[Zombicide] - A suivre!

XofMdS dit:
shambhala dit:
WensFR dit:Errata officiel sur la compétence Coriace : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=255&efcid=3&efidt=194502

Dommage c'est vrai que c'était bien, on s'en est encore servi cet am, Ned avec 2 canon scié sur la même case que Nick il a fait un carton sans toucher son pote Coriace :D.

Non, même en ancienne "version", il se mangeait les bastos qui suivaient, donc il était obligé de mourir avant que tu puisses attribuer les blessures aux zombies!!

Heu non, on tirai une fois avec les 2 canon scié, donc une blessure à tout le monde et Nick reste debout, on tirai pas plusieurs fois dans le même tour ^^
shambhala dit:
XofMdS dit:
shambhala dit:
WensFR dit:Errata officiel sur la compétence Coriace : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=255&efcid=3&efidt=194502

Dommage c'est vrai que c'était bien, on s'en est encore servi cet am, Ned avec 2 canon scié sur la même case que Nick il a fait un carton sans toucher son pote Coriace :D.

Non, même en ancienne "version", il se mangeait les bastos qui suivaient, donc il était obligé de mourir avant que tu puisses attribuer les blessures aux zombies!!

Heu non, on tirai une fois avec les 2 canon scié, donc une blessure à tout le monde et Nick reste debout, on tirai pas plusieurs fois dans le même tour ^^

Ca sert pas à grand chose car tu ne pouvais pas tuer de zombies si il y a encore des survivants !
shambhala dit:

Non, tu dois répartir les blessures sur les survivants vivants et, une fois qu'ils sont morts, tu répartis le reliquat sur les zombies.
Coriace était même un inconvénient dans ce cas :
Tu tires avec les 2 canons sciés et tu infliges 5 blessures :
1/ Nick absorbe 1 (plus maintenant avec l'errata), prend 2 autres et meurt
2/ les 2 blessures restantes sont appliqués aux zombies.
Ooook dit:
shambhala dit:

Non, tu dois répartir les blessures sur les survivants vivants et, une fois qu'ils sont morts, tu répartis le reliquat sur les zombies.

+1

Par contre pourquoi 5 blessures ?

5 blessures, c’est un exemple. J’aurais pu prendre 3, et dans ce cas :
1/ avant errata : Nick encaisse 1, prend 2, meurt, et tous les Z sont indemnes
2/ après errata : Nick prend 2, meurt, et il y a 1 blessure pour un zombie

Juste pour ceux qui ne suivent pas le sujet dans la section “stratégie et variantes” voici ma première contribution :

>>> BARRICADE <<<

J’espère que vous apprécierez, n’hésitez pas à me faire vos retours. Il a été testé et approuvé à 2 joueurs.
J’ai quelques solutions en réserve pour doser la difficulté si vous le désirez.

Enjoy !

Enpassant dit:
goomba_ dit:Moi aussi je l'ai faite Lundi.
En plus on pouvait avoir le numéro 72 à 4€ également en regardant bien sur FB. Donc j'ai demandé 70 / 71 et 72 + les 3 figurines pour 20€. :lol:

Mieux vaut prendre 4 numéros, à partir de 4 numéros commandés il n'y a pas de frais de port. :mrgreen:

Pour la petite histoire j'avais commandé 4 numéros pour couper aux frais de port, ben ça n'a pas marché, je n'en ai eu que 3.
L'essentiel est que j'ai eu mes 3 figurines. :D
Ooook dit:
shambhala dit:

Ah ben ouais, on l'a fait qu'une fois remarque et c'était plus pour le fun qu'autre chose, mais en effet j'avais mal interprété cette règle.

Aujourd’hui j ai joué avec un pote…
Et volontairement on a pas appliqué la règle de priorités des dégâts…
En gros on se permettait de tirer sur un Z même si il y a un allié sur la même case.

On a décidé de jouer comme ça sur les 1ere parties pour prendre le pli sur des scénario assez long en baissant un peu la difficulté.

