Je dirais même plus 5 blessures, mort des 2 survivants, et les runners ont encore une action de mouvement dans la foulée!
Je confirme: les survivants meurent et les runners jouent leurs actions (car 4 walkers donc 4 blessures donc 2 morts)
EDIT: seul le runner de gauche joue, tous les zombis de la case des survivants s’acharnent à attaquer, point.
Mince alors on a mal interprété l’exemple des règles p.9 sur la curée.
On peut une fois de plus refaire tous les scénarios lol
Donc ça reste 1 zombie / 1 blessure …
petite question…
j’ai adapté une partie des persos de resident evil pour zombicide…ai-je le droit de les mettre en ligne avec leurs vrais nom et photos d’origine???
Zork dit:Je confirme: les survivants meurent et les runners jouent leurs actions (car 4 walkers donc 4 blessures donc 2 morts)
Je voyais pas ça comme ça... Je pensais que leur première action était la curée, et la seconde reprenait normalement.
Pour moi la définition de la curée c’est : si le nombre de points de dégâts cumulés des zombies est supérieur au nombre de points de vie cumulés des survivants il y a curée par contre je n’aurai pas pensé à bouger les runners après, j’aurai passé leurs 2 actions dans la curée.
Règles de la VF:
Chaque zombi situé dans la zone d’un survivant lui arrache, si possible, une carte d’équipement de son inventaire. Il la défausse et prend une carte blessure.
Si plusieurs survivants sont sur la même zone, les joueurs partagent les cartes blessures.
Les zombis chassent en groupe: tous les zombis de la zone se joignent au combat, même s’ils sont assez nombreux pour tuer les survivants.
L’exemple de la règle est clair: un groupe de 7 walkers occupe la même case qu’un survivant. Les deux premiers tuent le survivant et ensuite c’est la curée. Pour moi, on tue d’avord tous les survivants à hauteur d’une blessure par zombi, et ensuite les autres qui sont sur la même case se défoulent sur les cadavres.
Les zombis qui n’ont pas attaqué pendant cette phase se déplacent.
Donc dans la photo ci dessus, les walkers tuent le premier survivant, les runners ou le 1er runner et le fatty tuent le deuxième. Le 5e zombi s’acharne sur les cadavres. Le runner à côté, sur la gauche, joue son tour normalement.
@shambhala: tout pareil comme toi
Au final pour faire simple, le survivant meurt, tous les zombies présent se joignent à la curée et si tout ça c’est passé dans un seul tour les runners bougent pour leur 2ème action c’est ça ?
shambhala dit:Au final pour faire simple, le survivant meurt, tous les zombies présent se joignent à la curée et si tout ça c'est passé dans un seul tour les runners bougent pour leur 2ème action c'est ça ?
Pour moi, 2 survivants donc 4 blessures max. 5 zombis donc 5 blessures (tous les zombis attaquent) donc les 2 survivants meurent.
Le runner sur la case de gauche joue normalement ensuite
Ok mais les 2 runners sur la case des survivants, moi j’aurai utilisé les 2 actions pour la curée mais si on considère que les survivants meurent à la première action des zombies est ce que les runners jouent leur 2eme action.
shambhala dit:Ok mais les 2 runners sur la case des survivants, moi j'aurai utilisé les 2 actions pour la curée mais si on considère que les survivants meurent à la première action des zombies est ce que les runners jouent leur 2eme action.
Je reprends toujours l'exemple de la règle page 9 (en gris juste avant le paragraphe "déplacement"):
"Exemple: un groupe de sept walkers occupe la même zone qu'un survivant. Les deux premiers walkers suffisent à tuer le survivant mais le groupe entier se consacre au combat. C'est la curée!"
Pour moi, quelque soit le nombre et le type de zombis sur une case, s'il y a un survivant, TOUS les zombis ne font qu'attaquer. Et n'utilisent donc aucune autre action.
Ok, c’estce que j’aurai fait aussi
Non les runners jouent leur 2 e action, c’est clairement indiqué dans les règles consacré aux runners.
Donc les runners participent à la curée pour leur première action, mais se déplacent pour leur 2e action.
Tout à fait :
1ère action :
- phase combat : les 5 présents dans la même case que les survivants attaquent et tuent les 2 survivants (même s’ils font 5 blessures alors que 4 suffisent)
- phase mouvement : le runner dehors ne rentre pas dans la pièce puisqu’il n’y a plus de survivant, mais il se dirige vers le survivant visible le plus proche ou le bruit le plus fort
2ème action :
- phase combat : ràs
- phase mouvement : le runner dehors continue son chemin, et les 2 runners dedans sortent de la pièce.
Oui du coup je pense aussi que les 3 Runners ont encore le droit à une action de déplacement.
L’exemple de la règle parle de Walkers donc effectivement ils n’ont plus d’actions après avoir participé à la curée. Mais dans le cas de Runners, c’est différent je pense.
Ooook dit:Tout à fait :
1ère action :
- phase combat : les 5 présents dans la même case que les survivants attaquent et tuent les 2 survivants (même s'ils font 5 blessures alors que 4 suffisent)
- phase mouvement : le runner dehors ne rentre pas dans la pièce puisqu'il n'y a plus de survivant, mais il se dirige vers le survivant visible le plus proche ou le bruit le plus fort
2ème action :
- phase mouvement : le runner dehors continue son chemin, et les 2 runners dedans sortent de la pièce.
Non je pense que le Runner dehors pour sa première action se déplace dans la pièce. Et pour sa deuxième action comme il n'y a plus de survivant il sort avec les 2 autres Runners.
goomba_ dit:Ooook dit:Tout à fait :
1ère action :
- phase combat : les 5 présents dans la même case que les survivants attaquent et tuent les 2 survivants (même s'ils font 5 blessures alors que 4 suffisent)
- phase mouvement : le runner dehors ne rentre pas dans la pièce puisqu'il n'y a plus de survivant, mais il se dirige vers le survivant visible le plus proche ou le bruit le plus fort
2ème action :
Non je pense que le Runner dehors pour sa première action se déplace dans la pièce. Et pour sa deuxième action comme il n'y a plus de survivant il sort avec les 2 autres Runners.
Non, Ooook a raison, car la premiere phase des zombies est l'attaque, donc comme les 5 dans la pièce tuent les 2 survivants lors de cette première phase d'attaque, le runner n'a plus aucune raison d'y aller car pas de vue ni de bruit car plus de survivants.
C'est pour ça qu'il faut bien faire les phases des zombies dans l'ordre.
HeroquestFrance dit:
-> la capacité insaisissable permet-t-elle de traverser les zones occupées par X zombies sans dommage ?
C'est pas exactement ça, cela te permet de quitter une zone ou d'en traverser une sans dépenser d'actions supplémentaires par zombies présents dans cette zone.
Reçu ce matin, un courrier Thermopyles avec mes nos de Ravage et les figurines promo. Les figurines sont accompagnées de leur carte mais en VO
Pour la VF, n’oubliez pas de télécharger le pdf sur le site Edge :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_downl … OMPROM.pdf
Les fiches s’impriment à la bonne taille, c’est parfait.
Olivier
qui a fait le MM01 à 4 Survivants cet après midi avec des amis, ce fût très chaud, terminé de justesse avec 2 Survivants niveau Rouge, 2 niveau orange et tous blessés.
SgtPerry dit:Reçu ce matin, un courrier Thermopyles avec mes nos de Ravage et les figurines promo. Les figurines sont accompagnées de leur carte mais en VO
As-tu eu la chance d'avoir les trois?
Et si oui tu avais commandé quand ?