines ?
GW/Citadel, Rackam, The Army Painter, Privateer Press P3. Tu as le choix.
Ok, merci. Je vais aller voir s'il y aurait des Kits de démarrage (choix des couleurs, ...)
sur un certain site tu as du rackham en starter kit couleur à pas chère de mémoire ... perso c'est peinture GW et rackham, encre prince august et pinceaux d'art
Je viens faire un retour sur mon expérience à 3 joueurs sur le scénario LA BOMBE de Mussino.
On était enthousiaste à l’idée de jouer une partie chronométrée et avec de “vrais” objectifs. Oui car nous sommes pas mal déçus des scénarios livrés dans le jeu. On doit trop souvent sillonner la ville pour chopper des objectifs qui ne correspondent à rien de concret, bof bof pour un jeu d’ambiance…
Heureusement l’éditeur et la communauté est là ! Bref je m’égare.
Donc on lance la partie et au bout de 16 minutes nous voilà sauvés… Hum… En bref une belle idée, un bon scénario mais une carte trop facile à notre goût
On pense qu’il serait intéressant de revoir un peu la disposition de la map et les zones de spawn. La zone zombies bleu par exemple ne sert pas à grand chose : les rues étant quazi désertes on file à la sortie sans que les zombies aient eu le temps de faire le tour du bâtiment. En fait il n’y a pas eu assez de zombies pour nous ralentir. On est tous resté au niveau bleu jusqu’à la fin. Peut-être placer des Z dans les rues dès le début corserait un peu les choses ?
De notre coté on finalise les tests sur quelques scénarios et on les partage dès qu’on les trouve au poil.
Message posté par Ravage aujourd’hui sur leur Facebook :
Ravage, le magazine Rassurez-vous, quand des numéros viennent d’être épuisés, nous les remplaçons par d’autres (proches des numéros choisis), de manière à ne pas pénaliser les lecteurs, que nous savons très motivés par les figurines. D’ailleurs, à ce sujet, nous devons quand même vous dire que nous assistons à une explosion de demandes, et nous pensons sincèrement que les figurines seront épuisées très prochainement. Nous servirons les commandes par ordre d’arrivée. Et nous recontacterons ceux dont les commandes sont arrivées trop tard. Ce succès de Zombicide est phénoménal, et il se pourrait bien que nous ayons d’autres surprises à vous proposer bientôt… Nous sommes en pleine discussion avec l’éditeur. il y a 4 heures · J’aime
Tous les numéros ne sont plus disponibles comme les 68 - 69 par exemple. Et les figurines s’épuisent rapidement. Donc dépêchez vous d’envoyer vos commandes
[/quote]
goomba_ dit:Tous les numéros ne sont plus disponibles comme les 68 - 69 par exemple. Et les figurines s'épuisent rapidement. Donc dépêchez vous d'envoyer vos commandes
goomba_ dit:Moi aussi je l'ai faite Lundi. En plus on pouvait avoir le numéro 72 à 4€ également en regardant bien sur FB. Donc j'ai demandé 70 / 71 et 72 + les 3 figurines pour 20€.
Mieux vaut prendre 4 numéros, à partir de 4 numéros commandés il n'y a pas de frais de port.
Hier soir, réussite du 8ème scénario à 3 joueurs. Il faut aller chercher une clé pour ouvrir le bunker avant d’y amener au moins un survivant.
Après 1 heure de jeu, on arrive à y retrancher deux survivants uniquement grâce à deux compétences slippery (josh de base et wanda niveau orange).
Un bon scénario. Par contre, heureusement que l’on joue avec les zombies du pack abomination car sinon par moment pas mal d’activations supplémentaires, qui sont je trouve un peu frustrante, quoique à la fin avoir deux abominations sur le plateau qui protègent les runners et sans molotov ça pique un peu
Un très bon jeu, j’ai hâte de voir paraître un recueil de scénar.
super ce forum avec tous les scenar supplementaire !
moi je n’ai pas encore essayé le jeu, en ce moment meme il doit etre en train de se ballader dans une voiture de la poste… je l’attends avec impatience.
donc en attendant la bête, j’ai cherché des musiques d’ambiance apocaliptyque zombies… car souvent quand on joue on met un petit fond musical pour etre a fond dans l’ambiance.
je compte egalement “essayer” de créer des tuiles supplementaire car effectivement elle sont toutes tres semblable !!!
donc je vous tiens au jus quand je me lance… l’idée google map peut etre pas mauvaise, mais le probleme c’est que ca fait trop propre… ca manque de poubelle renversée, plaques d’egout qui traine… et pour que l’image soit de qualité il faudrait avoir une vue bien plus haute que celle du jeu !
moi je vais m’orienter (comme ca ete dit plus haut), sur des tuile avec un peu de vegetation du genre campagne ( la ferme d’hershell me plairait bien… avec la grange pleine de zombies )
Pour ceux qui ont MoM, il y a moyen de faire avec le Manoir un scénar type RE1. Ça peut être rigolo.
Et pourquoi pas une partie en mode “survie”, avec les tuiles standard on fait un bâtiment, il faudrait juste ajouter un compte-tour. Les niveaux des joueurs montent de 1 cran à chaque tour terminé en vie. Il faudrait tenir jusqu’à l’arrivée des secours.
bokomeme dit:super ce forum avec tous les scenar supplementaire ! moi je n'ai pas encore essayé le jeu, en ce moment meme il doit etre en train de se ballader dans une voiture de la poste.... je l'attends avec impatience. donc en attendant la bête, j'ai cherché des musiques d'ambiance apocaliptyque zombies... car souvent quand on joue on met un petit fond musical pour etre a fond dans l'ambiance. donc si ca vous dit je vous propose ces quelques pistes qui vont de la musique de film (walking dead, 28 jrs + tard....) en passant par des bandes son sur le theme de l'horreur.... ...
si qq'un a de bonne musique d'ambiance sur ce theme je suis prenneur merci et bon jeu
Excellente selection !
Pour tous nous simplifier la vie, j'ai créé une playlist qui lira tout ça à la file pendant le jeu !
petit-bleu dit:Pour ceux qui ont MoM, il y a moyen de faire avec le Manoir un scénar type RE1. Ça peut être rigolo.
On m'a initié ce weekend à MoM et j'ai pensé à exactement la même chose
Je crois que je vais craquer dans ce sens là pour monter un campagne pour des potes... Miam !!
Un mode découverte de clés de couleurs cachées aléatoirement dans une pile de cartes fouille, afin d'ouvrir les portes de couleurs associées !!! Du RE version plateau