Pour la feuille mission j’ai simplement édité à partir du PDF des règles avec inkscape.
bokomeme dit:je pense que ca va etre une question deja posée mais bon !!!
comment tu fais pour créer ta feuille avec le scenario ?
j'ai l'editeur de de map (bgmapeditor), mais je ne trouve pas de support deja fait ou il n'y a plus qu'a entrer le texte ?
merci
Regarde ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-regroupement-de-scenarios
Merci à vous.
Oui j ai vu que sur l autre sujet du forum y avait un truc déjà tout prêt pour faire la page des scénario, mais c est moins joli car c est sur fond blanc.
Alors que cette mise en page est plutôt chouette.
Donc si je comprend bien je chope le logiciel que tu viens de me dire et après on peu éditer le PDF des règles !
J essaye des que possible.
Merci
et hop les scénarios et la campagne en DL sur le site de Edge en Français s’il vous plait !!!
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 279&esem=4
bonnes impressions et bon jeu ;o)
Snif snif, j’ai pas l’apocalipse
Merci Mr Edge
Super ! J’ai téléchargé, merci pour l’info !
Banzaï.
RoOlf dit:Pour la feuille mission j'ai simplement édité à partir du PDF des règles avec inkscape.
Et tu nous ferait un petit template package qui va bien avec les polices et une feuille vierge stp

Ca simplifierait peut être la vie de tout le monde non ?
Au passage, le sujet de regroupement des scénars est à jour

Enjoy !
Je prendrais le temps de faire ça quand je finirais mon prochain scénario. Pas dessuite dessuite quoi
Dites comment vous comprenez cette question/réponse de la FAQ :
If there is more than one Survivor in a Zombie-infested Zone, does the first Zombie only kill one Survivor and the rest waste their actions in a feeding frenzy, leaving the other Survivors alone?
Réponse : No. The “feeding frenzy”, in which Zombies that have not yet acted waste their activation by feasting on a Survivor that’s just been killed, only takes place after all Survivorsin the Zone have been killed.
Bah si assez nombreux, les zombies ne se contentent pas de s’acharner sur un survivant mais sur tous ceux de la case.
Super les scénarios en FR !!
goomba_ dit::pouicbravo:
Dites comment vous comprenez cette question/réponse de la FAQ :If there is more than one Survivor in a Zombie-infested Zone, does the first Zombie only kill one Survivor and the rest waste their actions in a feeding frenzy, leaving the other Survivors alone?
Réponse : No. The "feeding frenzy", in which Zombies that have not yet acted waste their activation by feasting on a Survivor that's just been killed, only takes place after all Survivorsin the Zone have been killed.
La règle dit que si les Zombies éliminent TOUS les survivants d'une zone, ceux en trop perdent leur(s) action(s) en participant à la curée.
2 Survivants sont attaqués par 5 Zombies, 4 Zombies suffisent à les tuer, le dernier ne se déplace pas avec son action mais participe à la curée.
Je ne l'ai pas mal pris, au contraire !![]()
Je préfère jouer avec les vraies règles.
Sinon j'ai créé ma 1ère fiche de personnage, vous en pensez quoi?
Et voici la figurine qui va avec! (accompagnée d'un figurant)
Bon je serai très heureux d’obtenir les figurines et cartes des 3 personnages sups. Ca rajoutera un peu de diversité.
Alors j’ai quelques questions et interrogations sur le jeu :
→ la capacité insaisissable permet-t-elle de traverser les zones occupées par X zombies sans dommage ?
Pour la mission 1, toujours infaisable à 4 joueurs :
→ ne serait - il pas plus judicieux de donner 2 blessures maximum aux personnages et à la 3eme ils sont morts ?
→ ne serait-il pas plus judicieux de demander seulement l’obtention des 3 objets eau/conserves/sac de riz et d’éviter de demander la récolte des pions objectifs qui la rend impossible ?
→ ne serait il pas plus judicieux de modifier la règle d’invasion du "plus de figurines de zombies du type X alors tous les zombies du type X sur le plateau ont une action de + " par "plus de figurines de zombies du type X alors le nombre de zombies du type X manquants sur le plateau est égal au nombre de zombies du type X qui va s’activer sur le plateau - les plus proches des héros
Quelques suggestions :
→ un lance-roquettes disponible avec ses munitions dans les coffres de voiture de police : même effet que le cocktail molotov
→ le cocktail molotov détruit tous les zombies de la zone visée (et héros) mais continue de bruler durant un tour.
→ au moins 4 trousse de soins dans le paquet de cartes “fouille”
→ une grenade : nettoie une zone
→ une tronçonneuse : corps à corps / 2D6 / +4 / 2.
S l’attaque est réussie, une attaque gratuite de + sur le zombie suivant
→ garder la règle du “je ne peux pas tirer sur une zone occupée par des zombies et des héros sinon je shoote sur le héros en premier” à la condition qu’il y ait un minimum de 5 zombies.
→ pistolet mitrailleur et fusil à pompes touchent plusieurs cibles si l’attaque réussie. A étudier pour le nbr de dommages
Voilà c’était mes réactions à chaud car entre la mission 1 & 2 le fossé de difficulté est énorme. La mission 2 suggestion : commencer la partie en niveau jaune d’entrée pour un challenge + intéressant, en orange (mais dans ce cas le pion objectif est une pharmacie inépuisable)
**
Testé “wanda s revenge”, mission officielle vraiment bien, dans la veine de la mission 9 avec un Vrai scénario, pas une simple ballade sans arguments.
On a également joué sur la mission de Mussino “quitter la misère” vraiment bien aussi, pas de défauts de gameplay et rythme bien crescendo, je vous la recommande aussi ( durée 1h15)
SgtPerry dit:goomba_ dit::pouicbravo:
Dites comment vous comprenez cette question/réponse de la FAQ :If there is more than one Survivor in a Zombie-infested Zone, does the first Zombie only kill one Survivor and the rest waste their actions in a feeding frenzy, leaving the other Survivors alone?
Réponse : No. The "feeding frenzy", in which Zombies that have not yet acted waste their activation by feasting on a Survivor that's just been killed, only takes place after all Survivorsin the Zone have been killed.
La règle dit que si les Zombies éliminent TOUS les survivants d'une zone, ceux en trop perdent leur(s) action(s) en participant à la curée.
2 Survivants sont attaqués par 5 Zombies, 4 Zombies suffisent à les tuer, le dernier ne se déplace pas avec son action mais participe à la curée.
Combien de blessures pour vous dans cet exemple? (tour des Zombies)
Pour nous 2 blessures à se répartir entre les joueurs :
- une première pour la curée générale
- une deuxième pour la seconde action des Runners (y compris celui qui est entré entre deux avec sa première action qui participe donc à la 2ème curée)
Dans un tel exemple, nous on fait 5 blessures là (donc les deux survivants sont morts).