.petite questions :
Quand doug trouve une arme genre flingue… Il trouve la deuxième automatiquement… Mais faut il placer une autre carte pistolet dans l inventaire ou on peu mètre une autre arme du genre hache dans sa deuxième main ?

Pour les cocktails molotof… Faut il laisser que les bidons et bouteilles dans la pioche puis prendre la carte cocktails (laissé de côté) une fois que les deux sont trouvés ou mettre bouteilles bidons et cocktails dans la pioche ?

Au passage qq un peu me dire comment utiliser le cocktail (pas besoin de jeter des dés et ça tue tous les occupant de la case visée ?

Merci

bokomeme dit:
.petite questions :
Quand doug trouve une arme genre flingue... Il trouve la deuxième automatiquement... Mais faut il placer une autre carte pistolet dans l inventaire ou on peu mètre une autre arme du genre hache dans sa deuxième main ?

Pour les cocktails molotof... Faut il laisser que les bidons et bouteilles dans la pioche puis prendre la carte cocktails (laissé de côté) une fois que les deux sont trouvés ou mettre bouteilles bidons et cocktails dans la pioche ?
Au passage qq un peu me dire comment utiliser le cocktail (pas besoin de jeter des dés et ça tue tous les occupant de la case visée ?

-Tu réorganises ton inventaire comme tu le souhaite, donc oui tu peux avoir une hache dans une main, un pistolet dans l'autre et le 2ème en réserve

-les cocktails ne sont pas dans la pioche ils sont pris une fois l'assemblage bidon/bouteille fait

-c'est ça, tu jettes tout meurt sur la case survivants inclus

Au passage si tu ne veux pas utiliser la règle des priorités de cible il y a des variantes sympas dispos ici, genre le survivant n'est touché que sur un 1 ou un 2 au dé.

Ok merci pour ta réponse…

Cool cette petite variante ça permet de trouver le juste milieu …

Enpassant dit:
Enpassant dit:
En plus on pouvait avoir le numéro 72 à 4€ également en regardant bien sur FB. Donc j'ai demandé 70 / 71 et 72 + les 3 figurines pour 20€. :lol:

Mieux vaut prendre 4 numéros, à partir de 4 numéros commandés il n'y a pas de frais de port. :mrgreen:

Pour la petite histoire j'avais commandé 4 numéros pour couper aux frais de port, ben ça n'a pas marché, je n'en ai eu que 3.

Ben moi, j'ai envoyé mardi dernier mon bon de commande et je n'ai toujours rien reçu, tant pis. :(

envoyé lundi 8 et habitant la région parisienne…toujours rien reçu… :(

Bikk dit:
Enpassant dit:
Enpassant dit:

Ben moi, j'ai envoyé mardi dernier mon bon de commande et je n'ai toujours rien reçu, tant pis. :(

C'est bon pour moi aussi. Paiement envoyé Lundi 08 avant 16h, reçu ce matin les 3 magazines et les 3 figurines.

D'après leur FB, je crois que toutes les commandes faites jusque Mercredi seront honorées.

La version finale de ma “Pimp Mobile” :

Toujours plus d’images par ici : http://lesfigsderic.overblog.com

:pouicok: :pouicok: :pouicbravo:

Excellentissime mister, encore une autre à faire :D

@ Budala : C’est marrant, moi aussi j’ai commandé Harby (j’ai une petite idée derrière la tête :twisted: ) et la gamine au masque à gaz, chez Hasslefree…

ElricDesDragons dit:
waimaille dit:Bon je me suis permis de faire un petit "zip" des polices de caractères, il y a également un exemple de feuille scénario. Parce que si on attend après Roolf... :mrgreen:
Il faudrait juste que j'arrive à les poster sur le site :roll:

Si tu m'envoies ça, je peux héberger l'engin... J'ai un truc du genre en cours de compilation.
Mon mail en mp now !

Tu ne nous aurais pas oublier Elric?

Est-ce que quelqu’un a entendu parler du pack apocalypse?

Comment se le procurer?

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tienda_detalle.asp?etidi=2012

Bon sinon envoyez moi votre adresse mail par mp, et je vous envoi le zip…